Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

HRP - procès d'Augsbourg et suites

+11
Hobb Siegfried VonKorwald
Tonic
Germaine
amsterdam
iZaac
musartine
zarathoustra
luc la misère
Waldemar
Cameliane
kartouche le magnifique
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flâneur

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 23/05/2012

HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:13

Essayez pour voir. Si vous voulez utiliser la loi du talion selon votre expression, que cela soit en supprimant l'Empereur ou les gens d'Augsburg. Que viennent faire là les persos Enzo Adrien et Hobb ?
Si vous invoquez la charte du juge c'est qu'il y a procès. Pourtant la règle des procès n'a pas été appliquée.
Si ce ne sont pas des procès, alors nous nous basons sur quoi ?
Que trois joueurs acceptent que leurs persos soient zigouillés, comme ça pour la beauté du sport ?

Je ne vous le conseille pas. La "mise à mort" est disproportionnée, j'en sais quelque chose je l'ai déjà subit et après un dépouillement par les miliciens (un autre clic). Il faut des mois à s'en remettre.
Il n'y a pas mort d'homme certes. Mais pour un joueur qui joue un Milites, un écu est un écu.
Un harnois c'est beaucoup d'écus.
Une "mort" au combat, ou un brigandage à côté c'est rien.

Cette affaire a assez duré.
Dans ce jeu il y a l'esprit et la lettre. Depuis un certain temps cela tourne au fiasco, les possibilités de jouer sont limités, pas celles des joueurs comme vous.
Vous êtes brillants, si, si. C'est du grand art. Mais le quidam ne peut pas suivre, car il est au bas de l'échelle, il n'a aucun moyen, levier, outil à sa disposition.
Bon, mais là je vais sans doute trop loin.

Si nous trois avions pillés, dévalisés, ruinés des persos un village je comprendrais et je l'assumerais. Mais là ça va trop loin. Nous avons fait quoi ? La guerre à une ville ?
La belle affaire.
Vous voulez tout, nous, juste du RP tout en construisant quelque chose, comme Rome et ces séminaires, pour vous donner une idée.
Il ne suffit pas d'être niveau 3 de l'Eglise pour être Curé, puis Evêque, ou niveau 3 Voie de l'Armée pour être Chevalier. il y a un investissement personnel du temps à gérer.
Alors manger des légumes ça va bien un peu.(même pour un végétarien).

Euh sinon, j'en étais où là ?
Ah! Oui, c'est en gros ce que je dirai à Brennos (oui je sais ça fait un peu cafeteur.)

Si en revanche vous trouvez que j'ai tort, n'hésitez pas surtout, allez y !
Mais soyez honnête, n'allez pas reculer en disant que Hobb fait son chouineur, je dis ça pour que cela soit clair dans votre esprit.
Car en fait si j'ai raison, il faut que vous disiez Hobb a raison, nous sommes allés trop loin, cela n'a pas marché, nous aurions dû envoyer une armée sur Augsburg. Enfin un truc comme ça.

Une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:58

je m'auto-cite, c'est ici pour une vision plus complète de mes propos.

Citation :
Et non, je ne parle pas de vengeance. Je parle de responsabilisation d'un choix de jeu.
Choisir de jouer un noble de l'Empire, en guerre, c'est aussi choisir de jouer avec d'autres nobles, étrangers pour certains, c'est faire "parti d'un camp", et donc devoir l'assumer. Tout comme choisir de jouer un brigand qui se révolte tout les 4 matins, c'est choisir de jouer le risque de peine de mort comme épée de Damoclès.

et je pose une question, clairement, qui n'attend que réponse.
En quoi cela n'est-il pas choquant lorsqu'il s'agit de certain camp, mais cela le deviendrait pour un autre camp ? Ce qui est juste pour nos poupées, ne l'est pas pour les vôtres ?

Pour le reste, j'ai déjà exprimé sur le lien mis plus haut mon opinion sur la question.
Maethor
Bourgeois
Maethor

qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:15

La jurisprudence de Brennos est tombée en Provence.
Pour moi, si les personnages de Hobb, Enzo et Hadrien sont exécutés sans l'assentiment des joueurs, cela risque de faire mal.
Ce n'est qu'un jeu, certains personnages ont été exécutés abusivement mais tous les joueurs n'ont pas la même sensibilité et on se doit de respecter ça.

Comme je l'ai dit à jd Izaac en mp, à mon avis, la charte du juge serait violée, car trois personnages innocents dans le sens où ils n'ont pas d'emprise sur la justice allemande vont être exécutés en représailles sans véritables procès.
N'oublions pas que la peine IG doit être proportionnée.

Si on se laisse à attraper des personnages et les faire exécuter avec les clics pour se venger de ce qui se fait à coté, cela va vite devenir encore plus bordélique que la situation actuelle.
Je trouve aussi dommage, de sanctionner des personnages dont les joueurs comme Jd Hobb, ou Jd Enzo participent aux RP. Sont pas sanctionnés les personnages de joueurs clic clic.

Alors prévenez les admins avant et essayez d'avoir l'accord des joueurs impliqués. C'est pas la peine de se plaindre que le voisin fait n'importe quoi quand soi même on se permet des choses similaires.

C'est qu'un jeu, personne ne meurt de la perte de caractéristiques des personnages mais on doit veiller à ce que le plaisir du jeu de chacun soit préservé. C'est un beau RP que les exécutions d'otages mais on doit bien encadrer les choses.
Je clique et je vois ce qui arrive après, c'est égoïste, non on réfléchit aux conséquences de ses actes avant de les commettre.

J'ai auto modéré mon personnage qui aurait été favorable à des exécutions, RP c'est juste génial mais tout n'est pas permis et je ne ferais pas une chose mauvaise parce qu'en face, ils respectent rien, on vaut mieux que ça.
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:48

Absolument en accord avec ton opinion ljd Maethor.

Rôle player parlant, Camy aurait pu voter pour l'exécution des otages. La loi du Talion, on la connait tous. Mais sachant derrière qu'il n'y a pas de plaisir pour les joueurs d'otages à jouer ainsi leur mort, j'ai préféré faire voter ma barbie contre la peine de mort IG.

Rappel de la Charte du Juge qui est HRP :

Citation :
Un juge doit toujours garder à l'esprit cette règle fondamentale : il ne doit agir que selon l'intérêt du jeu les Royaumes Renaissants, l'intérêt du jeu étant rigoureusement défini par l'intérêt de tous les joueurs (et non pas uniquement de la majorité d'entre eux), y compris le condamné : il faut trouver un jugement qui satisfasse non seulement les plaignants, mais aussi les accusés qui doivent s'y plier avec suffisamment de bonne grâce, pour ne pas être déçus du jeu et s'en désintéresser.

Les peines de mort:

Un juge peut prononcer la peine de mort seulement si l'accusé a commis un crime d’une extrême gravité ou si l’accusé est un multirécidiviste dangereux ; ou si le joueur donne son accord pour le rôle-play ou qu'il désire abandonné le jeu.

Pas facile à jouer tout ça, entre le RP et le HRP... A un moment il faut trancher.
iZaac
Bourgeois
iZaac

qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:52

Là où le bât blesse, ce n'est pas le respect ou le non respect de la charte du juge. La charte du juge n'est pas une fin, c'est un moyen. Un moyen de réguler des pratiques masturbatoires. Là, ça pèche par manque d'imagination. Une exécution, ça peut juste être très drôle et construire, édifier une Légende. Qu'est-ce que c'est que 255 légumes à bouffer à côté de ce genre d'occasion d'écrire l'Histoire. Dans son propre camp, on est martyr, le témoin de la plus grande des Injustices, on en rajoute, on souffre, on se relève, on se venge, on pardonne, que sais-je encore... Dans l'autre camp, on est l'Holocauste qui semble clore l'épisode. Avant l'épisode 2, 3, 4 etc.

C'est idiot de se balancer la charte du juge à la figure. Comme Hobb, Izaac aussi s'est fait raccourcir d'une tête l'an dernier. Et alors ???

Après, ok, c'est peut-être important pour tel ou telle. Et là, c'est l'impasse et les admins trancheront et on se fera la gueule. JD Hobb, tu as un super perso, ton teutonique est héroïque, il a dépassé Tchantches, c'est une icône maintenant et il s'en prend une nouvelle dans la tronche ! Il est indestructible, ton Hobb ! C'est pas du tout lui manquer de respect que de lui "imposer" ce nouvel aller-retour chez Titus (pour moi, en tout cas) si vraiment c'est les légumes qui t'emmerdent, je t'en filerai à prix réduit. Faudra juste pas le répéter Wink

Bon, comme je fais vieux con, j'arrête et je me tais.
Maethor
Bourgeois
Maethor

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 1:44

Si les joueurs ne veulent pas participer à un RP, on ne pourra pas les forcer. Les admins viendront rectifier la situation, punir les joueurs fautifs et les évènements ne seront pas considérés comme ayant existé.
L'essence même d'un jeu multijoueur, ce sont les interactions, les échanges. La charte du juge nous sert d'échelle pour nous situer en fonction de la peine à appliquer, on peut dépasser un peu, mais il faut le justifier et avoir l'assentiment des joueurs.

Le RP exécution des otages est génial, mais faire peser sur un sale clic tout un RP, comme si cliquer pour tuer allait créer du jeu, je pense qu'on s'est égaré. Dès le début du RP, on a joué à mettre les personnages en tant qu'otage sans se soucier de l'avis des joueurs en face, ce qu'ils ont moyennement apprécié. Nos personnages n'ont pas tout fait pour maintenir captif IG leurs personnages et là on termine par clic clic t'es mort.

Sans les accords des joueurs, la seule interaction qu'on va gagner c'est confronter des joueurs les uns aux autres et non pas comme on devrait l'espérer des personnages à des personnages.

Un jeu multijoueur, c'est comme quand on fait l'amour, il faut que les deux prennent leur pied.  Very Happy
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 23:49

Et nous, on préfère les partouzes ! N'est-ce pas Izaac  Very Happy 

N’empêche que j'ai pas vraiment suivi, mais oui, on ne badine pas avec la Charte du Juge. Elle est justement là pour éviter les débordements et tenter d'offrir un cadre et des limites à l'ensemble des joueurs. Des règles de jeu qui auront toujours l'ascendant sur le RP. Après, tout dépend des volontés de chaque joueur et ce qu'on est prêt à faire subir ou pas à sa marionnette pour créer du jeu.
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra

qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

MessageSujet: HRP   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:14

Les prisonniers ont été exécutés par le bourreau confédéral, c'est à dire moa.

(JD Hobb se met aux menaces aussi, je reçois des coups de pression de la part de joueurs de tous camps, cette histoire n'est définitivement pas drôle. Ce n'est pas faute d'avoir depuis des mois essayé de trouver des arrangements.)
Leamance
Bourgeois
Leamance

inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:06

Citation :

Je veux bien couper la tête d' Hobb !

(HRP/ je propose que Léa loupe son exécution RP, et qu'Hobb s'enfuit de la manière qui lui plaira. Avec un texte humoristique, pour sortir de ces gueguerres entre joueurs - JD Hobb, si tu passes par là...)
flâneur

inscription le : 23/05/2012

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:06

[HRP] Quelles menaces ? J'ai donné mes éléments au fur et à mesure et je n'ai fait pression sur personne. En conséquence de quoi, n'ayant plus accès aux forum des RRs je me vois dans le droit de faire une réclamation aux admins, après quelques instants de réflexions. [/HRP]
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:34

[HRP] LJD Zara, nous étions en correspondance avec LJD Hobb pour le RP de son exécution... Pas bien sympa de prendre une décision si rapide et de ficher le jeu des joueurs en l'air ainsi... [HRP]
Tonic
curieux
Tonic

chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:00

[ Si les administrateurs annulent la peine, normalement ils devront aussi annuler les effets de la peine sur les 3 genevois ]
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde

chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 7:24

Tonic a écrit:
[ Si les administrateurs annulent la peine, normalement ils devront aussi annuler les effets de la peine sur les 3 genevois ]
A mon avis, c'est là une pure supposition de ta part.
Les admins sont-ils réputés avoir une position qui s'applique uniformément dans chaque cas ?
Maethor
Bourgeois
Maethor

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 8:15

(Les trois personnages genevois en ont pris plein la gueule mais les admins retiendront le pillage alors que pour les trois personnages impériaux, aucun motif et pas de procès. Procès qui devient essentiel si peine de mort, c'est le procès à pas bâcler.
Jd Zara, quand on a la pression, le mieux est de pas agir dans la précipitation, trois clics pour quoi au final ? Tu mets en jeu ton personnage et Brennos était déjà bien titillé avec l'histoire en Provence.
Chacun prendra ses responsabilités, tout a été dit clairement sur comment agir au mieux pour éviter ce qui se passe.

C'est véritablement dommage d'en être arrivé là. Il aurait été prévu avec l'accord de Jd Hobb une mort RP, voire une chance d'échappatoire, on aurait créé du jeu tout en proposant des alternatives pour montrer que le RP genevois est respectueux de toutes les parties et pas aussi tranchant que dans les royaumes.

Advienne que pourra...)
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:38

Je crois que le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas agi dans la précipitation. Content de savoir que vous étiez en correspondance. Les dernières nouvelles de JD Hobb que j'ai datent de deux jours, ce sont deux lignes pour m'annoncer une réponse qui n'est jamais venue et pour brandir la menace d'un ticket aux admins. Fin de la discussion HRP pour moi, je reste dispo par MP.
iZaac
Bourgeois
iZaac

qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 11:24

je me permets de diviser le sujet et de rediriger les posts HRP vers le post HRP
Tonic
curieux
Tonic

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:11

Citation :
Les trois personnages genevois en ont pris plein la gueule mais les admins retiendront le pillage

Celui qui est devenu maire, oui, mais les deux autres ? Comment ils ont pu avoir des preuves ?

En plus, un simple pillage sans récidive, les admins annulent souvent la peine de mort. C'est ce qui s'est passé en Languedoc il y a peu.
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique

chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:21

Sauf erreur de ma part, les joueurs de Musartine, Luc et Waldemar avaient fait appel auprès des admins pour faire réviser leur peine, avec décision négative de Brennos.
Tonic
curieux
Tonic

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:45

Les procureurs avaient quelle preuve ? Qu'est ce qui avait été volé ?
Germaine
Bourgeois
Germaine

chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 9:47

La mairie était déficitaire et la lance de Muse, Luc et Waldemar a été poutrée, avec 45 jours d'immobilisation, le lendemain de la prise, lorsqu'ils repartaient. Seule sa lance a été poutrée, les autres qui étaient avec eux ne l'ont pas été.
Et Muse and co n'ont jamais nié avoir pris la ville.
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:31

Juste pour info:

Citation :
Bonjour,

Ceci est la réponse de Leoben :

Là, cette situation ne semble pas violer explicitement la Charte du Juge (si c'est vous qui appelez le juge à témoigner, vous ne pouvez l'accuser de violer la clause stipulant qu'on ne peut être juge et partie).

Il s'agit d'un procès politique, donc forcément injuste, mais la Charte du Juge n'interdit pas les procès politique et injustes et heureusement.

Que les Genevois mettent à mort des soldats impériaux considérés comme otages parce que les impériaux auraient eux-mêmes mis des Helvètes à mort de leur côté, cela paraît donc tout à fait cohérent et n'appelle donc pas à une intervention de notre part.

Naturellement, ce genre de comportement de vendetta ne pourra s'arrêter que lorsqu'un des deux camps cessera d'agir de la sorte et c'est de l'unique responsabilité des joueurs-personnages.

Cordialement,

Le0ben
Germaine
Bourgeois
Germaine

chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:51

Merci Jd Zarathoustra.
Tonic
curieux
Tonic

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:52

Citation :
La mairie était déficitaire et la lance de Muse, Luc et Waldemar a été poutrée, avec 45 jours d'immobilisation, le lendemain de la prise, lorsqu'ils repartaient.

Rien qu'avec ça, ça aurait du être annulé.
Et en plus les peines abusives permettent d'autres peines abusives contre d'autres personnages selon leur habitation... Ça devient n'importe quoi...
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique

chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:56

Je suis bluffé par la réponse de Le0ben, pour le coup.
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:06

Pas mieux que toi LJD Kartouche. Quelque part tant mieux pour toi LJD Zara.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HRP - procès d'Augsbourg et suites   HRP - procès d'Augsbourg et suites - Page 2 Icon_minitime

HRP - procès d'Augsbourg et suites
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant