Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461

Aller en bas 
+10
Jehane
Rayanha
Waldemar
Cendres
Ignis_fatuus
Cromwell
Esclandres
Notwen de la Concorde
Maethor
Leamance
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:44

Question: le procès de Bene serait-il confédéral ? Celui de Gaia aussi ? Ce qui veut dire que tous les cantons doivent s'accorder à les punir ?
Si oui, pour Bene je ne me fais pas de soucis mais pour Gaia, on a pas fini...

Et Lordhammer, Genève peut lui coller un procès, non ?  
L’Al Saif est une affaire cantonale, il me semble. On peut peut-être déjà lancer celui-là en attendant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:13

Non, il n'y a pas de procès à faire à Lordhammer. Il faut le destituer d'une manière ou une autre pour y mettre quelqu'un comme Shadowdemonking. Un bilingue intelligent.

Lordhammer n'a trahi personne avec ce refus d'amarrage, il a juste été une bonne raclure (comme Ben). Si il doit y avoir punition, c'est à L'hydre, au Lion et aux Ambuleurs de lui taper sur la gueule.

Pour Gaïa, les cantons et le conseil des 12 doivent prendre une décision.
Était-ce une trahison ou pas. Suivant le résultat, un procès confédéral devra ou pas être lancé.

C'est à double tranchant, mais le but n'est pas que Gaïa soit en procès ou qu'elle soit punie, mais que le conseil et les cantons prennent leur responsabilité face à elle. Si Benedict avait voulu la punir elle, il se serait installé à Fribourg et aurait fait ce qu'il faut pour la faire sauter, il a pris un mandat confédéral pour toucher la confédération et que tout le monde prenne un parti ou un autre.

Ceux qui prennent le parti de la traitresse et d'un conseil de mollasson (certes de bons gestionnaires).
Ceux qui prennent le parti d'un voleur et d'un conseil honorable qui prend ses responsabilités au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:16

Ouais donc c'est pas prêt de bouger en gros ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:53

Je vais jeter une pierre dans le lac, pour faire quelques ricochets. Des petits remous sur le Léman.

Genève hors de la Confédération, aux mains de Gaia et Lordhammer, deviendra à terme le nouveau champ de bataille récréatif des agités locaux.

Si la tentation d'aller mettre à feu et à sang Solothurn et l'avoyerie de Fribourg a été réfreinée par l'esprit confédéral, les barrières tomberont.

Capitaine Blair, que je respecte et admire, ceci n'est pas une menace, simplement une analyse de la situation politique. A refuser de comprendre qu'il vaut mieux nous avoir en ami, qu'en ennemi, la sentence risque d'être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:57

+1 pour la p'tite dame. Personnellement, je suis contre le statut de ville franche.

S'il n'y avait pas eu de coup d’État, le Benedict serait resté crevé le bouche ouverte 45 jours à Fribourg (Parce que le Bene a eu la curieuse idée d'intégrer une armée allemande - Eux aussi n'y ont vu que du feu - pour joindre Fribourg et de là de faire le saut de puce dans ma lance et l'armée du capitaine Blair) et au moment de la prise de l'avoyerie, peut-être en train d'essayer de transformer du fromage de vache en chèvre à Soleure tout en buvant une pinte avec Lordhammer.
Moralité : ne pas s'asseoir sur les Grands principes de la Confédération, sinon il y aura toujours un petit malin pour doubler tout le monde. Ça c'est déjà vu ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 0:39

Je l'avais oublié celle là ! Quand il est descendu à Fribourg en entrant dans l'armée ennemie...
C'est définitivement un caméléon croisé avec un chacal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461
» [archives] Procès savoyard - septembre 1461
» [archives] Suspension de l'édit sur le jour des humbles - 15 septembre - 13 décembre 1461
» [RP] Elections ducales en Savoie - septembre 1461
» [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: