Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP] les tavernes à Genève

Aller en bas 
+5
Ignis_fatuus
Notwen de la Concorde
Leamance
Maethor
Cromwell
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] les tavernes à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] les tavernes à Genève   [RP] les tavernes à Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 11:51

J'adore la technique pour affamer l'ennemi ... Manger plus qu'il ne faudrait !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] les tavernes à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] les tavernes à Genève   [RP] les tavernes à Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 12:39

Oui Notwen, je pourrais manger du maïs...


Mais vous savez tous ô combien j'aime les paires de miche !...

Ah Léa, l'ordre du mérite... fait impérial comme nom ça !

bref ... il lui reste des chopines a ce p'tit starkel ! buvez mes amis, buvez, a chaque mousseuse avalé vous lui faite perdre 10 denier ! c'est pas nous que cela va enrichir, certes, mais il perd 10 denier par chopine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] les tavernes à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: [RP - IG] nouvelle adresse pour le miam miam...   [RP] les tavernes à Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 14:47

Bonjour à tous!

Je vous invite tous à manger plus qu'il ne le faut chez Yasandre, qui propose la miche de pain à 5.45 écus et du maïs par lot de trois aux alentours de 8 écus...

L'ennemi vient s'y nourrir... vider les réserves !

Je viens de tester.... les deux menus sont disponibles.... par contre à cette allure je vais devoir me racheter des vêtements...



Je vous laisse, j'ai trop mangé... mal au ventre.. vais faire une sieste....




S’assoit...



ZZZZzzzzzzzz...ZZZZzzzzzzzzz...ZZZZzzzzzzzzz...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] les tavernes à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] les tavernes à Genève   [RP] les tavernes à Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:27

Oui, Yasandre est une tavernière très fiable, elle réapprovisionne régulièrement sa taverne, même en période difficile.

Il est vrai que ça ruine un peu nos efforts pour faire payer l'ennemi Sad
Elle ne s'en rend peut-être pas compte ?

Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] les tavernes à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] les tavernes à Genève   [RP] les tavernes à Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:09

Il serait surement intéressant de la contacter afin qu'elle ne casse pas autant les prix. Je suis sur que même avec des prix plus élevé, mais toujours plus bas que le marché, elle s'assurerait un revenu plus considérable tout en se remplissant bien les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] les tavernes à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] les tavernes à Genève   [RP] les tavernes à Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:11

Antoine... tu devrais lui expliquer que nous sommes en guerre et occupés, et que Genève n'est pas encore une oeuvre caritative mais une cité de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] les tavernes à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] les tavernes à Genève   [RP] les tavernes à Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:37

Une cité de commerce... ça, c'est bien dit Cela force le respec .
Tu parles bien, Ô Sanctus cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] les tavernes à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] les tavernes à Genève   [RP] les tavernes à Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:47

Je parle toujours bien aux jolies dames.

S'incline.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] les tavernes à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] les tavernes à Genève   [RP] les tavernes à Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:43

Très bien Sanctus, je tâcherai de le lui dire avec diplomatie avant le lever du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] les tavernes à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] les tavernes à Genève   [RP] les tavernes à Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 5:56

Courrier écrit et envoyé, j'ai fait ça vite mais j'ai essayé d'être juste...
J’espère ne pas avoir trop dit de bêtises...

Je vous en ai fait une copie !

Citation :
Dame Yasandre


Par la présente, en tant que membre du consistoire des bourgeois de Genève et sous invitation de l'avoyer légitime de notre belle République souveraine ainsi que son consistoire, vous demandez de monter vos prix en taverne.

En effet, vous ne serez pas sans savoir que la guerre fait rage en notre cité et que l'ennemi se nourrit a mince frais en vos murs. Certes, conscient que des Genevois y mange aussi à moindre frais permettant de lutter contre la famine, cela profite davantage à nos ennemis jouissant de votre charité afin de pouvoir rester plus longtemps et espérer nous voir tomber.

Tant que l'ennemie restera, nous devrons garder les prix du marché fort, afin de l'affaiblir et tous en pâtisse...


Bien entendu nous sommes une cité de commerce, en faisant un consensus entre l'aide et la guerre, je pense que monté vos prix de quelque écus, ne vous appauvrirais pas, bien au contraire, en mettant vos prix légèrement en dessous du marché, vous conserverez votre clientèle, gagnerez plus d'écus tout en permettant au plus humble des nos citoyens de se nourrir correctement...

Le prix de la miche de pain ne descendant pas en dessous de 8 écus et le maïs en dessous de 4 écus, je vous propose de monter vos prix à un minimum de 7 écus 45 la miche et 11 écus 50 le lot de 3 maïs.


Je vous remercie par avance pour votre solidarité face à l'ennemi.
Que Déos veille sur vous et bénisse votre taverne chaque jour.

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] les tavernes à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] les tavernes à Genève   [RP] les tavernes à Genève - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] les tavernes à Genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Des tavernes savaltrices d'Anton !
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
» HRP : Eglise de Genève
» Les prêches à Genève
» [RP] Genève - Annecy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: