| Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! | |
|
+14Cameliane Ophy moirha iZaac tatoumi gaia schmurtz Notwen de la Concorde Bigmamma_fwi Iskander SembreEnDevant Freng Akhilleúsyon kakeru luc la misère 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Lun 25 Juin - 20:02 | |
| - Citation :
- Est-ce que l'on réclame les taxes antérieures à 2012?
Est-ce que l'on réclame les taxes antérieures à cette semaine?
Est-ce que l'on réclame les taxes à partir de maintenant?
Pour ma part Est-ce que l'on réclame les taxes antérieures à 2012? Non Est-ce que l'on réclame les taxes antérieures à cette semaine? Non Est-ce que l'on réclame les taxes à partir de maintenant? Non | |
|
| |
kakeru Bourgeois
chez moi : Belgique qualité particulière : Aucune inscription le : 30/10/2010
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Lun 25 Juin - 20:03 | |
| Je suis du même avis que toi. | |
|
| |
Freng Akhilleúsyon loquace
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Lun 25 Juin - 20:03 | |
| | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Lun 25 Juin - 20:59 | |
| A 1460, Luc ... à 1460.
Pour le reste, réclamer l'impôt est le signe qu'il n'y a plus d'engagement volontaire des citoyens ni de solidarité mécanique dans une société. Genève n'est pas concernée et la CH ne me le semble pas.
Quant à taxer les tavernes qui assurent souvent le premier pas des nouveaux arrivants dans la cité , cela me paraît stupide.
Alors c'est Non, Non et Non | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Lun 25 Juin - 21:24 | |
| oui bon si on peu plus exagérer aussi on est pas a deux siècles près non plus!
et il y as des taxes réclamées de 1458 enfin votation rapide et positionnement rapide de Genève sur la question au niveau confédéral!
| |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Lun 25 Juin - 23:04 | |
| Moi je suis plutôt pour la contribution volontaire des gens en fonction de leurs moyens et de leurs envies, et des coups de gueules quand il n'y a pas assez de sous dans les caisses.
Donc, sur base volontaire uniquement. | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mar 26 Juin - 1:47 | |
| NON, NON et NON
Au fait, je l'ai peut être pas dit clairement, alors c'est NON | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mar 26 Juin - 3:06 | |
| Les tavernes sont davantage des oeuvres d'utilité publique que des sources de revenus. La preuve : je n'en ai pas Je suis donc contre toute taxation des tavernes. | |
|
| |
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mar 26 Juin - 7:38 | |
| | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mar 26 Juin - 8:44 | |
| Est-ce que l'on réclame les taxes antérieures à 2012? OUI (car cela ne touche qu'une petite partie de gens, pas tous
Est-ce que l'on réclame les taxes antérieures à cette semaine? Oui
Est-ce que l'on réclame les taxes à partir de maintenant? NON
Il doit être un bon départ pour tous, ceux qui doivent des sous, ce sont toujours les mêmes et ce n'est qu'une dizaine (et souvent les lvl 3), donc tout ce qui est du, oui faut qu'ils paient, mais POUR un nouveau départ sans taxes. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mar 26 Juin - 8:54 | |
| | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mar 26 Juin - 9:51 | |
| | |
|
| |
moirha Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche inscription le : 07/12/2011
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mar 26 Juin - 11:08 | |
| Je laisse a chaque tavernier de décider s'ils veulent ou pas aider la confédération, c' est à dire Geneve. De dire que les taverniers n'auront plus à payer, c' est du despotisme On n' a pas à décider pour eux. | |
|
| |
Ophy Bourgeois
chez moi : Brancaleone qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata inscription le : 30/10/2011
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mar 26 Juin - 12:24 | |
| NON en tout !
Genève doit garder sa différence et sa liberté de dire NON ! | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mar 26 Juin - 18:56 | |
| Non au trois points. Que ce soit au niveau confédéral ou cantonal, ou personnel, aucune taxe ne doit voir le jour. S'il y a des taxes dans les auberges et tavernes, le prix des menus va augmenter, des tavernes vont être fermées faute d'argent dans les caisses. Au contraire, il faut maintenir un prix attractif et que les gens s'installent dans un pays non liberticides. [édit : correction d'un petit "s" en trop ]
Dernière édition par Cameliane le Mer 27 Juin - 23:37, édité 1 fois | |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mar 26 Juin - 18:59 | |
| | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mar 26 Juin - 19:10 | |
| ouiche... par petits bouts... pas en petits bouts hein... périodes voulais-je dire... | |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mar 26 Juin - 19:26 | |
| Oh ...
Lui fait un clin d'oeil complice.
Tu as tes bourgeons. | |
|
| |
John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mer 27 Juin - 4:34 | |
| | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mer 27 Juin - 8:41 | |
| Faudra se depecher de voter, voire clore le vote, car ils sont déjà en train de compter les votes à Berne, me semble.
| |
|
| |
moirha Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche inscription le : 07/12/2011
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mer 27 Juin - 9:22 | |
| Sans l'unanimité, aucune décision de ce genre ne peut être validée à Berne. Mais il faudrait qu'RGmax se manifeste pour appuyer les propos de Tofy.
| |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mer 27 Juin - 9:38 | |
| tout à fait, Moirha. Pourtant, Heim dit qu'aucun texte est en vigeur, et que le conseil peut donc décider tout seul s'il suit l'unanimité ou la simple majorité. Ce qui est faux selon nos coutumes et qu'il l'oublie, parce qu'il le voit d'un côté juridique, je suppose. | |
|
| |
moirha Bourgeois
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mer 27 Juin - 9:46 | |
| Le conseil ne décidera rien de tel. Il n' en a pas le droit. Aux avoyers dans ce cas de se débrouiller avec leur propre taverne et de taxer leurs propres habitants. On verra ce qu'ils en pensent | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mer 27 Juin - 10:03 | |
| Tout à fait, cela represente l esprit helvète de laisser décider les avoyers voire les taverniers. Mais justement, le conseil, ça dit trois personnes essaient de faire passe une majorité simple. Meme si moi perso j'aurais été pour reclamer les taxes antérieures, la plupart ici est contre - bouh ! -, mais bon c est la salle de vote ici, pas de débats.. faudra clore le vote ou donner un délai ..? Rg ..? t'es oùhouuu ? | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! Mer 27 Juin - 23:41 | |
| Regarde Isk... lui fait "non non" de la tête en riant...
J'ai une question : de combien sont les taxes et leur périodicité ?
Une autre... si les taverniers devaient payer les arriérés, ce qui doit représenter une sacrée somme... sachant que la plupart seraient incapables de les régler, pourquoi donc proposer une telle décision ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! | |
| |
|
| |
| Votation du pour ou contre les taxes sur les tavernes urgent! | |
|