Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Defense de Geneve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:07

Bonjour,
je suis charge vous informer que les spinozistes de Allemagne voulons aider à la
défense contre la croisade, si Genève a besoin d'aide.
Si mon français est trop mauvais, voici la version anglaise:

Hello,
I was instructed to tell you, that the german Spinozists want to help you to defend against the crusade, if Geneva needs help.

Regards,
Au revoir,
Matthias
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Re: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:58

Many thanks to the German Spinoza's followers. I suppose the mayor, Rgmax, will come soon to meet you, Sir.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Re: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:41

toute aide est la bienvenue

merci de la proposer
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Re: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:13

Citation :
Messires,

vous êtes les bienvenus !
Quand comptez-vous arriver ?

Bien à vous,
Notwen

Citation :
Meine Herren,

Sie sind willkommen !
Wann denken Sie kommen ?

Grüsse,
Notwen
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Re: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:09

je viens de lui envoyer un pigeon pour lui demander son aide

Citation :
bonjour,
je viens vers vous ayant des nouvelles fraîches
la caserne me signale une armée à 4 jours de genève
avez plus de détails vu de chez vous?
combien d'hommes avez vous et quand pouvez nous rejoindre?
merci de me contacter

(mon msn: rgmaxouille@hotmail.fr)

Rgmax
Maire de genève

(traductions en allemand et anglais aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Re: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:59

je vois deux armées aux portes de Chalon
64 personnes...

Free Image Hosting at<br /><br /><br /><br /><a href=Free Image Hosting at</div><div class=
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Re: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:44

Citation :
Sieur Schmurtz,

vous qui êtes médicastre, que pensez-vous de ce cas ?
Notre avoyère semble avoir des dons d'extra-lucide ? Des visions ?
Est-ce grave docteur ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Re: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:27

non, juste un espion nommé Act... là bas

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Re: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitimeMer 16 Déc - 11:25

Citation :
Expéditeur : Misterbop
Date d'envoi : 2009-12-16 10:54:51

Bonjour aux Maires, élus et habitants des villes Helvètes

Les tensions actuelles me font venir à vous pour vous présenter l�action entreprise au grand jour par de nombreux Helvètes au sein de l�armée &quot;Helvetii fidelii&quot;.

Notre mouvement se donne pour but premier l'unité de l'Helvétie, la fraternité et l'entraide entre tous les cantons.

La trahison de l'avoyer de Fribourg est grave. En appelant des armées étrangères à venir vers Genève, il trahit la Confédération.
Grave aussi est le fait que le chancelier Federer ait invité ce traître sur sa liste à la prochaine élection.

Par conséquent notre premier acte sera la destitution de ce chancelier qui soutient un traître.

Compte tenu des évènements, il parait indispensable que chaque Helvète, chaque élu et chaque ville prenne position dans les évènements qui nuisent à l�intégrité et à la stabilité de l�Helvétie. Pour cela, les esprits doivent s'ouvrir aux différentes options et décider en connaissance de cause.

Concrètement, une armée puissante d�Helvètes libres est en marche sur le Berne virtuel. Les Dieux (admins) arbitreront une révolte populaire et armée. A chacun de défendre la cause qu�il jugera juste en son âme et conscience.
L'objectif de cette force armée multi-confessionnelle est de bouter hors de son bureau-manette ce chancelier fantoche et dangereux et de rendre le pouvoir au Peuple souverain des Cantons.

Cette fois, le conseil ne pourra pas se contenter de se cacher silencieusement derrière les sièges imprenables du Conseil de Berne !
Le courrier suivant est placardé en Gargote !

Aux habitants de notre belle Helvétie, à leurs maires et à leurs soldats !

En ce 9 Décembre 1457, de fidèles défenseurs d'une Helvétie libre ont dressé dans le ciel de Murten une bannière armée baptisée&quot;Helvetii fidelii&quot;.
La vocation de cette armée était dès l'origine de faire entendre au Chancelier que le Peuple Helvète ne se laissera pas priver de ses droits les plus élémentaires :
� Le droit d�être informé, la liberté d�expression et de débat au Château historique de Berne.
� Le droit des maires à participer aux lois et décisions du Conseil de Berne.
� La souveraineté et la liberté de chaque ville à déterminer de sa politique, de son économie et de sa diplomatie.
� La liberté des érudits Helvètes d�organiser et de gérer l�Université indépendamment du Conseil de Berne.
� La liberté pour chaque Helvète de se réunir et de se déplacer en toute sécurité sur les routes et dans les vallées Helvètes.

L�actuel Chancelier s'est retranché dans un château imprenable. Il dicte et ordonne sans consultation et par la force du « clic » !

La trahison de l'avoyer fribourgeois a plongé l'Helvétie dans la crise la plus grave de son Histoire. Le chancelier est garant de l'unité de l'Helvétie, il était le premier qui aurait du résoudre cette crise.

Il a préféré présenter le traître Ferrucius sur sa liste à la prochaine élection. Cet acte traduit une totale partialité dans la crise fribourgeoise. Le Chancelier étant délibérément sorti de l'impartialité qu'il devrait avoir, il n'est plus digne d'occuper cette fonction.

&quot;Helvetii fidelii&quot; est forte d�Helvètes originaires de toutes les villes et de toutes les vallées d�Helvétie. Alémaniques et Francophones ont répondu spontanément et se sont réunis pour défendre leur identité commune. Gens de toutes les conditions et de toutes les sensibilités, qu�une soif de souveraineté réunit et motive !

Cette armée demande la destitution du dictateur partial. Elle assiègera le Château de Berne. Même s'il n'est que virtuel sur la carte. Elle n�entreprendra aucune action à l�encontre des villes Helvètes.
Elle pourra le cas échéant et une fois le « Duc » destitué, venir porter secours à la ville de Genève ! Notre bras armé est là pour rendre Justice, rétablir les droits dans notre Patrie, et défendre tous les Helvètes !

Bien que force de liberté, c�est une force armée et puissante, guidée par les meilleurs généraux Helvètes, conduites par les plus valeureux capitaines et mue par les bras puissants et nombreux des Helvètes libres. Elle ne se laissera pas intimider et avancera sur les traces laissées par nos aïeux, ces héros qui ont fait que notre belle Helvétie est jalousée à travers tous les Royaumes.

&quot;Helvetii fidelii&quot; pour une Helvétie unie !
Pour la fin de la dictature du « clic » !
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Re: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:31

Citation :
Expéditeur : Herector
Date d'envoi : 2009-12-16 13:00:35

Bonjour messire ,

je me nomme Herector avoyer de Sion , je vous contacte pour vous prévenir qu'aujourd'hui un groupe d'hommes ce dirige vers vous pour la défense de votre canton . Noous n'avons malheureusement pas grand chose a notre disposition , Sion passe une crise économique et notre armée est assez réduite cependant nous fesons de notre mieux afin de soutenir nos frères hélvètes ! Le groupe sera composer normalement de :

Airman,amedeus,maradona89,hulot et macfery.

Que dieu vous bénisse !

Cordialement Herector avoyer de Sion
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Re: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:33

Et bien, que Deos les benisse eux aussi. La fidélité de Sion à l'unité Helvète fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Re: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:03

Citation :
En effet, j'ai déjà remercié messire Herector en gargotte pour avoir su prendre ses distances de la trahison de l'avoyer fribourgeois. Il est assurément un patriote helvète.

Cinq soldats, ce n'est certes pas mirobolant, mais si chaque canton en envoyait cinq, ce serait suffisant.
Pour l'instant seule Schwyz propose davantage.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Re: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:21

en effet le comportement de l'avoyère est fort étrange, est elle rentrée en transe?

S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Re: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:43

Citation :
Lionel va arriver ainsi que Caméliane et je suis entrain de voir pour Lausanne.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Re: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:42

Citation :
Expéditeur : Lionelpsl de Fribourg
Date d'envoi : 2009-12-19 13:20:43

Bonjour,

Je suis le lieutenant général de l'Armée Cantonale Fribourgeoise et je vous écris pour vous dire que nous sommes actuellement à lausanne, que se soir nous partons en rase campagne et qu'après demain nous serons à Genève que nous vous aiderons à défendre contre les croisés si vous voulez bien de nous.

Amicalement.
Lionelpsl

NO PASARAN!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Re: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:53

Citation :
Expéditeur : Airman88
Date d'envoi : 2009-12-19 20:14:40

Bonjour Dame Rgmax,

Je me présente, je suis Airman, sergent de l'Armée Cantonale de Sion.

Je viens juste vous annoncer l'arrivée du corps d'armes annoncés par notre avoyer. Ma section et moi-même nous mettons à votre disposition et sommes prêt à défendre vote cité.

Respectueusement

Airman88
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defense de Geneve Empty
MessageSujet: Re: Defense de Geneve   Defense de Geneve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Defense de Geneve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Garde et Milice et Cie
» HRP : Eglise de Genève
» [RP] L'imprimerie de Genève
» Les prêches à Genève
» [HRP] Un cimetière à Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: