Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461

Aller en bas 
+25
Maethor
Sacha_
Elhann
zarathoustra
yonyon
fernand
Cameliane
SembreEnDevant
Tonic
Jehane
tatoumi
Julia_conDoin
Ophy
Cendres
luc la misère
iZaac
John Edward
barkus
Rigolove
Dioscoride.
Mariposa
schmurtz
Personne
musartine
Iskander
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 12:20

Je suis malade, il me semblait avoir acheté une essence curative à Arles au médecin Sucetteaunutella, j'ai régurgité une partie de mon repas, le maïs passe bien. Je vais lui écrire pour vérifier, vous pouvez m'indiquer un médecin sur Genève capable de faire une essence curative pour la fièvre Alexandrine si c'est bien la même maladie s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 16:14

Si le médecin arlésien t'a correctement soigné, ta nouvelle crise doit être causée par une autre maladie. Un bon médecin te l'identifiera.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 17:44

Eh bien Maethor !!! Il semblerait que tu n’aies pas une santé d'acier, est-ce Camy qui te vide ainsi de tes forces, pour que la maladie te prenne ?
Quoi qu'il en soit, Curtis est un excellent médecin, contacte-le !
Il te soignera, sans nul doute !
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:24

Je croyais qu'une essence ne permettait pas de guérir définitivement, et qu'elle servait juste à soigner les symptômes... Une potion seule, bien plus complexe, permettant d'éradiquer le mal complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:07

J'ai jamais pris d'essence curative semble-t-il.
Alors, les potions mineurs soulagent, les potions complexes soulagent aussi mais sont produites en mélangeant diverses potions, ces dernières peuvent être faites sans être médecin. Seuls les médecins à partir de simples peuvent faire des potions dites de bases.

Enfin, les essences curatives, produites à partir de nombreuses potions en suivant un code strict, le code Hildegarde de la maladie, guérit définitivement, si elle est bien faite et on ne peut plus attraper la dite maladie.
Il existe des maladies différentes par contre.

Le médecin m'a répondu, elle en avait produit en juin, or en juin j'étais ici à combattre, je lui avais acheté des potions de bases. Je lui ai demandé, si un navire ne pouvait pas venir nous en livrer éventuellement.


Dernière édition par Maethor le Mer 15 Jan - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:21

Ah oui, effectivement, il se peut que j'aie confondu...
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:04

Me voilà mal à mon tour.

J'espère que je n'aurais pas des accès de fièvres tels qu'ils me feront commettre des bavures avec l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 0:24

Il parait que seule la chaleur d'une taverne permet de manger sans vomir --et encore, seulement du maïs dit-on-- alors sur les chemins... j'espère que tu trouveras des feux de camp flamboyants.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 9:40

OUps...j'ai vomi sur Kartouche

Citation :
Faim : Vous n'avez pas faim.
Forme : Vous êtes fatigué
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.


17/01/1462 08:38 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
17/01/1462 08:38 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
17/01/1462 08:38 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:16

Je me sens mal à mon tour, ça devait arriver. Le marché est un important vecteur de contamination.
Dorénavant tous ceux qui le fréquentent ont un risque encore accru.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:24

J'ai également contracté la maladie. J'ai contacté cinq médecins pour organiser une cellule de crise, mettre en place une quarantaine, prendre des mesures et des dispositions, faire des sacrifices d'animaux, construire des dispensaires, procéder à des saignées collectives, instituer une filière de fabrication de potions à l'échelle industrielle, constituer une commission rogatoire.

Un seul d'entre eux m'a répondu:

Citation :
Dites à vos concitoyens de ne manger que du maïs pendant 2 jours et ça passera tout seul...

Ça vaut le coup de faire des années d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:28

Rassure-moi, ce ne sont pas des fonctionnaires de la République, au moins ? Ils sont bien organisés en profession libérale ?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:47

Je ne rends que la moitié de mon pain, et le mais passe sans problème, j'ai l'impression. Cela pourrait bien n'être qu'un mal bénin...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 0:12

kartouche le magnifique a écrit:
Je ne rends que la moitié de mon pain

La croûte ou la mie  scratch ?


 auto-dérision 
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 11:41

Hmm, bonne question madame Notwen, mais malheureusement je n'arrive pas à le déterminer avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:48

Ben c'est mou ou dur?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:04

Ben, ça ressort dans un état ou c'est plus possible de le déterminer, justement...

Tu veux que je t'appelle la prochaine fois que je prends mon repas, Léa ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:11

On pourra prier le Très Haut, tout en dégobillant de concert. C'est sans doute sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:24

Vous acceptez une troisième orchestriste ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:31

Si tu as des glaires avec bulles, on arrivera à la perfection esthétique. Arme fatale contre les vilains.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:36

Et sans les bulles, ça le fait quand même ? Parce qu'avec, c'est pas que les vilains qui vont foutre le camp. Le fiancé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:40

'Poupinou m'aimerait même avec des bulles. Assures toi que Maethor aussi. Sinon, il faut le mettre en ennemi de notre armée, et lui apprendre les bonnes manières.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:46

Tu as raison, vais m'en assurer.

Avance un peu la main et tapote une fesse...
"Chéri de mon coeur que j'aime tant, j'ai une question..."
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:51

Sursaute et s'approche en la regardant.

Qu'y a-t-il, capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:54

Dis-moi amour de mon coeur, si... jette un regard vers Léa genre "je peux pas lui demander çaaaa..." si... heu... tu m'aimes quand même malade avec tous les désagréments que ça implique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] crise de Fribourg - 5 janvier - 5 février 1461
» [archives] Affaire de Sion - 28 décembre 1461 - janvier 1462
» 16 Janvier 1459 : Walster Vs Genève TOP [Relaxe]
» [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461
» [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: