Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461

Aller en bas 
+25
Maethor
Sacha_
Elhann
zarathoustra
yonyon
fernand
Cameliane
SembreEnDevant
Tonic
Jehane
tatoumi
Julia_conDoin
Ophy
Cendres
luc la misère
iZaac
John Edward
barkus
Rigolove
Dioscoride.
Mariposa
schmurtz
Personne
musartine
Iskander
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:16

Citation :
Mon Avoyer,
Chers Combourgeois, Conseillers au Consistoire et tous les autres aussi,

Je viens vous écrire en urgence car les rumeurs sont funestes, et s'avèrent et se confirment.

Un mal nouveau est survenu à Marseille, qui se répand malgré les gens. Il prend les gens et les anéantit.

Marseille et la Provence n'ont, semble-t-il, pas pu le confiner. Il remonte le Rhône, à la vitesse des navires.

Les médecins de Provence ne disposent pas des savoirs nécessaires pour éradiquer ce mal. Ils sont impuissants face à cela. Et ils sont très peu nombreux.

La situation doit être identique à Genève. Nous allons devoir choyer Gut, qui est peut-être notre seul médecin formé.

Les solutions suivantes me semblent devoir être prises.

1) Couler tout navire en provenance de Provence qui tenterait de venir à quai à Genève.
2) Au moindre signe du mal, confiner les gens qui le portent. Et si le mal se répand, brûler les quartiers où il se répand
3) Et surtout, faire tout, y compris les financer, pour que nos médecins puissent acquérir la sapience nécessaire à éradiquer le mal qui surviendrait.

Je vous laisse débattre de cela, vous informer par vous-même, et décider.

Une action prompte me semble toutefois nécessaire.

Cordialement,

Iskander
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:47

La troupe partie en chasse, à la recherche d'un chasseur déjà perdu, sûrement qu'il n'avait pu résister à l'appel de Nyon, c'est si romantique Nyon, et MArguerite qui comme à son habitude envois ses comptes rendus à Muse ...

Citation :
1) Couler tout navire en provenance de Provence qui tenterait de venir à quai à Genève.

Mon Luc, si Isk avait écrit "couler tout navire provençal" ça m'aurait mis la larme à l'oeil ! c'est si émouvant des propositions pareil !

Bon .. l'est où Sysko encore ? Tu crois qu'un jour on arrivera à partir en chasse sans finir par nous chasser nous même ? me suis même pas plantée de route cette fois-ci !


Et de prendre plume à son tour ...

Citation :
Tous,

Il est vrai qu'il serait bien de faire un point sur quels sont médecins ... y en a au moins à Genève ?
Avons nous la possibilité d'aider d'éventuels médecins à améliorer leurs apprentissage ?
La faculté prend-elle ce soucis à coeur ?
Parce que faut pas se leurrer, l'épidémie qui sévit en Provence viendra surement à nos portes, et quand bien même elle ne le ferait pas, cela peut être une autre, et je crains que nous n'yons guère de possibilités de réagir en ce moment si cela arrivait.
Peut-être anticiper en aidant les apprentis médicastres ? (menfin si c'est pour qu'ils nous donnent de la tisane ...)

Muse
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:40

Et, solide comme un roc, malgré sa provenance douteuse, d'afficher la liste de ceux qui avaient sûrement terminé la première salve des études médicinales
Citation :
Hubertsberg
Schmurtz
Phonya

Et de ceux qui étaient en plein dedans, avec un doute pour Barkus ... depuis le temps !
Citation :
Barkus
Moirha
Lambdah
Djscan
Rigolove
Lenna.
Kakeru
Yasandre
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:58

Pour ma part, je suis en pleine forme, je suis en train de mettre en place un stock important de potions et simples.

Le dernier bateau a être rentré de provence était phonya et elle semble en pleine forme et les autres membres d'équipage ?

S.
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Bourgeois
Mariposa


chez moi : Genève
inscription le : 10/02/2009

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:37

en plein dedans itou

Citation :
Mariposa
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:53

schmurtz a écrit:

Le dernier bateau a être rentré de provence était phonya et elle semble en pleine forme et les autres membres d'équipage ?
S.

Ils vont très bien et leur lieutenant qui n'éprouve qu'une fièvre passionnelle associe ses remerciements à ceux du capitaine de son cœur sis dans la salle d'à coté et les rendra matériel si ceux qui nous ont permis d'accoster et de rester à quai arrivent à ignorer les aspects "lardesques" dudit lieutenant et se présentent à lui dans un troquet...et tant pis s'ils sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeLun 31 Déc - 9:26

Excuse moi Mari ... Je t'avais oubliée, pourtant je le savais .

Pour le moment, moi je cherche des idées nouvelles .... Rolling Eyes
Spoiler:


Dernière édition par Phonya le Mer 9 Jan - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:21

J'étudie, j'étudie, mais je suis loin d'être formé :



Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 4%
Maîtrise des langues modernes : 10%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Bases de biologie : 34 %
Éléments d'anatomie : 33 %
Bases de la médecine : 0 %
Chimie de base : 0 %
Premiers secours : 0 %


Je dois pas pouvoir faire grand chose avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
barkus
flâneur
barkus


chez moi : tarn
qualité particulière : citoyen
inscription le : 24/10/2009

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:30

Voilà ou j'en suis en ce qui me concerne....
J'étais en pleine études dernièrement mais ça se complique un peu...

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Premiers secours : 100 %
Astrologie : 100 %
Botanique : 0 %
Médecine avancée : 53 %

Donc j'ai déjà mon cabinet et un stock de plante mais pas les compétances necessaires pour faire face à toutes les pathologies...
J'espère avoir le temps de finir rapidement mais d'après Pho que j'ai croisé en taverne il m'en manque encore pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:07

J'ai aussi des plantes à rabais pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:59

10 tentatives et enfin ...
Citation :
12/01/1461 04:10 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science !
Pharmacologie de base : 0 %
Smile
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:27

La peste vient d'arriver à Genève. Monsieur Schmurtz, vous qui êtes médecin ou vous mademoiselle Phonya, voudriez-vous bien nous faire un petit memorendum en 1CH sur les pratiques à adopter ? Manger robuste boire des tisanes au houblon et ouvrir grand les portes et les fenêtre ? Se cloitrer dans sa masure et bouffer du popcorn en regardant la petite lucarne ?
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:42

Du pape corn pas du popcorn on as pas brulé le pape pour rien fichtre!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:04

Eviter la nourriture trop riche sauf celle prise en taverne.
Rien de telle que la cantine pour affronter l'hiver et ses miasmes.

Si on ne veut pas se mélanger ... le pôp'corn qui d'ailleurs complète magnifiquement le repas pour les gros appétits.

Sinon, il est inutile de rester confinés. La maladie est bénigne.
Les symptômes semblent durer 4 jours et ne sont pas invalidants, sauf pour le casse croute.
Fièvre, douleurs, mais rien qui empêche une activité quelle qu'elle soit.

Les consultations faites permettront d'identifier les divers symptômes, comme la fièvre, la fatigue, courbatures ... et au médecin d'envoyer son diagnostic au patient et de se faire la main Smile
L'ingestion des potions préparées peuvent faire disparaitre les symptômes pour 24 heures, si elles sont bien dosées mais en aucun cas ne guérissent.
Les médecins sont trop pauvres en connaissances pour pouvoir produire les essences curatives.


C'était Phonya, médecin en balade en direct de Sion ...

Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:37

Enfin je conseillerai d'éviter les déplacements au maximum pour ceux qui sont malades, cela évitera de contaminer trop de monde.
Même si en effet les symptômes peuvent même durer moins longtemps.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:50

Au contraire ! SI je suis malade, le 1er truc que je ferai ce sera aller en FC !
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:54

Pas mieux........
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:55

limite je serais capable de tomber malade exprès ....
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:18

alors là je plussoie.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:33

Voilà ce qui vous attend.....faites la fête!



Citation :
Annonce au peuple ....


Il m'a semblé nécessaire de vous donner à tous quelques informations avant de m' entendre dire que cette consultation était inutile que nous autres médecins ne servons à rien etc. etc... comme c'est arrivé en Provence.

Il vous faut savoir que nous avons été confrontés à une épidémie soudaine, dont nous ne connaissions absolument rien malgré nos connaissances antérieures d'un an d'études en médecine et que ce n'est pas si simple que cela , pas de livres ni de fées pour nous dire un tel a cette maladie X ou y et il doit prendre 1,2 ou 5 potions pendant tant de jours, ce serait trop facile, tout cela nous devons le découvrir par nous mêmes par des tests des expériences et les faibles indications qui apparaissent lors des consultations sous forme de code chiffré.

Aujourd'hui, nous sommes encore tous incapables de pouvoir guérir faute de connaissances supplémentaires.
En revanche, les consultations, témoignages études de cas nous ont permis de constater que tous les malades avaient les même symptômes de même degré, et qu'il n'y a donc qu'une seule maladie de déclaré dont le code est commun à tous les malades du royaume et de cela nous devions nous en assurer par les consultations pour savoir sur quoi orienter nos recherches et sur quel traitement travailler, car je vous rappelle que la prise d'une potion ne convenant pas au degré de l'infection du malade engendre des effets néfastes

Nous avons donc maintenant identifié toutes les plantes et leur correspondance avec les symptômes.
Ainsi je sais que pour cette maladie précise, le tilleul et le cèleri sont la base du traitement pouvant soulager les crises, et j'aurai pu continuer à vous conseiller de prendre cela comme j'avais commencé à le faire pour les deux trois premiers patients.

Mais entre temps, les études de cas nous ont permis de constater que la maladie était somme toute bénigne et que les crises dont vous et moi souffrons (,puisque mes patients m'en ont généreusement fait cadeau), n'engendrent d'une part que pas ou peu d'effets secondaires et qu'elle s'estompe d'elle même dans un délai variant suivant les personnes de 4 à 10 jours, la prise de potion s'avérant donc superflue au vu du peu de gravité de cette première maladie identifiée
.
Nous avons aussi constaté que pendant la période de crises, la majorité ne supportait qu'une alimentation à base de pain et de maïs je vous conseille donc de suivre ce régime alimentaire

Cependant, si les symptômes de cette première crise disparaissent, nous savons aussi que c'est temporaire, d'autres crises surviendront (le premier malade de ce duché vient de récidiver après une accalmie de 12 jours)
J'ai également constaté en auscultant des patients d'apparence en bonne santé , ne présentant pas de symptômes , que la maladie était toujours bel et bien là, qu'ils étaient seulement entre deux crises.

Tant que nous n'aurons pas acquis les connaissances suffisantes pour pouvoir éradiquer définitivement la maladie, nous serons donc tous soumis en alternance à des crises passagères.

Alors non, rien n'aura été inutile car tout ce que nous avons pu apprendre à ce jour c'est grâce à la participation de tous les malades au travers de consultations, des comparaisons entre les différents cas et les recherches sur la fabrication des potions et au nolm de tous les médecins, je vous en remercie.

Je peux vous assurer que nous travaillons tous d'arrache pied pour découvrir les secrets qui nous mèneront à votre guérison, ne relâchant pas nos efforts pour autant.

Dans ce but, je vous demanderai également de me signaler tout changement anormal dans votre état, le délai entre deux crises tout ce qui pourra vous sembler utile.

Je vous remercie de votre attention.

Oui je sais les études ne servent pas à tout le monde de la même manière, mélanger et patauger dans la mélasse certains savent le faire, solide comme un.....?!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:28

Citation :
Expéditeur : Comtedom
Date d'envoi : 15/01/1461 - 05:47:00
Titre : OU SONT LES MEDECINS?
Le salut
Malade depuis ce matin, je constate que notre vilee n a aucun medecin !!!!
Faire un appel Urgent!!!
repect
Comtedom

J'ai renvoyé vers le docteur Schmurtz.
Revenir en haut Aller en bas
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:12

Je me suis également levée malade mais j'ai trouvé un médecin du nom de Brindille exerçant en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Bourgeois
Mariposa


chez moi : Genève
inscription le : 10/02/2009

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:00

Citation :
Dès que je me trouve un coche qui descend à Genève, j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:46

Citation :
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
Citation :
15/01/1461 09:54 : Vous avez pris rendez-vous avec le Docteur ès Médecine Brindille pour une consultation médicale. (basique)
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:14

Oups mes amis aussi sont malades et ont fait appel au même médecin...pauvre Brindille.
Pauvre Tatoumi Sad , car:


Citation :
15/01/1461 14:01 : Brindille n'a pas réussi a identifier le mal qui vous affecte. Il vous rend donc vos 5,50 écus
(diagnostique de Philippe_pygmalion)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: