Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461

Aller en bas 
+25
Maethor
Sacha_
Elhann
zarathoustra
yonyon
fernand
Cameliane
SembreEnDevant
Tonic
Jehane
tatoumi
Julia_conDoin
Ophy
Cendres
luc la misère
iZaac
John Edward
barkus
Rigolove
Dioscoride.
Mariposa
schmurtz
Personne
musartine
Iskander
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tonic
curieux
Tonic


chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:16

Ça vous apprendra d'avoir accueilli une lance entière de malades à Genève Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:25

Pigeon Sedunois.

Citation :
Bonsoir à tous,

D'après toutes les informations que j'ai pu recueillir, à droite et à gauche, il semblerait que les diagnostics ne puissent être délivrés que lorsque l'on maitrise la médecine avancée. Cela reste encore une hypothèse ...
Peut-être est-ce premier secours.
La plupart des médecins détenant les anciennes compétences s'acharnent à découvrir les nouvelles et à les renforcer. En Helvétie nous en avons découvert 3 sur les 5.
Malheureusement, il semblerait que la communication ne soit pas le fort de notre confédération, alors que dans d'autres endroits, les partages sont de mise.

En attendant, peut-être que des médecins comme Schmurtz ou Hubertsberg pourraient ouvrir leur cabinets, histoire de rassurer la population et ainsi faire avancer leurs propres pratiques.
Je peux rentrer à Genève s'il le faut, mais je ne serai pas plus efficace qu'eux. Je me consacre à la recherche.

La maladie qui se propage n'est pas invalidante, sauf pour les repas.
Il faut se contenter de pain en taverne pour manger à satiété, et de maïs. Toute autre forme de nourriture ne sera pas bénéfique.

Je n'ai pas de conseils à donner, mais tentez de communiquer au mieux ....

Phonya

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:50

Citation :
Expéditeur : Hubertsberg
Date d'envoi : 14/01/1461 - 18:30:06
Titre : AW: peste à Genève
Hallo

Ich bin zwar Arzt aber noch nicht aktiv.

Hubertsberg
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:57

pour ma part, j'ouvre mon cabinet demain., par contre j'ai trouvé aucune nouvelle compétences depuis moult jours...

S.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:34

on rapatrie en gargotte les enseignement de l'université vu que Berne est en berne et on met le paquet sur la médecine pour que les savants puissent partager?
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:23

schmurtz a écrit:
pour ma part, j'ouvre mon cabinet demain., par contre j'ai trouvé aucune nouvelle compétences depuis moult jours...

S.

Pas besoin de savoir soigner pour faire payer le malade.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:04

Citation :
Chers tous,

La Maladie progresse. J'ignore si elle est déjà venue à Genève, ou pas encore. La rumeur semble aller plus vite qu'elle, ou pas.

La diplomatie internationale semble en marche. Les universités se parlent et s'échangent le savoir, parait-il.

J'espère que Genève n'est pas en reste et a tout fait pour former ses doctes gens.

Si tel n'est pas le cas, la Mort est sur vous.

Quand la maladie viendra, il faudra isoler les malades, les soigner si vous pouvez, en isolant ceux qui les soignent aussi, et prier pour eux sinon, et toujours, en vous assurant qu'ils restent isolés, le temps qu'ils sont contagieux, ou qu'ils meurent.

On dit que des foulards trempés dans de l'eau vinaigrée protègent de la contagion, un peu. Et se laver aussi, à l'eau vinaigrée. Il faut brûler ses vêtements après un contact avec un malade. Et la literie qui l'a porté aussi.

Badigeonnez de croix blanches les portes des maisons des malades, et les fenêtres, et les soupirails.

Si la mort prend toute une famille, brûlez sa maison.

Organisez des patrouilles pour abattre les pillards : ils s'en prennent aux plus faibles et, en leur dérobant leur bien, prennent leur maladie avec eux.

Si tout un quartier est atteint, brûlez-le, et priez.

Si un navire vient, condamnez-le à la quarantaine. Si tous meurent à bord, brûlez-le. Et abattez à vue tout qui voudra en descendre.

Faites de même avec les voyageurs venus par la route.

Faites ramasser les corps des morts par ceux qui ont survécu à la maladie, car qui a guérit une fois ne retombera plus malade, parait-il.

Et que ceux qui vont mourir et peuvent encore marcher épargnent aux leurs de devoir les porter jusqu'aux fosses. Encore que des bûchers soient préférables, surtout s'il reste trop peu de valides pour creuser les fosses. Surtout, ne jetez pas les morts au Léman.

Je ne puis vous aider beaucoup plus.

Gardez-vous les uns les autres. Et gardez-vous les uns des autres.

Et que Dieu vous garde tous.

Iskander
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:38

Citation :

Cher Isk,

Merci pour tes avertissements et conseils. Genève déjà Phare deviendra Brasier.

Prend soin de toi, de Véro, de ceux que tu aimes.

Tu me manques....

Mille bises en plus de mes prières pour toi, pour vous tous.
Camy
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:48

Citation :
nan nan personne il est malade tous le monde il est gentil on espère voyager un peu pour voir si
*rature se passage*
On peu filer la chtouille a plein de blaireaux

si nous trouvons des médecins compétents pour aider les masses laborieuses dans une santé publique partagée au pro rata des revenus sur le maïs

J'en proffite pour te saluer mon cher berger vous nous manquez prend soin des ailes de vero et a très bientôt

Ta misère
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
curieux
Tonic


chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 6:41

Il semble à ce qu'on m'a dit qu'un certain Gutemberg en profite pour spéculer et augmenter les prix du maïs, nécessaire aux malades.

Pas très loyal.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:44

Le fameux Gutemberg semble atteint à son tour.
De toute évidence le fait de manger 3 maïs ne l'aide en rien vu qu'il vomit tout son midi.
Après, puisqu'il n'a plus faim, il ne peut insister!


Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:33

Un de nos buboniques expectore et crache abondamment à Dole. Il y met beaucoup de coeur.
Il dresse des puces, attrape des rats, les câline et les embrasse, serre des pognes et boit dans les verre des gens.
Bon gars....nan?
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:42

cheers Je savais que nous l'inventerions cette guerre-là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:22

Citation :
pour ma part, j'ouvre mon cabinet demain., par contre j'ai trouvé aucune nouvelle compétences depuis moult jours...

C'était pas avant hier demain ?

As ton recensé le nombre de malade ? j'ai l'impression qu'il y en a un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:19

ça serait pas plus rapide de recenser les non malades ?
sinon j'ai des sceaux à vendre pour ceux qui en ont besoin pour vomir ...
Revenir en haut Aller en bas
yonyon




chez moi : grenoble
qualité particulière : citoyenne
inscription le : 17/11/2012

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: yonyon est malade   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:17

Bonjour! Je suis à la recherche d'informations ...
mon perso a la forme mais la douleur irradie tout mon organise ... je sais pas quoi faire, je mange donc du maïs mais je dois voir un médecin..
je vous demande donc comment ça se passe les gardes de médecins à Genève, il y a-t-il une organisation particulière ?? qui je peux voir rapidement pour mon cas là ?? je suis dégoûtée, j'allais passé mon niveau 2 mais à cause de cette maladie j'attends..
Merci de me répondre!
Yonyon.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:04

Je vous invite à contacter le docteur Schmurtz, mademoiselle Yonyon.
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:22

Ca ne sert à rien de voir un médecin, à part aider les médecins çà progresser dans leurs connaissances... Il suffit de patienter... Ce mal, pour cette fois, est bénin... Il passe après 3 ou 4 jours... Je suis moi même guéri après seulement 3 jours de douleurs... Patience... C'est tout ce qu'il vous faut !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:15

[Un an plus tard, une nouvelle épidémie menace...]

A-t-on quelques médicastres en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:16

D'actif, je ne connais que Curtis Lemansky. A-t-on des cas déclarés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:33

Sacha et Arsenyk ont été malades le temps de notre trajet en bateau. Ils sont aujourd'hui à Genève mais ils ont l'air d'aller beaucoup mieux. J'étais avec eux et aucun symptôme déclaré.
On verra demain.
J'avais ajouté du maïs au mess du bateau, ça aide dirait-on.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 18:20

Medicinum Corpus Hippocratum a écrit:
Cher ami,

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu ta missive et suis honorée que tu te sois adressé à l'humble Médecin que je suis.
Actuellement les trois maladies connues, si elle ne sont pas encore invalidantes, sont latentes tant qu'elles ne sont pas guéries par l'absorption d'un remède spécifique prescrit par un Médecin.
Jusque là les crises peuvent se renouveler à intervalles plus ou moins longs, durent quatre ou cinq jours pendant lesquels le malade présente des symptômes de fièvre, vomissements et douleurs.

Bien évidemment on a pas toujours un Médecin ayant un Cabinet médical tout proche de son domicile.
Donc en attendant de le trouver et de prendre rendez vous avec lui, la seule chose efficace est d'aller prendre ses repas à la taverne.
Se nourrir du maïs de sa production ou acheté sur le marché ne conviendra pas et la plupart du temps sera vomi instantanément en partie ou en totalité.

Suivant la progression des maladies dans ta région, il est certain que les taverniers doivent prévoir et qu'il y aura affluence chez eux!

Cordialement
Evenice de Guérande
Revenir en haut Aller en bas
Elhann
badaud
Elhann


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 26/11/2007

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:31

Si ça peut aider, voici les médecins genevois actuellement en activité (à voir s'ils ont suivi les études nécessaires pour différencier la peste d'une grosse biture)

Grondar1
Curtis_lemansky
Desiree.
Rigolove
Yasandre
Barkus
Ventoline
Brindille
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:08

Pour ma part j'ai laissé le mal sur l'bateau, solide comme un roc je suis, content de laisser mes miasmes hors de Genève...
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:31

La crise est passée, mais il faudrait avaler une essence curative, j'avais attrapé la maladie à Arles, je me suis soigné définitivement en achetant un remède. Une fois soigné, on ne peut plus souffrir de la fièvre alexandrine mais on est toujours vulnérable face aux nouvelles maladies qui peuvent avoir des symptômes différents comme impossibilité de se mouvoir.
Un malade non soigné, contaminera la taverne et tout lieu public qu'il fréquentera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461   [RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dies Irae - la peste est à Genève - 13 janvier 1461
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] crise de Fribourg - 5 janvier - 5 février 1461
» [archives] Affaire de Sion - 28 décembre 1461 - janvier 1462
» 16 Janvier 1459 : Walster Vs Genève TOP [Relaxe]
» [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461
» [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: