Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] De la vie chère à Genève

Aller en bas 
+16
Leamance
Reginae.
anton_voyl
leo
schmurtz
Rigolove
Bigmamma_fwi
musartine
iZaac
John Edward
luc la misère
aubanne
Iskander
SembreEnDevant
Cameliane
xmanfe1999
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Reginae.
flâneur
Reginae.


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/05/2013

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: [RP] la Spéculation   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:57

Dites, c'est quoi cette rumeur là. Une interdiction de spéculer.
Ils font ce qu'ils veulent les reblochons, mais ils touchent pas à notre économie.
J'ai fait du mieux avec mes économies pour faire encore monter les prix du maïs. Là, il faut agir, et leur montrer que c'est les Genevois qui gèrent les finances, pas l'Avoyerie, et encore moins le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:02

oui, ils veulent interdire la spéculation.
Je viens de leur dire que leur loi aura une once de validité, le jour où les mairies et le duché ne spéculeront pas. En attendant, leur loi ne vaut pas un clou
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:08

Mais ils veulent la guerre ?

S.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:14

ils l'ont au Conseil ducal.
2 jours qu'on prend la parole, ils sont au bord de la crise de nerf. Et nous sommes encore calmes et polis. C'est dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Reginae.
flâneur
Reginae.


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/05/2013

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:16

Il faut augmenter les prix du mais et du pain. Et c'est quoi ce poisson que je vois à moins de 20 écus. C'est pas le tiers Royaume ici.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:26

Jean vient de se fournir auprès des autres villes pour baisser les tarifs.

0 bon spéculateur ...

j'étais pô là lors des transacs, grmplf
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 23:24

ARwenn vient d'attraper 135 sacs de mais à 3,5 écus à l'avoyerie !

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reginae.
flâneur
Reginae.


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/05/2013

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 23:26

Bonne nouvelle.

La limite a été franchie avec cette loi.

Arwenn les remet à combien?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 23:36

elle m'a dit qu'elle les gardait, qu'elle en profitait pour faire son stock de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:45

Un grand économiste, dont la fortune est considérable, nous fait part de sa théorie du marché blanc, qui est déjà appliquée par certains, mais qu'il est bon de rappeler.

Ce financier, nommé Fernand, qui a gagné chacun de ses écus à la sueur de son labeur dans son champ, est timide. Je vous laisse son parchemin


Citation :
Le marché blanc :

Dans une économie de guerre, le contrôle du marché du luxe ne suffisant pas toujours à nourrir son bourgeois.... l'auto-suffisance pêche-maïs-légumes est certes efficace pour limiter les fuites de capitaux, mais ceux qui ont d'autres filières pourraient être contrariés par le marché actuel.
Oui, messieurs, nos actionnaires doivent pouvoir continuer à palper sans vergogne!

Or, il est possible de continuer à vendre et à acheter en faisant quasiment les mêmes bénéfices qu'avant, sous le nez des envahisseurs.
Il suffit pour cela de créer un marché noir, permettant aux genevois d'acheter et de vendre entre eux à des prix raisonnables d'avant l'occupation, tout en présentant à l' occupant des étiquettes caviardées au maximum.

ça ne demande que la mise en place d'une bourse de troc en avoyerie et quelques explications basiques, ensuite, aux gens de se débrouiller entre eux.
C'est en fait un marché noir, mais à l'envers.

Exemple : J'achète une viande à un marchand genevois pour un prix convenu de 19.50:
Je la lui paie 30 écus au marché officiel et je récupère l'écart de 11.50 écus en lui vendant 7 maïs à 5 écus pour un prix au noir de 3.50. Les prix sont affinés de quelques deniers par les contractants respectifs pour reconnaitre leur marchandise au milieu des étals.
Avec les taxes, ça complique un peu, mais le hors taxes étant affiché dans les commandes, il suffit de le communiquer à l'acheteur après accord.

Les risques d'interception sont limités, même si un observateur très assidu peut toujours en profiter pour s'infiltrer dans les transactions... mais ils sont rares.

Les italiens, eux ne verront que des denrées au max et continueront à raquer pour survivre.
Et les genevois, eux, n'auront pas à acheter les produits des marchands parasites.
Certains le font surement déjà au cas par cas, mais si les gens ont un lieu pour s'arranger entre eux, ils seront mieux disposés à conserver les prix les plus hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Lorad di carpetra Casavie

Lorad di carpetra Casavie


chez moi : Geneve
qualité particulière : Aucune pour le moment
inscription le : 27/05/2013

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:54

Lorad écoutait en souriant et se dit point de spéculation s'est du neuf chat on est en fondue de marché alors.... Puis il se permis de prendre un brin de parole....

Citation :
Moi je dirais juste pour faire monter le prix prenons la matiére premiere.... J ai racheté 200 sacs de blé environs en 2 jours pour faire grimper le prix a 15 écus.... si le blé monte en sachant qu'étant meuniers et ne vendant pas ma farine, j'ouvrirais une boulangerie quand cela sera transformé mais tout se qui sera a mon gout pas assez cher faut acheter.... M enfin se n'est que mon avis....


Couleur rouge supprimée car totalement illisible pour un daltonien.
Merci.
Un censeur.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: [rp] du marché parallèle    [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:02

Hop, je sais plus où on en parlait, alors j'en parle ici.

Tatou m'a vendu des carcasses, une petite vingtaine.
J'ai donc, enfin je viande là, je vais avoir ce soir et demain, des carcasses à vendre, pour qui en a besoin. Y a déjà quelques crevettes qui en ont prit, si d'autres en cherchent, contactez moi.
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:40

je cherche du pain, je crève de faim que c' est y pas malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:37

Demande à Gut, il peut t'en vend' du pain.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:41

ou écrit moi on se donne rendez vous un soir il me reste un peu de palpapal et de pape corn
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:21

merci merci

j' arrive plus à entrer en taverne, j'vous dis que c'est la misère
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:32

Avez vous vu? Nous avons un Genevois parmi les dix premières richesses des Royaumes. Le Sieur Fernand.

N'allez pas lui faire la manche, ça le met de mauvais poil.

Mais félicitons le ! Gloire à lui !


Citation :
1.

Starkel

298453



2.

Auclair

157903



3.

Daubigny

137487



4.

Aaymee

128863



5.

Drag0nf1re

85453



6.

Allyn.brightpoint

84332



7.

Esmica

73021



8.

Tutajnek

70020



9.

Quirianus

68704



10.

Fernand

68316
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:36

Ces accusations sont délirantes! Je nie en bloc et en détail.
je vous le dis en vous regardant droit dans les yeux : je n’ai jamais disposé d’un compte en Suisse ou ailleurs à l’étranger. Jamais!
A supposer qu’ils existent, je peux par avance qualifier ces soi-disant documents comme étant des faux grossiers.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:45

Dites, on laisse le marché baisser comme ça ? ou on tente de le maintenir plus haut ? parce que le mais, à ce rythme, dans une semaine, c'est un marché de paix tranquillou surprod en pays sous développé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De la vie chère à Genève
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [RP] Genève l'indomptable
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] les tavernes à Genève
» Archives de travail sur le tribunal cantonal, jan-fev 1456
» [rp] Genève vs Rouxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: