Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève

Aller en bas 
+6
leo
SembreEnDevant
iZaac
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève   Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:59

Freng Akhilleúsyon a écrit:
Alors développez votre "tant que les autres sont d'accord avec vous". Que voulez-vous dire par là ?
Je voulais dire que tant que vos conclusions sont partagées, acceptées, vous raisonnez avec beaucoup de logique, de bon sens.
Mais quand il y a débat, que vos conclusions ne font pas l'unanimité, il arrive que vous préfériez la rhétorique à la logique. Ce qui donne souvent de la provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève   Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:08

Contre un article légiférant les élections pour les raisons que vous avez tous énumérées.

Excellente remarque Moirha au passage...

Advienne que pourra, gardons-nous des textes qui restreignent nos libertés d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève   Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:34

C'est mieux de nous laisser la liberté de retirer leurs droits citoyens aux croisés - à ce moment, on ne savait pas ce qu'allait faire Hobb, je précise.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève   Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:42

Citation :
que Tatoumi revienne même si elle ne voulait pas

J'aurai été là si il avait fallu.
Je suis d'ailleurs là si il faudrait....

C'est quoi le débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève   Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:22

Un texte qui dit que l'avoyer élu reste légitime en cas de prise de l'avoyerie par la force, et comment il revient en place et comment on poursuite les élections.

Utile ? Ou pas ?

Opportun ? Ou pas ?

Nécessaire ? Ou pas ?

Et si oui oui oui, un texte est proposé.

Et il peut devenir plus simple. Ou pas.

Pour le reste, c'est un truc très genevois : les débats n'ont pas attiré les foules, mais le vote bien, et a fait reprendre la discussion.

Euh ... Tatou, on t'a déjà vu de face ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève   Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:27

Tend son châle à Tatou si d'aventure elle se tourne pour répondre à Isk...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève   Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
» [vote clos]Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» [RP] Vote pour l'expression de la gratitude de la République libre de Genève envers Solomon2 pour sa diligence
» monument aux victimes de la croisade pour genève [vote clos]
» [RP] Vote sur le Décret sur le Proc' de Bern, sa vie, son oeuvre et tout ce qu'il fait pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: