| 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] | |
|
+7gaia Michel Blair leo Freng Akhilleúsyon vignolles Iskander Garwin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vignolles Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Bourgeois inscription le : 09/08/2011
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Mer 11 Jan - 11:53 | |
| Messire Blair, bonjour.
J'aimerais entendre les faits de votre bouche et ce que vous reprochez au sieur Pons ? | |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Mer 11 Jan - 16:31 | |
| Et en aparté à Lionel.
Aaah, tu vois, les cris, ça marche aussi ... maintenant, il nous reste à voir ses sous-vêtements ...
Puis de prendre la plume et noter avec attention. | |
|
| |
leo Bourgeois
chez moi : Arles qualité particulière : bourgeois inscription le : 26/12/2009
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Mer 11 Jan - 20:35 | |
| Je suis allé le héler moi même et le hâler jusqu'ici. | |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Mer 11 Jan - 20:49 | |
| Oh ... merci.
Voyons ce qu'il a a raconter. Après tout ce temps ... | |
|
| |
Michel Blair badaud
chez moi : Fribourg qualité particulière : Aucune inscription le : 04/03/2011
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Lun 16 Jan - 0:24 | |
| Michel prit parole à saluer le juge avec le plus haut respect
Bonjour Messire le Juge
Oui voilà..dans la nuit du 15 novembre 1459, Messire Pons commandant de son armée m'a tendu une embuscade dans les ruines de Lausanne, voulant bel et bien m'assassiner avec les pouvoirs qui lui était donner avec son oriflamme.
J'ai subi une blessure dans le combat et qui m'a empêché de rejoindre Fribourg à prendre les commandes de la Sicut Aquila vu les problèmes avec les cantons alémaniques demandé par mon avoyer Gaal.
Je l'accuse de tentative de meurtre et entrave à la sécurité de Fribourg et du Conseil. | |
|
| |
vignolles Bourgeois
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Lun 16 Jan - 20:40 | |
| Merci messire Blair.
Mr le procureur je vous écoute si vous avez des éléments a apporter, des témoins ou des preuves a montrer ici même.
| |
|
| |
Garwin loquace
chez moi : Quelque part en France inscription le : 28/01/2008
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Jeu 19 Jan - 3:25 | |
| Monsieur le Juge,
Avant d'exposer mon réquisitoire, j'aurais aimé entendre le sieur Pons et sa version des faits. A moins qu'il soit représenté par un Avocat commis d'office en son absence. | |
|
| |
leo Bourgeois
chez moi : Arles qualité particulière : bourgeois inscription le : 26/12/2009
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Jeu 19 Jan - 14:36 | |
| A t'il seulement requis les services d'un avocat? Sans cela en désigner un pour s'exprimer à sa place revient à le juger par contumace.
[Edit Mélian : je rappelle que Ljd Pons/baphomet a supprimé son compte utilisateur sur ce forum] | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Jeu 19 Jan - 15:30 | |
| J'aimerais aussi ajouter que Pons d'Agoult se trouve actuellement en retraite. | |
|
| |
vignolles Bourgeois
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Jeu 19 Jan - 18:47 | |
| *Blam, Blam, Blam*
Vignolles venait de frapper une foi de plus avec le célèbre marteau du juge. Il regarda l'assemblée présente et s'adressa a eux.
Trés bien nous attendrons donc le retour de retraite du Sieur Pons afin qu'il puisse se defendre correctement ou se faire représenter ici même selon son désir. Genève n'a pas pour habitude de juger a la va vite.
Greffier ! Veuillez notifier par courrier au Sieur Pons qu'il se présente dés son retour de retraite ou qu'il désigne toute personne ayant pouvoir en son nom.
L'audience est suspendu jusqu'au retour du Sieur Pons !
*BLAM* | |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Sam 28 Jan - 15:33 | |
| Note et connote ... vérifier chaque semaine si le sieur Pons s'est éveillé.
Je connaissais assez les messages pour savoir qu'ils s'étiolent au bout de quelques temps. En envoyer un maintenant, In Gratibus, n'était qu'une condamnation à le voir disparaître. Et comme Pons n'avait plus d'adresse céans ... | |
|
| |
Freng Akhilleúsyon loquace
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Mar 14 Fév - 21:13 | |
| Freng se demandait si l'on verrait ce procès se terminer un jour. | |
|
| |
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Sam 3 Mar - 18:58 | |
| Je vois que Baphomet fréquente les tavernes... | |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Sam 3 Mar - 23:48 | |
| Je sais, je l'ai croisé en Taverne.
Monsieur le Juge, Pons m'a fait savoir qu'il souhaitait que son procès se déroule en Halle ... Je veux dire, je lui ai dit que je l'assignerai, et il m'a demandé de vous transmettre sa demande d'être jugé en Halle.
Quelle est votre décision à cet égard ?
Voici la convocation que je lui adresse en attendant. - Citation :
- Pons,
Par la présente, à la demande du juge du tribunal cantonal de la République libre de Genève, je vous convoque au tribunal cantonal de Genève, soit vous-même en personne, soit votre représentant, pour y relater les faits qui se sont déroulés la nuit du 15 novembre 1459 et vous défendre de l'accusation de tentative d'assassinat contre Michel Blair, voire, le cas échéant, répondre de cet acte.
Vous pouvez vous faire assister par un avocat de votre choix.
J'ai bien noté votre souhait de vous faire juger en Halle genevoise et le transmets au juge, qui prendra la décision, que je vous communiquerai.
Je vous prie de croire, Pons, à l'assurance de ma parfaite considération.
Iskander Greffier de justice du tribunal cantonal de Genève
(HRP : adresse pour l'heure : ici ) | |
|
| |
Andaevinn badaud
chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique qualité particulière : conseiller municipal inscription le : 16/11/2010
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Dim 4 Mar - 11:26 | |
| - On peut le faire en Halle, iskander!
Sourit
- A moins que des témoins ne soient en vadrouille. Un petit procès simple, hein, cette fois, pas de raout, pas de saucisses, sans frioritures... | |
|
| |
Andaevinn badaud
chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique qualité particulière : conseiller municipal inscription le : 16/11/2010
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Dim 4 Mar - 11:31 | |
| ...Euh, on m'indique dans l'oreillette que Blair est en LD... On va pas se presser alors hein... | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Dim 4 Mar - 11:44 | |
| Oui, il est à Dié. Au moins c'est reporté ainsi dans les douanes de Fribourg où je me trouve actuellement; | |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Dim 4 Mar - 11:45 | |
| Il y a une alternative ... le faire ici et en Halles.
Ou par correspondance. Bon, on peut difficilement empaler quelqu'un par correspondance, ... à moins de lui envoyer un "kit" "Do it Yourself".
Mais pour le procès, on peut le faire par correspondance.
Ou porter ce qui se dit en Halles ici et ce qui se dit ici en Halles. Euh ... avec déplacement des bureaux et des pupitres ... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Dim 15 Avr - 18:07 | |
| Je vois qu'ici cela ne bouge pas non plus.
Est-ce que Bigmamma ou Iskander pourrait envoyer un message à Michel Blair pour savoir s'il désire maintenir sa plainte? | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Mar 24 Avr - 18:33 | |
| Dame Bigmama, s'il vous reste un peu de temps, pourriez-vous écrire à Michel pour savoir où il est et si le procès peut reprendre. | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Mer 25 Avr - 11:15 | |
| Je le fait immédiatement Monsieur le Juge. - Citation :
- Bonjour Capitaine,
Je vous écris aujourd'hui en tant que greffier par intérim du Tribunal de Genève.
Notre nouveau juge, Messire Freng Akhilleúsyon souhaite connaitre vos disponibilités afin de pouvoir reprendre et clore, au plus vite, le procès qui vous oppose à Messire Pons.
J'espère que nous recevrons rapidement votre réponse afin de prendre les dispositions nécessaires.
Que ce pigeon vous trouve en excellente santé et que Déos vous garde.
Bigmamma_fwi Greffier par interim | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Mer 25 Avr - 14:52 | |
| Encore une fois, merci de ce travail! | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Mer 2 Mai - 14:47 | |
| Michel Blair a répondu qu'il maintenait sa plainte et participerait par courrier. Je rappelle quelques éléments. - Michel a écrit:
- Bonjour Messire le Juge
Oui voilà..dans la nuit du 15 novembre 1459, Messire Pons commandant de son armée m'a tendu une embuscade dans les ruines de Lausanne, voulant bel et bien m'assassiner avec les pouvoirs qui lui était donner avec son oriflamme.
J'ai subi une blessure dans le combat et qui m'a empêché de rejoindre Fribourg à prendre les commandes de la Sicut Aquila vu les problèmes avec les cantons alémaniques demandé par mon avoyer Gaal.
Je l'accuse de tentative de meurtre et entrave à la sécurité de Fribourg et du Conseil. - Garwin a écrit:
- Monsieur le Juge,
Avant d'exposer mon réquisitoire, j'aurais aimé entendre le sieur Pons et sa version des faits. A moins qu'il soit représenté par un Avocat commis d'office en son absence. EDIT : Avant que je n'oublie, Monsieur le Procureur, veuillez faire convoquer les témoins assez tôt pour que dame Bigmama ne se retrouve pas soudainement enfouie sous une montagne de demande. Je crois que Pons souhaitait que ce prcès se déroule en halle. Rien ne s'y oppose pour moi. Je vais donc ouvrir en halle le procès. Voilà ce que je souhaite donc : premièrement, si notre greffier pouvait avoir l'extrême amabilité de convoquer le sieur Pons en halle, cela me rendrait service ; deuxièmement, je souhaiterais que Monsieur le Procureur se prépare avec célérité et diligence car je compte ouvrir la sujet en halle d'ici trois jours - soit le 5 au soir, donc le début effectif n'en sera qu'au 6 ; troisièmement, comme il fait chaud, si de généreux donateurs apportent des boissons fraîches, personne ne sera gêné, je crois. Par contre, pas de saucisse! Outre pour mon humour, y a-t-il des questions? des interrogations ou des incompréhensions? | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Dim 6 Mai - 11:03 | |
| | |
|
| |
Lyana.
chez moi : Geneve qualité particulière : aucune inscription le : 17/05/2012
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] Sam 9 Juin - 23:03 | |
| Le capitaine Blair a été prévenu il y a un moment maintenant.. après s'il daigne avoir autre chose à faire... je ne peux rien y faire...
Elle poursuit plus loin son chemin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] | |
| |
|
| |
| 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] | |
|