| Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult | |
|
+6John Edward Garwin Iskander Meliandulys leo Bigmamma_fwi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Mer 16 Nov - 23:25 | |
| DÉPÔT DE PLAINTEDate : 16 Novembre 1459 Plainte de : Capitaine Michel blair - Lieutenant-Général d'Helvétie Contre : Pons d'Agoult dit Baphomet - Commandant de l'armée Cantonale de Genève. Pour : Tentative de meurtre et trahison Exposé des faits : Dans la nuit du 15 au 16 novembre, L'armée Cohors Helvetica In Nomine Christi Vinces Semper, dirigée par Baphomet a attaqué le capitaine Michel Blair sur le site de l'ancienne Lausanne. Preuve des faits : - Spoiler:
15-11-2011 04:04 : Votre bouclier a été détruit. 15-11-2011 04:04 : Votre arme a été détruite. 15-11-2011 04:04 : Capt.blair vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé. 15-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Capt.blair. Vous l'avez légèrement blessé. 15-11-2011 04:04 : Vous avez engagé le combat contre Capt.blair.
. Monsieur le procureur voudra bien procéder à la validation du dépôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Jeu 17 Nov - 21:59 | |
| dit Baphomet, Commandant de l'armée cantonale de Genève... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois comme conneries... |
|
| |
leo Bourgeois
chez moi : Arles qualité particulière : bourgeois inscription le : 26/12/2009
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Dim 20 Nov - 12:52 | |
| Je vois que Pons n'a plus accès à la mairie. Que c'est il passé? Comment pourra t'il se défendre à son procès? | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Dim 20 Nov - 13:15 | |
| Le joueur a supprimé son compte sur le forum.
Ljd Mélian. | |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Dim 20 Nov - 14:12 | |
| Zut alors. Et moi qui avait taillé mes plumes et tout ...
Dans ce cas, comment faisons-nous ?
On fait directement un procès In Gratibus ? | |
|
| |
Garwin loquace
chez moi : Quelque part en France inscription le : 28/01/2008
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Dim 20 Nov - 14:52 | |
| Bon, je lance la procédure habituelle en salle d'audience. M. le Juge décidera de la suite à donner. | |
|
| |
John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Lun 21 Nov - 1:33 | |
| Ahem!!!!!!!
Cette plainte n'est pas recevable!
Dans un premier temps, Pons n'était pas commandant de l'armée confédéral. C'était son armée personnel.
Dans un second temps, il y a eu aucune trahison de sa part! Et c'est au Canton de Genève de porter des accusations de trahison quand il y a lieu.
Ensuite, c'est ça... | |
|
| |
Garwin loquace
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Lun 21 Nov - 11:04 | |
| Je vous remercie de vos explications, Messire John Edward.
Avant de lancer une procédure quelconque, j'informe mon service d'enquête préliminiaire à se pencher sur cette plainte afin que je détermine si elle est recevable ou non.
| |
|
| |
leo Bourgeois
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Lun 21 Nov - 12:18 | |
| Normallement on doit s'appuyer sur la plainte de michel blair, quelqu'un l'a? On pourrait ainsi savoir de quoi il se plaint.
| |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Lun 21 Nov - 18:27 | |
| D'avoir tenté de lui planter un surin profondément, en atteignant ses parties vitales pour le mener de vie à trépas contre sa volonté, ou quelque chose comme cela, non ?
Enfin, surin, épée, battoir, meule à grain ... l'imagination humaine au service de l'art de trucider son prochain, en faisant beaucoup de crasses autour... | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Lun 21 Nov - 20:16 | |
| Voilà l'original de la demande de plainte : - Citation :
- Expéditeur : Capt.blair de l'Helv�tie
Date d'envoi : 16/11/2011 - 13:12:52 Titre : Accusation sur Pons Conseil genevois, procureur,
Je porte plainte envers Pons l'ex commandant de l'armée genevoise pour atteinte à ma vie et trahison envers l'Helvétie.
Jamais il n'aurait du m'attaquer à Lausanne ce 15 novembre très tot le matin, il voulait m'assassiner et éviter que je me rende à Fribourg à titre de Lieutenant Général de ce canton et de Capitaine Confédéral.
Je suis disponible pour toutes questions
Bien à vous
Michel Blair de Fribourg
| |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Lun 21 Nov - 20:26 | |
| Les faits sont qu'ils ne voulaient pas l'empêcher de quoi que se soit, il voulait venger l'honneur de sa femme. Les fonctions des uns et des autres on s'en balance. C'est un litige personnel. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Lun 21 Nov - 21:01 | |
| Il y a eu une plainte de déposée. A savoir si Pons était dans son bon droit ou non, s'il est coupable ou non, s'il a des circonstances ou non, c'est à la justice de statuer sur tout cela. Une mise en procès n'est pas synonyme de condamnation et n'est pas du ressort du consistoire mais de notre justice souveraine. | |
|
| |
Freng Akhilleúsyon loquace
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Lun 21 Nov - 21:02 | |
| Je crois que le consistoire peut voter pour qu'un accusé ne le soit plus.
Mais autrement, il faudrait bien que la justice soit indépendante et impartiale. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Lun 21 Nov - 21:07 | |
| La justice est souveraine. Tout comme le juge qui est élu en halle et conseiller de droit. Il y a je crois, la possibilité pour le consistoire de casser un jugement dans des cas extrêmes. Je peux essayer de retrouver ça. Mais ce n'est pas au consistoire de décider si un procès est recevable ou non. A moins d'avoir de solides motifs. Parce que sinon, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres... | |
|
| |
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Lun 21 Nov - 21:12 | |
| Il est en revanche "responsable" devant le Conseil et l'Avoyer qui peuvent voter sa destitution et casser ses jugements, par une majorité des 2/3 des Conseillers.
Le voici! | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Lun 21 Nov - 21:19 | |
| Bon bin voilà. Freng, on va vous nommer grand bibliothécaire-archiviste de la République de Genève si ça continue. | |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Lun 21 Nov - 21:26 | |
| Grand ? Je le voyais plutôt ... court ... | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Lun 21 Nov - 21:39 | |
| Alors que le procès se tienne.. Mais dans les rêgles de l'art. Pas de débordement tolérable! | |
|
| |
leo Bourgeois
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Lun 21 Nov - 21:54 | |
| Ben voila, on a la plainte de michel, maintenant que les faits soient avérés ou pas, qu'il y'ait ou non trahison, c'est au juge d'examiner cette question. | |
|
| |
Michel Blair badaud
chez moi : Fribourg qualité particulière : Aucune inscription le : 04/03/2011
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Jeu 1 Déc - 0:01 | |
| Il arrive quoi maintenant? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Jeu 1 Déc - 7:27 | |
| Rien...
Le procureur, aux dernières nouvelles, essayait encore de me poursuivre pour n'importe quoi. Je vais demander à l'avoyer de me mettre au poste de procureur et alors je ferai avancer le procès. | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Jeu 1 Déc - 8:37 | |
| Contre ! vous ne pouvez pas devenir procureur de Genève, puisque vous êtes toujours domicilié à Sion.
| |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Jeu 1 Déc - 18:32 | |
| Vous n'êtes toujours pas domicilié à Genève, Freng ?
Mais ... vous étiez de nouveau candidat ... et ... euh ... enfin, cela fait partie des choses que vous deviez faire, auxquelles vous vous étiez engagé, ou quelque chose comme cela ?
Cela fait-il de vous une sorte de ... prévaricateur ?
| |
|
| |
Garwin loquace
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult Jeu 1 Déc - 23:12 | |
| Mon cher Freng,
Je ne vous poursuis pas pour n'importe quoi, je vous traque. Normal pour un Procureur de se procurer des preuves. N'est ce pas ?
Concernant le procès que vous avez cité, la procédure est engagé depuis un certain temps en salle d'audience. C'est à M. le Juge de s'exprimer, il me semble mais je ne l'ai pas vu dans son bureau.
Quand à vous, comme je vous l'ai déjà signifié, vous ne résidez pas à Genève et de plus vous avez déjà été condamné à moults reprises. Il serait inconcevable à vous nommer Procureur qui est un garant de la justice. Vous êtes avocat au barreau, vous ne voulez plus y tenir ?
Ensuite, au vu de votre passé, je vous ai offert une place d'informateur dans mes services. Vous qui fouinez partout, vous avez le profil je pense pour cette fonction, qui plus est, vous accorde un sursis sur vos prochaines affaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult | |
| |
|
| |
| Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult | |
|