| Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché | |
|
+9El sass tatoumi gaia dekos Ange_Dechu barba Bigmamma_fwi Oce6 Meliandulys 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Mer 14 Avr - 20:03 | |
| Je vous demande de vous exprimer sur ce nouvel édit révolutionnaire qui remplace notre antiquité. Antiquité que vous trouverez pour votre information dans les archives de notre bibliothèque cantonale. - Citation :
Édit cantonal sur la réglementation du marché :
Parce que la liberté ne saurait être entravée par quiconque, qu'il soit su que le commerce à Genève est totalement libre pour tous, genevois ou non genevois. Les prix sont laissés à la convenance des vendeurs, la spéculation y est autorisée. Seule exception la vente du bois et du minerai de fer est réservée à l'Avoyerie et à la Compagnie Réformée du Léman
Edit de Notwen : Remplacement de "régulation" par "réglementation". On parle de régulation du traffic par exemple, il ne s'agit pas de réglement. La confusion des deux mots est un anglicisme. | |
|
| |
Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Mer 14 Avr - 20:04 | |
| Je t'aime Mel ! enfin surtout tes textes : courts, concis !
Pour | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Mer 14 Avr - 20:18 | |
| | |
|
| |
barba flâneur
chez moi : ailleurs qualité particulière : y a pas inscription le : 08/01/2010
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Mer 14 Avr - 20:37 | |
| | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Mer 14 Avr - 20:46 | |
| Attention Océ, il y a des mots qui ne sauraient être prononcés à la légère Je vote pour, cela va de soi. | |
|
| |
Ange_Dechu curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal inscription le : 28/03/2010
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Mer 14 Avr - 21:12 | |
| | |
|
| |
dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Mer 14 Avr - 22:40 | |
| Après de longues hésitations... je vote pour. On verra ce que ça donnera ! | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Mer 14 Avr - 23:02 | |
| | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Jeu 15 Avr - 11:52 | |
| Pour !
Et j'ai hate de voir ça. | |
|
| |
El sass badaud
chez moi : geneve qualité particulière : aucune inscription le : 31/08/2008
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Jeu 15 Avr - 13:31 | |
| De mémoire, le marché est déjà libre depuis quelques mois, les prix maximum étaient des prix conseillés et non imposés il me semble. Donc je vote pour. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Jeu 15 Avr - 13:51 | |
| Tu dis vrai Elsass. Les prix sont déjà libres oui. Mais le marché ne l'était pas encore complètement. Pas pour tous le monde en tout cas | |
|
| |
Ange_Dechu curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal inscription le : 28/03/2010
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Jeu 15 Avr - 15:04 | |
| C'est avant tout les prix minimum qui seront supprimé. | |
|
| |
dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Jeu 15 Avr - 15:06 | |
| Euh non, y a jamais eu de prix minimum. La principale loi qui sera supprimée suite à cet édit est celle des marchands ambulants. | |
|
| |
Ange_Dechu curieux
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Jeu 15 Avr - 15:09 | |
| oui Dek^^ Les prix mini pour les MA. L'infraction commise par exemple par Dame Féeviviane n'en sera plus une si le décret passe. | |
|
| |
dekos loquace
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Jeu 15 Avr - 15:10 | |
| Oui, d'accord, mais les MA étaient tout simplement interdits, qu'ils vendent à haut ou à bas prix. | |
|
| |
Ange_Dechu curieux
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Jeu 15 Avr - 15:12 | |
| Sauf en cas d'autorisation accordé par l'Avoyer Et même avec cette autorisation les prix étaient quand fixé au dessus de la grille des prix. | |
|
| |
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Ven 16 Avr - 7:05 | |
| - Ange_Dechu a écrit:
- Sauf en cas d'autorisation accordé par l'Avoyer
Et même avec cette autorisation les prix étaient quand fixé au dessus de la grille des prix. non pas obligatoirement. S. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Ven 16 Avr - 11:57 | |
| Pendant que tu es là S. si tu votais. Vu que la salle s'y prête | |
|
| |
lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Ven 16 Avr - 12:15 | |
|
Dernière édition par lorad le Ven 16 Avr - 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Ven 16 Avr - 13:07 | |
| | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Sam 17 Avr - 7:40 | |
| | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Sam 17 Avr - 23:49 | |
| Je laisse encore un peu de temps aux conseillers retardataires. Je clôturerai le vote lundi. Parce que demain c'est dimanche et le le dimanche, l'avoyer est à la peche. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Mar 20 Avr - 2:25 | |
| Vote clos.
Je m'occupe de l'affichage demain. | |
|
| |
Mariposa Bourgeois
chez moi : Genève inscription le : 10/02/2009
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Mar 20 Avr - 5:57 | |
| Re-oups ! | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché Mar 20 Avr - 16:45 | |
| Je m'occuperai personnellement de ton châtiment... corporel...
S'adressant aux conseillers encore présent.
J'aimerai que l'on ne nous dérange pas pendant les heures qui suivent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché | |
| |
|
| |
| Nouvel édit cantonal sur la réglementation du marché | |
|