Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]

Aller en bas 
+3
Bigmamma_fwi
Ulrich Habsbourg
Vanitas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 2:20

Bigmamma se leva :

A la question de Messire Djock, je ne peux répondre, n'ayant pas assisté à la totalité de la conversation, et étant donné le brouhaha ambiant, je n'ai pas tout entendu. Mais par contre, je peux vous assurer que j'ai fait part à Dame Rgmax de mon sentiment, à savoir une mauvaise plaisanterie, avant son départ de la taverne. Par contre, je maintiens que je comprends sa réaction, vu le contexte.

Pour ce qui est de l'aide que nous ont apportée Messire Karlheinz et Habsbourg, je peux vous donner les éléments suivants :

- Ils sont arrivés à Genève le 26 Décembre, se sont présentés le jour même à Messire Geoffroy de Villers et ont été intégrés dès le lendemain à l'armée de Lionel "Sicut Aquila" au motif de compléter une lance et vu qu'ils parlent tous deux allemand ! Ils y sont restés jusqu'au départ de Lionel et de ses troupes, et s'apprétaient à partir aussi le jour de l'incident !

bigmamma, ne trouvant rien à ajouter se rassit dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:29

Je vous remercie dame Bigmamma.

Maitre Djock, Procureur Vanitas, avez vous d'autres questions à formuler au témoin?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:53

Non, aucune question.

Je vous remercie Bigmamma.

Je désirerais faire entendre à la Cour la version des faits de mon deuxième témoin, le Sieur Leilan. Mes questions seront les mêmes qu'à Dame Bigmamma.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy-de-Villers
curieux
Geoffroy-de-Villers


chez moi : RP : Genève / HRP : Quelque part.
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/12/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:33

Le Lieutenant de police avait été avisé par l'huissier de l'Avoyerie qu'il était attendu au Tribunal pour témoigner en tant que Responsable de la Police Cantonale.

Le policier se demandait pourquoi il n'avait pas été convoqué par courrier comme il en aurait été d'usage. Cependant, même en l'absence de convocation écrite, il ne perdit pas de temps et s'en alla au Tribunal pour aller y déposer son témoignage.

Arrivé au Tribunal, il pénétra discrètement dans la salle d'audience où les débats étaient déjà en cours. Il allait s'asseoir quand le Procureur l'invita à prendre place à la barre. Il se rendit immédiatement à la place qui lui était désignée et prêta serment.


- Votre Honneur. Je suis le Lieutenant de Villers et je vous prie de bien vouloir me pardonner mon retard, je n'ai été que tardivement informé du fait que ma présence était requise en audience et je ne vous cache pas que la situation à Genève est plus que préoccupante pour moi.
Mais, trève de bavardage, passons aux faits.

Le soir où les faits ce sont produits, j'effectuais une ronde dans le quartier de la taverne des Retrouvailles. Mon attention fut attirée par les haussements de ton qu'on pouvait entendre très clairement de l'extérieur.
Alors que je regardais par la fenêtre pour me rendre compte de ce qui se passait, j'ai été appelée par notre Avoyère honoraire, Dame Rgmax qui était en prise de panique.

Je suis entré sans délai dans l'établissement et les joutes verbales fusaient en tout sens. Les trois prévenus ici présents étaient là et débattaient clairement de la prise de l'Avoyerie de Genève ainsi que, par la suite, de la Maire de Dijon.

Ma présence n'a pas réfreiné les prévenus qui ont continué encore quelques minutes leurs joutes et menaces avant de dire que ce n'était que plaisanterie.
Bien que j'ai signalé que ce genre de railleries n'était pas du meilleur goût en ces temps de troubles, les prévenus n'ont fait que veinement se justifier.
Les faits étaient là, une prise de l'Avoyerie avait été évoqué et il nous fallait être prudent à ce sujet.

Les prévenus, à l'exception de Sire Paranoya ont tous pris la peine de venir se présenter à leur arrivée. Quand j'ai demandé à Paranoya de faire une demande de laissez-passer, il a refusé invoquant que sa dame était Genevoise.
Malgré le fait que je lui ai clairement stipulé que cela ne comptait pas, il n'a tout de même pas obtempéré.

Quand aux autres comparses, ils sont partis après que notre Avoyère, avec qui je me suis longuement entrenu pour le devoir d'enquête, soit partie.
Le doute et la méfiance demeuraient bien présents même si le motif de l'humour avait été énoncé par les trois défendeurs.

Plainte a été déposée par notre Avoyère, laquelle a été enregistrée et déposée au bureau de Messire le Procureur comme le veut la procédure.

En ce qui concerne l'implication des Sires Karl et Habsbourg, tous deux ont bien servi en armée alliée lors de la menace d'invasion des Croisés.
Sire Paranoya n'a pas été signalé au niveau de mes listings, je ne puis donc confirmer son implication en défense alors qu'il était clairement mentionné que pour séjourner à Genève durant la fermeture des conflits et les menaces de guerre, il fallait impérativement en faire la demande et accepter de participer à la défense.
Il s'agissait là d'une condition non négociable.

Voilà Votre Honneur, j'en ai terminé de mon témoignage. Le reste du dossier ayant été remis à notre respectable Procureur.


Geoffroy attendit qu'on lui donne l'autorisation de quitter la barre pour rejoindre la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:49

Le juge fut surprit par l'entrée du lieutenant et son témoignage de but en blanc...

Hummm... bonjour lieutenant, et merci d'avoir fait le déplacement.
Soyez sans crainte, vous n'êtes pas en retard.

Néanmoins, sauf votre respect, j'aimerais que nous respections un peu l'ordre d'appel.

Présentement, nous attendons confirmation que la défense n'a plus de question à formuler à Dame Bigmamma, puis nous auditionnerons, à l'initiative de notre Procureur, sieur Leilan.

Bien qu'anticipé, la Cour a pris bonne note de votre témoignage. Je vous demanderai cependant de bien vouloir rester à disposition, afin de répondre aux questions éventuelles du Procureur et de la défense, mais j'insiste, lorsque le temps en sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:24

Plus de question Messire le juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:10

Bien.

Sieur Leilan, veuillez vous avancer à la barre et prêter serment de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:16

Leilan se leva et s'avança dans la salle venant se placer devant le juge, bien la première fois que ça lui arriver il savais même pas ce qu'il devait faire.

euh bin bonjour votre euh honneur ? euh bonjour les gens.
bin vi je le jure 'sieur.


il resta bien droit et regarda le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:07

Je vous remercie Sire Leilan. Pourriez vous dire à la Cour ce que vous avez entendu en taverne le 5 janvier dernier alors que vous y étiez en compagnie d'autres Genevois et des prévenus. Ceux-ci, je vous le rappelle, sont accusés de trouble à l'ordre public car ils auraient menacé de s'en prendre à la mairie de Genève.

N'hésitez pas à être large et complet dans vos explications, pour offrir à la Cour le plus d'éléments possibles qui lui permettront de juger des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Habsbourg

Ulrich Habsbourg


chez moi : Genève
qualité particulière : Néant
inscription le : 07/01/2010

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:27

Habsbourg demanda la parole au juge un moment, un peu perturbé par un mot qu'avait déposé un coursier alors qu'il été en pleine scèance... Il se leva et demanda au juge la parole:

Monsieur le juge, permettez moi d'interrompre momentanément la discussion je vous pris... J'aimerais parler d'une chose assez futile mais assez urgente concernant un vice de procès révélé par vostre ancien collègue...
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:45

En effet, je confirme, nous avons un grand et gros problème.

L'élection des juges, Lorad et vous en l'occurence, remonte à mi-octobre. Or, les mandats des juges durent deux mois. Cette période est manifestement passée depuis un mois. Ce qui fait que les décisions de justice sont viciées pour les procès lancés après la mi-décembre. Je dois dire que c'est pour le moins, génant.

Je crois donc que nous devons libérer tout le monde en attendant que le juge nouvellemnt élu prononce l'inculpation. A moins que le Parquet n'abandonne les charges dans certains procès.

Et je crois que ce procès en fait partie tant j'ai acquis la certitude qu'il s'agissait d'une plaisanterie, certes pas du meilleur goût, mais une plaisanterie quand même. Et bon, on est pas en Champagne quand même. Pour une affaire d'aussi peu d'importance et aussi incertaine, il serait tout à fait injustifié de retenir plus longtemps ces messieurs et je crains que cette affaire de mandats de juge terminés depuis un temps fou ne provoquent des retards considérables dans le traitement de ces affaires.

Cependant, je tiens à vous rassurer Votre Honneur, toutes les affaires enregistrées par Berne ne sont en aucun cas sujettes à révision si le délai d'appel est passé.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:18

Citation :
Vanitas a écrit:
Je crois donc que nous devons libérer tout le monde en attendant que le juge nouvellemnt élu prononce l'inculpation. A moins que le Parquet n'abandonne les charges dans certains procès..

Je dirais plutôt abandon de toute charges des procès en cours. Car les procès ne devait débuter. Un juge fini caque affaire qu il a commencé monsieur le procureur, par contre il ne peut entamer de nouveau procès après son mandat. Les diverses clients doivent donc être relaxé.

Mais au pire je peux me faire avocat de ceux qui le demande si vous voulez ? Comme vous l'avez dit monsieur le procureur, la justice se porte très bien.... Donc je reste toute ouïe....
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:51

Et de quoi je me mêle Monsieur Lorad? Encore, si vous étiez partie au procès, mais non. Etant le seul magistrat régulièrement en place, je me permets de vous dire: DU VENT!

Encore la même réponse: comme le juge qui a accepté l'inculpation n'avait pas le droit de le faire, j'ai le droit de tout arrêter et considérer ma demande d'inculpation comme pendante. Mais comme je vais retirer celle-ci... ça n'a pas grande importance.

Surtout que vous n'avez pas été très disert pendant les quinze-vingt jours où vous avez siègé sans vous inquiéter outre du fait que vous n'aviez rien à y faire...


Rien à dire, pour emmerder le monde par pur plaisir, il savait y faire le Lorad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:29

Leilan écoutait les gens puis du coup il savait même plus quoi faire, on lui demandait de dire ce qu'il s'était passé le 6 janvier et puis un autre l'accusé c'était levé et disait qu'il fallait tout arrêter le 'sieur vanitas disait la même chose, Leilan regarda le juge attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:39

Vanitas s'approcha de Leilan.

Je crois que ça ira Lei, je crains que la machine soit grippée. On n'aura plus besoin de toi dans cette affaire. Mais merci quand même d'être venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:22

incline la tête avec respect au 'sieur Vanitas.

d'accord, merci bien 'sieur, je m'en vais donc retourner a la mine.

puis il se dirige vers la porte et sort sans trop faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:25

Ce procès ne me semble pas très clair en mon absence voulue sûrement par Messire Vanitas.

Donc suivant toute logique, nous allons reprendre dès le début puisque je n'ai pas été informé.

Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:07

Comment le saurais je si vous avez été informé ou non? Je ne suis pas greffier. Et ce n'est même pas la peine de reprendre depuis le début puisque j'abandonne les charges.

A moins que vous vouliez vraiment que je m'obstine?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Habsbourg

Ulrich Habsbourg


chez moi : Genève
qualité particulière : Néant
inscription le : 07/01/2010

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 7:26

Nous sommes relaxé ou pas? En tout les cas je vais quitter la ville ce soir.
Je repasserais certainement plus tard si la justice veut toujours notre inculpation.


Attendant la réponse, il les salut puis s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:40

Non, vous n'êtes pas relaxéx, le Parquet abandonne les charges. Mais ça revient au même. Donc, pour répondre à votre question: vous êtes libre de faire ce que bon vous semble.

Navré des problèmes que tout cela vous aurait occasionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:31

charges abandonnées, dossier clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Habsbourg, Karlheinz et Paranoya- TOP(insultes en taverne)
» Waw13, Dekos et Santiagoriccardo - TOP - [ abandon des charges ]
» [Abandon des charges] Demande d'inculpation de Himm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1458-
Sauter vers: