Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]

Aller en bas 
+3
Bigmamma_fwi
Ulrich Habsbourg
Vanitas
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:51

Monsieur le juge,

Je demande l'inculpation de trois individus, dont un étranger non-helvète. A savoir les Sieurs Paranoya, Karlheinz et Habsbourg. Ceux-ci, en présence de l'avoyère se sont rendus coupables d'avoir insulté et menacé la ville de Genève et ses habitants, nottament en insinuant une prise de l'avoyerie.

Je vous prie d'accéder à ma demande en renvoyant ces personnes devant le tribunal.

Citation :
DEPOT DE PLAINTE
Date: le 6 janvier 1458

Ville de Genève
Contre: Habsbourg, Karlheinz et Paranoya

Motif: Insultes et menaces diverses en taverne. Ce qui constitue un Trouble à l'ordre public.

Résumé des faits: Les Sieurs Karlheinz, Habsbourg et Paranoya se sont rendu coupables, le 5 janvier 1458 de trouble à l'ordre public en agissant de façon indécente en taverne. Menaçant et insultant les Genevois présents, entre autre de prendre l'avoyerie.

Témoins: Bigmamma, Leilan, Rgmax et Geoffroy-de-villers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:43

Bonjour Procureur.

J'accède à votre demande d'inculpation.
Le début de l'audience est fixée à ce vendredi.

Pouvez vous signifier aux parties la date d'audience?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:41

Djock entra dans la pièce qu'ont lui avait indiqué afin de se présenter......

Bonjour Messires, je me nomme Djock est suis l'avocat de Messire Paranoya. Serait il possible de me fournir toute les informations concernant cette affaire, et m'indiquer l'endroit ou je pourrais trouver tout vos documents lier à la justice de Genève.
Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:15

Recevant la lettre d'incuplation je me retins à grande peine d'entrer dans une colère noire et de la déchirée pour en jeter les résidus au feu...

Conservant mon calme, je rangeais la lettre dans la poche d'un vêtement, nous nous expliquerons donc vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:54

Monsieur le juge,

Le Sieur Paranoya demande un report du procès en raison de son désir de pouvoir s'y présenter. Il se trouve qu'il a quitté l'Helvétie et ne pourra y rentrer avant demain, date de l'ouverture du procès. Je suppose que cette demande est fort légitime.

Messire Djock, les pièces au procès se trouvent dans mon bureau: https://mairiegenevoise.forumactif.info/bureau-du-procureur-f43/plainte-contre-habsbourg-karlheinz-et-paranoya-topinsultes-en-taverne-t1896.htm

Et voici un petit receuil de lois genevoises:
Spoiler:

D'autre part, le code de procédure judiciciaire:
Spoiler:

J'espère que cela vous agrée, Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:52

Un pigeon déposa une missive.....

Citation :
Je vous remercie Messire le Procureur,
il serait appréciable si vous pouviez attendre l'arriver de mon client. De plus je représenterais aussi les d'autres protagoniste dans cette affaire.
J'espère que les choses rentrerons rapidement dans l'ordre car cette affaire me semble être une grosse méprise.
je vous souhaite une bonne fin de journée.

Djock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:42

Bien.

J'accepte de repporter l'audience.

Maitre Djock d'Escaflowne, quand votre client pourrait il être présent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:09

Un pigeon déposa une missive
Citation :

J'attends une réponse de sa part. Je vous informe le plus vite possible. Merci de ce petit délai Messire le Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:32

Pardonnez-moi messires, je comprends que la Justice est une machine complexe mais je ne peux pas m'attarder indéfiniment à Genève.. Je souhaitrais pouvoir être entendu au plus vite et en finir. Je pense qu'il en est de même de mon petit Habsbourg..

Pouvons-nous régler cela je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Habsbourg

Ulrich Habsbourg


chez moi : Genève
qualité particulière : Néant
inscription le : 07/01/2010

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:08

Bonjour messire, il est vrai que nous sommes un petit peu préssé par le temps, et j'aimerais que ce quiproquo soit réglé au plus vite... Je comprends aussi que la Justice a d'autres affaires, mais j'espère ne pas me retrouvé cloué à Genève pour ma bonne foy envers Genève, voulant réglé ce petit problème.

Sire Djock représente mes intêrets aussi et je pense que sire Paranoya peut bénéficié de nostre audience et qu'il se justifiera seul si Karl et moi sommes déjà passer.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:43

Pas d'objection à cette façon de procéder. Monsieur le juge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:17

Aucune objection.

Allons y Procureur, nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Habsbourg

Ulrich Habsbourg


chez moi : Genève
qualité particulière : Néant
inscription le : 07/01/2010

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:27

Regarde la salle et s'installe regardant si son ami Karl arrive, espérant que l'affaire se règle sans aucun dommage.... et attend la poursuite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:58

(bon je ne suis pas sur Genève mais ont va faire comme si cela ne vous dérange pas, sa sera plus simple pour les rp)

Djock s'installa au coté de son client et attendit l'intervention du procureur.

Bonjour Ulrich, lui chuchotât il

S'adressant au juge il lui dit,

Bonjour Monsieur le juge, Messire Paranoya ne pourras être présent aujourd'hui. En attendant son arrivé, je parlerais en son nom .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:06

Je me présentais le lendemain au tribunal, ravit que le Procès débute. J'allais rejoindre Ulrich et Djock, saluant discrètement le Procureur et le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:52

Cela faisant un moment que nous attendions, bêtement assit, je toussais deux, trois fois, assez fort pour me faire entendre..
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:46

Bonjour, bonjour, navré de ce retard. J'arrive à mon acte d'accusation.

Monsieur le Juge,

Le 6 janvier 1458, les Sieurs Karl-heinz, Habsbourg et Paranoya se seraient rendus coupables d'avoir semé le trouble dans l'ordre public. Comment cela? Et bien, en menaçant de prendre la mairie et en insultant les Genevois présents dans la taverne où ils le firent. Etant donné la situation tendue et l'état d'alerte qui règnaient et règnent encore en notre cité, cela constitue une atteinte à l'ordre et à la sécurité publics.

Mes témoins vont pouvoir vous relater les faits aussi précisément que possible. Ainsi, vous pourrez juger comme il sied, au mieux des intérêts de la justice et des lois de la République. J'appelle donc Bigmamma, mon premeir témoin, tribun de Genève, à la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:11

Le premier témoin à charge, Bigmamma, venait d'être appelé à la barre.

Bigmamma, veuillez prêter serment de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:00

bigmamma se lève et se présente à la barre :


Je jure de parler sans haine, sans crainte, et de dire toute la vérité.


Le 6 janvier, à mon arrivée en taverne, j'ai assisté à une vive discussion entre Dame Rgmax notre avoyère et Messires Karlheinz, Habsbourg et Paranoya.

A entendre la conversation, j'avoue que de prime abord, j'ai eu peur de comprendre moi aussi un appel à la prise de l'avoyerie !

Mais je connais Messire Karlheinz et Habsbourg qui ont combattu à nos côtés pendant la présence des armées saintes devant la ville. Et je me suis rendue compte que Dame Rgmax faisait les frais d'une des habituelles plaisanteries de Messire Karlheinz, qui, je l'avoue, ne sont pas toujours du meilleur goût ! Surtout que Messire Karlheinz ne s'étant pas rendu compte que Dame Rgmx le prenait au sérieux, continuait de plus belle et en rajoutait même.
Messire Habsbourg se contentait d'opiner aux élucubrations de son ami sans pour autant tenter de le stopper.

Je suis, par contre, plus réservée quant à l'attitude de Messire Paranoïa, que je ne connais pas. Il était de passage en ville depuis le matin, et j'avais d'ailleurs eu avec lui une conversation à baton rompu qui m'avait laissée assez perplexe, Messire Paranoïa ayant pour le moins un humour grinçant !

Je comprend donc, que Dame Rgmax, qui ne les connaissait pas, et compte tenu des circonstances particulières du moment, puisse prendre au sérieux les propos idiots de Messire Kazrlheinz et Habsbourg. Je leur ai d'ailleurs dit tout le bien que je pensais de leur attitude dès son départ de la taverne. Mais je maintiens que pour moi, ce n'était qu'une plaisanterie douteuse comme l'a prouvé le fait qu'aucune attaque de l'avoyerie ne s'est produite cette nuit là, où présente à la milice, je défendais aussi l'avoyerie !

Je ne peux rien ajouter à cette déclaration et vous remercie Monsieur le juge, de m'avoir écoutée.



Dame bigmamma quitta la barre et retourna s'assoir dans la salle, attendant la suite des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:41

Pas de question supplémentaire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:27

J'aurais juste une question , est ce que à un moment mes clients , ont expliquer que leur déclaration n'était qu'une boutade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:44

Le juge avait attentivement écouté le témoignage du premier témoin, et, tout en attendant la réponse de Bigmamma à la question de l'avocat, en posa une autre au tribun, mais elle s'adressait aussi indirectement à la partie défenderesse:

Vous nous dites que messires Karlheinz et Habsbourg ont combattu à nos côtés pendant la présence des armées saintes devant la ville. Avez vous une preuve pour étayer votre témoignage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:10

Je me levais lorsque le Juge eut posé sa question

Messires Geoffroy et Mélian pourront vous confirmer cela votre Honneur

Et je me rassit aussi rapidement.


Dernière édition par Karl-Heinz le Lun 11 Jan - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:43

Je confirme moi-même, votre Honneur. Leurs noms sont apparus à de nombreuses reprises dans les documents qui circulaient au Conseil pour organiser la défense. Moult personnes se sont présentées pour nous offrir leur aide. Et ces Messires en font partie. Nous ne pouvons que les en remercier d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:54

Parfait. Merci à vous deux.
Il était prévu que nous auditions messire Geoffrey en 4° témoin. Si cela est possible, nous inviterons également messire Mélian, bien que je crains qu'il ne soit toujours retenu bien loin.

Dame Bigmamma, nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]   Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habsbourg, Paranoya et Karlheinz- TOP - [abandon des charges]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Habsbourg, Karlheinz et Paranoya- TOP(insultes en taverne)
» Waw13, Dekos et Santiagoriccardo - TOP - [ abandon des charges ]
» [Abandon des charges] Demande d'inculpation de Himm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1458-
Sauter vers: