Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Empty
MessageSujet: Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation   Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Icon_minitimeSam 19 Déc - 9:52

Citation :
DEPOT DE PLAINTE

La République de Genève
Contre Magenoir

Motifs: Trouble à l'ordre public (appel à la désobéissance civile) et diffamation à l'encontre de la République de Genève.

Résumé des faits: Magenoir, ambassadeur apostolique de son état, s'est rendu coupable d'appel à la désobéissance civile en halle et nous pouvons soupçonner qu'il le fit en taverne. Par ailleurs, alors qu'il se trouvait sur notre territoire, Messire Magenoir a également fait entendre en gargote que Genève avait commandité le récent sac du Château de Reims. Or, nous savons qu'il n'en est rien. Ce faisant, Magenoir s'est rendu coupable de diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation   Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:06

Publié en gargote par Magenoir le 16 décembre 1457.

Citation :
Il suffit! Oui, il suffit!

J'apprends ce matin, que Reims est tombé, oui, Reims, la grande et magnifique capitale Champenoise.
Après s'en être prit à Pau, Genève s'en prend à la Champagne.
Cela était connu que la Champagne et le Béarn étaient les deux ennemis de la cité Léonine.

J'ai les preuves, et laissez moi vous les exposez.
Commençons par le commencement.

Posté par Magenoir en halle de Genève le 17 décembre 1457.
Citation :
Messire Antoine,

Allez donc en Gargote et lisez "Genève: Des explications, une nouvelle attaque!"
Cela récapitule tout sur une affiche faite par mes soins.

Messire Vanitas, servir l'ost est obligatoire? Elle est belle votre liberté de la République de Genève, les Genèvois sont forcés de se battre!
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation   Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:08

Citation :
Voilà,

J'ai pris la route comme convenue Vanitas, il est donc de votre devoir de supprimer la plainte, j'en ai les preuves de votre promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation   Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:01

Plainte classée sans suite après accord amiable avec le Parquet.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation   Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:21

Merci bien Vanitas.
Espérons que plus tard, quelques jours après le passage de la nouvelle année, nos idées auront changé et que des discussions sérieuses et sans débat contre Genève et de débat qui dérape, pourront avoir lieu sur l'opportunité d'un traité entre la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine et la République de Genève.

Comme vous dites ici "Post Tenebras Lux", disons que nos discussions étaient les ténebres et que viendra les discussions de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation   Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:23

Bon voyage Magenoir. Ne tombez pas sur des soudards, il parait qu'il y a des risques d'en trouver sur les chemins ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation   Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:24

Ce n'est pas un voyage que je fais là Messire Vanitas, juste un petit voyage de repos, car je reviendrai surement durant la nouvelle année, les idées changées pour tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation   Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Magenoir, pour diffamation
» Plainte contre magenoir
» Plainte contre Atton : troubles à l'ordre public[terminé]
» plainte contre Roustion : diffamation [terminé]
» Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: dossiers du procureur-
Sauter vers: