| Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vanitas loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal inscription le : 10/01/2009
| Sujet: Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Sam 19 Déc - 9:52 | |
| - Citation :
- DEPOT DE PLAINTE
La République de Genève Contre Magenoir
Motifs: Trouble à l'ordre public (appel à la désobéissance civile) et diffamation à l'encontre de la République de Genève.
Résumé des faits: Magenoir, ambassadeur apostolique de son état, s'est rendu coupable d'appel à la désobéissance civile en halle et nous pouvons soupçonner qu'il le fit en taverne. Par ailleurs, alors qu'il se trouvait sur notre territoire, Messire Magenoir a également fait entendre en gargote que Genève avait commandité le récent sac du Château de Reims. Or, nous savons qu'il n'en est rien. Ce faisant, Magenoir s'est rendu coupable de diffamation. | |
|
| |
Vanitas loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal inscription le : 10/01/2009
| Sujet: Re: Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Sam 19 Déc - 10:06 | |
| Publié en gargote par Magenoir le 16 décembre 1457. - Citation :
- Il suffit! Oui, il suffit!
J'apprends ce matin, que Reims est tombé, oui, Reims, la grande et magnifique capitale Champenoise. Après s'en être prit à Pau, Genève s'en prend à la Champagne. Cela était connu que la Champagne et le Béarn étaient les deux ennemis de la cité Léonine.
J'ai les preuves, et laissez moi vous les exposez. Commençons par le commencement. Posté par Magenoir en halle de Genève le 17 décembre 1457. - Citation :
- Messire Antoine,
Allez donc en Gargote et lisez "Genève: Des explications, une nouvelle attaque!" Cela récapitule tout sur une affiche faite par mes soins.
Messire Vanitas, servir l'ost est obligatoire? Elle est belle votre liberté de la République de Genève, les Genèvois sont forcés de se battre! | |
|
| |
Magenoir Juge cantonal
chez moi : Ici et là qualité particulière : Encapuchonné inscription le : 04/01/2008
| Sujet: Re: Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Sam 19 Déc - 12:08 | |
| - Citation :
- Voilà,
J'ai pris la route comme convenue Vanitas, il est donc de votre devoir de supprimer la plainte, j'en ai les preuves de votre promesse. | |
|
| |
Vanitas loquace
| Sujet: Re: Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Sam 19 Déc - 14:01 | |
| Plainte classée sans suite après accord amiable avec le Parquet. | |
|
| |
Magenoir Juge cantonal
chez moi : Ici et là qualité particulière : Encapuchonné inscription le : 04/01/2008
| Sujet: Re: Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Sam 19 Déc - 14:21 | |
| Merci bien Vanitas. Espérons que plus tard, quelques jours après le passage de la nouvelle année, nos idées auront changé et que des discussions sérieuses et sans débat contre Genève et de débat qui dérape, pourront avoir lieu sur l'opportunité d'un traité entre la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine et la République de Genève.
Comme vous dites ici "Post Tenebras Lux", disons que nos discussions étaient les ténebres et que viendra les discussions de la lumière. | |
|
| |
Vanitas loquace
| Sujet: Re: Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Sam 19 Déc - 16:23 | |
| Bon voyage Magenoir. Ne tombez pas sur des soudards, il parait qu'il y a des risques d'en trouver sur les chemins ces temps-ci. | |
|
| |
Magenoir Juge cantonal
| Sujet: Re: Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation Sam 19 Déc - 18:24 | |
| Ce n'est pas un voyage que je fais là Messire Vanitas, juste un petit voyage de repos, car je reviendrai surement durant la nouvelle année, les idées changées pour tout recommencer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation | |
| |
|
| |
| Plainte contre Magenoir- Trouble à l'ordre public et diffamation | |
|