Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plainte contre Roustion : diffamation [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:15

Monsieur le juge, Monsieur l'avocat, une nouvelle affaire qui attends vos bons offices.
Ville de Geneve contre Roustion. diffamtion
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:19

Merci Lieutenant, pouvez-vous me renseigner davantage, à savoir : nom du plaignant, nom des éventuels témoins, date et leiux des faits, résumé des faits, preuves et toutes informations que vous jugeriez utiles ?

Je vous remercie.

Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:56

Autre chose, lieutenant, mon greffier peut s'occuper des convocations au tribunal dès que vous aurez établi les actes d'accusations en tant que Procureur et qu'un avocat soit commis d'office. Messire Malfoy, greffier a fait parvenir en ce sens un pigeon à Messire TomDooley.

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:07

Pour Roustion, n'oubliez pas d'ajouter trouble à l'ordre public et trahison...

Je pense que Roustion est un nom d'emprunt... QUelqu'un qui a créé le pseudo juste pour lancer une révolte... ET préserver son perso réel...

ENfin, c'est juste une supposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:14

Date du dépot de plainte :10-03-1456
Nature de la plainte : diffamation, trouble à l'ordre public, trahison

Nom du plaignant : Mairie de Genève
Nom de l'accusé : Roustion
Nom des témoins : Lieutenant de Police Misskanoueg, police de Genève

Date des faits : 10 03 1456
Lieux ou ont eu lieu les faits : la hall de Genève

Résumé des faits : Messire Roustion est accusé de diffamation et de trouble à l'ordre public et de trahison.

message sur la hall

Posté le: Jeu 13 Mar 2008 10:20 Sujet du message: [RP] Révoltons nous !!! Répondre en citant
Bonjour à tous !

Le maire et ses complices vident les caisses dans notre dos, j'ai eu cette info d'un ami soi disant proche du maire. Alors si comme moi vous avez envie de virer ce malfrat, révoltons nous et faisons de Genêve une terre Averroiste.


autre :

Rigolez ou inquiétez vous... il me reste 3 jours de prison et donc l'attaque sera prévu lundi.

Je suis un fou car je vous préviens mais mettez le nombre de soldats que vous voulez, on sera bien plus nombreux que vous !

Le pouvoir au tamago Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:50

Merci lieutenant,

Audience prévue mercredi 19 à 14H00

Roution contre Genève

Messire Tomdooley, merci de prévenir l'accusé afin de préparer sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:30

la convocation vient d'être envoyée Messire Garwin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:23

arrive dans la salle et s'excuse pour le retard

mince alors il n'y a personne, bon tant pis j'attend
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:38

Avant d'entendre Messire Tom Dooley, avocat commis d'office, j'attends votre réquisitoire M. le Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:54

Note HRP

Je me connecte à partir de l'autre côté de l'océan... Il est donc générallement tard quand je viens faire ma plaidoirie. Sleep
Faites donc le réquisitoire (ce qui est meiux de toutes manières ;o), je vous emboite le pas juste après.

Finde la note HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:15

Monsieur le juge,

nous voilà face à un homme qui cris sur tout les toits. haut et fort la révolte contre notre maire

Ceci est intolérable et inadmissible.

Je souhaite donc que cette personne soit bannis de Genève et qu'elle paye en plus un dédommagement à la ville de 20 écus pour avoir fait cela, mais aussi une amende de de 30 écus pour Messire le Maire pour diffamation contre lui.

je remet la sentence à votre décision.

Monsieur le Juge, merci de m'avoir écouté

Misskanoueg se rassoit, aussi souriante qu'à l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:27

Je vous remercie, Madame le Procureur de votre réquisitoire.

Messire Tomdooley, vous représentez l'accusé. Plaidez vous coupable ou non coupable ? Afin de rendre un verdict en conformité avec les lois helvètes, j'attends votre plaidoirie Maître.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:36

Malfoy attendit patiemment la plaidoirie de Maître Tomdooley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeSam 5 Avr - 4:42

Tom entra dans la salle d'audience afin de plaider dans l'affaire Ville de Genève contre Roustion.

Monsieur le Juge,

Je viens de repasser en revue toutes les pièces de ce dossier.
Il est plus que clair que les faits reprochés sont avérés ! Aucun doute qu'il s'agisse de diffamation. Aucun doute non plus sur le trouble à l'ordre public ni au crime de trahison. Donc, il n'y a aucune question à ce poser et forcément la défense va plaider coupable.

Par contre, le point le plus important reste à éclaircir ! Qui doit plaider coupable ? Est-ce messire Roustion ? Ou bien est-ce plutôt quelqu'un qui veut se faire passer pour lui ?

Perdu dans la foule sur la halle, il est si facile de se faire passer pour un autre... La question qui peut alors être soulevée est : mais à qui profite ce crime ? je crois que nous le saurons jamais même si des hypothèses peuvent être avancées. Ce peut être une basse vengeance personnelle contre messire Roustion. Ce peut être aussi une tentative pour discréditer d'une manière tout ce qui a de plus maladroite l'organisation des Lions de Juda. Ce pourrait être tout autre chose encore...

Que penser aussi de quelqu'un qui est à Genève depuis déjà assez longtemps, qui a toujours été des plus discrets sur la halle et qui du jour au lendemain fait un appel publique à la révolte à visage découvert. Avouez, que cela n'a pas de sens ! Bizarrement aussi, ce personnage a fait seulement une autre très courte apparition et puis plus rien... Pareil pour le sieur Pasbô... Pourquoi ne pas l'avoir aussi convoqué ? Oh... je vois, il n'existe pas vraiment mais n'est qu'un déguisement, une personnalité créée de toutes pièces...

Bref, monsieur le Juge, je vous demande de relaxer purement et simplement messire Roustion car si dans cette affaire nous savons tous ce qui a été fait, nous n'avons aucune idée et encore moins de preuve de qui l'a fait. Donc à moins que vous n'ayez entendu des aveux de la part du véritable coupable, je ne vois pas trop qui vous pourriez condamner...

Tom ayant fini sa plaidoirie s'en retourna sur son banc et attendi la suite. Peut être que l'accusation allait vouloir expliquer qu'elle avait fait une longue enquête et que cela l'avait amener à confondre le véritable coupable... Il en doutait fort mais était très curieux de connaitre la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:06

L'accusation a t-elle un témoin à charge, Messire Malfoy ?

S'il n'en est, peut être pourriez-vous établir votre réquisitoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeDim 6 Avr - 4:42

Malfoy se leva avec le dossier dans les mains puis déclara

En effet quelqu'un aurait pu usurpé son identité mais à ce point je doute surtout devant une foule qui plus est en train de dire bien haut et clair je cite:
"Une idée vraiment tordue en effet... je suis Roustion.

Ecrivez moi dans le jeu si vous voulez en savoir plus, je vais envoyer des courriers aux jeunes niveau 1 pour pouvoir prendre plus facilement la mairie en utilisant la méthode du trèsor."

ou encore :

"Rigolez ou inquiétez vous... il me reste 3 jours de prison et donc l'attaque sera prévu lundi.

Je suis un fou car je vous préviens mais mettez le nombre de soldats que vous voulez, on sera bien plus nombreux que vous !

Le pouvoir au tamago "

Alors je veux bien laisser une part de hazard mais dans ce cas c'est tiré par les cheveux vous ne croyez pas c'est pour quoi je maintiendrais la demande de mon prédecesseur en ce qui concerne cette affaire car je dois vous rappeller que votre client est soupçonné de faire parti de Lions de Juda alors ce genre de propos et de comportement est loin d'être surprenant.

Je m'en remets à votre jugement Monsieur le juge.

Malfoy repris sa place pas peu fier de son requisitoire
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:55

Suspension de séance annonça le Juge Garwin.

En effet, l'affaire était trop importante et le Juge se retira pour préparer son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeDim 13 Avr - 1:48

Attendu que le prévenu, Messire Roustion est poursuivi pour incitation à la révolte visant à organiser un mouvement destiné à renverser par la force le pouvoir cantonal et atteinte à la réputation d’autrui en la personne de Messire Rigolove, alors Maire de Genève, nous Garwin, Juge Cantonal, condamnons en ce jour 13 avril 1456 le sieur Roustion et l’assignons à résidence en raison de sa convocation au Tribunal de Genève dans le procès du Lion de Judas. Il devra verser en outre au titre de dédommagements :

20 écus pour la Mairie et le Tribunal de Genève,
20 écus pour Messire Rigolove.

Ces sommes devront être payés à sa meilleure convenance sur la méthode employée dans un délai de 10 jours à dater d'aujourd'hui 13 avril 1456.

En cas de non règlement dans les délais fixés, ce jugement sera transféré en juridiction fédérale.

Vous avez la possibilité de faire appel, si vous le désirez. Dans ce cas, votre demande sera transférée auprès du tribunal confédéral. L’appel est suspensif de la peine.

M. Le Procureur, M. l’Avocat, veuillez noter que l’accusé est dorénavant fiché comme fauteur de troubles.

Le marteau se fit entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeDim 13 Avr - 4:17

Monsieur le juge,

Attendu qu'une fois de plus la justice a été rendu en dépit du bon sens et que malgré l'absence de toute preuve l'accusé a été condamné, je vous informe que ceci était mon dernier procès en tant qu'avocat commis d'office. Je suis sur que vous trouverez rapidemment un remplacant qui voudra bien parler aux murs.

Comme je l'ai commencé, je finirai le procès conte les Lions de Juda sur la halle.

Monsieur le procureur, ce n'est plus la peine de m'informer d'une quelconque autre mise en accusation. Ca été un plaisir de travailler avec vous et je vous souhaite bien du courage pour la suite.

Monsieur le juge, je ne vous salue pas.

Tom tourna les talons et sorti de la salle d'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:32

l'amende a ete payée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:15

c'est au greffier de vérifier? on ne me l'a pas signalé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: plainte contre Roustion : diffamation [terminé]   plainte contre Roustion : diffamation [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plainte contre Roustion : diffamation [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Plainte pour diffamation
» Plainte contre Merlin51 : TOP [terminé]
» Plainte contre Sohann [terminé]
» Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]
» plainte contre scherazade [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: