Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Empty
MessageSujet: Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure   Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:27

Bonjour Monsieur le procureur, je viens vers vous se jour pour déposer plainte contre Messire Silimaure. En effet celui ci devant témoin au tribunal a tenu à mon égard des propos insultants et diffamant et celon notre codex je peux déposer plainte pour diffamation.

Citation :
La diffamation
Toute personne essayant de jeter l’opprobre sur un homme quel qu‘il soit, par des propos diffamants ou l’utilisation de la magie des « screens » en place publique, sera poursuivie pour trouble à l'ordre public.
Si le délit a eu lieu dans la halle de Genève, en taverne ou dans quelque autre lieu cantonal, alors le délinquant se verra juger par la justice cantonal de Genève, sinon il répondra de la justice fédéral.

Les personnes témoins des faits sont :
- Dame Precye
- Sir Dekos
Vous-même et moi-même.

Je souhaiterais donc savoir si je peux déposer plainte et que notre juge Rhadamentes s'occupe de se procès.

Voici les propos du grossier personnage :


Silimaure de Bavière a écrit:
Ah oui c'est vrai, c'est vous le maître des lieux ? ...
Vous devriez améliorer la décoration pour vos amis, pour les bancs des accusés, vous que je pense que se ne sont pas vos amis, vous devriez les retirer, c'est mieux assis par terre pendant que vous êtes sur votre trône...

Et je n'ai pas besoin que l'on me donne la parole quand on voit le ridicule que l'on trouve dans ce tribunal...

Silimaure de Bavière a écrit:
Je demande à avoir un juge plus neutre, celui actuel semble bien trop incompétent et sa neutralité laisse vraiment à désirer...

De par ces propos insultants je dépose plainte ce jour contre le sieur, soit le 19 novembre 1457.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure   Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:55

Les faits se déroulant dans votre salle d'audience, je ne suis pas sûr qu'ils sortent de l'outrage habituel à magistrat. Les amendes que vous lui infligez ne suffisent-elles pas?

Il va de soi que si vous persisitez à vouloir un procès pour les faits incriminés, j'étudierai avec plaisir les recours légaux possibles pour laver votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure   Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:07

Pour le moment, seul des amendes pour entrave à la justice ont été donnée.

Amendes pour avoir pris la parole alors qu'il n'y était pas convié. Par contre il a pas recu d'amende pour insulte en ma personne et lors de la seance, j ai belle est bien dit que je me reservé le droit de porter plainte pour diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure   Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:12

Bien, bien. Je dois me renseigner sur la jurisprudence. Le fait qu'un accusé remette en question la neutralité d'un juge ou même sa compétence en salle d'audience relève plutôt de l'opinion que de la diffamation. D'ailleurs, l'existence de la procédure d'exception induit que le manque de neutralité d'un juge existe aussi (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne vous trouve pas partial.) Donc, si on a plus le droit de remettre en cause l'impartialité d'un juge, cette procédure n'a aucune raison d'exister.

Concernant votre soi disant incompétence, je crains que ce ne soit qu'une opinion. Certes peu agréable à entendre et que je ne partage pas, mais bon... je doute que ce soit suffisant pour obtenir gain de cause devant un juge.

Par ailleurs, un autre problème pourrait se soulever: étant partie contre Silimaure dans un procès, comment pourriez vous être son juge dans un autre? A ce moment, ses accusations de partialité risquent de porter leurs fruits...pourris.

La sagesse me pousse à vous engager à laisser glisser. Il sera toujours temps d'aviser plus tard, lorsque Rhadamentes sera revenu par exemple. Je reste à votre disposition de toute façon, Monsieur le juge.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure   Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:03

Monsieur le procureur, j'ai laissé place à mon confrère car on me jugeait incompétent, j'ai déposé plainte contre le sire pour diffamation suis je incompétent !

J'ai laissé place à mon confrére pour être sure que l'on juge pas ma neutralité !

Par contre un accusé qui m'insulte d'incompétent est de la diffamation.

Donc ma plainte est déposé.

Pour le reste certaines personnes à lausanne veulent protéger le sir et le défendre. donc j'ai des missives en ma possession pouvant donner differents chemins au differents procés.... Lausanne epionne t elle Genève ? Lausanne veut elle envahir notre république grace à un cheval de troie ? Si la protection est ainsi je démissionnerais de mon poste de juge car la neutralité oui mais se faire envahir de l'intérieur non !
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure   Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:10

Sur ces questions politiques, je vous suggère le conseil. En ce qui concerne votre plainte en diffamation, je peux la recevoir. Mais sachez que cela sera difficile de de ne pas lier cela à une opinion. Par contre, c'est une insulte et un manque de respecte public et gratuit. Je crois que sous ce chef d'inculpation, nous aurons plus de chance d'obtenir gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure   Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:58

Et bien poursuivons le pour se manque de respect public gratuit. je réclame juste des excuses publiques.....
Pour le reste je garde en sous les documents de la douanière de Lausanne qui veut s'occuper de la défense du sir.
Je les sortirais dans les jours qui suivent suivant si elle s'occupe de défendre l'accusé, ou si elle s'abstient. Par contre nous pourrons l'appeler à témoigner dans le cadre de la révolte si je sors les documents.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure   Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:00

Si tu penses que ces documents ont un intérêts pour la justice genevoise, je te conseille vivement de me les faires parvenir pour que je les verse au dossier. Sinon, c'est de la retention d'information.

Pour ta plainte, je collecte un max d'informatons. dès que Rhada est rentré, je réclame l'inculpation de Silimaure pour insulte sur la personne de Lorad. Je préfère attendre ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure   Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:47

Je t'envoie par pigeon tout a l heure les documents reçu, prouvant que la défense sait qu'il est coupable.....
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure   Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:09

Bien reçu. Merci. Normalement Rhadamentès reviendra lundi ou mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure   Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot de plainte pour diffamation contre Silimaure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Magenoir, pour diffamation
» plainte contre Eireen pour TOP - diffamation - faux témoignages - Et tentative escroquerie
» Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève
» Plainte contre Silimaure - TOP
» Vote pour porter plainte contre Hobb et ses complices pour crime contre Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: dossiers du procureur-
Sauter vers: