| Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève Mer 18 Nov - 14:19 | |
| Un nouveau dossier, et pas des moindres : l'accusé aurait tenté de prendre possession de l'avoyerie. Je te laisse t'en occuper. On se revoit en salle d'audience ! - Citation :
- DÉPÔT DE PLAINTE
Date : 18 novembre 1457
Plainte de : la ville de Genève Contre : Silimaure Pour : crime contre le peuple de Genève
Preuve : 18-11-2009 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Silimaure parmi les assaillants (événement de FlorianIII. Il faudra lui demander confirmation quant à la date exacte, le jour ayant été coupé dans son courrier).
Exposé des faits : Dans la nuit du 17 au 18 novembre, une révolte a eu lieu devant l'avoyerie. Fort heureusement, nos vaillants défenseurs ont repoussés l'ennemi et l'ont ainsi empêché de s'emparer du pouvoir municipal. Dans la mêlée, deux des défenseurs auraient reconnu une même personne : le sieur Silimaure, un voyageur provenant de Lausanne et voulant d'ailleurs à tout prix intégrer la garde depuis quelques jours, alors qu'il n'a même pas encore emménagé à Genève !
Témoins : FlorianIII (milicien ayant défendu l'avoyerie le jour de la révolte. Vous trouverez ci-joint le courrier qu'il a envoyé ce matin à notre avoyère) Bigmamma (Sergent de la garde genevoise ayant défendu l'avoyerie le jour de la révolte) Rgmax (témoin de son obsession à vouloir rejoindre la garde genevoise et réceptrice du courrier ci-joint)
- Citation :
- Expéditeur : Florianiii
Date d'envoi : 2009-11-18 06:07:42
Madame le Maire,hier j'ai été embaucher a la milice pour defendre la Mairie est regarder:
11-2009 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Silimaure parmi les assaillants.
Voila je voulais vous mettre au courant,coordialement FlorianIII | |
|
| |
Vanitas loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal inscription le : 10/01/2009
| Sujet: Re: Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève Mer 18 Nov - 15:17 | |
| Merci Dekos,
Peux-t-on demander à FlorianIII la confirmation du 18 novembre comme date? Je demande déjà l'inculpation, je préciserai que la date doit être le 18 mais qu'une tache d'encre empêche de lire ce détail sur le rapport. | |
|
| |
lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève Mer 18 Nov - 15:28 | |
| Lorad écoutait tranquilement Dekos et Vanitas discuter, il leurs versa une bonne tisane et se dit qu'il allait demander le lancement du procés IG car s'était fini, il fallait une justice claire à Genève....... | |
|
| |
dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève Mer 18 Nov - 16:52 | |
| Bien, je lui demande de t'envoyer un courrier de confirmation, Vanitas ! [Procès IG déjà lancé pour être sûr de ne pas le rater ] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève Jeu 19 Nov - 6:47 | |
| Florian entra puis remis une lettre a Vanitas (lettre envoyer IG).Puis il dit:
J'ai répondu aussi vite que j'ai pu pour na pas géner le bon déroulement du procés
Puis il attenda si au cas où il demandais autres choses a fournir |
|
| |
Vanitas loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal inscription le : 10/01/2009
| Sujet: Re: Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève Jeu 19 Nov - 9:23 | |
| Je vous remercie.
Etant cité comme témoin vous serez probablement appelé à la barre. Le greffier vous contactera pour vous donner les détails. | |
|
| |
lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève Jeu 19 Nov - 18:29 | |
| Bonjour monsieur le procureur, je viens vous voir non pas en temps que juge mais en temps que témoins. En effet, je viens de reporter l'audience du messire car on me disait que je n'étais pas neutre, alors je laisse la place à mon confrère Rhadamentes.
En place public, j'ai entendu le messire Silimaure crier haut et fort qu'il avait bien était à l'origine du PUSH mais en plus qu'il savait qu'il était illégal de se présenter à la mairie si l'on était pas citoyen Genèvois.
De plus je l'ai entendu dire des choses diffamatoires contre le conseil et notre avoyére. Je ne sais pas si vous aurez besoin de mon témoignage mais je me tiens à votre disposion. | |
|
| |
Vanitas loquace
| Sujet: Re: Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève Jeu 19 Nov - 20:35 | |
| Je vous remercie Messire Lorad. Je vous remercie de votre disponibilité. Je crois que j'ai suffisament de pièces pour faire condamner le prévenu Silimaure pour vous déranger dans vos activités habituelles. Point trop n'en faut, comme on dit. | |
|
| |
Arthur de Nivellus
chez moi : Murten qualité particulière : Aucune inscription le : 12/11/2009
| Sujet: Re: Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève Lun 23 Nov - 8:54 | |
| Bonjour, En tant que Procureur Fédéral, j'ai reçu un courrier, un témoignage d'une personne qui ne pourra malheureusement pas venir au tribunal et se présenter, je souhaiterais tout de même apporter ce témoignage au procès voici le courrier. - Citation :
- Bonjour,je me présente FlorianIII témoin dans l'affaire silimaure.
Pour des raisons personnel HRP je devrait me mettre en retraite a partir de demain matin,donc je ne pourrais pas témoinier cette semaine.C'est pourquoi j'ai pris l'initiative de vous envoyer mon témoiniage.
FlorianIII de Chalon j'ai eu l'honneur de defendre la ville plusieur fois en semaines.Mais mercredi 18 novembre 1457,j'ai dus défendre Genéve contre une révolte.Dans la Bataille j'ai reconnus Silimaure parmis les assaillants:
18-11-1457 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Silimaure parmi les assaillants.
Tout c'est bien passer,la Mairie et la Place du Maire actuelle a été conserver et j'en suis ravis d'avoir réussi avec l'aide des autres miliciens du jours d'avoir défendue la Mairie de Genéve.
florianIII | |
|
| |
Vanitas loquace
| Sujet: Re: Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève Lun 23 Nov - 10:21 | |
| Je vous remercie Monsieur le Procureur de la Confédération. Je présenterai donc cette lettre comme pièce à conviction. | |
|
| |
Arthur de Nivellus
chez moi : Murten qualité particulière : Aucune inscription le : 12/11/2009
| Sujet: Re: Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève Lun 23 Nov - 12:00 | |
| C'était un plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève Jeu 10 Déc - 20:39 | |
| Excusez moi d'arriver en retard mais j'ai reçu seulement le lien hier et j'ai fait aussi vite que possible
Je suis Helene Douaniere de lausanne[b] |
|
| |
Vanitas loquace
| Sujet: Re: Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève Ven 11 Déc - 0:03 | |
| Mais je vous en prie. Soyez la bienvenue. Mes locaux sont à votre disposition pour assurer la défense. Normalement, tout est là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève | |
| |
|
| |
| Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève | |
|