Vanitas loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal inscription le : 10/01/2009
| Sujet: Plainte contre Niwa- complicité de Crime contre Genève Sam 24 Oct - 11:17 | |
| - Citation :
- DEPOT DE PLAINTE
Date: le 24 octobre 1457
Plaignant: République de Genève Contre: Niwa
Motif: Complicité de crime contre le peuple de Genève. Description des faits: Dimanche 18 octobre 1457, Dame Niwa a pu profiter d'un mandat qui semble, des dires de l'avoyère Rgmax, indû. De forts soupçons de vol, d'escroquerie et de complicité de pillage pèsent sur cette transaction.
Témoins: Dagan, Rgmax.
- Citation :
- Mandat numéro '617214'
Contrat : Nous Rgmax Avoyere élue par le peuple de Genève; attribuons ce mandat de voyage a Dame Niwa sans lui fixer un délai pour nous la rendre.
Fait le 18/10/1457
Inventaire des marchandises :
# Nom
999,00 écus
16 miches de pain
33 sacs de maïs
35 poissons
144 sacs de blé
61 pelotes de laine
1 peau
20 légumes
64 stères de bois
1 manche
1 hache
17 kilos de minerai de fer
1 bas pour homme
1 bouclier
- Citation :
- Mandat numéro '617184'
Contrat : Nous Rgmax Avoyere élue par le peuple de Genève; attribuons ce mandat de voyage a Dame Niwa sans lui fixer un délai pour nous la rendre.
Fait le 18/10/1457
Inventaire des marchandises :
# Nom
999,00 écus Retranscription des dires de l'Avoyer légitime au Conseil laissant penser que sa signature a été usurpée (prononcé le 23 octobre 1457):
- Citation :
- et en plus elle signe à mon nom... j'ai des envies de pendaison de lapidation d'étranglement et pas nécessairement dans ce sens...
Après vérification, la date du 18 octobre et la signature de Rgmax ont été manifestement falsifiées. | |
|