Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:54

Monsieur le juge,

Je demande aujourd'hui l'inculpation du Sieur R2_d2 pour brigandage. L'homme aurait été reconnu sur la route reliant Lausanne à Genève le 20 de ce mois par sa victime, alors qu'il la dépouillait de fortes sommes. De plus, cette victime est un dignitaire d'un canton confédéré. Notre République Souveraine ne peut tolérer de tels actes sur son territoire.

Citation :
DÉPÔT DE PLAINTE
Date : 22 octobre 1457

Plainte de : Tontonalain
Contre : R2_d2

Pour : brigandage

Preuves : à demander à la victime

Exposé des faits : voir courrier de la victime ci-dessous

Témoin : Tontonalain


Citation :
Expéditeur : Tontonalain
Date d'envoi : 2009-10-20 17:57:31

Bonjour
Moi tonton, moratois et ambassadeur de murten de passage en vos chemins en titre amicale et personnel
Je vous envoie cette missive pour me plaindre d?un vol qui a eu lieux sur le n?ud juste avant Genève
Alors que je voyager entre Lausanne et Genève
L?auteur a ma connaissance et R2_d2
Celui-ci m?a volé entre 250 et 300 écus, 35 cartiers de viandes, 2 rames, et 2 stères de bois
Jesper le faire arrêter en vos mur ou en ville voisine afin qu?il ne continu pas ses larcins qui gène le voyageur et pour ma part me prive de toutes ressources loin de ma ville
J?en voie une missive sur Lausanne au cas où il serait aperçu en ville
Je vous remercie d?avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:22

Rhadamentes se demanda tout de même comment le supposé brigand avait été démasqué; la "victime" le connaissait elle?...cela serait surement expliqué durant le procès.

J'accède à votre demande.
Je fixe le début des audiences à lundi 26 octobre.

Greffier, pouvez vous signifier aux parties la date de l'audience?
Maitre Garwin, Kirkwood, l'un de vous peut il se charger de la défense de l'accusé?
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:13

Oui, bien sûr, j'envoie les convocations de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:26

L'audience avait commencé, tout le monde était là, prêt à écouter l'acte d'accusation.

Avec l'accord du juge, le procureur se leva de son lourd fauteuil et commença.


Votre Honneur, Mesdames et Messieurs,

Nous devons juger ce jour R2_d2. Le 20 de ce mois, cet homme est accusé d'avoir agressé le Sieur Tontonalain dans le but de le voler sur la route qui relie Lausanne à notre charmante cité de Genève. Les biens dérobés sont d'importance puisqu'il s'agirait de 250 à 300 écus, de fortes quantité de viande, mais aussi du bois et des rames. Ce type de crime constitue une atteinte à la victime la plus directe de ce larcin, Tontonalain, mais aussi le peuple de Genève tout entier qui voit sa réputation salie par de tels actes!

Grâce au témoignage de Tontonalain, je serai en mesure de vous prouver la culpabilité de l'accusé, R2_d2.

Je vous remercie
.

Le procureur se rassit après avoir rapidement scruté la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:27

pour information, il est dans nos murs aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:37

Le greffier écouta les quelques mots de l'avoyère, avant de prendre la parole :

Il n'a pas l'air d'être très intéressé par son procès, il y a donc de grandes chances qu'il file avant la fin. Il serait donc bon de le mettre en garde à vue [Procès IG] en attendant le verdict... Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:38

dites moi rapidement
je repasserai vers 21h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:35

Le Juge écoutat l'acte d'accusation du Procureur: agression et délestage. Le prévenu ne s'était pas présenté en salle d'audience. Les propos du Greffier et de l'avoyère étaient pleins de bon sens, la décision ne fut pas dure à prendre.

Dame Rgmax, pouvez vous mettre en garde à vue le prévenu? Je crains effectivement que, par ailleurs peu intéressé par l'audience, il ne cherche à fuir notre justice.

Qui se charge de sa défense? Maitre Garwin, Kirkwood?

Procureur, je suis curieux d'entendre votre témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:19

bien je m'en occupe de suite
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:14

Au fait, j'ai croisé l'accusé en taverne ce soir. Il avait l'air complètement perdu, et m'a avoué qu'il aurait du mal à se présenter ici, au tribunal. Peut-être pourrait-il transmettre son témoignage à l'un d'entre nous, qui le transporterait jusqu'ici pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:32

Oui. L'idéal serait qu'un avocat accepte sa défense, et assure ainsi la "liaison".
Avec le nombre de dossiers en cours, j'ai un peu peur que Maitres Kirkwood et Garwin soient débordés malheureusement.

Quelqu'un a t il entre aperçu sieur Tontonalain dans les couloirs de l'avoyerie? Dekos, si jamais, peux tu l'aiguiller jusqu'ici?
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:09

Dekos se rendit compte de la bêtise qu'il venait de dire et tenta de se rattraper.

Heuuu, ce n'est pas l'accusé que j'ai croisé, mais bien la victime ! L'accusé, lui, n'a pas donné signe de vie depuis le début du procès. Je demandais donc à qui la victime pouvait-elle transmettre son témoignage, afin qu'il soit recevable auprès du tribunal? Sachant que ce témoignage est la principale preuve de ce procès, mais que la victime risque de ne pas pouvoir se présenter ici pour nous le conter elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:32

l'accusé a pris ses jambes à son cou
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:21

Tontonalain peut m'envoyer un courrier IG, je ferai la liaison.

[IG et pas RG, tout le monde avait compris, je suppose.]


Dernière édition par Vanitas le Mer 28 Oct - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:43

D'accord, je l'en informe immédiatement.

[Il s'est enfui, mais le procès IG est déjà lancé, on pourra donc faire appliquer le jugement final où qu'il soit]
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:39

Voici le témoignage par écrit de Tontonalain. Comme vous le voyez, cela ne diffère pas de sa déposition!

Citation :
Expéditeur : Tontonalain
Date d'envoi : 2009-10-30 19:05:27

Monsieur le procureur
Ne pouvant rentrer au tribunal je vous explique
Voici le récit de l�aventure qui m�est arrivé le 20 octobre
Au matin de ce jour je faisais route vers Genève arrivant de Lausanne
Vu la longueur du parcourt j�ai fait une halte sur le n�ud nord de Genève sur lequel j�ai passé la nuit
Au petit matin je me suis aperçu de la disparition de la totalité de mes biens ainsi que de mon argent
Ce qui représenter environ 280 écus, 35 portions de viandes, 2 carcasses de b�uf, 2 rames et 2 stères de bois
Un mot signé ce méfait comme pour me narguer en me donnant la confiance de mon agresseur D2_r2
Penser t�il a mon voyage de retour t�elle une invitation est à me reprendre encore mes biens tel une aubole
J�aurais aimé être au tribunal et voir si vous l�avez arrêté afin de pouvoir le regardez dans les yeux
Je peux suivre le déroulement du procès sur le panneau d�affichage
Ce brigand qui m�a laissé sans le sous ce qui a eu pour effet après une journée de jeûne et de travail d�être affaibli
J�espère que vous pourrez le faire arrêter pour qu�il ne recommence plus
Merci d�avance

tontonalain ambassadeur de murten
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:16

Lorad était à coté de rhada son confrere... celui ci devait rejoindre les moines et il lui laissa donc place......

Il écoutait depuis un bon moment puis lu la lettre de la victime.....
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:19

Pffff cela fait plus de 1000 écus de vol...... sans compter les dommages corporels et morales......

Je vous savoir selon la douane si se personnage est encore en CH !
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:02

il est a Solothurn parait il
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:57

Et bien parfait. Le bourreau confédéral pourra faire appliquer la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:04

Bon !

Monsieur le procureur, l'accusé n a pas fait de demande d'avocat et n'a pas répondu c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:56

C'est bien cela. Pour moi, il ne peut s'agir que d'un aveu. Accusé d'avoir commis de tels actes, je me défendrais bec et ongle pour laver mon honneur si j'étais innocent.

L'accusé, convaincu qu'il ne pouvait justifier ses actes, ne pouvant produire d'alibi ou de circonstances atténuantes est indéniablement coupable.

Nous ne devons pas laisser ce crime impuni. En fonction des prix du marché genevois, j'ai compté que le préjudice matériel s'élevait à 753.3 écus. Par ailleurs, il y a aussi préjudice moral et physique sur la personne de Tontonalain, et nous devons également ordonner réparation de ces derniers. Je demande donc que le plaignant reçoive 800 écus en tout de dommages et intérêts de la part de R2_d2. 753.3 pour le dommage matériel et le reste au titre des dommages corporels et moraux.

Mais Tontonalain n'est pas la seule victime de cette affaire! La République est également lésée par le fait que l'on brigande sur les chemins qu'elle entretient à grand frais pour faciliter le voyage. Je demande donc q'une peine de 2 jours de prison et de 100 écus soit infligée à R2_d2.

Je vous remercie votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:02

L'accusé a t il l'envie de dédommager la victime ou fait il la sourde oreille ?

Ma derniere question étant : l'accusé est il pret à un dédommagement amiable via transfert à la ville qui nous fera parvenir la somme pour dédomager la victime ou préfére t il un verdict sévére via le bourreau de Berne !

Car s'est sa derniere chance de ma part
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:17

Pour le chef d'accusation de brigandage, R2_d2 est reconnu coupable !

En dédommagement, il devra payer la somme de 1000 écus pour Tontonalain via la foire comtale avec 2 pains à 500, en dédommagement pour avoir fait se déplacer ce tribunal, il est condamné à 100 écus d'amende via la foire comtale grace à un pain à 50 écus plus le panier de 50 écus.

L'accusé a 3 jours a compter d'aujourd'hui pour payer cette somme !

Faites lui savoir que si l'amende n'est pas payée via ce procedé, le bourreau bernois lui prelevera la somme de 858 écus, pour les frais administratifs supplémentaires, qu'il sera condamné à 3 jours de prison, et de plus un banissement de 3 mois sur les terres de Geneve.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:22

Greffier je vous laisse prevenir l'accusé de sa peine.
Merci


Lorad frappa de son marteau puis se mit à lire le prochain dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Empty
MessageSujet: Re: R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]   R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beetlerider, Nikosims et Meek051179- brigandage [verdict rendu : Coupable]
» [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]
» Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU
» [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]
» Plainte contre MALAGA! VERDICT RENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1458-
Sauter vers: