Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]

Aller en bas 
+2
lorad
Vanitas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:46

Messieurs de la Cour, je demande l'ajournement de ce procès.

(HRP) En effet je me demande si des insultes RP sont prises en considération dans le texte régissant le jeu des RR.

En effet, il est noté qu'un joueur écope d'un avertissement lorsque ses actions ne sont pas en adéquation avec les règles ou la philosophie du forum et du jeu.
Les insultes, les messages a caractere répréhensible HRP, les ping pong, les critiques ouvertes... etc... sont autant d'actions qui justifient un avertissement.

Je vous demande donc de vous renseigner auprès d'un des adminstrateurs du jeu.

Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:46

Merci à vous dame Finger.

Nous allons à présent auditionner le dernier témoin à charge, dame Precye_.
Greffier, pouvez vous lui demander de se rendre en salle d'audience? Il ne me semble pas l'avoir encore vue.


HRP

Voici ce que nous pourrions résumer:

-Les insultes hrp donnent lieu à des sanctions hrp des admins: du simple avertissement à l'éradication pure et simple. Dans de tel cas, une preuve doit être fournie aux admins, càd pas seulement un screen, mais avoir conservé le courrier ou mp litigieux -> les admins vont directement voir cette pièce (afin d'éviter les screen falsifiés que nous avions vu fleurir lors du conflit Bulgarie/Turquie, où les joueurs envoyaient de faux screen d'injures aux admins pour faire éradiquer l'adversaire.) Le fait d'effacer cette pièce rend plus improbable une action des admin. Pour le cas des tavernes, j'ignore s'ils peuvent revoir l'historique loin dans le passé, mais j'en doute -> action peu probable

-insulte RP: autorisées -> peuvent donner lieu à un procès IG/RP

-Notre cas présent: a la lecture des intervention de Rg, Globule et Finger, j'ai le sentiment que nous sommes dans les insultes hrp. Alors que faire?

-Soit continuer à la jouer RP malgré tout, laissant ainsi une chance au joueur de Brendam de "comprendre" le jeu et changer son fusil d'épaule
-Soit stopper le procès Rp et contacter un admin (Choup) -> il demeure dans ce cas un risuqe d'éradication pour ljd Brendam -> peut être un peu excessif de requérir les admins...

-les persos et/ou joueurs touchés par ces insultes: Rg, Finger, Globule, Precye_ sont à mon sens les plus à même de décider de poursuivre en hrp ou en rp. Sauf contre-indication de leur part, je poursuis en RP.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:43

Citation :
-Notre cas présent: a la lecture des intervention de Rg, Globule et Finger, j'ai le sentiment que nous sommes dans les insultes hrp. Alors que faire?

[en ce qui me concerne j'ai plutôt l'impression d'un jeu RP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:03

(pareil, je n'ai pas perçu d'insultes HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:21

[C'est toujours difficile de se prononcer en cas d'insultes. On ne distingue pas toujours bien si c'est RP ou HRP. Dans le cas présent, est ce un pétage de plomb de Brendann_ ou de LJD Brendann_? Quoi qu'il en soit, on est loin, trèèès loin, de choses qu'on a déjà vues sur ce forum ou sur d'autres...(je pense au "viol de Preci", où il a fallu siffler assez rapidement la fin de la récréation.) Donc, de là à en appeler aux admins...

Cependant, j'aimerais bien que LJD Brendann_ explique son jeu, si c'en est un... De toute façon, mon perso aimerait bien, lui, entendre Brendann_ sur son acte.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:36

(parfait, poursuivons RP alors - Lorad, je suis en retraite à partir de demain soir jusqu'au 23/11, peux tu poursuivre?)

Rhada a écrit:
Merci à vous dame Finger.

Nous allons à présent auditionner le dernier témoin à charge, dame Precye_.
Greffier, pouvez vous lui demander de se rendre en salle d'audience? Il ne me semble pas l'avoir encore vue.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:17

Le greffier ouvrit un œil et aperçut le Juge en train de le fixer.

Heu, oui, excusez-moi, j'ai dû m'assoupir quelques instants...

Une fois les idées remises en place, Dekos réfléchit quelques instants.

Ah, mais Precye éprouve quelque difficulté à se rendre en ce lieu, je lui ai proposé d'envoyer son témoignage par pigeon au Procureur. Je suppose que ça ne devrait plus tarder !
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:30

Lorad arriva et pris la place de rhada

Bonjour, asseyez vous ! La séance reprendra demain le temps que je relise les parties données par notre greffier.

(Sachez simplement que je supprimerais tout contenu HRP et que je n ai aucunement besoin qu'on m'apprend la charte du juge.)

Lorad sorti pour étudier au mieux les différents témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:54

Je vous apporte le témoignage de Precye_ Votre Honneur.

Vanitas s'approcha du bureau du juge et y déposa le parchemin.

Citation :
Expéditeur : Precye_
Date d'envoi : 2009-11-03 17:05:51

Bonjour Vanitas.

Et bien ce jour là j'ai seulement entendu l'insulte dès que je suis entrée en taverne. Je n'avais absolument rien dit ni fait pour provoquer ça.

Il m'a dit par la suite l'avoir dit en plaisantant et m'a demandé de témoigner de cela.

Je ne suis pas certaine pour ma part de l'avoir compris comme une plaisanterie.

Voici d'ailleurs son pigeon adressé quelques minutes après que je l'ai jeté dans l'abreuvoir suite à son insulte et vous étiez là votre honneur d'ailleurs. (Note du Procureur: Votre Honneur, je crois que le témoin parle de moi, là.)

Citation :
Expéditeur : Brendann_
Date d'envoi : 2009-10-20 11:59:35

T'as aucun humour,t'es pitoyable.J'foutrais plus les pieds dans ton trou à rat crasseux.

Ciao.

Le Bâtard.

Voila, je reste à votre disposition si besoin.

Precye.Ambassadrice de Genève.

Le Procureur attendit que le juge eut fini sa lecture pour poursuivre.

Ne trouvez vous pas ce témoignage édifiant! Je crois que l'état d'esprit de l'accusé ne peut plus faire de doute. Mais attendons qu'il s'exprime. Peut être regrette-t-il ses paroles et me poussera vers un peu de clémence dans mon réquisitoire!
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:29

Lorad aprés avoir lu le parchemin répondit

Et bien, il serait bon d'entendre l'accusé.....
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:35

Bon l'accusé à pas l'air de vouloir parler, Monsieur le procureur je vous donne la parole.....
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:29

Merci Votre Honneur,

Le procureur se leva de son siège et commença dans l'espace qui séparait le juge de l'assistance, s'adressant parfois à l'un et puis à l'autre.

L'insulte envers son prochain! D'aucun pourraient croire qu'il ne s'agit là que d'un acte privé, qui ne concerne que les intéressé! Mais, en fait, il s'agit d'un acte de violence comme un autre. Autant qu'un homme qui en frappe un autre au visage sans raison est coupable, celui qui en provoque un autre par des mots que la morale réprouve fait, lui aussi, acte de violence. Surtout qu'en l'occurence, nos témoins nous l'ont assez prouvé, l'accusé n'a même pas attendu qu'un désaccord se fasse jour entre lui et ses interlocuteurs. Il n'y a même pas eu de raison pour la rancune, la revanche ou l'inimitié. Il n'y a rien qui peut expliquer, ni excuser l'acte gratuit de Brendann_. Celui-ci, ce faisant n'a fait qu'éxciter l'assistance et a bien failli entrainer une véritable bagarre dans cette taverne où les hommes en armes s'étaient réunis pour chasser l'odieuse Venisia de la mairie qu'elle occupait. En cela, Brendann_ a bel et bien troublé l'ordre public.

En conséquence de quoi, Votre Honneur, je demande que Brendann_ soit condamné à une amende 50 écus et à 'un jour de prison. peut être cela le forcera-t-il à réflechir sur ses actes!
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:44

Très bien Monsieur le procureur,

Merci. La défense a t elle quelque chose à rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:46

Bon nous avons assez attendu la défense........

Je rendrais le verdict dans l'aprés midi je pense !


Lorad frappa de son marteau et sorti.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:52

Monsieur le procureur, d'aprés mes sources le prévenu est décédé.... Je pense que nous pouvons clore le dossier......
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:30

Euh, oui bien sûr. Je ne poursuis pas mes "clients" jusque dans la tombe. L'affaire est close. Comme d'habitude, je me permets de demander la réouverture si notre homme n'avait fait "que" disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:48

à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dépot des plaintes, la police à votre écoute
» [IG] La foire aux questions - JNCP
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1458-
Sauter vers: