Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]

Aller en bas 
+2
lorad
Vanitas
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:07

Monsieur le juge,

Je demande l'inculpation de Brendann_ pour insulte et Trouble à l'Ordre Public. Cet homme a, en taverne, insulté moult notables ainsi que l'avoyère de façon des plus vulgaires. Si nous tolerons ce genre de derapage, nous ne serions que des sauvages. Je vous prie donc d'acceder à ma demande.

Les témoins sont Globule, Rgmax et Finger97. J'ai moi même assisté aux faits, mais je ne peux m'appeller à la barre. Cependant, je n'hesiterai pas à raconter ce que j'ai vu et entendu durant mon requisitoire.

Je vous remercie votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:11

Etant le compagnon d'Rg je laisse ma place à mon confrére rhadamentes
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:29

Je me présente, Garwin, Avocat commis d'office, mais vous me connaissez déjà pour certains.

J'ai envoyé un pigeon à Messire Brendann_ pour lui assurer de ma disponibilité dans sa défense concernant cette regrettable affaire.

Certes, des insultes sont graves, et il sera bon en temps voulu de les entendre, afin que nous puissions en évaluer l'intensité.

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:32

Saluant le Procureur Vanitas, son collègue Lorad et Maitre Garwin, Rhada pris place, et pu répondre, de façon un peu plus calme que dans le chaud bouillant dossier adjacent:

Les derapages verbaux sont par essence fréquemment difficiles à qualifier, mais vous nous proposez des témoins de qualités. J'accède à votre demande d'inculpation.

Début de l'audience jeudi 22 octobre.

Il est noté que Maitre Garwin assurera la défense de messire Brendann_

Greffier, pourriez vous prévenir les parties de la tenue prochaine de l'audience?
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:43

Mais bien sûr, j'allais justement m'y mettre. Elles seront envoyées dans quelques instants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:49

Merci Dekos.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:31

Monsieur le juge, j'ai un témoin à rajouter: Dame Precye_. Après le passage de Brendann_ en taverne, elle a reçu de lui un message expliquant qu'il s'agissait d'"humour". Drôle de conception du mot à mon avis...

Maître Garwin, pour votre information: la chose est allée jusqu'à ce que le mot de "salope" soit proféré à l'endroit de Finger. Mais la conversation n'avait rien d'aimable auparavant avec des termes comme "blondasse", "tu crois faire peur à quelqu'un" lors d'un appel au calme... En d'autre terme, votre client n'a fait que chercher querelle. De ce fait, il a troublé l'ordre public. Il a encore de la chance que les gens armés pour reprendre la mairie ne l'aient point occis sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:10

je me tiens à votre disposition d'autant plus que le messire a réitéré les faits cet après midi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:41

Je prends bonne note du témoin supplémentaire que vous désirez faire comparaitre.

Merci à vous d'être déjà présente Avoyère.

L'audience débutera demain comme initialement prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Finger97
curieux
Finger97


chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil
qualité particulière : Sergent
inscription le : 12/09/2008

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:36

Finger entra d'un pas serein et s'installa dans un coin du tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:49

Rhadamentes vit Finger entrer à son tour dans la salle. C'était le jour J. Se tournant vers le Procureur:

Procureur Vanitas, nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:08

Votre Honneur,

Les faits que vous allez juger sont graves! Il s'agit de juger un homme qui a enfreint les lois les plus élementaires d'une vie pacifique en communauté.

Ce mardi 20 octobre 1457, à peu près à midi, en la Nicburissime Taverne de Genève, de paisibles citoyens devisaient tranquillement ou fourbissaient leurs armes pour chasser Venisia de la mairie, lorsqu'un homme, Brendann_, entra dans l'établissement. La conversation s'engage, elle est à ce moment des plus civiles. Mais, peu à peu, le ton de Brendann_ est de moins en moins amène. Bientôt, il est même hostile. Malgré des appels au calme de la part de moi même et de Globule, mais aussi du sergent Finger, l'accusé s'entête et continue ses provocations. Alors que la tavernière Precye_ fait son apparition, il quitte précipitamment la taverne en assénant un bruyant, excusez moi de répeter la chose en public, "Salope". Nous ne pourrions dire à laquelle des dames présentes il était destiné mais cela importe peu, puisqu'il s'adressait à au moins l'une d'elle de toute façon.

Les témoins que je vous apporterai, Monsieur le juge, prouveront le fait. Tandis que je vous prouverai qu'il s'agit d'un délit qu'il fait punir, et ce, en vertu de la paix publique, dont vous et moi sommes les garants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:35

Ayant écouté attentivement Vanitas, Rhadamentes annonça alors:

Nous allons auditionner les témoins à charge.
Tout d'abord notre avoyère légitime.
Dame RGmax, pourriez vous vous avancer à la barre, et prêter serment de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. Ensuite nous conter les évènements dont vous avez été témoin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:20

En bon citoyen, Globule se présenta à la salle d'audience et alla s'assoir à côté de Dame Finger, en attendant patiemment qu'on le convoquât à la barre des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:37

Le procureur se leva pour interroger le premier témoin.

Madame l'avoyère, Je vous remercie de vous être déplacée malgré votre lourd emploi du temps.

Ma première question est simple: étiez vous présente lors des faits incriminés et qui doivent être jugés par cette Cour?

Ma seconde question découle très naturellement de la première: Au cas où vous confirmez votre présence, pouvez vous nous relater les événements tels que vous les avez vécus et ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:49

Rgmax s'avance à la barre

je prête serment de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité

oui j'ai été témoin par trois fois de la malveillance de ce triste sir.
il entre dans la taverne, babille gentillement puis se met à devenir provocateur puis franchement insultant, le tout sans raison aucune ....


Rgmax regarde son carnet où sont notées les dernières paroles de cet ignoble individu, qu'elle a précieusement gardées se disant que cela pourrait servir...


je le cite:

Citation :
J'viens juste dire à la proprio (moi) qu'elle d'vait s'mettre un long balai là où je pense, avec de l'huile.
S'vous voulez vous battre, v'nez au Fil du Temps

voilà je pense que ces paroles se passent de tout commentaires
avez vous d'autes questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:39

Les yeux du Juge s'aggrandirent au témoignage de l'Avoyère. Ce n'était pas rien...
Il se tourna alors vers le procureur, afin de voir s'il avit d'autre question à poser à l'Avoyère, ou si nous passion à l'audience du second témoin à charge.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:03

Vanitas, malgré qu'il fut déjà au courant des faits, restait estomaqué par l'outrecuidance du malotrus. Devant le signe de juge l'invitant à poursuivre, il répondit.

Heum, non, pas d'autres questions votre Honneur! je crois que ce témoignage était suffisament clair.

Nous pouvons passer à mon second témoin, le Sieur Globule. Auquel je poserais exactement les même questions qu'à Madame l'avoyère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:31

Bien.

Dame Rgmax, la Cour vous remercie de votre témoignage

Sieur Globule,

Pourriez vous vous avancer à la barre, et prêter serment de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:04

Globule s'avança à la barre, salua l'assemblée et jura de dire toute la vérité, sans haine.

"oui, j'étais présent dans cette taverne au moment des faits reprochés à l'accusé."

"voici ce dont je me souviens:

Sans être provoqué, Brendann a traité successivement Dame Finger et Dame Rg de "fausse brune" et de" blondasse". Je me suis alors permis de lui demander d'être plus courtois et il m'a répondu" qu'il m'emmerdait". le ton menaçait de monter quand Dame Précye est entrée et a salué gentiment Brendann.
Il lui a répondu: "salut, salope" , puis est sorti de la taverne."
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeMar 27 Oct - 7:23

Rgmax se retire et s'assied dans la salle, curieuse de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:11

Merci sieur Globule.

Le témoignage de Globule était également accablant, sans atteindre tout de fois les sommets que représentait celui de l'avoyère. Le Juge se tourna vers Vanitas:

Procureur, avez vous des questions à formuler au témoin?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:19

Je ne l'ai pas trouvé moins accablant pour ma part. Je n'ai pas d'autres questions.

Je désirerais appeller mon troisième témoin Finger97. Qui, je vous le rappelle, est un agent de police assermenté.

Mes questions restent les mêmes qu'aux deux premiers témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:36

Dame Finger97,

Pourriez vous vous présenter à la barre, et prêter serment de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Finger97
curieux
Finger97


chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil
qualité particulière : Sergent
inscription le : 12/09/2008

Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:00

Finger se leva, s'avança devant le juge et leva la main:

Je prête serment de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité.

Je confirme ce que Dame Rgmax et Messire Globule ont déjà raconté. Je rajouterais qu'aucun d'entre nous n'a cherché a envenimer la conversatio. L'accusé ne peut donc pas justifier une telle escalade dans les injures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]   Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inculpation de Brendann_ TOP et insulte [Surveillance du mort]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépot des plaintes, la police à votre écoute
» [IG] La foire aux questions - JNCP
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1458-
Sauter vers: