Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:21

Vanitas frappa à la porte du bureau du juge Andrew et entra aussitôt, comme il était d'usage.

Monsieur le juge,

Je me dois de porter le Sieur Gromukus devant votre tribunal car il est en train de réunir une armée aux portes de Genève sans la moindre autorisation.

Les témoins sont les membres de la garde qui ont constaté l'infraction: Finsol, Magda_ et Sissia08.


Le procureur déposa un petit tas de parchemin sur la table de travail: Voici le dossier.

Je vous remercie Votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:21

Bon, HO....
Quelqu'un le prend ce procès. C'est pas que c'est urgent, mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:19

Ho pardon...j'rangeais des bouteil....bon enfin tout le monde s'en contrefiche...

M'sieur le Procureur de la République, allez zou, en route, c'est moi qui prend la charge de ce procès...
Qu'on m'amene les coup..Les accusés si c'est possible, et qu'on envoie un courier a tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:18

Hum...tout ça c'est fait?
On a pensé de lui conseiller un avocat ?

Début du procès Lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:58

Andrew venait de prendre un siège dans la grande salle. Il voulait voir comment la belle Nefti allait faire avouer tous les crimes commis, et même certainement d'autres aux accusés qui auraient le malheur de venir s'assoir içi...

Comme il n'y avait que le procureur, Andrew se permis d'aller parler quelques instants à Nefti.


Hello,
Je voye tu prends ça bien dans le main !
Pour le avocat, il va falle que on se parle mais je pense à ceci. Pour le moment ce est surtout garwin que ce est le avocat commis d'office mais il vient jamais et fait traine trop les procès. Donc ce que je compte propose à toi comme fonctionnement, ce est que un avocat va viendre défendre un accusé que si ce accusé fait un demande formelle à le greffier ou à le juge. Le avocat peut sollicite de défendre un affaire mais il faut il convainc le accusé de le demande lui même ici ou par pigeon, si le oiseau ce est déjà envole...
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeDim 28 Juin - 1:07

Vanitas entendit la discussion entre les deux juges et s'immisca dans la conversation.

D'accord avec vous, mais il faudrait tout de même informer l'accusé qu'il a droit à un avocat et lui fournir les coordonnées du barreau...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeDim 28 Juin - 3:28

Andrew se tourna vers Vanitas.

Ce est bien sur. Je va tâche de rédige quelque chose pour le greffier. Un sorte de loi interne à le tribunal. Judge Nefti, je le montre d'abord à vous pour le approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeDim 28 Juin - 8:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On l'informe de ses droits, et si les avocats veulent une affaire en particulier, ils 'nont qu'à s abouger l'fondement...

Allez hop, on r'prend!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:50


La greffière arriva tranquillement dans la salle d’audience. Fatiguée et le gros ventre, bientôt elle serait enfin en délivrance mais en attendant fallait assumer son poste. Zou remarqua les deux juges ainsi que le procureur, il avait l’air d’être en plein discutions…la greffière alla a sa place en écoutant bien entendu la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:16

Bon.si les couriers sont envoyés et qu'on a de nouvelles de personne, faites entrer les témoins de l'accusation je vous prie...

Elle avait mal aux pieds avec la chaleur. C'était tout gonflé. Au pied du bureau, elle avait les pieds qui trempaient dans une bassine d'eau froide. En espérant que personne ne releverait.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:29

Je crains que seule Sissia08 soit encore en ville. Magda et Finsol ont malheureusement préféré nous quitter. La question de l'accusation est fort simple: comment avez vous, Dame Sissia, découvert que Gromukus formait une armée?
Revenir en haut Aller en bas
sissia
badaud
sissia


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/01/2009

[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:32

Le lieutenant Sissia s'avança dans son uniforme rutilant, les traits fatiguès après ses gardes il fallait encore faire son devoir.

Le 21 juin dernier, après 3 jours de garde sans histoire. Par acquis de conscience, avant de terminer ma dernière nuit de garde par acquis de conscience, je suis montée sur les remparts de notre belle ville de genève. Quelle ne fut pas ma surprise ! J'entendis d'abord des cliquetis de ferraille et des bruits de chevaux.

De prime abord, mon esprit embrumé par la fatigue, je crus que je révais. Mais non, à cet instant le gros nuage noir qui cachait la lune se dissipa. Et, je vis le Sieur Gromukus au milieu de gens en armes. Une armée se constituait sous mes yeux et commandée par ce mêm Sieur Gromukus.

Ne sachant pas à cet instant si cette constitution était illégale ou non, je ne me fis pas voir et j'allai rendre compte immédiatement à l'EM, toute fatigue envolé comme par magie.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:46

Je demande donc que le chef de l'EM d'alors, Dame Tatoumi, intendante de Genève à l'époque, nous relate ce qu'elle en a répondu. Y avait-il autorisation donnée à Gromukus ou non? Y aurait-il quelque chose qui aurait pu faire penser à ce soudard qu'il avait le droit de monter ce groupe armé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:12

Moderez vos propos m'sieur le Procureur.
Les soudards, gardez les pour les infames qui seront reconnus coupables.
Les inculpés chez moi ont droit à autant de considération que les autres...


Nefti tapotait ses doigt sur la table. Les procès, c'est toujours un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:45

Soit, si vous voulez: "l'accusé avait il un quelconque droit à former cette armée?"

N'empêche, cela n'empêcherait pas le procureur de penser que Gromukus était autre chose qu'un vulgaire bandit de bande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:26

Merci m'sieur le Procureur.

On tend un petit papier à Nefti, qui le déplie, et prends un air contrit.

Ah...On m'annonce que l'inculpé est décédé. Serait il possible de vérifier cette information?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:32

Décidément, il m'aura tout fait celui là...
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:45

Tatoumi s'avança à l'appel de Vanitas, le salua ainsi que la juge d'un signe de tête.

Votre honneur, messire le procureur,
Non, Gromukus n'avait aucune autorisation et ne l'a jamais eu de la part de Guidrion, avoyer de l'époque, ni de ma part, intendante à ce moment malgré les nombreuses fois où il a tenté de l'avoir.

Je vous passe les mélos et trémolos dont il a usé, allant jusqu'à me rendre responsable des décès qui ne manqueraient pas de se produire.
Les excuses qu'il a inventé au fur et à mesure, toutes plus farfelues les unes que les autres, de la peur d'être mis en procès en Franche-Comté à une histoire de récupération de bottes et de protection d'un curé...

J'ai de suite averti les autorités franc-comtoises tandis que la Garde se préparait activement à la menace qu'il faisait peser sur nous.


Tatoumi chercha dans leur regard si elle avait répondu à leurs interrogation et retourna vers sa place.


(heu bon, c'était écrit, je poste quand même^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:58

Parfait Tatoumi, voilà tout ce que l'on voulait savoir.
Attendons maintenant les résultats de l'enquete.

Si l'inculpé a effectivement été occis, alors conduirons le procès jusqu'à son terme. Celui-ci n'ayant pas daigné se manifester jusque là, nous ferons comme si il était toujours en vie. Ca ne changera rien pour nous.
La peine sera juste laissée en suspend, au cas ou...
Les morts que l'on croise en goguette dans les coins sombres pour mieux préparer un nouveau mauvais coup, on les connait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Empty
MessageSujet: Re: [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]   [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Gromukus-constitution illégale d'armée
» [RP] plainte contre Milanello, constitution illégale d'armée (TALP)
» [RP] plaintes contre Vrael56 et Lelmax : constitution illégale d'armée (TALP)
» [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]
» Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: