Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Registre des demandes de naturalisation genevoise

Aller en bas 
+25
Para
moirha
luc la misère
John Edward
Cameliane
lamentin
leo
Thibaut
Godefroy.3
iZaac
lothilde
gaia
Leprieure
Meliandulys
Dyonisis
Santiago Riccardo
harchette
Bigmamma_fwi
Vanitas
boutelleu
tatoumi
lorad
Rgmax
galovert
Notwen de la Concorde
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:24

Pas de changement le 22 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 9:59

Et un genevois de plus Wink

Content d'être à nouveau parmis vous les z'amis !
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:12

Re bienvenue cher Lep !! Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_cheers
Enfin arrivé !

Accepterais-tu de faire partie du conseil ces derniers jours du mandat ?
Dis oui... ^^ Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:18

Mais avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:30

Merci à toi !
Re-bienvenue au conseil des bourgeois ! Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
lothilde




chez moi : Dampierre
qualité particulière : aucune
inscription le : 22/11/2010

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Nov - 23:29

Saperlipopette...Pas de changement, pas de changement, pas de changement...changement !!!

Le bout de la langue coincé entre les dents, signe d'une intense application, la nattée -c'est comme ça qu'on la surnomme parfois, pfffff....- ramasse sur la table le registre des "Pas de changement " pour noter le changement, justement. Elle prend tout de même la précaution de souffler sur la poussière qui recouvre le-dit registre afin de ne pas salir un peu plus sa tenue de voyage

Citation :
En ce beau jour de novembre 1458, par une froidure que c'est pas Déos possible de traverser le Jura , Lothilde Adams de melincour, vicomtesse de Dampierre par la grâce d'elle ne sait plus quel franc-comte tellement ça date, a embrassé la nationalité genevoise et débarque avec armes et bagages (insistons beaucoup sur "armes", eu égard à sa réputation de tueuse qu'elle se doit d'honorer).
Déclare en outre avoir laissé en Franche-comté les dieux Lares de la famille Adams pour cause d'encombrement.

NB : se déclare non coupable de la tache d'encre qui s'étale sur la feuille du registre pour cause qu'elle y était déjà !

Lothilde A de M
Le 22 novembre 145
8
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:33

Je ne pensais pas vivre assez longtemps pour voir ça, comtesse. Vous êtes la grande bienvenue.

Dites... Vous rappelez-vous cette première fois où nous sommes rencontrés ? Vous dessous, moi dessus ? Les remparts hein ! en avril 1456... Faisait froid aussi.


Large sourire.

Dans mes bras mon p'tit, dans mes bras !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde




chez moi : Dampierre
qualité particulière : aucune
inscription le : 22/11/2010

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov - 2:24

Sourit à pleines dents et serre son vieil ami dans ses bras

Merci, mon ami, merci de cet accueil ! Et comment, que je me souviens de cette première rencontre !! Nous étions dans une position que je n'hésiterai pas un instant à qualifier de...missionnaire, n'est-ce pas...?

Se mordant l'intérieur de la joue pour retenir son rire


Enfin...à défaut d'avoir distillé la bonne parole en suivant le bâton de berger du cardinal Bridoux, ou je ne sais plus qui, nous avons beaucoup distillé en tavernes... et je vous avais fait la promesse de venir. Je fais rarement les choses à moitié, donc j'ai déménagé mes pénates, carrément ! Je vais céder à ma paresse légendaire et prendre du bon temps dans les couloirs de la mine...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:24

J'ai toujours eu l'âme missionaire...
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy.3




chez moi : Genève (CH)
qualité particulière : Aucune
inscription le : 07/08/2011

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:40

Bonjour à tous !
Je viens à votre rencontre pour acquérir la nationalité Genevoise.
Pour une petite présentation, je me nomme Godefroy de Ventoux, natif de la ville toute proche d'Annecy. J'y ai vécu pendant ma jeunesse, avant de déménager plusieurs fois et d'arriver à Châteauroux, ou j'ai occupé diverses postes à responsabilité.
Si je veux m'installer à Genève, c'est tout d'abord car c'est une ville que j'ai apprécié à chaque passage, mais aussi pour me rapprocher de mes montagnes, qui m'ont tant manqué...
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:23

Bonjour Messire.

C'est avec joie que nous vous accueillerons parmi nous après quelques petites formalités. Je vais de ce pas vous envoyer un pigeon qui vous donnera tous les détails et je vous souhaite, ainsi que tous les genevois, une excellente installation.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy.3




chez moi : Genève (CH)
qualité particulière : Aucune
inscription le : 07/08/2011

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 2:03

Merci à vous, Dame. Je suis bien pressé de recevoir cette missive ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


chez moi : Futur déménagement à Genève possible
qualité particulière : Aucune
inscription le : 07/08/2011

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 1:00

Après des semaines de réflexion, de rencontres, Thibaut avait décidé de sauter le pas, de ne plus vivre ici en temps que simple voyageur mais en habitant de Genève.

Il passa la porte du bureau de recensement.


Bien le bonjour.

Je me nomme Thibaut, né près de la ville du Mans dans le Comté du Maine. Je suis Aristotélicien romain et désire vivre en ces lieux car je pense y avoir été porter par le Tout-Puissant.

Je n'ai jamais occupé de fonctions importantes que ce soit au Mans ou ailleurs.

Si vous avez des questions plus personnelles à me poser, je me tiens à votre disposition.


Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 1:46

Bienvenue thibaut, en tant que compatriotes on peut maintenant se tutoyer.
J'ai deux questions, qui n'ont rien à voir avec la gestion de la ville, et qui sont assez personnelles.
Que pense tu de l'élevage, et particulièrement de l'élevage bovin?
Est tu plutôt casque ou chapeau?
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 2:23

Bienvenue Thibaut, pareil pour moi : obligation de me tutoyer.

Tu verras, la bière en taverne a bien meilleur goût quand on est genevois. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


chez moi : Futur déménagement à Genève possible
qualité particulière : Aucune
inscription le : 07/08/2011

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 6:01

Je vous remercie pour votre accueil.

Et bien Messire, on peut dire que vos questions sont très personnelles et déconcertantes tellement on ne s'y attend guère.

Pour la première, je dois avouer n'avoir jamais élever de bovins mais celui-ci est nécessaire. Après tout, n'est-ce pas à cause de l'élevage de bovins que nous pouvons prendre des forces? Il en va de même pour chaque élevage. Toute chose à une utilité si l'on s'est en tiré avantage.

Quant à votre seconde question, et bien cela est simple. Je porte un casque en temps de guerre et garde la tête nue en temps de paix. J'aime avoir la tête libre. Pour le moment, je n'ai pas fait d'erreur, à savoir tête nue en guerre et casque en temps de paix, cela me serait fatal, je pense.

Dame Bigmamma, votre accueil me va droit au cœur. Quant à votre demande, voir ordre de vous tutoyer, je vous demanderais du temps et beaucoup de patiente car je ne tutoie dans la vie courante personne puisque je ne connais guère de monde. Cela viendra peut-être mais avec le temps. Ne m'en veuillez pas.


Revenir en haut Aller en bas
lamentin

lamentin


chez moi : Genève
qualité particulière : /
inscription le : 05/10/2011

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:49

Après de nombreux jours de marche, de recherche, il trouve Genève, agréable, accueillante, et animé, il choisit donc d’y reconstruire sa vie et se présenta pour obtenir la citoyenneté. Il s’avança dans une pièce qui semblait réservé à ce genre de demande, et se présenta.

Bonjour !
Je suis Lamentin, ancien résident de Loches en Touraine et même de Montpensier en Auvergne. Je viens de m’installer à Genève, qui semble être la république idéale pour y refaire ma vie.
Je viens ici demander la citoyenneté, y a-t-il des conditions ?

Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:27

Bienvenue lamentin.
Pour devenir citoyen de genève il n'y a que deux conditions.
La première est d'avoir établi ta réisdence dans notre ville.

https://mairiegenevoise.forumactif.info/t3-lois-et-decrets-du-canton-souverain-de-geneve-fev-1455
Spoiler:

La deuxième est de t'inscrire au grand tournoi de genève du 21 octobre.
http://compagnie-du-leman.all-up.com/t428-rp-ixeme-tournoi-de-geneve-21-octobre-1459#11398

Tu découviras rapidement que notre ville est peuplée d'hommes libres et qu'on n'étouffe pas les gens avec des lois tatillones. Le marché n'est pas règlementé, tu peux pratiquer la religion de ton choix et mener ta vie comme tu l'entends, par contre on te demande d'aimer ta ville et de participer à sa prospérité et à son renom.
Evite aussi des les embauches le vendredi si tu es artisan ou érudit, elles sont réservées aux vagabonds et aux paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:29

Et je rajoute qu'il est obligatoire de se rendre en taverne ! Là où la tisa... la cervoise coule à flots, ainsi que les rires et les chansons. Bienvenue à vous à Genève monsieur Lamentin.
Revenir en haut Aller en bas
lamentin

lamentin


chez moi : Genève
qualité particulière : /
inscription le : 05/10/2011

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:27

Merci à vous deux, pour l'accueil et les conseils.

Pour la première condition, c'est bon, je réside à Genève.
Pour la seconde cela devrai être fait, John Edward m'a convaincu hier ! Very Happy

Peut être, avec le courrier reçu aujourd'hui de la avoyerie, que j'ajouterai de m'engager dans la défense de la république de Genève ...


Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:50

Ha John... alors écoutez-le bien, il sait de quoi il parle ce joyeux bout en train rit...

J'espère que Genève la Libre vous plaira. Vous verrez, moult gens s'installent, par amour de la liberté, de toutes les libertés. Point d'impôts non plus, ce qui n'est pas désagréable, bien au contraire. Prévoyez juste d'être disponible plutôt en hiver pour combattre les croisés qui se plaisent à séjourner en Genève quelques semaines. Cela fait merveilleusement tourner le marché local ainsi que les va et viens de charrettes pleines de fûts de bons vins étrangers pour alimenter les tavernes.

Que le Très Haut vous ait en Sa sainte garde sieur Lamentin. Mon nom est Caméliane au fait.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 4:05

Parce que quand on parle de John, sa barbe frise...

Yop mon ami! Bien heureux que tout se concrétise bien pour vous! Je vous souhaite la bienvenue et je n'ai nul doute que vous saurez vous plaire en Genève! Pour le recensement à la milice contactez Julia! Très sympathique et tout et en plus glissez-lui donc une demande en même temps pour un petit tour de garde qui sait!?

Vous trouverez nombre d'indication à l'Avoyerie, sinon il y a notre dévouée et aimable tribun Bigmamma ou bien un courier à John direct héhé!

Déos nous regarde mon ami, menons belle vie à Genève!
Revenir en haut Aller en bas
lamentin

lamentin


chez moi : Genève
qualité particulière : /
inscription le : 05/10/2011

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:09

Enchanté Caméliane !

Oui John, je pense m'engager bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:42

Il parait qu'en certaines contrées on demande aux gens s'ils sont slip ou caleçon.
Ici à Genève, le phalus de l'aristotélité, nous avons une conception plus élevée des choses.
Tu es casque ou chapeau?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:27

De même, enchantée sieur Lamentin ! Là, vous avez affaire à la propagande active de Lionel.... rire........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des demandes de naturalisation genevoise
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandes d'inculpation de Mili_cia et Riggins [Relaxe]
» [RP] De la citoyenneté genevoise
» Demande d'accostage de navires non genevois
» Archives de travail sur le tribunal cantonal, jan-fev 1456
» Registre des admins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles-
Sauter vers: