Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]

Aller en bas 
+6
Kirkwood
Precye
Leprieure
Meliandulys
kartouche le magnifique
tatoumi
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Empty
MessageSujet: Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]   Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:20

Membres du conseil,

En ce 13 Juin 1457, je vous soumets la demande de distinction du bourgeois Petitced à titre posthume d'avoierus magnus et de consul honoraire.
Ce bourgeois s'est montré digne de cette fonction de par son action en tant qu'avoyer et de par son sacrifice au nom de la paix et de la défense de notre cité de Genève. Je rappelle que cet homme illustre se rendit parmi les croisés afin d'y porter un message de paix et qu'il y fut lâchement assassiné par Yohann65.

Spoiler:
D'argent, aux trois colombes d'or volant, à la clé de gueules au franc-quartier sénestre
Son blason. Oeuvre de Hans Heimer, artiste héraldiste de la guilde des arts.


Dernière édition par Guidrion le Jeu 18 Juin - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]   Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:20

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]   Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:55

Pour ... je garde cet oncle tétu et aimant dans un coin de mon coeur, à jamais....
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]   Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:01

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]   Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:45

Contre, pour la raison évoquée en débat du conseil. Il est honteux et contraire à tous les principes et coutumes de l'héraldique de vouloir assigner à quelqu'un un blason.

https://mairiegenevoise.forumactif.info/salle-du-conseil-municipal-f16/debatdecoration-de-petitced-en-tant-qu-avoierus-magnus-et-consul-honoraire-t1500.htm#26142

(qu'on se comprenne bien, je ne m'oppose pas à la décoration de Petitced, bien au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]   Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:11

Citation :
Pour la décoration de Peticed.

Mais n'ayant aucune notion d'héraldique, je ne peux donc me prononcer à ce sujet.

Mélian.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]   Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Icon_minitimeMar 16 Juin - 4:29

évidemment pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]   Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:48

Je ne l'ai pas connu mais j'ai régulièrement entendu parler de cet homme qui a oeuvré pour Genève. Je vote donc pour.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]   Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Icon_minitimeMer 17 Juin - 0:52

J'estions pour l'élévation au titre le plus haut du défunt mais magnificiant Petitced, mais comme Melian, mes ignorances absolues en les raisonnements z'héraldiques m'obligent à déclarer forfait pour ce qui estions des logiques attenantes...
Quant à ce qu'il pensions lui-même des blasons... Heu ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]   Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:44

Notwen versa une larme pour feu son ami...

Pour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]   Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:53

pour
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]   Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:13

pour.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]   Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:11

Bien que n'ayant jamais eu l'honneur de le connaitre personnellement, je n'en ai entendu que du bien. Par ailleurs, Petitced symbolise l'opiniâtreté du peuple genevois à combattre l'oppression et la tyrannie et du courage dont il fit preuve dans ce combat. Je vote donc pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]   Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:53

Le vote est clos.
A 11 voix favorables contre une voix défavorable, Petitced est désormais Consul Honoraire et Avoeirus Magnus.

(dés qu'un souci personnel de connexion sera réglé, j'ajouterai ceci sur le wiki. On attend aussi la section prévue à cet effet au retour de Leprieure)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]   Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distinction genèvoise: le Sénat Honoraire [Vote Clos]
» agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos
» Vote sur les grilles de salaire [vote clos, grille abrogée]
» vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]
» Vote de la Charte du Tribunal cantonal [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: