Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos

Aller en bas 
+9
Notwen de la Concorde
gaia
schmurtz
Cromwell
iZaac
Power
queen65
Leprieure
Bigmamma_fwi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:56

Tatou m'a envoyé ce courrier, je vous le transmets donc :

Citation :
Expéditeur : Tatoumi
Date d'envoi : 08/02/2011 - 23:59:29
Titre : armée cantonale
Il faudrait reconnaitre l'armée de Caméliane comme armée cantonale.
Tu es pour ?
Peux-tu lancer le vote en salle du conseil ?

Inutile de vous préciser que je suis pour ! L'armée est en formation à Murten (Morat ?) si mes renseignements sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:31

Elle est en route vers Lausanne, à la demande de leur avoyer.

Je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:58

Pour, évidemment!!
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:24

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:08

pour
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:46

Pour
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:07

pour.

S.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:26

Faut pas me malcomprendre, mais à quoi sert ce vote tant que d'autres tiennent la ville et peuvent mettre n'importe quoi dans la liste d'amis armées ?

Je suis toujours pour chaque armée qui pourra aider à notre libération, soutien etc.. ^^


D'aiilleurs et pour info : ce sujet est aussi à Berne en discussion : une partie est bien sur pour , question de défense et renforcement surtout au vu qu'Edwige (NN, amis des 4M ) a formé une armée en cachette,
mais l'autre parti dit que ce serait une provocation de poster une armée dont la meneuse est la même personne ayant attaqué la Savoie.

Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:34

gaia a écrit:
l'autre parti dit que ce serait une provocation de poster une armée dont la meneuse est la même personne ayant attaqué la Savoie.
En effet, il serait plus habile d'avoir un nouveau capitaine pour cette armée. Ca doit être possible, non ?


Edit : Pour compléter la citation de Gaia.


Dernière édition par Notwen de la Concorde le Jeu 10 Fév - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:10

Le Capitaine de l'Edelweiss est Caméliane, et personne d'autre.

Rappelons tout de même que caméliane agissait à l'époque pour genève et au nom de la confédération, de par son poste de Capitaine de la CH.

Si notre avoyère élue et notre conseil decident de voter sa légitimité, pourquoi changer de Capitaine ?

Pour humilier Caméliane ? ou pour faire plaisir à l'ennemi ?

Je comprends ta réflexion Gaia, mais je me dois de rappeler à ce conseil que nous sommes toujours en guerre et que ce n'est pas à nos ennemis, ni à nos couards de frères helvètes, de décider qui dirigera notre armée cantonale.

Soit on baisse nos braies, soit on garde la tête haute !
Autrement dit...tu connais le dicton Gaia Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:28

Je cite moi même :
Citation :
D'aiilleurs et pour info : ce sujet est aussi à Berne en discussion
Lep, lis bien : ce n'est pas ma reflexion, mais j'ai reporté ce qui se dit à Berne.
Il y a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:19

Oups...

J'ai bien compris et je ne faisait que donner mon avis en réaction Very Happy , donc du coup en réaction à leur discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:46

Leprieure a écrit:
pourquoi changer de Capitaine ?

Pour humilier Caméliane ? ou pour faire plaisir à l'ennemi ?
Parce qu'il est de notre intérêt de montrer que l'ennemi est à présent agresseur.
Tant qu'il peut dire qu'il combat l'armée qui l'a agressé à Annecy, il peut se draper dans la légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:01

ça serait justement l'occasion au passage Not...

Bon on mets qui à la place ??? hein ? c'est à nous de décider ? ou peut être pas ?

Un croisé peut être ? ou un curé ? Mieux ! Metalpark ou un des truffions de la Noblesse Noire.

Dans ce cas, autant annuler ce vote carrément ! l'armée Edelweiss restera une armée ennemi à leurs yeux et n'importe quel genevois ou sympathisant genevois sera considéré comme ennemi, Capitaine ou non.

Autant baisser les braies de suite et serrer les fesses en attendant la bénédiction du curé.

Tout ça pour dire que je me fous de ce qu'ils peuvent dire ou comploter à Berne, et je me fous encore plus des croisés.

Alors quoi, l'avoyère et son conseil existe encore ou on prête allégeance à MrGroar ?

Un peu de couilles bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:18

De toute façon, si on y nomme qui que ce soit d'autre à la tête et que ce quidam a eu le malheur d'avoir mis ne serait ce qu'une rognure d'ongle d'un de ses petons en Savoie récemment, l'ennemi continuera à dire qu'il combat ceux qui l'ont attaqué.

A savoir quand même que c'est L'Edelweiss (plus d'autres évidemment) qui se trouvait en Savoie...et pas Caméliane toute seule!!!

Donc quoi...on change le nom aussi tant qu'à faire...et on enterre direct tout ceux dont le nom est sur leurs listes d'indésirables????

Pffff...on se demande bien qui on veut éviter de froisser dans cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:30

J'ai l'impression Dame Notwenn, que les Bernois usent de prétextes et que si on recule là dessus, leur demande portera sur autre chose.

Maintenons Dame Cameliane parce qu'elle n'a pas démérité loin de là, parce qu'elle est la plus compétente dans nos rang me semble-t-il et parce que c'est une acte de souveraineté.

La balle sera dans le camps de nos adversaires ou ennemis à Berne. Qu'ils osent ...

Je vote pour.


Dernière édition par SembreEnDevant le Ven 11 Fév - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:38

Pourrais t on en revenir au vote siouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:42

Citation :
que les Bernois usent de prétextes

Sembre... contente de vous voir ici et bienvenue d'ailleurs. ^^

Alors, juste pour clarifier une chose : on n'a pas de Bernois.
Si je parlais de certains à Berne, ça veut dire certains cantons ou certains conseillers qui peuvent venir de quelconque canton.
La diète à Berne est composée de 12 conseillers et puis tous les avoyers de chaque canton.
De plus nous avons des ajoints à Berne qui peuvent aussi apporter leur grain.. vi vi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:58

J'avais compris Dame Gaïa mais oublié d'user de guillemets ou de points d'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:10

De toute façon, autant que je sache, l'Edelweiss, c'est l'armée de Camy. Sa compagnie franche, même si elle se lie par contrat.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:10

Citation :
De la reconnaissance de l'armée l'Edelweiss.

En ce douzième jour du mois de février mille quatre cent cinquante neuf,
Genève reconnait l'armée Edelweiss dirigée par Dame Caméliane comme armée cantonale.
Elle est de ce fait sous le commandement direct de l'Avoyer légitime.

Que Genève malgré l'occupation, reste encore et toujours helvète, cette armée peut et doit être agréée par la Confédération Helvétique.

Pour Genève,
Tatoumi, avoyère légitime.

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Geneve10


(sceau orange ou vert, je sais plus...)

A vos remarques, j'y ai mis l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:25

Pas de date de limite pour combien de temps elle le restera , p ex durant l occupation ?
Je serai pour une limitation.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:23

Camy est genevoise, sous les ordres directs de l'avoyer.
Elle fait un faux pas, retrait de l'agrément, cour martiale.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:59

Pour le texte, même si je ne vois pas l'utilité de créer une armée en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitimeDim 13 Fév - 9:22

Abstention.
J'aurais préféré une date qui limite cette reconnaissance comme armée cantonale,
puisqu'il s'agit d'une armée privée.

Pareil aussi comme Crom, pourquoi une armée cantonale en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vote clos]Milice cantonale
» [vote clos]Citoyenneté genevoise
» Projet de loi cantonale : Procédure judiciaire d’exception [vote clos]
» Distinction genèvoise: le Sénat Honoraire [Vote Clos]
» Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: