Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:26

Votre honneur, ce jour je porte plainte contre Alex0159 et Aliette pour brigandage. Cette requête m'a été transmise par Anna-Lajoly, procureur de Lausanne. Je voudrai d'ailleurs que le procureur soit cité comme témoin en compagnie de la victime, Tfeniort

Les faits se sont déroulés le 2 mai 1457 sur la route entre Genève et Lausanne.

Voici les informations transmises par pigeon par la victime au procureur de Lausanne.


Citation :

Preuve : 02-05-2009 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Alex0159 et de Aliette .
02-05-2009 04:11 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Alex0159 et de Aliette (coefficient de combat 8, qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Infos reçues par pigeon de la part de la victime :
bonsoir messire le procureur powerjeff

suite mon agression j'ai perdu 20 ecus + un sac de blé , puis j'ai perdu aussi des caractères suite a l'agression

02-05-2009 04:32 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

03-05-2009 04:34 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

total 4 points de force + 2 points de intel + 2 points de charisme soit environ 75 écus de perte en caractéristique

donc environ 110 écus le préjudice


Dernière édition par powerjeff le Dim 17 Mai - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:24

HRP
Il y a t'il la moindre trace de traque ?
De la part des brigands ?
De la part de la victime ?

À noter que les brigands ne sont même plus en Confédération... Donc même pas de procès clic.
Par contre, dès que j'ai la réponse à mes questions, j'envoie un pigeon pour leur rappeler les règles si elles ont été bafouées.
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:08

HRP : aux dernières nouvelles les brigands doivent proposer la traque, sinon procès clic.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:33

HRP
Dans ce cas, comme ils ne sont plus là, le proces clic est impossible malheureusement. Je leur envoie un pigeon.
Heu... c'est qui la victime ??

Citation :
HRP
Bonjour, Andrew est juge à Genève et votre brigandage en compagnie de Aliette/ Alex0159 lui a été reporté. Une plainte bien sur est déposée.
Je n'ai rien contre le brigandage, bien au contraire. Par contre il y a certaine règle à suivre dont celle de la traque.
Ici, cela n'a pas été suivi. Je vous demande donc de revenir en Confédération et de demander la traque.

Si cela n'est pas fait, il faudra passer à des solutions plus radicales...

Le brigandage est un bon moyen de RP. Merci de l'utiliser.

ljd Andrew
/HRP

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:43

[Tfeniort]
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:10

Première réponse de Alex0159:
Alex015 a écrit:
Expéditeur : Alex0159
Date d'envoi : 2009-05-17 21:03:12
Bonjour,

Tout d'abord de quel brigandage sagit il ? Mon perso a quitté l'Helvetie il y a un bail, non par volonté d'éviter un procès mais simplement car on ne m'a averti d'aucune plainte ni d'aucune traque.

Concernant les traques j'en fait fréquemment mais ca suppose qu'on me prévienne au préalable qu'elle a lieu. si ça avait été le cas je serais rester en Helvétie. La j'ai eu le temps de traverser la Savoie, d'y prendre un procès ou je suis resté...

Je suis désolé mais c'est un peu tard vu que brigande quasiment tous les jours si je gère les procès et traques a j-10, je suis par rendu

bien a vous
Ljd alex0159


Seconde réponse de Alex0159:
Alex015 a écrit:
Expéditeur : Alex0159
Date d'envoi : 2009-05-18 12:09:36
Bonjour

En Helvétie je ne l'ai pas fait dans la mesure ou je ne savais pas que c'était a moi de la faire.

Je suis habitué aux traques du BA ou c'est le pole justice qui gère et avec qui je m'entends très bien (on parle pas mal sur MSN)

Chez vous ce n'est pas le même système eux font ca au moment du dépôt de la plainte et avise les deux partis qui s'engage a jouer le jeu.

Pour être franc je ne suis pas du genre a me barrer car HRP je me moque totalement de la prison et des amendes ^^ l'argent d'alex0159 c'est pas mon compte en banque... Le truc c'est que pour faire ca je demande ue ca avance vite... Genre j'en ai tenté en Guyenne ca a durée 2 mois le procès...

Voila
bon jeu

Réponse de Aliette:
Aliette a écrit:
Expéditeur : Aliette
Date d'envoi : 2009-05-18 11:53:38
Ouais, juge Andrew....Faites-moi donc un dessin !

Bonjour,
Je suis Aliette, certes vagabonde, mais de la a m'accuser de brigandage !!!! c'est du grand n'importe quoi !
Il ne faut pas se tromper de victime ...
Je vous souhaite une bonne journée, Monsieur le Juge.
Aliette.

Euh... y a des règles de traque différentes suivant les lieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:26

HRP: oui, completement.
En fait, chaque duché la joue comme il le souhaite. J'avais éssayé de relancer ça en CH, et ce fut un bide total. Autant dire qu'il n'y a pas de traque en CH, j'ai eu 1 cas en 2 ans...
Donc on reste purement dans le cadre d'un procès. Et on guette le passage d'un des prevenus pour le relancer ...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:25

HRP
Je propose que l'on fasse le procès pareil.
je vais leur proposer de le faire ici d'ailleur pas la peine comme cela qu'ils viennent en CH
Dépendamment de leur bonnes volontés, on verra pour la peine. Pourquoi pas une peine RP.

Il y a t'il des objections ?
HRP
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:22

Courrier envoyé aux accusés

Citation :
Bonjour,

Bon nous allons faire quelques entorses à la cohérence RP si vous voulez bien...

Si vous (les 2 accusés) acceptez de jouer le jeu au tribunal (ça changerait des brigands habituels), je suis tout à fait prêt à ne prononcer une sentence RP que je publierais avec vos noms sous forme de PNJ. Je crois que c'est un bon compromis. En tout cas, je préfère cela à une condamnation par contumace ou vous auriez des amendes voir de la prison la prochaine fois que vous mettriez les pied en Confédération.

Si vous accepter le RP, cela ce passe ici.
https://mairiegenevoise.forumactif.info/salle-d-audience-f18/plainte-contre-alex0159-et-aliette-t1408.htm
Il faut vous inscrire sur le forum bien sur...

Je crois que un bon début serait de vous voir sur le banc des accusés. Libre à vous bien sur d'être calme ou pas...

À noter que je pars pour une dizaine de jours en vacances et donc en retraite. Je verrai votre décision à mon retour...

ljd Andrew
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeMer 3 Juin - 2:27

HRP

Aucune nouvelle de nos deux oiseaux....
Donc procès par contumace et application de la peine, car il y en aura une (faut pas croire qu'il est possible de venir brigander ici et puis de dire, oups je savais pas que ca se passait comme cela en CH...).

Je laisse TOUS les droits au procureur pour trouver une histoire plausible quant au comment on sait finalement le nom des agresseurs. À noter que sans cela, ils gagneront un non lieu... Alors en route la machine à faire des idées ! Oui, faire intervenir des PNJ est possible !

/HRP

Très bien, malgré le absence de les accusés, le procès commence.

Sir procurator, vous ave jusque à vendredi soir pour faire le premier réquisitoire de vous.
Sir greffier, convoque le avocat à le plus vite. Marci


Andrew se réinstalla confortablement dans son fauteuil afin d'être à l'aise pour entendre l'explication sur le comment la pauvre victime ou au moins le procureur fut au courant des noms de ses agresseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:52

Vanitas, une fois le juge assis, se leva. Avant de prononcer le premier mot, il fit quelques pas en regardant l'assistance puis il se tourna vers le juge et commença son réquisitoire avec grand renfort de gestes des plus expressifs.

Votre Honneur, l'enquête qui a mené la police Lausannoise à soupçonner ces deux individus de brigandage est un véritable exemple d'investigation moderne. Lorsque moi-même je l'entendit, je ne pus y croire. Or, la qualité du procureur de Lausanne et le sérieux des autorités de cette cité m'y obligent.
Mais le plus grand mérite de la police de Lausanne est d'avoir eu le courage de faire confiance à un tiers, un simple citoyen à l'esprit vif et désireux d'aider la justice. Cet homme intègre et malin s'appelle Achille Navet, et c'est son cheminement intellectuel qui prouve, sans aucun doute possible, la culpabilité d'Alex0159 et d'Aliette.
Lorsque vous mêmes aurez entendu cet homme extraordinaire, comme moi, vous serez convaincu de la plus stricte vérité de ce qu'il avance.

Mais avant tout, je vais vous relater ce que nous savons. Le 2 mai de cette année, alors que les rayons de l'astre diurne commençaient à poindre à travers les sommets encore enneigés, sur la route qui longe le Lac Léman reliant les villes de Genève et de Lausanne, la victime se dirigeait vers cette dernière. Soudain, alors qu'il passait à proximité d'un bois, deux personnes en arme et masquées sortirent de leur cachette et s'en prirent au malheureux Tfeniort. Mis en situation de nette infériorité numérique et bien moins rompu à l'art du combat que les deux malfrats, Messire Tfeniort fut spolié et battu avec acharnement au point qu'il dut en rester alité.
Ayant perdu connaissance et son témoignage en étant des plus évasifs, il ne put être d'une grande aide dans l'enquête. Cependant, cet homme, touché dans son honneur, dans sa chair et dans son bien, était déterminé à obtenir réparation.

Et ces deux brigands, ces dangereux agresseurs, ces spadassins ignobles, nous en sommes convaincus, sont Alex0159 et Aliette, aujourd'hui jugés par contumace.


Vanitas, prononçant ces mots, dirigeait son doigt accusateur vers les sièges, vides d'accusé, réservés à la défense.

Monsieur le juge, j'appellerai donc à la barre le Sieur Tfeniort
(que le greffier s'occupe du courrier) et le responsable de cette brillante enquête l'honorable Achille Navet [hrp: je suppose que le greffier avait compris qu'il s'agissait d'un PNJ, donc pas de courrier]

Le procureur retourna derrière son bureau et se rassit sur son large fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeMar 9 Juin - 2:19

Andrew attendait le témoin...
Il n,aurait jamais cru que dans la profession de juge, la majeure partie du temps était passé à attendre...
Andrew attendait aussi le sir Navet.
Si ni l'un ni l'autre ne se présentait rapidement, il se passerait de leur commentaires ce qui serait probablement dommage. Mais bon, attendre, Andrew savait faire mais après un certain temps, son impatience le gagnait. Le problème que cela entrainait était qu'il devenait de moins en moins indulgent avec les causes de son impatience...


Greffier,
Marci de rappelle à Sir Tfeniort et Navet que ils sont attendent ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:37

Un petit homme, du moins comparé à la haute stature du Procureur et du juge fit son entrée dans la salle d'audience. Droit comme un "i" et avec de petits pas rapides, il se dirigea vers la barre. L'homme, que le procureur Vanitas avait présenté comme un génie, avait une apparence des plus comiques: sa tête, de forme ovoïdale, n'était plus recouverte que de rares cheveux et une moustache à croc, extrêmement soignée, barrait son visage. Bien que tiré à quatre épingles, il portait des vêtements de couleurs criardes et assez mal assorties. Cependant, une certaine élégance se dégageait de cet atypique personnage. Son regard perçant brillait d'intelligence. A chaque fois qu'il regardait quelque part, on savait que rien ne lui avait échappé.

Une fois devant le juge, il caressa ses moustaches et, soignant ses effets, le torse bombé, il annonça:


Achille Navet, Votre Honneur, notable du hameau de Gland, dans le canton de Vaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:09

Ce que je vais vous conter, c'est tout simplement ce qui a conduit mon esprit à découvrir sans possibilité de doute la culpabilité d'Alex0159 et d'Aliette.

C'est lorsque j'opérais ma promenade matinale, que je commence toujours dix minutes après le passage de la patrouille Lausannoise qui surveille le chemin entre Gland et la frontière genevoise, que je vis plusieurs de ces fiers soldats au chevet d'un homme inanimé sur le bord de la route. Il s'agissait du Sieur Tfeniort. Manifestement, l'attaque était encore toute récente puisque Tfeniort put encore diriger le bras vers le lieu de la fuite de ses agresseurs avant de tomber évanoui.

C'est à ce moment que je me fis une première réflexion: les malandrins ne pouvaient pas être des habitués du lieu sinon ils auraient su que le passage de la garde aurait pu les surprendre alors qu'ils accomplissaient leur méfait. De fait, les forces helvétiques se montrent d'une grande régularité et observent une grande ponctualité dans l'heure de leurs patrouilles. Je le dis car c'est un trait que j'apprécie beaucoup...
Aussi aurait il suffit que le Sieur Tfeniort se montre plus fin combattant pour qu'ils se retrouvent sous les verroux de Lausanne. Des étrangers donc.

Malgré que Tfeniort eut donné la direction de fuite des deux spadassins, ceux-ci s'étaient volatilisés. Cependant, mon petit doigt me dit alors qu'ils ne pouvaient être bien loin. En effet, un des premiers orages de la saison menaçait, et le caractère étranger de mes brigands les forçait donc à trouver un abri. Et le seul abri discret qu'ils auraient pu trouver était l'auberge proche de la mine, en territoire genevois. Malheureusement, le sergent lausannois préféra ne pas empiéter sur le territoire de Genève. Je lui proposai donc mes services et il autorisa deux de ses hommes à m'accompagner, craignant sans doute pour mon intégrité physique.

C'est trempé par une pluie battante que nous arrivâmes à l'auberge. Ce jour là, la violence des intempéries était telle, que nulle n'osait plus s'aventurer dehors de peur de glissements de terrains, d'inondation de route, ou que sais-je encore. Même quelques ardoises de mon toit, à Gland, furent arrachées par la force du vent pendant mon absence.

Nous trouvâmes au relais, moult clients qui ripaillaient, bien au chaud, protégés de l'orage. J'allai alors questionner l'aubergiste. A première vue, beaucoup de monde venait d'arriver pour s'abriter de ce coup de tonnerre soudain. Mais je n'ignorais pas ce que je cherchais. Il me fallait un groupe de deux étrangers qui devaient voyager chargés.

Pour découvrir qui se cachait derrière mes deux lascars, je me mêlai à la clientèle de l'auberge. Parlant de tout et de rien, alors que mes deux compagnons surveillaient discrètement les issues. Un duel entre les deux malfaiteurs et moi commença. Je soupçonne même que nous fûmes repérés par les deux brigands dès notre entrée dans la salle. Le temps m'était compté, c'était celui de l'orage.

C'est alors que je m'approchai d'une femme, seule. L'histoire qu'elle me conta était bouleversante; toute sa famille était soi-disant morte lors du siège de Genève de 1456 et qu'elle avait décidé de refaire sa vie ailleurs. Je savais que les drames entourant ce siège avait jeté nombre d'orphelins sur les routes ou dans les rues de la cité lémanique. Son histoire était donc plausible. Cependant, deux choses me chiffonnaient dans ce témoignage. La première était précisément son accent, plus lausannois que genevois et deuxièmement, c'était les moyens dont elle disposait pour voyager. Certes, j'imagine qu'elle le planifia, mais quand même... de là à dormir dans une auberge de ce standing , pour une orpheline sans le sous, c'était un peu étonnant. La question était donc de savoir pourquoi ce mensonge. Cependant, il me manquait un élément pour la confondre: son complice. Pour trouver ce dernier, je décidai de faire semblant de croire à ses boniments, et, comme symbole de confiance absolue, je lui confiai les raisons de ma présences là-bas. Elle ne marcha pas dans le piège, elle y courut, Monsieur le juge.

Certaine de mon affabilité et de ma naïveté, elle relâcha sa garde. Elle croyait m'avoir abusé, moi, Achille Navet, l'un des esprits les plus aiguisés des Royaumes.

Contents de notre amitié nouvelle, je lui confiai une mission assez simple. Essayer de trouver un couple d'étrangers, probablement français, possédant des armes et arrivés ce matin. Je savais alors que son premier réflexe eut été d'essayer de mouiller d'autres voyageurs. Ce qu'elle fit sans qu'on la prie. Un sympathique couple de marchands provençaux fut trouvé par elle. Continuant à jouer mon jeu, j'accusai ces deux personnes, connaissant parfaitement leur innocence puisque je les avait rencontrés la veille à Gland et que l'homme ne pouvait avoir porté une épée suite à une blessure sévère dont j'avais de mes yeux vu la cicatrice. Je les intégrai donc dans ma partie d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:08

La greffière écouta attentivement les conversations. Elle entendit le juge lui parle et lui répondit aussitot

Citation :
Greffier,
Marci de rappelle à Sir Tfeniort et Navet que ils sont attendent ici !

Je le fais aussitot..


[merci pour la précision LJD de vanitas ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:21

tfeniort arriva avec un peu de retard .... il avait reprit des forces et un sourire se dessinait sur son visage .

votre honneur bonjour , je me présente tfeniort ... sourit

vous m'avez fait quérir me voici regarda l'assistance et aperçu le banc des accusés , salua d'un signe de tête les personnes se trouvant dans la salle .. et attendit que l'on s'adresse a lui


Dernière édition par tfeniort le Mer 10 Juin - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:38

Achille Navet vit arriver la victime dans la salle, il se retourna vers lui et s'inclina d'un geste du haut du corps sec et rapide, puis poursuivi son témoignage.

Discrètement, j'informai donc nos deux Aixois que je ne les soupçonnaient pas vraiment. L'important était que je puisse continuer à fureter tout à mon aise. De fait, suite à mon animosité feinte contre les innocents, les coupables ne trouvèrent rien de mieux à faire que de se retrouver. Je savais qu'il leur faudrait s'en aller rapidement et donc de récupérer leur larcin. Malheureusement, 20 écus et un sac de blé ne constitue en rien une preuve. La plupart des voyageurs transportent ce genre de produit. Le fait de savoir si la jeune orpheline, qui avait si grossièrement tenté de m'abuser, connaissait quelqu'un ici était mon principal moyen de la confondre, et son complice du même coup.

Mais c'est à ce moment que je fus saisi d'un doute affreux. Je m'étais trompé du tout au tout. C'est un geste, somme toute anodin du marchand provençal blessé qui m'invita à revoir mon jugement. En effet, il venait de soulever la salière avec une agilité propre aux gauchers. A moins que sa blessure fut très ancienne, ce qui n'était pas le cas, je l'avais bien vu la veille, il ne pouvait avoir acquis une telle maitrise de sa main gauche. Il avait tout simplement toujours été gaucher. La veille, à Gland, il avait tout simplement feint l'incapacité pour éloigner tout soupçon. Sans doute les deux malfrats avaient ils déjà joué sous ce modus operandi à plusieurs reprises. Définitivement plus fins qu'il n'y paraissaient, ces amateurs. Je les invitai à me rejoindre dans une chambre à l'étage pour leur expliquer comment je comptais agir par la suite, comptant bien jouer le même jeu qu'avec mon orpheline. J'avais en réalité l'intention de les confondre en forçant Alex0159, qui n'était pas plus provençal que moi bien sûr, mais dont l'accent chantant est si simple à imiter, à utiliser sa main gauche. Mais la porte à peine refermée, ils se saisirent de moi, me bâillonnèrent et m'attachèrent au lit. J'avais bien sûr pris la peine d'avertir mes anges gardiens de ma présence, ils étaient chargé de surveiller de près le balcon qui conduisait aux chambres. Je ne sais quelle erreur j'avais commise pour que les deux faux marchands découvrent que j'avais deviné qui ils étaient vraiment. Peut être avaient ils paniqué, quoi qu'il en soi, c'est eux qui m'avaient eu... Et deux fois encore, puisqu'au lieu de sortir par la porte, ce qui les aurait fait tomber dans mes filets, ils prirent la tangentes par la fenêtre. Mes gardes ne me découvrirent que 20 minutes plus tard et la pluie avait cessé depuis longtemps. Les deux devaient être loin. Mais leurs noms, eux, ne m'avaient pas échappés: Alex0159 et Aliette.

Voila, Votre Honneur, mon témoignage, qu'il m'a été douloureux de vous donner, au vu de l'échec cuisant qui a résulté de cette enquête. Car, croyez le bien, j'eus été bien plus heureux de vous livrer ces faquins pieds et poings liés.


Le petit Glandois s'inclina, se retourna et se dirigea à petits pas rapides vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:45

Je vous remercie eut le temps de dire le Procureur avant qu'Achille Navet disparut.


J'appelle le Sieur Tfeniort à la barre pour nous dire quel préjudice il a subi, ou si quelque chose pouvant aider l'accusation lui est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:06

tfeniort se rapprocha a la barre mais avant alla saluer l'homme qui l'avait retrouver et sourit a Achille Navet pour le remercier encore , puis posa ses deux mains sur la barre et respira un grand coup puis son souffle reprit , il s'exclama

votre honneur en ce qui me concerne , le préjudice parce qu'il y a préjudice ...est d'abord d'ordre moral ... un long silence regardant la salle

il est assez fréquent .. en prélude a son sort... de se donner un avertissement , mais pourquoi voyager seul , mais pourquoi etc etc... comme une sorte de parapluie opportunément ouvert pour se protéger des éclaboussures de son triste sort ..si il m'était permis d'en faire autant j'aurais dit ..ceci n'est pas un divertissement , ceci n'est pas par plaisir , mais ceci n'est pas le fruit du hasard non plus , mais une tragique réalité ...



mesdames ; messires , votre honneur , pourtant tout aurait pu commencer comme un conte de fée ... il était une fois .. un homme seul ..entre Genève et Lausanne en ce beau pays helvétique.. tfeniort tel était son nom , mais c'était aussi tout une ambiance , une joie de vivre en paix , le bonheur de découvrir les montagnes du pays d'ici .. mais le 02 mai de l'an de grâce 1457 dans le froid de l'hiver parcourant le chemin dans cette nuit éclairé faiblement par la lune que le messire si je puis le nommer ainsi par politesse alex159 et la dame non point de cœur mais de pique je nomme aliette attendaient le passage de voyageurs , voyageur certainement au singulier parce qu'il ne serait certainement jamais confronter a plus de une personne ..enfin

donc ces deux personnes attendaient ..attendaient quoi ...mon triste sort ... oh je pourrais ici vous expliquer , vous dire que ..les choses se sont passées avec une rapidité telle que je n'ai rien compris , le ciel était tout noir et il commençait a pleuvoir faiblement , je commençais a voir au loin les lumières de la ville de Lausanne , brusquement un violent mouvement de ma nuque , je me retourne et vis le messire et ses habits , vêtu de noir je pris sa cape marron par ma main gauche mais un second coups dans le dos me fit tressaillir , mes yeux voient trouble et je sent mes jambes faiblir , un coup puis deux.. progressivement je tombe a terre sous les coups du messire en question qui avait choisit son moment , celui ou il serait dans mon dos et je me suis retrouvé dans le noir ...noir.. a l'image de cette date a jamais gravé dans ma mémoire. Mais le comble c'est que votre serviteur avait rien comprit a ce qui lui arrivait et on veut toujours pas lui expliquer ni même l'entendre quand je vois le banc des accusés ..j'attends !!!...
montrant du doigt le banc

sort de sa poche un morceau de tissu marron et le montre a l'assemblé

votre honneur , mesdames , messires.. je vous demande pas des tonnes de promesses... mais justice ..mon triste sort a été d'être violemment attaqué lâchement puis détroussé avec comme seul bien le morceau de tissu marron arraché a ce fameux messire .. j'avais sur moi que 20 écus et un sac de blé pour pouvoir semer éventuellement un champ , et en quelques instants plus rien ...juste se morceau de tissu laissant tomber le tissu sur le sol

j'ai perdu plus que 20 écus et un sac et je pense aux autres victimes ...a la dignité humaine menée a l'hôtel du sacrifice par d'autres humains que je nomme alex0159 et aliette
la raison du plus fort restera t'il toujours la meilleur pourrait dire un poète , mais ceci n'est pas un divertissement , ceci n'est pas un plaisir , il ne s'agit pas d'un conte mais d'une tragédie et nous sommes pas des humains que l'on mène a l'hôtel...le crime qui ne peut être absout est celui d'être victime du mauvais sort , du mauvais sort de alex0159 et aliette

alors pour finir votre honneur , je suis passée de famélique à très faible puis faible puis petit a petit je me suis reconstruis en perdant bien plus que 20 écus et un sac
mais ce que je souhaite aux noms de toutes les autres personnes qui comme moi.. un soir eurent le triste sort de rencontrer ces deux lascars ... c'est justice !!!!!

oui votre honneur cela je ne souhaite pas le perdre ...
baisse la tête
je tiens a remercier le messire Achille Navet qui ma trouvé évanouie et j'espère ne pas lui avoir donné des ennuies avec mon histoire ?.

je suis en quête de justice et de bonheur pour tout les hommes ainsi l'enseignement d' Aristote ..bien que le dessin n'est pas celui du tout puissant , mais dieu nous a aussi doter de liberté ,donc de responsabilité dans nos actes que nous commettons et qui peuvent précipiter le cours des choses ... responsabilité le mot est lâché... tfeniort et toutes les autres victimes méritent justice .

regarde le procureur attentivement ...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:45

Andrew avait écouté avec attention. Ce n'était pas tout les jours qu'il avait la possibilité de juger avec un tel luxe de détail. Il se tourna vers la greffière.

Le parole est à le défense qui va présente sont version des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:15

Si la défense doit présenter sa version des faits, cela eut été préférable qu'elle soit prévenue de ce procès, ce qui n'est pas le cas.

Aussi dans un souci de clarté et afin de contacter mes clients, je demande un ajournement de ce procès.

Merci. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeVen 12 Juin - 2:18

Le procès ne sera pas ajourné !
Ce fait près de un mois que il a commence !

Ce est à vous de viendre voir les affaires que vous doive travailler !
Le greffier a déjà assez de mal à trouve les témoins et les accuses...

Vous ave jusque à dimanche soir pour présente le défense.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:17

Votre Honneur,

Je me dois de prendre le manque de réaction de la défense pour un aveu. Les accusés ne sont pas présentés devant cette Cour, encore une preuve de culpabilité. C'en est assez, je crois que mes témoins ont apportés bien suffisamment d'explications et de détails pour que Votre Honneur puisse se faire une opinion!

La culpabilité d'Alex et d'Aliette, ne faisant pour moi aucun doute, je réclame 150 écus de dommages et intérêts pour le Sieur Tfeniort (à charge partagée et égale des deux malfrats) ainsi que 100 écus d'amende pour chacun des complice.

Je vous remercie, Monsieur le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:37

Je note le propos de vous.
Le défense a jusque à samedi pour faire le plaidoirie ensuite je rende mon verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:27

tfe écouta le réquisitoire et sourit , mais surtout patienta ... de temps en temps il regardait a travers le grand vitrail la lumière extérieure , ses yeux cherchaient , cherchaient quoi ? ... il le savait pas lui même . Se retournait aussi pour voir et sourire au messire Achille navet pour qui il avait énormément de respect et de gratitude . Pensait aussi régulièrement , si c'est pas pour dire a chaque minute a diden sa chérie qui lui manquait vraiment , mais quand tout cela finira t'il ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458   Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex0159 et Aliette : brigandage
» Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457
» Plainte contre Louvela-Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE
» Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE
» Amnistie judiciaire du 1er octobre 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1458-
Sauter vers: