Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT

Aller en bas 
+3
Garwin
Magenoir
Power
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:37

Monsieur le juge, ce jour je dépose une plainte contre Maitredeparis qui a une fois de plus pris un emploi un vendredi, ce qui est formellement interdit.
Cet individu est familier de tels faits, je ne vois donc plus d'autres solutions que de le mettre une fois de plus en procès.

Les faits se sont déroulés le 26/03/1457

Plainte de : Mairie de Genève

Contre : Maitredeparis

Témoin : Loutse, Sergent-Chef RgMax

Esclavagisme (Jour des humbles)

20/03/1457 11:03 : Loutse embauche Maitredeparis pour 19,00 écus (multi-récidiviste)
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:38

Lancement du procès Mercredi 1er Avril, et ce n'est pas un poisson.
Greffier, vous pouvez prévenir les témoins et l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:13

Bonjour,

Ce n'est pas la peine de me prévenir et puis peut être l'auriez-vous oublié.

Je suis l'Avocat attitré de Messire Maîtredeparis. et donc je le défends une fois de plus dans cette regrettable affaire.

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:53

Pigeon de Lausanne :

Citation :
"Monsieur le Juge, je serai indisponible le 1er avril. Pouvons nous reporter le procès au 2 ?"
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:23

D'accord!
Le 2 avril alors!
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:49

Le jour était arrivé.
Magenoir arriva en salle d'audience, s'installa et dit:

-L'audience est ouverte.
Procureur, votre réquisitoire?
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:27

"Oui votre honneur."

Ouvrant lentement le dossier tout en fixant le greffier qui n'avait certainement pas omis d'envoyer les convocations, Power prit la parole.

"Monsieur le juge,

C'est innaceptable ! Voila à nouveau Messire Maitredeparis sur le banc des accusés. Il semble que les peines précédentes n'aient pas été assez lourdes.
Je rappelle les faits :
Le 26 mars 1457, Maitredeparsi a une fois de plus pris un emploi un vendredi, ce qui est formellement interdit.
Loutse, qui ne devrait plus tarder et que j'appellerai à la barre dès son arrivée, pourra témoigner de celà, tout comme le sergent-chef RgMax qui s'est occupée de l'affaire."


Se retournant, Power fixe la porte, attendant l'arrivée imminente des témoins
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:32

Magenoir écouta le Procureur et attendit l'intervention d'un témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:29

(Loutse ne parvient pas à s'inscrire sur le forum)

Citation :
Bonsoir,

Après de multiples tentatives débouchant toutes sur "Désolé, vous ne pouvez pas vous inscrire sur ce forum. Veuillez contacter l'administrateur.", je renonce. J'avais déjà eu un compte, que j'avais supprimé d'ailleurs, sur geneve.forumactif.info, par le passé.

Je ne saurais trop vous inciter à abandonner ces forums disséminés de ci, de là, pour se concentrer sur la Halle qui peut accueillir bien des choses, y compris les procès qui sont, je crois, publics. La multiplication des lieux de discussions, des inscriptions, etc. ne font qu'encourager l'attitude tamago.

Je vous souhaite le bonsoir,

Lou-Tse d'Oi Dong
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:55

HRP: Mettre tous les procès en halle, c'est impossible, c'est trop de sujet..
Ici c'est le meilleur endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeDim 12 Avr - 0:47

M. je Juge,

Vous jugez actuellement le sieur Maitredeparis.

Ne serait-il pas souhaitable dans un premier temps de rendre votre verdict dans l'affaire concernant mon client en date du 8 mars ?

Car si cela n'est fait, nous allons tout droit en annulation de procès.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:33

Maitre Garwin,
Je n'ai aucun dossier sur MaitredeParis datant du 8 mars, est-il passé en salle des archives?
Si cela est le cas, vous avez raison et il faudrait alors s'occuper de l'affaire la plus vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:10

Après avoir fouillé un peu partout, Mage retomba sur un dossier non-fini concernant MaitredeParis, datant effectivement d' il y a quelques temps.

-Maitre Garwin, j'ai effectivement retrouvé cette affaire dont vous parliez.
Il me semble que c'est à Dame Océane de finir ce procès, qu'elle a d'ailleurs commencé.
Mais apparemment, elle ne revient plus au tribunal.
Je demande donc qu'on continue cette affaire...
Vous avez la parole Maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:04

Magenoir décida de reparler, il se tourna vers l'avocat et dit:

-Maitre, vous avez la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:39

Monsieur le Juge, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que je trouve cette situation absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:06

Maitre, ce procès doit être clos par Dame Océane qui a commencé l'affaire.
Je vous avoue que j'ai plutôt mal raisonner et que nous devrions tout d'abord clore le procès le plus vieux.

J'ai une proposition à vous faire, on met ce dossier en salle des archives en attendant et on clos la dernière affaire?

Je pense que vous serez entièrement d'accord, je vais contactez Andrew pour lui demander si il peut s'occuper de cette affaire.

Je lui ai envoyé une missive.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:38

Excellente initiative en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeSam 6 Juin - 2:51

Un report de plus et.. Andrew se retrouvait finalement avec un autre procès contre maitredeparis sur le bras... Il avait lu attentivement le dossier bien que juste la vue de ce nom commençait à lui chauffer les oreilles... Vu les faits déjà énoncés, cela s'engageait mal pour lui...

Comme la défense ne souhaitait rien ajouter à la présentation des faits faite par l'accusation et qu'il était évident que le sieur Loutse ne viendrait pas témoigner, cela allait accélérer les choses. Toutefois, il fallait entendre un autre témoin cité par le procureur de l'époque.


Greffier, marci de faire convoque le Sergent RGmax pour ce affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeMar 9 Juin - 2:22

Et Andrew attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:00

La greffière regardait le juge et fit aussitôt les convocations malgré la fatigue.

convocation envoyés Mr, le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:27

Marci...

Andrew faisait tout pour ne pas commencer à compter les moutons mais c'était dur...
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:10

Le Lieutenant Rgmax entre rapidement dans la salle d'audience suite à la réception de la convocation attachée à la pate d'un vigoureux volatile

Mesdames, Messieurs,
je me présente devant vous pour témoigner de mes observations concernant cette affaire où messire Maitredeparis a de nouveau floué un honnête travailleur en prenant un emploi le jour des humbles



Le Lieutenant prend son regsitre et lit à haute et intelligible voix:


20/03 11:03 : Loutse embauche Maitredeparis pour 19,00 écus

il apparait également au registre que cette affaire fait suite à d'autre très nombreuses du même acabit
Maitredeparis => multi-récidiviste (01.08.1456 - 29.08.1456 - 14.11.1456 - 28.11.1456 - 19.12.1456 - 16.01.1457) esclavagiste jugé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:38

Zoulys reçu des réponses qu’elle confie aussitôt en vue.

Citation :
Expéditeur : Loutse d'O�ong
Date d'envoi : 2009-06-10 18:59:06
Madame,

Je suis actuellement en voyage et fort loin de l'Helvétie.
Je ne puis donc me rendre à cette convocation, mais vous invite à me poser les questions qu'il vous siéra concernant l'affaire qui vous préoccupe. Je tâcherai d'y répondre par retour de courrier.

Votre dévoué,
Lou-Tse d'Oï-Dong

[malgrès que celui a été informée que c'était sur un forum...voila sa réponse. ]
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeVen 12 Juin - 2:32

À moins le accusation voule pose des questions à le témoin, je croire le témoignage de le sergent donne bien du renseignement.

Sir procurator, vous ave le parole pour interroge le Sir Loutse ou pour faire le réquisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:18

Non, pas de question supplémentaire, je crois que c'est suffisamment clair comme cela

Je demande de Maitredeparis qu'il fasse amende honorable. en voilà assez! C'est la septième fois qu'il contrevient à la loi sur le jour des humbles! Aussi, si les deux oreilles que lui a donné Deos ne veulent rien comprendre, nous allons devoir lui faire comprendre par là où cela lui semble faire le plus mal: la bourse.

Je réclame donc le remboursement du salaire de 19 écus, ainsi que 50 écus d'amende et 10 écus de frais de justice, soit 79 écus. J'en convient, la somme que je réclame est forte, mais je m'en suis expliqué, au moins peut-être se rappellera-t-il du vendredi de cette façon... Je vous rappelle aussi, qu'à ce niveau de récidive, on peut parler sans mal de délit, nous ne sommes plus dans le simple registre de la contravention. S'il le faut, la prochaine fois, je réclamerai même de la prison: je vous le dis, l'information finira par arriver au siège de sa mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT   Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Louvela-fraude au marché APPLICATION DU VERDICT
» Plainte contre Maitredeparis pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE
» Plainte contre Magenoir - APPLICATION DE LA PEINE - APPEL REJETÉ
» Plainte contre MALAGA! VERDICT RENDU
» Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: