Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hélianthe Pizeto
Bourgeois
Hélianthe Pizeto


chez moi : Grandson
qualité particulière : Voix
inscription le : 05/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:51

Aaah oui !
Alors pour moi ça va pas être possible, mon bon Messire Esclandres La.guerre...

Parce que je vais partir en ballade avec ma famille - c'est important la famille - et que je pense quitter Grandson et ses électeurs morts ou quasi morts, pour un petit moment. Je confirme ce que j'avais déjà dit, mais avec un peu plus de véhémence cette fois. Je ne suis pas du tout représentative de Grandson. Je suis trop vivante pour çà !

Mais je veux bien, si vous êtes d'accord, être l'ambassadrice des macchédoniens à Genève, c'est à dire des nomades de macédoine, Pizeto, Sabeliko et Nepola... La famille, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:22

Revenue à pique en Genevois pour son serment favori, Ophy fit son voeux.

Citation :
Moi, Ophy blanche en ce jour 20 Février 1461 ... jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma mémoire et ma famille soient maudits et que tout ce que l'on voudra tant que je garde mon corps entier et en état, suis trop jeune pour me racrapoter non mais ho!
Chantonne tout bas: Les copains d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeMer 20 Fév - 8:36

Moi, Kirkwood, bourgeois, péchifiant et forgeronnant, grand collectionneur d'épées, caporal garnifié, Compagnon Reître Suisse altant que Camelot de la Compagnie Lémanique, Lecteur d'Genève quand ma foi estions joyeuse, en ce XXième jour de février de l'an de grâce 1461 de l’Ère du Renouveau de la Foi, jurions solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jurions de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genf, qui désigne et légitime l’Avoyou pour la durée de son mandat.

Item, manifesterions ma fidélité à mon Phare de l'Aristotélicité en évitant les paroles sales et fâcheuses, fielleuses, dégoulinantes, mesquines, taquines, argentines, philippines ou tartines envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrions cité, avoyerie et canton contre toute attaque, atteinte, tromperie, bisounourserie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que mes prêches devenions compréhensibles, mes barques coulions, mes épées s'effritions, ma main se desséchions, ma gorge se parcheminions, que mes yeux disparaissions, ma mémoire et ma famille soyons maudits pour toute la durée de la gloire des siècles et des siècles.

Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:12

Bon ben on va ouvrir une Ambassade aux Ambassadeurs alors...

Du coup on a plus d'Ambassadeur pour Grandson, en même temps il suffit d'ouvrir la fenêtre pour savoir ce qu'il s'y passe...

Helianthe, ne vous a t on pas dit que Genève... C'est un peu la Masse et Douane ? Surtout depuis qu'on a GriottiNNes...
Vous feriez bien de vous installer ici, en voyage ou pas, avec toute votre famille... On aime bien les familles ici.
Pis du coup ça vous permet d'avoir le risque d'la gorge qui disparaisse avec les yeux qui s'parcheminent ou de vous racrapoter comme dit Ophy.

Hein ? Dites ? J'sais qu'vos noms à consonance Italienne, ça sonne plus Fribourgeois, mais on peut s'y faire à G'nève. Promis le chat de Crom n'ira pas pisseer dans vos plantes pendant vos voyages.

Bon demain le gardien d'la porte empechera de faire entrer

Citation :
Amsterdam
antoine
anton_voyl
barkus
Bigmamma_fwi
calban
Elysabeth
Kartouche
Lionelpsl
Mariposa
Philippe_pygmalion
Schmurtz
vignolles

ça leur permettra de se réveiller ou d'me gueuler après et de dire que je suis un chien galeux qui fait de la rétention de barque...
ça m'ennuierait un peu pour Schmurtz... Mais bon... C'est son choix.


Dernière édition par Esclandres le Sam 23 Fév - 15:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:36

Regard vicelard dans les yeux de la Prima, qui assiste à la prestation de Serment.

- Tiens Ophy te voilà. Ca tombe bien, je suis Juge.

* silence*

Bon voyage retour ?

souvenirs souvenirs.

Citation :
Procès pour haute trahison initié le 1460-09-13.
Accusateur : Duché Principado de Cataluña
Le juge du Comté : Ophy_lyam
Le Comte : Edward_teach
Enoncé du verdict : Coupable
Sentence : une amende de 450 écus
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:42

Ah oui ! j'ai écrit à Anton, qui m'a répondu qu'il avait pas le temps, des choses comme cela.
Bon, je suppose que ça veut dire qu'il ne viendra pas prêter serment, mais on jamais, mais il est au courant ... fin voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:46

Relis la liste du Cantonnier

- Amsterdam est morte...Kartouche, Lionelpspl, Mariposa et Vignolles sont en méditation au campement du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:16

Mince pour Amsterdam, les autres reviendront à un moment ou un autre, ils feront signe.
Ok pour Anton

J'ai envoyé un courrier a tout le monde histoire de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Philodendron
Bourgeois
Philodendron


chez moi : Genève
qualité particulière : Petit Boulier
inscription le : 20/11/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:04

Moi, Philodendron, bourgeois de Genève, en ce 22ème jour du mois de février de l'an de grâce 1461 je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève.

Moi, Philodendron, bourgeois de Genève, en ce 22ème jour du mois de février de l'an de grâce 1461 je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Moi, Philodendron, bourgeois de Genève, en ce 22ème jour du mois de février de l'an de grâce 1461 je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Moi, Philodendron, bourgeois de Genève, en ce 22ème jour du mois de février de l'an de grâce 1461 je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:49

Citation :
Moi Germaine Landru, future Bourgeoise de Genève, en ce XXIV ème jour du mois de évrier de l'an de Grâce MCDLXI, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:19

On n'avait pas émis l'idée de faire ce serment qu'une seule fois par an à une date qu'on désignerait comme la fête nationale de la république de Genève ?

Le vieux Gut lève la main droite et prête serment.

Moi Johannes Gutemberg, imprimeur, en ce 23e jour du mois de février de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE GENÈVE
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:31

Personnellement, je ne le trouve intéressant que lorsqu'il y a changement d'avoyer. Donc pas si l'avoyer fait plusieurs mandats, si j'en fais plusieurs, je ne le redemanderai pas.

ça permet aux bourgeois de dire sans sortir un mot à l'avoyer en place "Toi mon crevard, tu peux toujours courir pour que je serve Genève sous ta voix"
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:35

Avec un tel argument, vaux mieux que je le refasse!

Moi John Edward, tel le couteau suisse polyvalent, en ce 23e jour du mois de février de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:01


Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 24eme jour du mois de fevrierde l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, faillite, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;

Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille et que mon urine sente les asperges.

S
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:06

AAAhhh ! Celui qu'j'attendais l'plus ! A 3 poils de cul prêt ça allait faire couick !
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:31

La prochaine fois .. tu te rases avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:35

Reste

Citation :

antoine
anton_voyl
barkus
calban
Elysabeth
Kartouche
Lionelpsl
Mariposa
Philippe_pygmalion
vignolles

Je m'en occupe dans la journée.


Dernière édition par Esclandres le Dim 24 Fév - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:33

Moi, bigmamma_fwi, voyageuse sous le soleil et respirant le doux parfum des oranges, en ce 24 ème jour de février 1461, jure solennellement de servir Genève en tant que conseiller.

Je jure également de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

De même je jure de faire entendre ma voix chaque fois qu'il pourra être utile à Genève d'avoir une opinion qui ne soit pas formatée ou que l'intérêt de tous primera sur celui d'un seul.

Je manifesterai ma fidélité à Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, mais je répondrai si on m'asticote trop.

Je défendrai la ville contre toute attaque, atteinte ou mauvaises paroles que je pourrai entendre dans mes voyages.

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n'observe pas ce serment, que je prenne un coup de pied aux fesses et que je disparaisse de cet endroit, ça me fera pas taire, mais vous l'entendrez de loin !


Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:42

A ce jour et cette heure, font parti du consistoire des 26 bourgeois

Citation :
Izaac
Aelig
Bigmamma_fwi
Cameliane
Cendres
Emiliane
Esclandres
Germaine
Griottinnes
Gutemberg
Jehane
John Edward
Kirkwood
Lastreaumont
Leamance
Luc la misere
Maria Paz
Moirha
Musartine
Ophy
Philoden
Phonya
Rayanha
Schmurtz
Tatoumi
Thomas cromwell

Qui souhaite faire à nouveau parti des conseillers peut en faire la demande et après concertation des bourgeois pourra prêter serment.

Et temporairement le temps que l'on monte une Ambassade
Citation :
Shadowdemonking
Atomlik
Hélianthe
Waldemar

Les conseillers ont droit de vote pour les décrets et loi, les Ambassadeurs sont autorisés a donner leur avis.


Dernière édition par Esclandres le Dim 24 Fév - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:47

Istanga est toujours morte ... je sais bien qu'il m'arrive de lui parler, mais elle est quand même morte ...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:48

Comment le cadavre s'est il faufilé dans mes listes.

Hop ! Dans le lac !
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:03

Ah pis j'avais aussi oublié ma tribune Germaine de 3e catégorie !! la honte.
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:19

Salut à tous !

Nous, Philippe Pygmalion, Comte de Trévières le Duc, Ambuleur de son état, Chasseur de Reynes, dans le canton souverain de Genève, Phare du Monde et d'Ailleurs, en ce jour de février de l’Ere du Renouveau de la Foi, jurons solennellement et publiquement de servir notre bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Nous, Philippe Pygmalion, jurons de respecter le suffrage souverain de notre bonne cité de Genève, qui désigne et légitimise l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Nous, Philippe Pygmalion, manifesterons notre fidélité à notre bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers nos concitoyens et les autres syndics du conseil, surtout (ou à l'exception, nous ne savons pas encore) celles de tibère et du pape.

Nous, Philippe Pygmalion, défendrons la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si nous n’observons pas ce serment, que notre main se dessèche, que notre gorge se parchemine, que nos yeux disparaissent, que notre mémoire et notre famille soient maudits.

Et que par notre seule pensée, ceux qui traitent les genevois d'hérétiques meurent sur le champ !

Nous avons surement oublié quelqu'un ou quelque chose. Tant pis !

Allez, hop hop hop ... nous retournons à nos z'occupations !

Bonne journée à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lastreaumont
Bourgeois
Lastreaumont


chez moi : Sous son chapeau, généralement
qualité particulière : Ambuleur Marchant
inscription le : 26/01/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:12

Il parait qu'il faut recommencer m'a-t-on fait entendre, alors voilà:

Moi, Lastreaumont, Ambuleur Marchant, Ombre Architecte et Support Officiel de mon Chapeau, en ce 26ième jour de février de l'an de grâce 1461, jure solennellement et devant Dieu de servir notre Cité de Genève, et d'en respecter le suffrage souverain, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma loyauté à la cité genevoise en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mon oeil disparaisse, que ma mémoire et ma lignée soit maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:40

Nan mais toi ça allait tu l'avais fait fin janvier, j'ai redemandé à ceux qui ne l'avaient pas fait depuis le 1er mandat d'Izaac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: