Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:34

Moi Mélian, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève. Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:08


Citation :
Moi, Sanctus, dit Cromwell, bourgeois de Genève, en ce 19 ième jour de novembre de l'an de grâce 1458 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Nov - 23:28

Citation :
Moi Andaevinn, en ce 16ème jour du onzième mois de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève. Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

Que l'Unique soit témoin devant Sa Main que mon coeur et mon allégeance vont à Genève et à ses citoyens avant tout Titre, Terre, Nom ou Fonction qu'Il a bien voulu avoir mansuétude de me donner.


Faict à Genève, à la date susnommée.

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Sceauarlandacopie

Revenir en haut Aller en bas
Jean
flâneur
Jean


chez moi : Genève
qualité particulière : ...
inscription le : 28/10/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Nov - 7:59

Il racla sa gorge pour prendre la parole d'une voix forte tout en levant sa main droite

Citation :

Moi Jean dit Moi1711, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève. Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Finger97
curieux
Finger97


chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil
qualité particulière : Sergent
inscription le : 12/09/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:40

Moi Finger97, habitante de Luxeuil et citoyenne de Genève, en ce 20ème jour du mois de novembre de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que sergent de police.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:01

Moi Garwin, Avocat au Barreau de Genève, en ce 29e jour du mois de novembre de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève. Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Déc - 1:00

Moi, Bigmamma, en ce douzième jour du mois de décembre de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyère en tant que conseillère, tribun et lieutenant du guet.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:48

Allez, c'est reparti pour un tour...

Citation :
Moi, Dekos, en ce douzième jour du mois de décembre de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyère en tant que conseillère, tribun et lieutenant du guet.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Déc - 6:32

Citation :
Moi, Gaia de Staufen, depuis peu : d'Agoult et Staufen, en ce vingt-et-unième jour du mois de décembre de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyère et notre République en tant que conseillère, traductrice, ambassadrice et tout ce qui est utile pour notre canton souverain.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits

(édité : merci ljd Queen ^ Wink )


Dernière édition par gaia le Mar 21 Déc - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Déc - 7:00

Elle avait appris la nouvelle tôt ce matin et c'est avec un petit sourire de contentement qu'elle envoya aussitôt un pigeon amenant sa prestation de serment.

Citation :
Moi, Queen65, en ce vingt-et-unième jour du mois de décembre de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyère et notre République en tant que conseillère et greffière.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits

PS : Gaia, l'orthographe est correcte, juste que c'est pas en un seul mot mais bien en 3...vingt-et-unième Wink
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Déc - 7:44

Moi, Powerjeff, en ce vingt-et-unième jour du mois de décembre de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyère et notre République en tant que conseiller.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Déc - 8:12

C'est bien de venir prêter serment, mais c'est inutile. La loi a changé. Notre nouvel avoyer ayant été reconduit et le serment déjà prêté, nous ne le renouvelons pas sauf pour les nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:24

"Ah , je prêtais serment à moi, mais je n'ai pas été élu ? ! C'était pourtant acquis d'avance ... "
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:25

Oui, j'en suis encore sur les fesses, Power.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:05

Tend la main à Tatou pour l'aider à se relever.


Moi, Notwen de la Concorde, en ce trentième jour du mois de décembre de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyère et notre République en tant que conseillère.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge déjà un peu flétrie se parchemine, que mes yeux disparaissent, que mon jardin cesse d'être magique, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:12

Un faucon nordique arrive aux fenêtres de la mairie de Genève, porteur de bie mauvaises nouvelles... oiseaux de malheur dira-t-on...

Citation :
A vous, mes très cher consoeurs et confrères Geneveois,

C'est par de bien triste circonstance que je vous fais parvenir ces informations. Depuis toujours Genevois au plus profond de moi-même, je vous remet ceci en guise de serment de fidélité à l'égard de la ville qui m'a vu naître et que je porte en mon coeur à jamais.

A l'heure où je vous écris ces quelques mots, une discussion fait rage en Franche-Comté. Le nouvel Emperreur, Alveran; a éxigé du Franc-Comte, Seigneuraslan, une prise d'assaut de Genève dans 7 jours, sans quoi il devra passer à la guillotine.

Ceci vous donne donc quelques jours pour mettre en place les défenses nécessaires. De mon côté, je vais voir si je ne peux pas monter une escouade pour aller prendre la capital Franc-Comtoise durant leur absences. Ça devrait ralentir leur tenu de siège sur notre Genève.

Avec tout l'amour et l'amitié que je vous porte.

Julho d'Amorak
Genevois de coeur

P.s.: Il y aurait aussi des sous-entendu pour Dole. Dès que j'en sais un peu plus, je vous ferai parvenir un autre faucon.

P.s.2: Ne laissez pas mon faucon au main d'Izaac s.v.p. Dès plan pour qu'il lui sert de repas.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Jan - 1:21

Ayant pris la place d'Ange pour la défense des pigeon, Bigmamma s'empressa de recueillir le faucon afin de le nourrir convenablement.

Pour le reste, ... le compte a rebours à commencé !

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Jan - 1:52

mmmm.... elle est passée avant moi...

Grumf
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Jan - 14:00

Est-ce vrai???
Un ulitmatum au Franc Comte de nous assauter ?

Doit on appeler a la mobilisation nationale ?
Et pourtant, on a des traitres parmis les helvetes, certains sédunois.. pfiou!

Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:28

Moi, Leprieure Vonlep, en ce septième jour du mois de janvier de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir nostre Avoyère en tant que conseiller, sergent de police et sergent de la garde.

Itou, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Itou, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Itou, défendrai la mairie, la cité et ses habitants contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que Hercule me bouffe les roubignoles, que ma matraque devienne minuscule, que le Lion me dévore, que le très haut me refuse l'accès au paradis et ses nymphes, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:22

Sembre se rendit compte qu'entre le plaisir de découvrir Genève et le feu de l'action dans la nouvelle guerre, il en avait totalement oublié de prêter le serment citoyen.

Il s'avança et prononça après tant d'autres avant lui.

Citation :
Moi, SembreEnDevant je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève. Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer-e pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:46

kirkwood a écrit:
Moi, Kirkwood, Genevois, en ce douzième jour du mois de février de l'an de grâce 1459, je jurions solennellement et publiquement de servir notre Avoyère légitime en tant que Conseiller.

Itou, jurions de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Itou, manifesterionsi ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Itou, défenderions la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observions pas ce serment, que ma main se dessèchions, que ma gorge se parcheminions, que mes yeux disparaissions, que ma mémoire et ma famille estions maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Fév - 0:22

Citoyenne de Genève officiellement... Si un jour elle avait pu s'imaginer cela... Souriante, elle s'avança, un peu rouge d'excitation cependant et entonna la prestation de serment, s'imprégnant de la valeur de chacun des mots...

Moi, Cameliane, citoyenne de Genève, en ce dix septième jour de février de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer légitimement élu.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de la cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.

Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Fév - 2:36

Petit pigeon des routes se déposa sur le burau :

Citation :
Moi, Océ_la_douce, citoyenne de Genève (en coeur et en actes, pas sur la foye d'un papelard) en ce dix-huitième jour de février de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer légitimement élu.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de la cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.

Le pigeon s'enfuit à tire d'ailes, heureux d'en avoir réchappé aux ... mangeurs de pigeons !




Dernière édition par Oce6 le Mer 2 Mar - 2:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:36

Un pigeon express en provenance d'Annecy.

Citation :

Toutes mes félicitations Powerjeff pour ton élection !
Je souhaite bien évidemment rejoindre à nouveau le consistoire de bourgeois, espérant pouvoir t'aider dans ta tâche. Ci joint ma prestation de serment :

Citation :
Moi, Leprieure Vonlep, en ce vingt huitième jour du mois de février de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir nostre Avoyer en tant que conseiller, sergent du guet et sergent de la garde.

Itou, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Itou, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Itou, défendrai la mairie, la cité et ses habitants contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que Hercule me bouffe les roubignoles, que ma matraque devienne minuscule, que le Lion me dévore, que le très haut me refuse l'accès au paradis et ses nymphes, que ma mémoire et ma famille soient maudits.

Bon courage et à très bientôt !

Leprieure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: