Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:19

Citation :
Moi, Bigmamma di Foscari Widman d'Ibelin, en ce dix neuvième jour du mois de juillet l de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir, en tant que membre du consistoire, ma chère ville de Genève.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:31

Citation :
Envoyé depuis le calme luxueux et voluptueux de la villa de Tonton

Citation :
Moi, Ophy_Lyam , en ce vingtième jour du mois de juillet l de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.





Dernière édition par Ophy le Mar 24 Juil - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:38

Moi, Moirha, en ce dix neuvième jour du mois de juillet l de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir, en tant que membre du consistoire, ma chère ville de Genève.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits

Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:56

Mes dames... rit... vous vous copiez les unes les autres...

Le bon serment est celui-ci...

Citation :


Moi
........ et bourgeois de Genève, en ce ..ème jour du mois de ........
de l'an de grâce 14.., je jure solennellement et publiquement devant
Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item,
jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui
désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item,
manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les
paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics
du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si
je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se
parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille
soient maudits.


Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:28

Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 26ème jour du mois de juillet de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, faillite, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;

Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille et que mon urine sente les asperges.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:00

Bienvenu à vous au consistoire !
Revenir en haut Aller en bas
kakeru
Bourgeois
kakeru


chez moi : Belgique
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/10/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:12


Moi Kakeru, boulanger et soldat de Genève, en ce 26ème jour du mois de juillet
de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement devant
Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item,
jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui
désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item,
manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les
paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics
du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se
parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille
soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeMar 31 Juil - 4:39

Moi Garwin, bourgeois de Genève, en ce 31e jour du mois de juillet de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:18

Bienvenue Kakeru et Garwin
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:03

Et voilà la Muse, affûtant la plume afin de prêter le fameaux serment, lu pour la première fois il y a maintenant de cela quelques temps ....

Citation :
Moi Musartine, future bourgeoise de Genève, en ce 31e jour du mois de juillet de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

Pitit moment d'émotion lorsqu'elle écrivit la toute fin du serment, la main qui se déssèche ... à chaque lecture du fonctionnement des institutions, ça l'émeuvait ... elle est sensible la Muse...
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:21

Citation :
Moi John Edward et bourgeois de Genève, en ce 31ème jour du mois de juillet
de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement devant
Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que bourgeois car je renonce à mes fonctions de conseiller.

Item,
jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui
désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat qu'importe ses compétences ou façon de faire.

Item,
manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les
paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics
du conseil. Ce pourquoi, pour respecter cette parole je me retire du Consistoire.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si
je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se
parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille
soient maudits.

Écrit à Sion,
John Edward
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:40

Citation :
Moi John Edward, future bourgeoise de Genève, en ce 17e jour du mois de Août de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:59

Citation :
Moi Musartine, dite Muse et future bourgeoise (très bientôt j'espère) de Genève, en ce 17ème jour du mois d'Aout de l'an de grâce 1460 je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item,
jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item,
manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:40

Gutemberg leva se main droite et posa sa gauche sur son cœur.

Moi Johannes Gutemberg, imprimeur, en ce 19e jour du mois d'août de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE GENÈVE
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:56

Moi, moi, moi, chabadabada, chabadabada,

Iskander, là là là là là

berger à babalabala babalabala

Genève la belleu ... Genève la belle,

Hum ...

En ce dixième jour de septembre de l'an de grâce 1460, jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyère.

Moi, Iskander, berger à Genève, en ce dixième jour de septembre de l'an de grâce 1460, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Moi, Iskander, berger à Genève, en ce dixième jour de septembre de l'an de grâce 1460, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en tentant d'éviter les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Moi, Iskander, berger à Genève, en ce dixième jour de septembre de l'an de grâce 1460, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main droite se dessèche, que ma langue s’attache à mon palais, entre autres choses désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:24

De bon matin, et parce qu'elle adore prononcé la fin du serment, elle ne perd pas une minute la Muse...

Moi Musartine, dite Muse et bourgeoise (enfin !) de Genève, en ce 16ème jour du mois de Septembre de l'an de grâce 1460 je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item,
jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item,
manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:11

De la chaude Barcelone,

Citation :
Félicitations, Isk,
Bon courage.
Ci-joint, ma prestation de serment,
Amicalement,
Tatou.


Citation :
Moi, Tatoumi, bourgeoise de Genève, en ce seizième jour du mois de septembre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:51

Et encore un pigeon, tout content de faire la route, et qui amène des touròns en plus du serment...

Citation :
Moi Bigmamma di Foscari Widmann d'Ibelin, dicte BM, bourgeoise de Genève, en ce 16ème jour du mois de Septembre de l'an de grâce 1460 je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et responsable des douanes.

Item,
jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item,
manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:54

Citation :
Felicidades Isk !Où que l'on soit le coeur y est...et de la plage de Barcelone devant un château de sable aux douves en clepsydre, le temps s'écoule au rythme Catalan.


Citation :
Moi, Ophy_Lyam , en ce seizième jour du mois de septembre l de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement devant Déos de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres saints adictes du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se détache, que ma gorge se parchemine de tache de rousseur, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma fa(ux)mille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:29

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:50

Bon, avant qu'on me pique les clés de la mairie, je viens ici dire que je ne prêterai pas serment parce que ma religion me l'interdit, mais que le coeur y est. Le premier qui ose dire que je ne suis pas fiable, je lui troue la panse...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:54



Moi Thomas Cromwell, bourgeois de Genève, en ce 16ème jour du mois de Septembre de l'an de grâce 1460 je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item,
jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item,
manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:37

Moi, Izaac, bourgeois de Genève, en ce seizième jour de septembre de l'an de grâce 1460, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:40

Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 16ème jour du mois de septembre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, faillite, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;

Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille et que mon urine sente les asperges.

S
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:11

Moi Iskander, berger à Genève en ce 16ème jour du mois de septembre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant qu'avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui me désigne et légitime Avoyer pour la durée de mon mandat.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, faillite, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;

Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, et que je ne pisse plus droit ... enfin, jusqu'à l'âge où tout le monde pisse de traviole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: