Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:29

Moi, Izaac, bourgeois de Genève, en ce dix-huitième jour de mars de l'an de grâce 1461, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer. Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil. Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries. Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:52



Citation :
Moi Aelig, Ambuleur Marchant, reître suisse, charpentier et Bourgeois de Genève, en ce XVIII ème jour du mois d'mars de l'an de Grâce MCDLXI, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:39

Note tout sur le registre :

Citation :

Ont prêté serment :
Aelig, Phonya, Tatoumi, Esclandres, Musartine, Jehane, philippe_pygmalion,luc la misère, Thomas Cromwell, Griottinnes, Elysabeth, Bigmamma_fwi, moirha, kirkwood, ophy, cameliane, schmurtz, Lastreaumont, gutemberg, emiliane, Germaine, Izaac, Aelig et cendres, qui a prêté serment pour tous les Ambuleurs, et ses bâteaux de marchande.


Il manque
Citation :

John Edward
Philoden
Waldemar
Roi-Lézard


- Dernière sommation, avant coup de pied au séant. J'aurais prévenu.


Dernière édition par leamance le Mar 19 Mar - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:23

Je ne suis pas genevois Leamance
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:52

Rouge de honte la Prima...l'a fait une boulette.

- Toutes mes excuses, Ô consul vénéré. Je vous ai confondu avec ce bon vieux Gut dans la foule. Chépa, y'a comme une ressemblance. On oublie cet incident? Je ne voudrais pas provoquer d'incidents diplomatiques...pas le genre de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:07

C'est vrai qu'il ressemble a Gut!

La barbe moins longue mais un peu la même stature!

Tu cherches pas essentiellement la dote chez les femmes et t'as jamais mit de riches héritères dans ta cuisinière a bois wald?
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:28

C'est un outrage ! J'ordonne des dommages et intérêts !

Un petit pot de bienvenue lorsque j'arrive à Genève ? c'est dans 1 semaine, préparez tout ou j'envahis la cité Lémantine
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:36

Promis, on fera un truc à votre arrivée. D'ici là, on aura bien une idée originale. Le feu d'Artifice, c'est fait..va falloir innover.
Revenir en haut Aller en bas
maria_paz
Bourgeois
maria_paz


chez moi : Genève
qualité particulière : import-export ambulant
inscription le : 21/11/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:13

Lâché par une mouette attifée d'un fichu de soie rouge.

Citation :
Moi La Paz, fouillis ambulant, en ce 20e jour du mois de mars de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime la cantonnière à franges pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles crapoteuses et déplaisantes envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés lorsque je pourrai enfin descendre de l'Ambuleuse qui fait du tourisme ponctuel à Lyon.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Philodendron
Bourgeois
Philodendron


chez moi : Genève
qualité particulière : Petit Boulier
inscription le : 20/11/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:51

Moi Philodendron, boucher et Bourgeois de Genève, en ce 20e jour du mois de mars de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard
flâneur
roi-lezard


chez moi : Genève
qualité particulière : Duc en exil
inscription le : 11/11/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:47

Citation :
Moi, Raoul de Montjoye, combourgeois de Genève, en ce 19ème jour du mois de mars de l'an de grâce 1461, jure solennellement et devant Dieu de servir notre Cité, et d'en respecter le suffrage souverain, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Moi, Raoul, je manifesterai ma loyauté à la cité genevoise en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté...

Aucun serment envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette promesse, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mon oeil disparaisse, que ma mémoire et ma lignée soit maudites.


Dernière édition par roi-lezard le Mer 20 Mar - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:31

Je proteste, j'ai une plus belle barbe que messire Waldemar, il n'y a pas de comparaison possible.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:47

ne la ramenez pas trop Gut...j'ai déjà rasé la moustache de Cendres et Izaac. Enfn...la moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:25

Pffft, elle vous sert de serpillère votre barbe !
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:22

C'est rien que des poils de cul peignés vos barbes.
Regardez ça ! Hein ? ça c'est de la barbe ! Hop sans moustache pour ne pas faire appel d'air et gêner la voilure !


Se penche vers Gutemberg et Waldemar

Évitez de trainer prêt de Leamance tout de même... La virilité du poil, elle n'y connait rien... Elle aime les éphèbes.
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Bourgeois
Mariposa


chez moi : Genève
inscription le : 10/02/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeMar 26 Mar - 22:06

C’est ici qu’on porte allégeance à la tyranesque?

Attrape un billet sur la table et relit solennellement;

Moi, Mariposa, frangine de la Léa, tisserande ayant comme politique de ne JAMAIS faire de houppelande, en ce 26e jour du mois de mars de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime la cantonnière pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles crapoteuses et déplaisantes envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeMer 27 Mar - 14:40

Tiens te v'la toi.

*se retient de lui sauter dans les bras*

Va falloir t'y mettre à la Houppelande, ma Soeur. On a des problèmes de natalité à Genève, faut qu'on déploie une politique ambitieuse d' émoustillemement. J'ai demandé à une jeunette d'organiser un concours de la plus Belle Dame et du plus beau Sire de Genève. Tout le monde devrait se ruer dans vos échoppes.

* moment de reflexion*


Tu devrais créer des modèles pour l'occasion, quelque chose qui attire l'oeil, mais pas que l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:13

Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 23:58

Je ne suis pas sûr que ce soit en rajoutant des couches sur votre peau que vous allez pouvoir y mettre les mains et le nez dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:36

Son désir de s'impliquer d'avantage dans le vie publique, avait décidé Khonsou à prêter le serment de fidélité à la ville de Genève. Ainsi, c'est le-dit document en main, qu'il s’avança dans le bureau de l'Avoyer et déclara d'une voix forte et exempte d'hésitation sa déclaration.

Citation :

Moi, Khonsou, nouvel habitant de Genève, en ce trente et unième jour de mars de l'an de grâce 1461, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites.


Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:22

Bienvenue à toi Khonsou. Je pense que certaines portes vont s'ouvrir sous peu.
Il faudrait que tu ailles aussi te aire recenser à la milice si tu as 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:24

Cromy...camomille. Vite.
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:59

Froid comme un velin.

Citation :
Moi Dioscoride, libre comme le vent et attaché à cette liberté, je jure solennellement et publiquement en ce jour du mois d'avril de l'an de Grâce 1461 de servir en prime allégeance ma, notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil tout en conservant une liberté de parole parfois râpeuse, je n’aime les enluminures.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...que je sois ou non admis comme membre du consistoire.

Si je n’observe pas ce serment, advienne ce qui doit advenir, car expérimentations faites par quelques volontaires, ici ou en d’autres endroits, les faits ont démenti les rhétoriques habituelles des traditions répétitives. Reproduire celle inhérente à Genève ne serait pas pour moi preuve de loyauté…mais enfin si j’y suis obligé…puisqu’on commence à obliger à tout…

A bord de l’Absolu le 2 avril 1461
Dioscoride.

Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:53

Léa reçoit le courrier, et sourit, mais se tait. Ca a du l'arracher quand même.

Citation :
Salvé ! la bienvenue au Consistoire. Ca allait manquer d'emmerdeurs, maintenant que j'ai fais la paix avec Gut'. Les Vieux t'enverront les clés.

Que le Très Haut vous souffle des vents favorables.

Léa
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitimeMer 3 Avr - 1:49

Eve s'apprête à enfiler son masque comme à chaque fois qu'elle pénètre dans un lieu connoté... Autre que la taverne, quoi.
Mais cette fois, il n'y a rien d'illégal, bien au contraire.
Elle repousse donc le masque invisible de l'anonymat -de toute façon, déjà bien filé !- et s'avance au lieu indiqué par Izaac en son temps -l'est passé où cui là d'ailleurs ?-, puis Léamance.

Aïe, c'est le moment de s’assermenter... Eve déglutit. La discussion avec Tonic avait été parfaitement amicale, comme à l'accoutumée... Ou presque... Mais Eve savait qu'il aurait préféré qu'elle soit entièrement corps et âme consacrée à Fatum. Certes, elle l'était, mais ne voulait pas s'y perdre.

Fallait donc se lancer.

Sur ces pérégrinations trèèèès intéressantes la blonde se pointe et déclame d'une traite:


Citation :
Moi, Everym, apatride jusqu'à peu, et désormais genevoise, en ce troisième jour d'Avril de l'an 1461, et oui, j'ai attendu que le premier soit passé, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyère.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.

Elle marque un temps pour essayer de réfléchir à la faisabilité de tout ce qu'elle venait de dire... Ça semblait jouable. C'par où la suite ? Le furet me démange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: