Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Josephe : esclavagisme [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:20

Monsieur le Juge

Je vous transmets l'affaire suivante :

Date du dépôt de plainte :01-05-1456
Nature de la plainte : esclavagisme

Nom du plaignant : Mairie de Genève
Nom de l'accusé : Josephe
Nom des témoins :
-Lieutenant de Police Leprieure
-Yabitibi
-Clairejo

Date des faits : 30-04-1456
Lieu des faits : Mairie de Genève, service des embauches

Résumé des faits :

20/04 11:43 : Josephe embauche Clairejo pour 15,00 écus

Josephe cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 21,00 écus.
28/04 23:43 : Josephe embauche Yabitibi pour 21,00 écus

30/04 07:43 : Josephe embauche Extentra pour 21,00 écus (enquête en cours)

Malgré la bonne volonté de ce sieur, cela fait 3 affaires en 10 jours, il s'agit donc ici de flagrante récidive en parfaite connaissance de la grille des salaires en vigueur à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:54

Merci Lieutenant.

M. le Procureur, M. l’Avocat, je vous informe que cette audience est prévue en date du samedi 3 mai 1456.

M. Le Greffier, je vous remercie de prévenir l’accusé et les éventuels témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:14

oui messire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:00

Le procureur se lève

Messire Josephe, le tribunal vous accuse d'avoir posté 3 offres d'emplois non conformes à la loi ce qui est considéré par la municipalité de Genève comme un acte d'esclavagisme avec multi récidive.

Le procureur se rassoit
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:43

Messire Josephe, plaidez vous coupable ou non coupable et quelle est la version des faits selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:51

Clairejo entre discrètement dans le tribunal et vient s'asseoir dans la salle.... il est bien embêté d'arriver en retard... Ah ! Si seulement il passait moins de temps à chercher du travail, et plus de temps à lire son courrier...

... Et voilà qu'il est embarqué dans un procès dont il n'a aucune idée... tout ce qu'il voulait, c'est gagner un peu d'argent pour s'acheter à manger... et Josephe avait bien voulu l'engager, contrairement à beaucoup d'autres...

Tout cela est bien trop compliqué pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:12

Messire Clarejo, approchez à la barre.

Vous êtes ici en qualité de témoin. Qu'avez-vous à déclarer sur les faits qui se sont produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:05

Eh bien pas grand chose, messire !

Voilà... je suis arrivé à Genève depuis quelque temps, et j'ai tout abandonné à Grandson, d'ou je viens...

Depuis, j'essaie d'économiser pour m'acheter un champ... Donc je prend tout travail que l'on voudra bien me donner..

Chaque jour, je cherche un emploi... parfois j'en trouve un, parfois pas... Et dans ces cas, eh bien je suis prêt à travailler pour moins que ce qu'on me donnerait normalement !

C'est vrai que c'est pas juste que Messire Josephe offre du travail pour moins que les autres... mais d'un autre côté, s'il était le seul à me donner du travail ce jour là, eh bien je lui suis bien reconnaissant...

Que voulez-vous, Messire, il faut bien que je mange !?!
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:03

Je vous remercie de votre témoignage.

Le sieur Yabitibi est demandé à la barre. Messire, vous êtes ici présent en qualité de témoin. Puis-je entendre votre déposition à l'encontre du sieur Josephe ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:26

Le témoin ne s'étant pas manifesté, je crois qu'il est temps d'en terminer avec ce procès.

Si M. L'Avocat veut plaider c'est maintenant.

Ensute ce sera à vous M. Le Procureur d'établir votre réquisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:17

Le sieur incriminé manquait manifestement d'écus pour embaucher à bon prix un employé pour son champ. La-dessus, le sieur Claireja accepte un travail peu rénuméré, mais lui permettant de ne pas perdre sa journée. Il faut donc punir le sieur incriminé, mais avec clémence puisqu'il a fourni du travail à une personne désoeuvrée qui n'aurait peut-être rien eu sans cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:18

M. le procureur se leva.

Est-ce tout Maitre ?

Et bien voila messire le juge. L crime n'étant pas très grave, je pense que le remboursement de la victime et une amende de 25 écus devrait suffire à calmer l'accusé pour quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:22

Leprieure se tourne vers le Juge Amyahh :

Votre honneur, ou en est on ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:23

euh je m'occupe pas de cette affaire desolée, c'est a garwin qu'il faut le demander
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:26

Oui en espérant qu'il traine encore dans les couloirs du Palais de Justice....
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:50

Attendu que le prévenu Josephe est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, esclavagisme manifeste et récidive, je le condamne ce jour 2 juin 1456 au remboursement de sa victime ainsi que d'une amende de 20 écus pour la ville de Genève et pour avoir convoqué ce tribunal.

Ces sommes devront être payés à sa meilleure convenance sur la métode employée dans un délai de 10 jours à dater d'aujourd'hui 2 juin 1456.

En cas de non règlement dans les délais fixés, ce jugement sera transféré en juridiction fédérale.

Vous avez la possibilié de faire appel, si vous le désirez.

Messire Lieutenant, faites exécuter la sentence.

Le marteau marqua la fin de cette audience
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:54

Demande de paiement envoyée avec extrait de la sentence, pas de réponse à ce jour, en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:04

Toujours pas de réponse à ce jour, affaire donc transmise à Berne afin de faire appliquer la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:22

affaire jugée à berne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Josephe : esclavagisme [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Josephe : esclavagisme [terminé]   Josephe : esclavagisme [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Josephe : esclavagisme [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James31 : esclavagisme [terminé]
» Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme
» Plainte contre Mamzailes : esclavagisme
» Esclavagisme : Evendil/Louj du 18.07.1456
» Plainte contre Kuechen pour esclavagisme [CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: