Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Aller en bas 
+76
Neotidas
Rayanha
Jehane
Azarelle
Charlotine
Sacha_
Madeline_
Antoine
Reginae.
Germaine
Esclandres
Leamance
roi-lezard
Rigolove
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Ophy
Dioscoride.
amsterdam
Adriano de Cianfarano
moirha
Barramine
luc la misère
leo
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
galovert
John Edward
Iskander
vignolles
Cendres
zarathoustra
glover
Caël
SembreEnDevant
dagan
Andaevinn
Cromwell
france
barkus
Rodrigue de la Mancha
queen65
gaia
barba
Personne
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
Oce6
Von Holstein
xmanfe1999
Bigmamma_fwi
Benprofileur
ulrich
schmurtz
Geoffroy-de-Villers
El sass
lorad
Finger97
dekos
Precye
Rgmax
Power
tatoumi
Vanitas
Meliandulys
julho
Leprieure
kartouche le magnifique
Kirkwood
Garwin
nicbur
iZaac
Magenoir
Notwen de la Concorde
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:48

J'ai la même sollicitation, John, pour poursuivre le travail engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:24

Tous mes remerciements, John, pour avoir accepté de prendre la charge d'avoyer.

Je souhaite poursuivre mon travail au sein du consistoire des bourgeois, si tu le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Oct - 1:00

Je suis toujours volontaire pour être au consistoire, tu veux bien me supporter ?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Oct - 8:33

Que se soit clair... Nous avons à Genève la chance de compter sur le meilleur consistoire Bourgeois du monde...

Ce n'est pas pour rien que nous sommes le phare du monde connu et inconnu!

Donc passez-vous le mot, je m'attends et je souhaite que toutes personnes du Consistoire Bourgeois demeure à leur fonction. Nous sommes là pour poursuivre dans la voie où nous nous sommes engagés ensemble et ça va continuer ainsi.

J'aimerais que chaque personnes qui s'occupe d'un département (ex. BM à la police, Smurtz au port etc) me contacte par mp pour me dire où ils en sont et ce dont ils ont besoin comme appuit.

Aujourd'hui nous avons eu une révolte, on ne s'arrête pas là pour autant! On va rêgler ce souccis IG en temps et lieu...

Du reste, je suis ouvert à toutes suggestions et un petit mot pour Melian parce que je l'aime bien, (les autres aussi m'enfin!) Je suis heureux que vous soyez de retour au Consistoire!
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:24

Merci John. Je suis heureux que tu sois heureux.
Et qu'en est-il des autres bourgeois, sont-ils heureux que je sois heureux que tu sois heureux.... euh... oui, je vais prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:11

J'suis heureuse ...
que vous soyez heureux d'être heureux.
Mais bon ...
J'suis juste ... blasée .

se demande si ça englobe tout ce qu'elle pense au plus profond d'elle, mais préfère se taire, ne se sentant pas le droit de reprocher quoique ce soit, sinon ce qu'elle voyait arriver gros comme ... enfin trop gros pour être la seule à l'avoir vu ....
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:23

Moi aussi je suis heureux de te revoir, Pho...

Mais à voir ta trogne, ce que tes lèvres expriment, ton cœur non.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:16

On revient toujours à Genève mais il est difficile de dire si c'est elle ou c'est nous qui avons changés. Pourtant, les ferments sont toujours les mêmes.

Sembre sourit légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
galovert

galovert


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:27

Oui...
On revient toujours à Genève.

Auriez-vous les clefs pour évaluer l'écart entre tant de formalisme comportemental et l'insouciante sauvagerie de l'Hydre ?
Serions-nous devenus si barbares que vous n'en sachiez plus manifester la moindre des approches directes ?
Seriez-vous devenus si enrobés par l'exercice de la politique que nous n'accrocherions plus à vos lisses rondeurs.

Avant de constituer quoi que ce soit que vous ne pourriez formaliser sereinement, laissez nous donc vous rendre ce que vous pensez posséder sans avoir à faire l'effort de jalousement le garder.
La valeur que vous accordez à l'Avoyerie est bien sous-évaluée.
Ne nous faites pas l'injure d'avoir à le démontrer plus avant.


Et dire que nous avons confié nos économies à l'hermétisme de coffres forts suisses.
Arff... Peut-être faudrait-il y regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:51

Hum... tout dépend mon bon Galovert, tout dépend... clef des champs, clef de sol, clé de voûte, claymore, clématite ?



Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:54

Venait demander la permission de rester au Consistoire et chopa à temps la déclaration de John...

Bien, c'est entendu John. Mon serment est fait.

Et maintenant, que vive Genève !
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Oct - 5:21

Je suis avec toi John.

Que Genève vive dans la prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Oct - 6:36

Combien y avait-il de garde quand Macriri a pris la mairie?

Je crois n'avoir pas encore dit formellement vouloir être de l'équipe. Alors, j'aimerais faire parti de l'équipe^^

Que Genève vive dans la prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Oct - 6:55

Pas souccis Freng, juste que j'aimerais bien sûr vous savoir officiellement répertorié comme étant citoyen de Genève. Un coucou à la milice et le serment bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Oct - 7:41

Serment : fait
Recensement : fait

Je vis ici depuis trois mois, mais l'installation des mes bagages prendra le temps que je puisse poser mes affaires ici.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:03

Okidou!
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:06

Je pense que Freng est de bonne foi, que même si son emménagement à Genève n'est pas encore effectif, ça ne doit pas suffire pour étouffer sa volonté d’œuvrer au sein du consistoire. Les accès ne doivent pas lui être refusés pour si peu. Genève est terre d'asile et de liberté. Pour moi, il est le bienvenu parmi nous.

Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:17

Citation :
Genève est terre d'asile et de liberté.

tout à fait !
mais dans le cas de Freng ou Lemagefreng, je me réserve ma méfiance.. trop de choses se sont passées et je voudrais tout d'abord voir sa bonne volonté, et ce dans ses actes et pas seulement dans ses paroles !
merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:33

Freng est de toute manière membre de droit du consistoire en sa qualité de candidat malheureux aux dernières elections. C'est un fait. Comme je l'ai dit plus tôt, la seule chose qui peut entraver cela, c'est que son emménagement à Genève n'est pas encore effectif. Mais est-ce une raison suffisante ? Est-ce qu'on va se montrer aussi tatillon alors qu'on se targue d'être terre d'asile et de liberté ? Je ne le souhaite pas.


Dernière édition par meliandulys le Lun 17 Oct - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:38

C'est gentil de me croire de bonne foi. Je vois qu'il y a des gens bons et un sale ami.

Mouais! il y avait plus fin comme plaisanterie alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:49

Melian, tu sais bien que ma méfiance ne se fonde pas sur le fait d être non genevois, mais sur le fait de s'avoir battu a cotés des croisés.. contre Genève et la CH....
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:54

Pour moi, ça ne saurait être suffisant, Freng étant conseiller de droit.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:22

Nous pourrions après les réjouissances, constituer une caravane, pour aider Freng à rapatrier ses biens. Le plus tôt sera la mieux et nous pourrons prendre langue avec les autorités sédunoises pour la question de Berne.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:25

Ah oui, il y a aussi Aurea qui ne voulait plus participer à la liste/conseil actuelle, justement parce qu'elle le trouvait incompétent.
Mais je pense qu'elle est en voyage..
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Oct - 2:11

Je suis pour que Freng rejoigne le Consistoire.

Et quel est la meilleure façon pour lui son attachement à Genève et sa bonne volonté qu'en oeuvrant entouré du Consistoire?

Je crois personnellement en ses motivations et bien qu'il ne soit peut-être pas tout à fait apprécié par certains, cela amènera peut-être des débats nouveaux et une différente perspective des choses.

Je penche donc pour qu'il soit membre malgré le fait qu'il ne soit pas encore Genèvois.

Je suis aussi pour que l'on organise une caravane sécurisée. Par contre, je ne forcerai personne et se sera sous base volontaire mais je suis même prêt à y mettre des efforts pour dénicher ces volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Du ménage au Consistoire ?
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: