Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Aller en bas 
+76
Neotidas
Rayanha
Jehane
Azarelle
Charlotine
Sacha_
Madeline_
Antoine
Reginae.
Germaine
Esclandres
Leamance
roi-lezard
Rigolove
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Ophy
Dioscoride.
amsterdam
Adriano de Cianfarano
moirha
Barramine
luc la misère
leo
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
galovert
John Edward
Iskander
vignolles
Cendres
zarathoustra
glover
Caël
SembreEnDevant
dagan
Andaevinn
Cromwell
france
barkus
Rodrigue de la Mancha
queen65
gaia
barba
Personne
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
Oce6
Von Holstein
xmanfe1999
Bigmamma_fwi
Benprofileur
ulrich
schmurtz
Geoffroy-de-Villers
El sass
lorad
Finger97
dekos
Precye
Rgmax
Power
tatoumi
Vanitas
Meliandulys
julho
Leprieure
kartouche le magnifique
Kirkwood
Garwin
nicbur
iZaac
Magenoir
Notwen de la Concorde
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
El sass
badaud
El sass


chez moi : geneve
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/08/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:07

Je désirerai garder ma place de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 5:12

J'ai pris bonne note de ta démission Precye. C'est dommageable, mais qu'il soit fait selon tes désirs.
Elsass, je ne vois aucune raison s'opposant à ta place au conseil.

Par contre, ça fait pas grand monde pour l'instant. C'est un concours, c'est ça ?
On cherche à battre le record du plus petit conseil de l'histoire de Genève ?

Not, Nic, rassurez moi, on peut compter sur vous ?
Et les autres, vous dormez ou vous êtes de grands timides ?
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 7:44

Citation :
Hola amigos,

Yo postul al colseilo munipalo.

Lorad
Revenir en haut Aller en bas
Von Holstein

Von Holstein


chez moi : Geneve
qualité particulière : Rien
inscription le : 26/03/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:00

Bonjours je serais bref

Je veut devenir conseiller pour la ville de Genève

Je postule aussi pour le poste de Gendarme.

Je suis aussi passionner d histoire et je serais enchanter de collaborer a un projet plus claire pour l histoire de Genève pas juste un ramassis de parchemin

Répertorier du début jusque a la fin de tout les date impotente j ai déjà commencer ma propre biographie et elle est bien partie la plupart des date y étais.







signer Von Holstein
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:43

Répondant à Lorad par retour de pigeon. Fallait faire bref, les réserves d'encre de l'avoyeie s'amenuisant à vue d'œil et pas un thalers de disponible pour réapprovisionner les stocks. Il allait bientôt falloir rédiger les missives au sang de pigeon si ça continuait.

Citation :
Hopla l'ami,

Lu et approuvé.

Signé : M.

Puis, se tournant vers le nouveau venu.

Comme je t'avais répondu il y a de cela quelques jours, à l'époque où j'avais encore de l'encre pour écrire, t'es le bienvenu, comme tout genevois. Si tu as la moindre question, le moindre soucis, n'hésite pas à le dire.
En attendant, je t'invite d'ailleurs, au même titre que tout ceux souhaitant siéger au conseil, à aller prêter serment de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:31

Bien sur que tu peux compter sur moi!

D'ailleurs, faut que je prête serment
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:37

Sur moi aussi, bien sûr, ça va sans dire. D'ailleurs je tiens beaucoup au petit coussin violet sur mon siège au conseil auto-dérision
Prêter serment encore une fois... bon... j'va faire ça...

Notwen se disait qu'il faudrait inventer une machine capable de reproduire à volonté des paroles déjà entendues... que ce serait pratique pour prêter serment !
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:54

Océane s'était tenu discrètement dans un coin du bureau.
Elle finit par s'avancer et saluer tout le monde puis elle tendit à Melian un petit paquet contenant un coffret d'encriers de voyage et une fiole emplie d'encre.
Ce n'était pas de l'encre de Chine, mais ... ce serait mieux que rien songea-t-elle, heureuse d'avoir fait cette acquisition lors de son voyage et d'avoir oublié de la retirer de son sac.

Et bien Mel, tu connais un peu ma façon de penser. Mais je veux bien faire parti à nouveau du conseil de Genève. Peut-être pourrais-je relayer S. qui a beaucoup de fonctions fort prenante en tant que mareyeur ?

Elle se recula à nouveau, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:11

Océ !!

Hurlement gutturale à en terrifier plus d'un. Un cri venant du cœur et mêlant surprise et joie, même si ça s'entendait pas au premier coup d'œil... enfin d'oreille.... bref, vous voyez l'image. Toussote et reprend une voix plus naturelle pour se redonner un minimum de contenance.

Voilà une excellente nouvelle. Pour le poste de mareyeur, il ne sert plus qu'à meubler le fronton de l'avoyerie.
Les finances de l ville ne permettant plus de rachat régulier pour le moment.

Mais je ne peux que me réjouir de te revoir au conseil. Dépêches toi d'aller prêter serment avant de ne changer d'avis.
Et vas y au p'tit trot ma gazelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:44

Pigeon d'annecy

Citation :
Salutation,

Tout d'abord félicitation au nouveau avoyer pour sa nomination. Bien étant donné que je viens de quitter Genève je rends mes clés. Je vous souhaite une excellente continuation et au plaisir de vous revoir un jour.

Lefier
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:05

....élection, pas nomination.....

OCE !!!

Tatoumi l'accueille les bras ouverts et l'embrasse chaleureusement.

Contente de te revoir parmi nous !

Se dit que Mel va vite etre désorienté avec toutes ces femmes à ses cotés...
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Bourgeois
Mariposa


chez moi : Genève
inscription le : 10/02/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:43

Y’avait peut-être un peu de paresse derrière tout ça et un manque certain d’intérêt pour les discutailleries de conseil municipal, la blonde helvète avait mit du temps à se présenter au conseil des bourgeois genevois. Citoyenne exemplaire… enfin presque… elle se devait d’assister aux débats politiques et même, s’il était nécessaire, d’y prendre part. Maintenant qu’un Capitaine digne de ce nom était à la proue, elle devait participer au retour de la luminescence de cette belle cité, pour la gloire de Deos, pour son phallus euhh pour son Phare reconnu à travers les royaumes et qui malheureusement s’était éteint entre les mains d’un faux-cultois, comme dirait l’écossais.

Elle s’engagea donc dans cette mairie où elle n’avait pas mit les pieds depuis depuis… enfin trop longtemps pour se rappeler et les oreilles à l’affût, elle essaya de se repérer dans ce labyrinthe toujours aussi sombre.

Un terrifiant hurlement la fit bifurquée vers une salle où hésitante elle franchit le portique. Sait-on jamais, peut-être y avait-il une salle de torture dans le coin, elle ne voulait pas interrompre le travail d’un bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:45

Antivol, pigeon connu et reconnu par sa fainéantise franchit les portes du bureau en sautillant. S'arrêtant aux pieds du nouvel avoyer il laissa tomber sa lettre et repartit au plus vite, craignant qu'on ne fasse appel à lui de nouveau:

Citation :
Mélian,

Je t'envoie cette lettre pour te faire part de mon désir d'aider le conseil de Genève, de quelques manières que se soit.

si tu as besoin, rattrape Antivol et remet lui une lettre.

Il ne marche pas vite tu ne devrais pas avoir de mal a le cueillir.

Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:19

Océ sursauta au hurlement poussé par Mel, puis se mit à rire.

Ben oui Mel, je suis là. Je vais pas vous laisser tomber maintenant hein ?
Bon, c'était volontaire ma demande de poste de marayeur : pas de boulot pour le moment ce qui m'arrange. Puis ensuite, ben avec toute la poiscaille que j'ai manipulé pour payer les soldes avant mon départ pour le Béarn, ça me connait le poisson. Et comme je n'ai aucun doute sur nos compétences pour remettre Genève à flots (hem facile celle-là), j'aurai p'e finalement du travail à faire un petit peu un jour ou l'autre.


Elle sourit puis répondit à la chaleureuse accolade de Tatou.

Contente de te voir ici aussi ma belle. Mais bon, je savais bien que j'allais t'y trouver.
Allez, je file chercher où ils ont mis la salle pour préter serment. Tout à changer ici ! Y'a du rangement à faire ...


Et elle quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar - 3:45

Le joli minois et la chevelure dorée comme les blés cascadant sur des épaules sveltes étaient reconnaissable entre tous. Il y eut alors un moment de flottement, de ces petits trou noir que l'on a parfois lorsqu'on lève trop souvent le coude lors d'une même soirée - sans aucun doute du dans ce cas là au poids du verre finissant par épuiser son homme - Sans doute était-ce dans le cas qui nous occupe, synonyme d'une profonde surprise mêlée d'une grande satisfaction et d'une pointe de ravissement bien à propos. Ce genre de mélange détonnant qui donnera bien plus tard naissance à quelques écarts de langage chez les jeunes gentilshommes ayant pris leurs quartiers dans quelques hameaux en marge du centre ville ... "c'est trop d'la bombe !! "

Même toi tu aura fini par succomber à l'appel de Genève et de son avoyer. Approches donc .
Je vole de surprise en surprise agréable. Viens tu rejoindre notre belle et gran... euh notre belle équipe toute dévouée à la rénovation des pierres usées de notre phare ?


En parlant de vole, c'est ce moment que choisit un... euh une.. enfin quelque chose qui semblait tenir du volatile. Peut être même était-ce un pigeon. A la simple différence notable que la bestiole utilisait ses pattes là où elle aurait du utiliser ses ailes. Le piaf laissa tomber un message et commença à se carapater. L'avoyer se tournant alors vers Mariposa.

Excuse moi cinq secondes, veux-tu...

Et l'avoyer sachant parfaitement que le fonctionnement d'une administration réclamait que l'on fasse le plus de bénéfices possibles sur les notes de frais ou de fonctionnement, se mit à courir après le p'tit fuyard histoire d'économiser un vole de pigeon municipale. Il le rattrapa finalement alors que celui ci tentait de se cacher derrière un voilage de la pièce.

Tout en revenant vers la jolie blonde, Mélian pris connaissance du message et rédigea au bas du même papelard, une réponse rapide courte et efficace - économie de papier oblige -

Citation :
Ramènes donc ta trogne de réformé par ici mon frère.

Signé M. - l'avoyer, pas le troubadour-

Il roula le message et l'attacha à la patte du volatile avant de le relâcher. Et ce dernier de repartant en galopant en mode bipède risible. L'avoyer le regarda quelques secondes en se grattant l'arrière du crane sans savoir trop quoi penser de la scène. Il finit par reporter son attention sur la frangine.

Et bien... où en étions nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:00

"Puisque l'avoyer lui même s'est prosterné devant moi, et à répété, 5 fois, "Powerjeff, je te vénère", je suis également candidat pour vous aider à redorer notre blason."
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:20

Nicbur entendit Power et diagnostica (diagnostiqua?) immédiatement un début de Nicburite aïgue... Pourvu qu'il ait les épaules pour supporter cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:16

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:45

Mélian offrit un grand sourire satisfait à l'annonce issimale, issimiesque de Power. Mais il se garda bien d'ajouter le moindre un mot. Il ne fallait point trop en faire. C'était pas bon pour l'ego de l'ancien lieutenant. Et si l'on y prenait pas gare, on encourrait le risque d'engendrer un second Nic. Nicbur était Nicbur, l'immortel... et il ne pouvait y en rester qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo

Santiago Riccardo


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 01/03/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:54

Citation :
Cher Mélian,
Je vous écris cette lettre du fond de la prison de Tours. En effet, suite à quelques petits désagréments, j'ai ramassé 6 jours.
Bref, ce n'est pas la raison pour laquelle je vous contacte, mais bien pour vous faire part de mon envie d'intégrer le Conseil municipal de Genève.
Je sais faire autre chose que voler. J'ai, jadis, été un honnête homme.

Cordialement,
Santiago.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:55

Jamais vu un pigeon aussi long. Pourtant vu la réponse de Mélian, ainsi que sa brièveté, il n'avait pas du garder Antivol bien longtemps. Quel sale flemmard celui là! Personne ne lui à jamais appris à voler? ange se demandait si le jeter du haut d'une falaise pourrait l'aider... un instinct animal ou un sursaut d'orgueil. Enfin un truc qui démontrerais au monde en son ensemble que c'est bien un piaf. C'est d'un pas pressé qu'Ange se ramena au bureau de l'Avoyer. Trois coups secs et précipité à la porte et Ange attendit un mot lui indiquant d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:58

Un nouveau pigeon fit irruption dans le seul but de l'empêcher de papoter tranquille avec la jolie frangine.
Il se hâta de prendre connaissance du mot doux qui lui était adressé avant de rédiger une réponse rapide.
Et hop, retour à l'envoyeur.


Citation :
Santiago,

Honnête homme, voleur... la frontière est mince et ce ne sont là que les deux face d'une même pièce que nous sommes tous.
Je ne porte de jugement et laisserai cela à Déos. J'ai bien d'autres chats à fouetter.

Dès que tu auras fini ton inspection pour le guide des geôles 58, reviens à Genève.
Une place t'y attend au conseil.Nous aurons alors l'occasion de papoter un peu plus à notre aise.

Mélian.

Il allait de nouveau se tourner vers Mari lorsque la porte se mit à bougonner, vraisemblablement sous l'action d'un poing qui se cachait de l'autre coté. Ou quand les choses font tout pour vous mettre des batons dans les trous...

Tsss...
Oui oui, c'est par ici la réunion des politiques anonymes...
Revenir en haut Aller en bas
Benprofileur

Benprofileur


chez moi : Genéve
qualité particulière : Sergent de police
inscription le : 21/02/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:55

Entendant des voix dans le bureau de l'avoyer Ben s'en approchat et vint taper à la porte dans le but de pouvoir faire sa demande d'entré dans le commissariat!Il tape à la porte doucement et entendant la voix les voix s'interrompre lança juste:"Messir l'avoyer je venais juste vous demander ma réadmission dans l'équipe du commissariat en tant que Sergent sous la demande de Big sur ceux bonne journée"
Ayant finit sur ces mots et n'attendant pas de réponse immédiate il repartit en sifflottant
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar - 2:30

C'est du coin de l'œil qu'il avait aperçu l'entrée de Ben. Et c'est d'une oreille qu'il avait écouté ses paroles.
L'avoyer se contenta d'un signe de la main des plus complexes pour lui dire, en gros : "j'ai bien noté que tu reprenais place au sein de notre équipe de fonctionnaires. Je n'en avais pas douté et j'ai laissé d'ailleurs ton bureau tel que tu l'avais laissé. Sois de nouveau le bienvenu, nous aurons l'occasion de nous parler plus tard..." en résumant, c'était bien ce que l'avoyer avait expliqué d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Bourgeois
Mariposa


chez moi : Genève
inscription le : 10/02/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:09

Chaleureusement invité par l’avoyer en pleine campagne de recrutement, la genevoise s’approcha de lui, toujours ravie d’échanger quelques mots et de partager quelques instants aussi furtifs soient-ils en sa compagnie.

Elle se doutait bien qu’il serait surpris de la voir finalement arriver. Elle en était elle-même pas moins étonnée. Depuis quelques jours, la houle sur sa vie la faisait tanguer d’un horizon à l’autre et bien que rien ne soit plus stable, elle avait choisi de faire partie du conseil peu importe les aléas de sa vie. On savait bien où ça pouvait mener lorsque les citoyens se désintéressaient des enjeux de leur cité...

Viens tu rejoindre notre belle et gran... euh notre belle équipe toute dévouée à la rénovation des pierres usées de notre phare ?

Une lueur au fond des yeux, l’esprit prêt à taquiner son frangin, elle ouvrit la bouche pour oser une réponse lorsqu’un très étrange pigeon arriva en sautillant, captant immédiatement l’attention des deux comparses. Un estropié de guerre ? Un message à porter si important que le pauvre aurait été torturé pour ne pas se rendre à destination ? Captivée, elle observa la scène du petit volatile qui essayait de se cacher et ne put décrocher son regard de cette bizarrerie qu'au moment où il disparût tout aussi sautillant.

Et bien... où en étions nous ?

EuhmSortant de sa torpeur, la jeune blonde replongea son regard dans celui de son interlocuteur lui offrant un cordial sourire. Se lançant pour une deuxième fois dans une réponse improvisée, un autre pigeon atterrit sans crier gare aux pieds du Capitaine, … puis un bombardement à la porte… et voilà que la gendarmerie débarquait aussi !

Tsss… Mariposa leva les yeux au ciel. Rien de nouveau sous le soleil, fallait prendre rendez-vous pour avoir le plaisir d’un échange tranquille avec le Capitaine, et même encore…

À un moment, un calme douteux souffla sur la pièce où plus personne n’osa respirer. La blonde au regard incrédule regarda à gauche, puis à droite avant de poser à nouveau son regard sur l’avoyer. Elle prit alors une grande inspiration et déballa d’un coup les quelques mots qui se bousculèrent.

Bon et bien, j’étais simplement passée te dire de me garder un fauteuil au conseil des combourgeois. J'te laisse à tes moineaux, on se reverra plus tard ! Et t’inquiète, j’m’en vais directement porter serment sur … sur quoi au fait, mon bon jugement ? ma vie exemplaire ?

Léger sourire et joviales salutations puis la jeune femme s’engagea à nouveau dans les couloirs sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Du ménage au Consistoire ?
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: