Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]

Aller en bas 
+6
Freng Akhilleúsyon
Rgmax
Cameliane
Bigmamma_fwi
Iskander
Garwin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:46

Ton acte n'était en rien délictueux. Défendre la mairie est une bonne chose. Ne pas être assez fort face à une armée est normale.

Cependant, quand on a la gestion de la mairie en main, on devient responsable de ladite mairie.


Alors, je ne te retire pas ton droit au libre-arbitre. Mais que veux-tu que je t'inculpe pour n'avoir rien fait faux?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:56

On n'est responsable d'une infraction que dans la mesure où on est coupable de l'avoir perpétrée, ou de l'avoir laissé perpétrer consciemment.

Cela vaut pour moi et pour RG.


Je maintiens qu'elle ne saurait être coupable si je ne le suis pas, ce qui est le cas, à moins de m'avoir suborné, ce qui n'est pas le cas ou, du moins, ce qui n'est pas établi.

Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:16

Je crois que l'on est pas sur la même longueur d'onde et l'on ne s'entend pas.

Voici comment je vois les choses et si tu n'es pas d'accord, c'est dommage.

Le chef est responsable
Le subordonné exécute.

En l'occurrence, le chef a eu une défaillance.
Toi, tu as agis correctement à tous égards.

Voilà, alors si tu veux être inculpé, tu veux être déçu.

Ou alors il te faudra me convaincre avec de meilleurs arguments. Montre-moi une faute car pour le moment, tu ne m'as rien montré de tel. Sinon que tu voulais être solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:23

Ah on repart enfin sur des bases plus saines rien ne vaut le marteau!

Alors de un Freng
faisons un récapitulatif parceque cette affaire je la prend en court bien que je l'ai attentivement suivi

les 10% ne donnent aucun droit

C'est juste le consistoire des bourgeois qui as jugé a tord ou a raison au bout d'un moment de vous donnez cette chance car vous sembliez vouloir vraiment vous impliquez et que même si nous ne partagions pas tous les mêmes idées vous aviez saisi les bases des valeurs Genevoise et que votre discours n'étaient pas de vouloir anéantir tous ce qui ne pensait pas comme vous

Ce qui est vous en conviendrez bien éloigné de la litanie Hobbesque

Donc pour moi il n'y as aucune raison qu'il rentre au consistoire quand bien même il ferait le score incroyable de 49.5% en profitant de l'absence de nombreux Genevois ce ne serait pas au programme
A moins de lui couler du plomb dans la cervelle seul moyen que je pense efficace pour faire rentrer le dit plomb

et de deux
Thoros as prit l'avoyerie en mesure préventive et défensive s'étant senti menacé par Pons a ce moment capitaine de la confédération qui lui avait indûment retiré son agrément ceci a été réglé dans l'urgence et a l'amiable par la suite
Il ne peu y avoir infraction que si il y as délit et la sans vol peut on vraiment reprocher a un capitaine ayant protégé Genève de long mois durant de se calfeutrer dans la mairie en payant sa nourriture de sa poche dans une situation critique d'un abus de pouvoir d'un fonctionnaire?

et de trois
il n'y as eu aucun préjudice pour la ville de Genève la garde était de veille comme a son habitude donc je ne vois pas ce que l'avoyère peu se reprocher

et de quatre
ces 50 écus ne sont pas partis dans le vide mais dans les caisses de l'avoyerie apres il conviendra de juger a la fin de la semaine date que j'ai annoncée pour un verdict si il est nécessaire de rembourser les candidatures loufoques

mon intime conviction c'est forgée au fil de ce qui as été dit dans ce proces si il y as de nouveaux éléments je suis pret a en tenir compte mais pour le moment a part un pleureur aigri professionel qui fait perdre son temps a la justice je ne voit pas grand chose dans cette affaire a vous de me démontrer le contraire


Et faire perdre son temps a la justice c'est grave j'en avais parlé dans mon programme plébiscité

en rajoute une couche et en oublie même de taper sur le bureau avec ses marteaux c'est dire ....




Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:48

Messire Garwin est, si j'ai bien compris Procureur confédéral, il siège donc à la cour d'appel de la confédération helvétique.
Est-il normal qu'il soit également Procureur de la cour de justice de Genève ?
Entre la cour d'appel et cette cour, le Procureur ne devrait-il pas être différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:46

On s'entend Freng.

Mais une chose me pose un problème ici.

Tu postules que le chef a eu une défaillance.

Je postule que s'il en a eue une, elle ne saurait l'avoir eue sans mon action, ou mon omission volontaire.

Tu postules qu'elle reste responsable de cette défaillance de la garde, même sans mon omission ou mon action.

Cela voudrait dire qu'elle serait responsable de la prise de l'Avoyerie, non pas de son fait, ni de son omission coupable, mais par le seul fait qu'elle était avoyère à ce moment.

Cela voudrait dire que le seul fait que l'Avoyerie ait été prise la rend responsable de ce fait.

Si tel est ton raisonnement, il me pose problème, doublement.

D'une part, un problème de fondement : quelle loi, quelle coutume ou quel usage rend un avoyer responsable de la prise de l'avoyerie du fait de cette prise uniquement ? Avons-nous un texte, une coutume, un usage qui incrimine une personne pour le fait d'un autre ? La famille ? Le chef ? Avons-nous quelque chose qui prévoie l'inculpation d'un bouc émissaire, pour prendre sur lui la faute commise et ainsi apaiser le courroux des dieux, ou des gens ?

D'autre part, un problème de logique : si bouc émissaire il doit y avoir, dans ces vieilles lois qui datent des traditions germaniques peut-être, tu sais que la condamnation du chef rejaillit sur tous ses "fidèles", sa suite, ses gardes. Cela condamne le chef, et sa coterie.

Je ne cherche pas à me sacrifier pour RG. Je dis simplement que si tu l'incrimines, d'une manière ou d'une autre tu emportes nécessairement par sa condamnation celle des autres, moi, notamment, soit parce que je serais nécessairement complice, conscient, de son crime, soit parce que je devrais la suivre dans sa condamnation.

Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:15

Messire Gutemberg,

Je ne suis pas Procureur Confédéral mais Juge Confédéral.

Je suis également Procureur Général au tribunal cantonal de Genève et Messire Freng est Procureur Adjoint, ceci afin de ne pas perturber certains procès.


Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:31

j'ai une question, d'après ce que j'entends depuis que mes procès à moi sont finis, hobb a menacé Genèves, la république helvètes... hobb prétend avoir prévenu RG que thoros n'était pas un "saint homme", mais moi, SI je prétend que hobb est un méchant, à vous messieurs, cela doit t'il, par le simple fait de ma parole, de mon doute ou du fait que j'aime ou pas hobb, sans même tenir compte de celle de hobb, ou de ses geste, a devoir le pendre haut et cours...

c'est bêtes dit comme cela... mais ça me semble illogique comme raisonnement. si je citais hobb ce n'est qu'en exemple



(edit : correction orthographique de deux ou trois mots )
Revenir en haut Aller en bas
Hobb Siegfried VonKorwald
flâneur
Hobb Siegfried VonKorwald


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 23/05/2012

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:43

Hobb écoutait les uns et les autres.

-" Bien, je tiens à prendre la parole, tout d'abord je ne suis pas ici pour me faire insulter. Les différents intervenants, quand ils sont habilités d'ailleurs, car j'en entends qui prennent la parole je me demande bien à quel titre. Donc, les différents intervenants se doivent de tenir des propos exempts de vulgarité et de diffamations à mon égard.
Je demande à ce que Messite Luc La Misère, me confirme que ma candidature serait, à son sens loufoque, j'utilise son terme. Je lui demande de s'excuser quant aux termes de "lithanie Hobbesque".
Comme certain l'a relevé, j'en suis à deux doigts de trouver cela comme étant de la mascarade, une pantalonnade.
Aussi je demande que ce procès se fasse In Gratibus.
Déjà c'est Sire Hobb ou Chevalier Hobb. Puisque les propos de certains outrepassent la bienséance.

Une précision, je n'avais pas encore voté, comme beaucoup de ceux qui voulaient le faire.
Autre chose, il est hors de question que je me présente aux prochaines élections avec l'armée du brigand Thoros aux portes de Genève.
Sinon pour conclure mon aparté, restons sur les faits et les "sentiments" de Monsieur le juge ne sont que des supputations ineptes et que j'aurai aussi pu qualifier de cocasses, vous voyez je me lâche.
Et les faits sont têtus :
Un homme a pris, par la force armée l'avoyerie avec les conséquences que l'on sait.
Il a rétabli Dame Rgmax quelques heures plus tard, d'où une présomption de complicité évidente.
Le reste c'est de la daube si vous me permettez cette seconde grivoiserie.
En tout cas vous avez ouvert une brêche dans le domaine judiciaire Helvète.
J'appelerai cela le syndrome du "Oupps", ou du "Il m'a piqué mon quatre heures" après une prise de l'avoyerie. Les hommes du Droit devront s'en souvenir. Si bien sûr, la Cour ne condamne pas les accusés fermement.
Voilà, ce que j'ai à dire à la Cour.
Pour l'instant."


Le teutonique chercha un siège libre, et s'y installa après s'être débarrassé de sa cape frappée de la croix noire. Il sourit en guise de salut à ceux qui icelieu prenaient leur rôle avec honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:59

Merci de cette précision messire Garwin mais cela ne change rien au fait que vous siégez dans deux cours de justice. Même si vos fonctions sont différentes dans les deux, ce n'est pas normal. Ici vous représentez le plaignant et à l'appel vous êtes censé rejuger une affaire que vous avez instruite !!! Lorsqu'il y a appel, l'affaire doit être rejugé par d'autres personnes qui auront un regard neuf. Il vous faut donc choisir : C'est la cour de Genève ou la cour d'appel, pas les deux. Sachant que vous étiez déjà Juge confédéral, je ne comprends pas qu'on vous ait nommé ici.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:30

Antoine qui vous as inviter a prendre la parole Gut pareil

Bon il y as eu un moment de flottement dans le proces mais grace a la grâce du marteau il reprend son court alors plus un mot

Concoctez moi un truc sur un jury populaire en silence si ça vous dit mais EN SILENCE
Sinon je vous fait mettre dehors!


et de taper des marteaux debout

BANG BALABANG BANG BAGABANG BAGABANG BANG BANG !

Revenons a notre mouton

Monsieur Hobb tout court car vous etes chevalier de si ou de sa, vous avez de la cire dans les oreilles ou vous voulez! mais pas dans la république de Genève ou vous etes juste le citoyen Hobb qui porte une accusation

Surement due a votre incapacité a comprendre vos concitoyens et les évènements qui se déroulent sous vos yeux mais cela n'est pas de mon ressort d’interpréter les errements des uns et des autres

Je me contenterais de juger sur les faits

A un regard mauvais vers l'homme au grand cheval se souvenant de son entrée a Annecy ou il se croyait en pays conquis se disant qu'il est des races d'homme qui ne change jamais et qu'a force de cogner dans un mur ils en perdent la raison et continue d'y foncer tête basse sans même un casque de la maison léo

et vous vous prenez pour qui pour exiger quoi que ce soit ici?

Je vous rappelle que vous etes plaignant dans une histoire qui vous dépasse et que tel l'enfant de coeur fuyant les réalités pour ne pas trop souffrir de l'affection exagérée de son curé vous vous enfermez dans votre bulle


Donc j'entend bien votre vision des choses mais permettez moi de juger en fonction de ce qu'il c'est effectivement passé pas de ce que vous supputez

Pour ce qui est d'ouvrir des brèches on dira que c'est un peu une marque de fabrique chez moi et ce dans tous les domaines alors je vous prie un peu de tenue et pas de flatterie envers la cour

Je vous rappelle que vous êtes en Helvétie que le droit est cantonal et que seul les cantons sont habilités a rendre la justice même si Garwin se dit juge par facilité de langage il n'est que bourreau
c'est étonnant comme vous êtes resté bloqué sur un temps révolu depuis des lustres...

J'en tiendrai compte a votre décharge aussi dans ma magnanimité

Et ne parlant pas tout as fait votre idiome litanesque Hobbesque je vous demanderais de me faire une traduction en bon Genevois intelligible de votre" syndrome du oups" cela pourrais s’avérer intéressant


Se retournant vers Freng

Monsieur le procureur des éléments ou une vison d'ensemble des éléments a notre disposition a rajouter?

Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:56

Mais parfaitement. Quand je dis que 10% donnent un droit, c'est la vérité. Je vais donc citer puisque que ma seule parole ne suffit pas.

Un candidat d'opposition, malheureux lors de l'élection en mairie, est de droit Conseiller, s'il a obtenu au moins 10% des voix.

Tiré du texte intitulé : Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève.


Citation :
et de deux
Thoros as prit l'avoyerie en mesure préventive et défensive s'étant senti menacé par Pons a ce moment capitaine de la confédération qui lui avait indûment retiré son agrément ceci a été réglé dans l'urgence et a l'amiable par la suite
Il ne peu y avoir infraction que si il y as délit et la sans vol peut on vraiment reprocher a un capitaine ayant protégé Genève de long mois durant de se calfeutrer dans la mairie en payant sa nourriture de sa poche dans une situation critique d'un abus de pouvoir d'un fonctionnaire?

et de trois
il n'y as eu aucun préjudice pour la ville de Genève la garde était de veille comme a son habitude donc je ne vois pas ce que l'avoyère peu se reprocher

et de quatre
ces 50 écus ne sont pas partis dans le vide mais dans les caisses de l'avoyerie apres il conviendra de juger a la fin de la semaine date que j'ai annoncée pour un verdict si il est nécessaire de rembourser les candidatures loufoques

J'avais oublié que tu étais aussi l'avocat de Thoros et de Rg... Non, mais là c'est vraiment n'importe quoi.

Bon, mais alors je vais bien devoir y répondre comme si je parlais à l'avocat de la défense.

Citation :
toute personne qui tente de prendre la mairie
Citation :
pille la mairie
Ces deux courts extraits sont du codex. Comme on peut le lire aisément, il y a deux crimes : la tentative de prise de mairie et le pillage de mairie.

Citation :
Il ne peu y avoir infraction que si il y as délit et la sans vol peut on vraiment reprocher
Donc, deux remarques quant à cela. Premièrement, ce n'est pas un délit, mais un crime, c'est bien plus grave.
Deuxièmement, oui, il y a crime même sans vol.
Le fait de n'avoir rien pris est une circonstance atténuante et j'en ai tenu compte.

Citation :
la garde était de veille comme a son habitude donc je ne vois pas ce que l'avoyère peu se reprocher
On peut lui reprocher que cela soit arrivé sous son mandat. Hobb l'ayant prévenu, elle eut pu se méfier.



Citation :
Je postule que s'il en a eue une, elle ne saurait l'avoir eue sans mon action, ou mon omission volontaire.
Je ne suis pas d'accord.

Citation :
Cela voudrait dire que le seul fait que l'Avoyerie ait été prise la rend responsable de ce fait.
Tu omets la prévention. Sans indices, elle n'eut pas été responsable du tout. Il se trouve que ce n'est pas le cas. Alors il y a une part de responsabilité. Si tu regardes ce que je requiers, tu verras que je tiens compte de sa faible culpabilité.
Ne déformons pas tout, je pense qu'elle a une part de responsabilité, pas qu'elle a gravement failli.

Citation :
quelle loi, quelle coutume ou quel usage rend un avoyer responsable de la prise de l'avoyerie du fait de cette prise uniquement ?
J'ai vraiment l'impression que l'on me prend pour un illettré, entre le juge qui ne me croit pas et toi qui pense que je fais dans le vide.
Bon, donc la loi qui m'y autorise :
Citation :
Le procureur pourra au choix instruire des affaires sur d'autres motifs, laissés à sa discrétion, motivés par le maintien de l'ordre moral et du bon fonctionnement des institutions.
Dixit le codex.

Je considère donc qu'il y a eu un léger dysfonctionnement.

Citation :
D'autre part, un problème de logique : si bouc émissaire il doit y avoir, dans ces vieilles lois qui datent des traditions germaniques peut-être, tu sais que la condamnation du chef rejaillit sur tous ses "fidèles", sa suite, ses gardes. Cela condamne le chef, et sa coterie.
Nous ne sommes pas germains à ce que je sache. Et je crois que ce sont les partisans qui subissent. Ceux qui s'engagent véritablement en faveur du chef et agissent activement. Faire une garde est une action, mais c'est plutôt passif au final car cela ne demande pas d'esprit partisan particulier pour Rg, juste le sens du devoir envers sa propre ville.

Je vais tout de même préciser de quels types sont les inculpations.

Thoros est inculpé pour crime et Rg pour délit.
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:27

Mille excuses votre honneur mais il y a un réel problème de procédure dans ce procès. Si celui-ci va en appel, il sera rejugé par messire Garwin qui est l'actuel procureur. Est-ce moi ou ça ne choque personne dans cette salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:57

Tu sais, depuis le temps, ce n'est plus cela qui me choque. Mais dans le fond, tu as évidemment raison. Qu'il serait alors bon de demander à Rg de renvoyer Garwin de son poste de procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Hobb Siegfried VonKorwald
flâneur
Hobb Siegfried VonKorwald


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 23/05/2012

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:34

luc la misère a écrit:
Revenons a notre mouton

Monsieur Hobb tout court car vous etes chevalier de si ou de sa, vous avez de la cire dans les oreilles ou vous voulez! mais pas dans la république de Genève ou vous etes juste le citoyen Hobb qui porte une accusation

-" Oui, je suis Chevalier, j'aurai dû dire aussi Ritter, mais vous me semblez assez limité dans la compréhension des choses. Cela, puisque vous semblez placer la discussion sur les insultes.
C'est qui le mouton ? Soyez en sûr que si c'est de moi dont vous parlez vous vous mettez le doigt dans l'oeil et profond.
Ainsi donc je ne suis que le citoyen qui porte une accusation ? Là aussi vous affirmez quelque chose qui vous dépasse. Vous n'avez pas à distribuer les titres, rôles et attributions. Vous devez appliquer le Droit. Je ne dis pas la Justice car alors je vois mal le fait que vous ayez été promu Juge.
Je continue sur les appréciations caustiques ? Puisque vous mettez les délibérés sur ce point."


luc la misère a écrit:
Surement due a votre incapacité a comprendre vos concitoyens et les évènements qui se déroulent sous vos yeux mais cela n'est pas de mon ressort d’interpréter les errements des uns et des autres

Je me contenterais de juger sur les faits

-"Encore votre propension à vous laisser aller à des insultes. Les faits comme je l'ai dit sont simples et j'en suis un de ceux qui en a subi les conséquences néfastes."


luc la misère a écrit:
et vous vous prenez pour qui pour exiger quoi que ce soit ici?

-"Je me prends pour un Genevois spolié, vous dites un citoyen. Et je suis prêt à utiliser,pour que Justice soit rendu, les actes légaux. Et j'exige que vos insultes cessent !

luc la misère a écrit:
Je vous rappelle que vous etes plaignant dans une histoire qui vous dépasse et que tel l'enfant de coeur fuyant les réalités pour ne pas trop souffrir de l'affection exagérée de son curé vous vous enfermez dans votre bulle

-" Comment accepter de tels propos, c'est ignoble et hors sujet. Vous déparlez Messire Juge.
Sachez que rien ne me dépasse, sinon le Très Haut et le Saint Père. "


luc la misère a écrit:
Donc j'entend bien votre vision des choses mais permettez moi de juger en fonction de ce qu'il c'est effectivement passé pas de ce que vous supputez

Pour ce qui est d'ouvrir des brèches on dira que c'est un peu une marque de fabrique chez moi et ce dans tous les domaines alors je vous prie un peu de tenue et pas de flatterie envers la cour

-" Je suis dubitatif, et puis ce qui est de la tenue, je suis celui qui la demande depuis le début. Quant à la flatterie dont vous attribuez mes propos, c'est surtout de la politesse. Votre vocabulaire est limité et cela m'inquiète pour la suite.
Pour le reste, je ne suis resté bloqué nul part, si ce n'est dans une tradition qui est celle de la Chevalerie, qui guide ma vie et ma MorgenStern.
En ce qui concerne le syndrome du "Oupps", c'est traduisible aussi par "désolé, j'ai pas fait attention", c'est ballot quoi.
Il faudrait quand même en arriver à élever votre débat."


-"Je tiens aussi à rappeler que j'ai demandé à ce que Dame Gaïa soit appelée à la barre."
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:12

Les enfants, je suis content que vous vous défouliez^^

Vous êtes actuellement aussi puéril l'un que l'autre.

J'ai contacté Gaïa, au fait, on verra si elle répond rapidement. De quoi est-elle témoin?
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:28

BANG BALABANG BANG BAGABANG BAGABANG BANG BANG !

Enfin un proces sportif comme quoi l'ennui n'est plus de mise quand on se libère des carcans quel qu’ils soient

Et que la poussière des vieux grimoires disparaissent ils sont juste la pour endormir le quidam
J'ai été plébiscité a 100% des votes exprimés sur un programme clair dans ce programme je vous le redonne pour mémoire soulignant un des points les plus importants


Citation :
-pour une justice qui casse pas les bonbons
-pour une justice expéditive
-pour une justice qu'on as pas intérêt a faire chier pour rien

-pour l'incendie des archives et autres textes poussiéreux

-pour une justice qui swingue
-parceque j'ai pas confiance dans la justice de mon pays mais dans celles des autres encore moins
-parceque je suis déjà aller en taulle alors je connais l'autre coté du manche
-pour des grillades et des distributions de Palpapal au public pendant les proces que même si on les mange ensemble sa fait du Chien Chaud de moine
-pour des verdicts en poésie hurlée parcequ'on le vaut bien

Alors tant que je suis pas destitué lapidé jeté d'un rempart exilé a vie obligé de dire que l'EA c'est pas de la merde vous devrez me supporter et je reste digne dans mes bottes

regarde ces pieds nus sous le bureau

enfin façon de parler.....et ne me ferais pas d'exeption a ce programme ne vous en déplaise

La justice n'est pas un outil de vengeance ou de pouvoir parcequ'on est tombé sur un papier juste bon a allumer un four a pain écrit par un macchabée c'est en tout cas c'est comme ça que je prend le role auquel j'ai été élu et j'en démordrais pas

Le role du juge n'est pas d'obéir au procureur dans ses réquisitoires Freng
Vous me voyez avocat la ou je n'énonce que des évidences et du bon sens pas des conneries tirées de la poussière
Mais je prend note de votre intervention pour le jugement définitif

se tournant vers Hobb


Maintenant si vous voulez aller vous faire Ritteuré aller le faire chez les grecs pas a Genève ou vous promener sur votre très haut cheval qui apparament rit cela ne me regarde pas citoyen Hobb
Je suis juste un peu le juge élu et vous un plaignant lambda fallait vous faire élire mon vieux
alors un peu de calme
a propos de lambda etes vous déjà passé boire les mixtures de l'huitre incarnée?


Roulement de marteaux en ponctuaison

BANG BALABANG BANG BAGABANG BAGABANG BANG BANG !

Je vous encourage a vider votre sac et a envoyer tout ce que vous avez a dire avant la cloture du procès pour que je puisse en tenir compte dans le verdict

Lachez vous mes agneaux plus il en est dit mieux se construit un avis


RACALABANG RACALABANG BANG BANG

GARDES!
amenez un brasero des saucisses et une grille on est pas sorti de cette pièce de sitôt pas une raison pour creuver de faim!




Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:45

Citation :
J'ai été plébiscité a 100%

Mes fesses... Tu te présentes après les délais et après le renouveau du mandat. Fais toi plus petit là-dessus.



Citation :
La justice n'est pas un outil de vengeance ou de pouvoir parcequ'on est tombé sur un papier juste bon a allumer un four a pain écrit par un macchabée c'est en tout cas c'est comme ça que je prend le role auquel j'ai été élu et j'en démordrais pas

Le role du juge n'est pas d'obéir au procureur dans ses réquisitoires Freng
Vous me voyez avocat la ou je n'énonce que des évidences et du bon sens pas des conneries tirées de la poussière
Mais je prend note de votre intervention pour le jugement définitif

Justement et s'il y a des textes, c'est pour encadre pour ne pas tomber dans une justice au service de quelques uns.
Le texte que je cite pour les 10% a la force de la coutume - texte ou pas, il y a un esprit genevois qui accompagne cette démarche. Alors oui, pour un procès je me base sur des textes parce qu'autrement on ne s'en sort pas.

Ensuite, si tu trouves peut-être que tes arguments sont pleins de bon sens, mais ce n'est tout de même pas à toi de les énoncer. Alors on a compris que tu n'aimais pas Hobb et là , la justice semble passer du côté de l'outil de vengeance.

Et puis franchement, je préfère tenir un raisonnement sur de la poussière que sur des excréments. On n'arrivera pas non plus à me faire démordre de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:54

Et de reprendre mon souffle un instant.

Dans toute cette fureur, qui écoutait encore vraiment l'autre ?


Il ne faudrait pas une sorte de juge pour diriger les débats ?

Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:56

Mais si, mais si^^ Mais c'est la nouvelle justice apparemment. On fait comme on veut, on parle dans tous les sens.
C'est d'ailleurs bien pour cela que tu peux poser la question sans te faire rabrouer.

Je suis persuadé que les procès iront vite...à la catastrophe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:09

Ben, non.

C'est un peu comme les élections en Corse : on remplit les urnes, on les balance à la mer et on se bagarre pour savoir qui sera le chef.

Je propose de régler le présent litige par une ordalie : le plaignant se retrouve sur un noeud avec l'inculpé. Celui qui en ressort intact, avec la bourse de l'autre, a gagné.

...

Enfin, un inculpé à la fois.

...

Je sais Freng, tu ne seras pas d'accord. Mais, bon, avoue qu'il en sortira peut-être quelque chose de plus "juste" que le présent débat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hobb Siegfried VonKorwald
flâneur
Hobb Siegfried VonKorwald


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 23/05/2012

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:45

-" Messire Iskander, votre propositon a été utilisée par moi, enfin pour être plus précis un certain Sancte, m'a défié à Montauban et je lui ai botté les fesses et un peu plus, un combat mémorable, il ne m'a même pas effleuré une seule fois, pourtant j'avais gardé une main dans le dos.
Mais je le regrette, ce duel, car cela doit se faire entre gens honnêtes et respectables, ce que n'est pas ce brigand, sicaire du Lion de Juda. Et Thoros est du même bois. Aussi je décline cette façon de faire, car mon bras est au service du Très Haut et uniquement.
Pour être moins hors sujet, que la Loi soit Cantonale ou autre, c'est la Loi, et détourner des élections, c'est hors la Loi. Il suffit de lire votre Codex, Messire Luc la Misère et vous n'avez pas à vous asseoir dessus. Sinon c'est de la dictature. Il suffit de le dire clairement.
Que vos élections ne sont donc que foutaises.
J'entends aussi que Thoros n'a rien pris dans les caisses, qui peut le jurer. Avez vous des bilans de ce que l'avoyerie possède ?
Ces bilans sont-ils visibles par tout à chacun ?
Non, bien sûr !

D'autre part je trouve déplorable et hautement preuve d'incompétence que vous ne puissiez pas faire venir à la barre l'accusé et sa co-accusée.
Car je n'ai pas entendu de plaidoirie de défense. C'est un peu brouillon, non ?
Il est vrai que c'est plus facile de parler, même mal. "

Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:02

C'est clairement brouillon. Mais l'accusée a dit trois mots et je crois est présente mais assoupie.
Thoros doit donc être jugé par contumace.

Par contre, pour les caisses, nous n'avons ni preuve du fait ni le contraire, dans le doute on acquitte.


Dernière édition par Freng Akhilleúsyon le Dim 17 Juin - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:17

et de sourire en regardant les intervenants enfin un peu de vie dans un procès du chaos nait la lumière aurait pu dire Averroes si il était pas bourré ce jour là

et de prendre des notes et de faire des ratures se demandant si sa tiendra jusqu'au bout ou si il doit rejouer des marteaux debout c'est peu être un détail pour vous mais du coup ça avance beaucoup


et juste de relever

C"est dit clairement dans mon programme

et de rescribouiller des alinéas des trucs avec des flèches des renvois a la page précédente sa liste de course des dessins de petits champignons et bien d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:03

Rgmax sort de derrière le pilier où elle s'était isolée, écoutant d'une oreilles les chamailleries, et gérant la mairie et la chancelerie

bon si vous me permettez, je vais intervenir maintenant que je peux placer deux mots
alors dans le désordre....
- non je n'ai pas été prévenue par le citoyen Hobb à propos de Thoros - non Thoros n'a pas pris un denier des caisses de Genève, et après 7 ou 8 mandats à l'Avoierie, et un mandat en cours comme chancelière, j'espère que vous me croirez sur paroles
- non je ne cautionne pas ce qu'à fait Thoros, ça m'a valut assez de tracas pour tout remettre en place, même s'il pensait agir dans le bien de Genève face à Messire Pons. Thoros nous a toujours été dévoué depuis les mois qu'il gère son armée sous les fenêtres et remparts de Genève

- et un autre petit détail, il ne me semble pas avoir jamais vu un denier des 50 écus versés par les candidats arriver en mairie - et pour ce qui tracasse messire Gut, on peut prévoir un autre bourreau à Berne pour les cas de Genève...


Rg se dit qu'elle a dû oublier de dire pleins de trucs, mais là, la fatigue aidant, elle sèche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]   [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Procès contre Antoine pour coups et trahison [en cours]
» Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)
» [RP] Procès contre Marieke pour fraude [en cours]
» [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]
» 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: Salle d'audience-
Sauter vers: