Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:45

Monsieur le Juge,

En fonction des éléments de plainte du sieur Zeph, résidant à Genève, je vous demande l'inculpation du sieur Black_mamba11 pour brigandage.


Citation :
Mes respects Monsieur le Procureur,

Je viens déposer plainte contre un individu qui m'a lâchement traité.

Voici ce qui m'est arrivé sur le chemin de sainte-Claude à Genève. Un ignoble personnage du nom de Black_mamba11 à essayé de me détrousser et y a réussi.
Je suis resté sur le bord de la route, mais j'ai pu heureusement regagner Genève. J'emportais à Genève de la viande ainsi que du bois pour l’avoyer.

Sur conseil de mon amis Iskander je viens vous trouver afin de punir cet individu, bandit de grands chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:23

Freng vit arriver Garwin demandant l'inculpation d'un certain serpent. Puis il vit le billet du plaignant Zeph.

Le juge prit les documents qui lui semblaient adéquats et il les déposa sur sa table.


Citation :
I.2 Les délits
Les délits incluent les cas d’escroquerie manifeste, de trouble à l’ordre public (diffamation, injures ou coups portés sur un tiers), de faux témoignages, de falsification de preuves, de possession de lance sans autorisation, de corruption et tentative de corruption, de fraude électorale ou tentative de fraude électorale, de pression et menaces sur un fonctionnaire cantonal et de brigandage

Chapitre VI : Du règlement des contraventions, et du traitement des délits et crimes.
Concernant les délits et les crimes, l’avoyer saisira immédiatement le tribunal confédéral qui procèdera à l’arrestation de l’inculpé. Le jugement sera ensuite rendu au tribunal cantonal de Genève. Une copie de ce dernier sera ensuite transmise à Berne

Puis il dit : "En fonction des présents éléments, je ne vois rien qui empêche de fixer la tenue d'un procès régulier. A moins que cela ne vous semble trop tôt ou trop tard, le procès débutera vendredi.

Monsieur le Procureur, avons-nous encore un greffier?"
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [en cours]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:30

[Chaise du juge, le 20]

Mesdames, messieurs, aujourd'hui commence le procès pour brigandage contre Mamba11.


Citation :
VIII.3 Déroulement d'un procès régulier
* Première plaidoirie du Procureur (Acte d'accusation)
* Première plaidoirie de la défense
* Le Procureur a la possibilité de nommer deux témoins.
* La défense a la possibilité de nommer deux témoins.
* Le Procureur décide de son réquisitoire d'accusation dans lequel il réclame la peine ou la relaxe.
* L'accusé a alors droit à une seconde plaidoirie avant que le juge ne rende justice.
* Application de la peine, relaxe ou non-lieu
.

Monsieur le Procureur, vous avez la parole en premier.


Dernière édition par Freng Akhilleúsyon le Mar 1 Mai - 7:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:15

Monsieur le Juge,

Tout d'abord, il est impératif que l'accusé, la victime et les éventuels témoins aient été convoqués par le Greffier. Or, à ce jour, je n'en vois aucun en cette cour.

Je vous demande donc un ajournement de séance afin de pallier à cette absence et de trouver au plus vite un greffier, afin que ce procès reprenne dans de bonnes conditions.

Je vous remercie.

Garwin.


Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:43

Je veux bien ajourner la séance. Cependant, si au 23 nous n'avons pas de greffier, je vous prierai de bien vouloir envoyer vous-même les lettres.

Auquel cas, la séance reprendra le 25.
Revenir en haut Aller en bas
Zeph

Zeph


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 19/02/2012

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:10

Zeph était un peu intimidé par les juges , les avocats, et tout le monde qui envahissait le tribunal.
Finalement il trouva une personne à qui s'adresser et lui adressa la parole :


Bonjour, ...... je viens pour l'affaire qui me concerne..... savez - vous ce que je dois faire ou ne pas faire ?? Merci de bien vouloir m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:23

Bigmamma qui faisait fonction de greffier par intérim pris les papiers afin de les envoyer.

Je ne garantis pas, Messire juge, une aussi belle prose que celle de mon prédécesseur, mais je vais charger mes pigeons d'apporter le message.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:34

Envoyée à Messire Black_mamba11

Citation :
Genève, le 24 avril
Bien le bonjour,

Permettez-moi de me présenter. je suis Dame Bigmamma_fwi, Greffier poar intérim du Tribunal du Canton Souverain de Genève. Vous y êtes instamment convoqué en temps qu' accusé pour une affaire de délit de brigandage. L'audience aura lieu le 27 avril.
Je vous joins le chemin pour vous rendre a la salle d'audience : ici

Pour plus d’informations n’hésitez point à m’envoyer un pigeon, je vous répondrai dans les plus brefs délais. Je vous prie d’agréer mes salutations les plus sincères.

Dame Bigmamma_fwi, Greffier par intérim.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:08

Freng vit arriver un Zeph tout intimidé. Entendant la question, il se dit que cela était surtout du ressort de M. le Procureur.

"M. le Procureur, vous aurez l'amabilité de bien vouloir aider cet homme.
Ne vous en faites pas, je suis sûr que M. le Procureur ne mord pas."

Puis quand il entendit Bigmama :

"Ha! merci infiniment. Et si votre écriture n'est pas comparable à celle d'Iskander, qu'à ne cela tienne, c'est tout aussi utile."
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:56

Messire Zeph, je me présente, Garwin, Procureur.

Pourriez-vous nous relater les faits avec précision et nous indiquer ce qui vous a été volé ?

Avez-vous des témoins ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:31

[Le 27, à la chaise du juge]

Monsieur le Procureur, vous commencez dès que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:56

[Le 27, à la place du juge, un peu plus tard]

Monsieur le Procureur, veuillez parler!
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:47

[Le 27, à la place du juge, un plus tard encore]

Si vous ne vous décidez pas à parler, je serais navré de constater que vous n'avez rien à dire. Auquel cas, je devrais tout simplement annuler ce procès.


(IRL : Je vous laisse trois jours avant que le personnage n'annule. Mettons que RP cela fait trois heures.)
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:27

Les chemins menant à Genève ne sont plus très sûrs, des brigands y rôdent. Ainsi, le sieur Zeph qui parcourait ce chemin a été agressé et volé par un individu du nom de Black_mamba11.

Ainsi des denrées et du bois qui était destiné à l’avoyer ont été purement et simplement subtilisés à son légitime propriétaire.

Il est temps de mettre un terme aux agissement de ces bandits et de leur faire comprendre que leurs gestes ne resteront pas impunis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:49

[Le 28, à la place du juge]

Certes...mais encore?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:16

[Le 28, à la place du juge]

La parole est à la défense. Et étant donné que je n'ai encore vu personne de la défense, je leur laisse une heure (un jour) pour se présenter. Autrement il sera jugé par contumace.

Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:15

[Le 28, à la place du juge, une heure après]

La défense ne s'est pas présentée. Le suspect sera donc jugé par contumace et perd son droit de se défendre à moins que de se présenter au moment de la seconde plaidoirie.


Monsieur le Procureur, vous avez la possibilité de nommer jusqu'à deux témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:21

[Le 28 avril, à la place du juge]

Si vous ne voulez pas de témoins, vous pouvez le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:38

M. le Juge, il serait bon d'entendre le sieur Zeph dans sa version des faits. Celui-ci ne m'a pas répondu sur la possible présence de témoins.

A l'heure actuelle, je n'ai point de témoins à citer.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:27

[Le 28 avril, à la place du juge]

Comme l'accusé ne se présente pas, que le sieur Zeph soit témoin en tant que plaignant.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:19

[Le 28 avril, à la place du juge]

Où donc le sieur Zeph est?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeMer 16 Mai - 6:21

[Le 16 mai, à la place du juge]


Dès que le sieur Zeph sera là, il pourra parler. Je suis désolé de cette interruption plus longue que prévue, mais maintenant que nous aurons une greffière, cela devrait mieux aller.

Une fois que le sieur Zeph aura parlé, Monsieur le Procureur pourra lui poser des questions. Une fois cela fait, Monsieur le Procureur fera son dernier réquisitoire et ensuite, je pourrais rendre justice.
Revenir en haut Aller en bas
Zeph

Zeph


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 19/02/2012

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:15

Je suis là monsieur le Procureur !
Que voulez-vous savoir exactement, je suis à votre disposition.


Dernière édition par Zeph le Mer 16 Mai - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:20

Messire Zeph, je vous remercie de vous être déplacé en ce tribunal. Mais revenons aux faits.

Pourriez-vous nous relater les faits avec précision et nous indiquer ce qui vous a été volé exactemment ?

Avez-vous des témoins ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Zeph

Zeph


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 19/02/2012

[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:55

Excusez-moi monsieur le Procureur, mais le temps passe et je n'ai plus exactement les quantités en tête.
Mais je me déplaçais seul de Sainte-Claude à Genève avec quelques stères de bois, de la viande et plusieurs dizaine d'écus, Une quarantaine je crois !
Non je n'ai point de témoin, je vous l'ai dit j'étais seul sur la route. L'on ne m'y reprendra plus de voyager seul, je sais que j'ai été un peu imprudent, mais que voulez-vous je suis encore jeune et sans grande expérience.
Je puis vous dire que mon ami Iskander peut vous garantir de ma loyauté et de mon courage. Je l'ai accompagné de Marseille à ici. C'est grâce à lui que dorénavant je fais partie des habitants de cette belle ville.

Zeph saluât respectueusement le Procureur et allât se rasoir sur son banc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]   [RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Procès contre Mamba11 pour brigandage [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1460-
Sauter vers: