Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois

Aller en bas 
+46
Rayanha
Germaine
fernand
Sacha_
Jehane
Reginae.
Maethor
Emillane
Cromwell
zarathoustra
Gutemberg
Tonic
Leamance
xmanfe1999
musartine
kakeru
Thoros
Aelig
tatoumi
SembreEnDevant
schmurtz
vignolles
iZaac
leo
Adriano de Cianfarano
Iskander
gaia
luc la misère
Personne
moirha
Ophy
Precye
Rgmax
Freng Akhilleúsyon
Dioscoride.
John Edward
Cameliane
Meliandulys
Oce6
Power
glover
Bigmamma_fwi
Kirkwood
Julia_conDoin
Leprieure
Notwen de la Concorde
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:24

- J'ai besoin de personnes investies et présentes à Berne pour m'aider à tout suivre ce qui s'y dit.
- J'ai besoin d'Ambassadeurs en Empire du côté bourbine et italo.

Je puis être présent à Berne et si je ne suis pas diplomatique dans mes relations personnelles, cela ne m'empêche pas de pouvoir faire des efforts quand il ne s'agit pas de moi.



Concernant la transparence, j'avais souvenir que l'on avait parlé d'affiché la trésorerie de l'avoyerie - tant parce qu'il n'y avait pas de raison de cacher l'information que parce qu'avec le peu en caisse cela pouvait même dissuader les brigands de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:29

J'ai besoin de deux CAC pour s'occuper de trouver des échanges commerciaux et de tenir un porte feuille.
- J'ai besoin d'un logisticien à la Caserne pour me rapeller qu'on a des soldes à payer.


ça c'est pour moi je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:33

Elle se tairait. Ce n'est pas pour rien si elle, qui était si active il y a quelques années a un beau jour décidé de claquer la porte du Consistoire. Et le fautif, il y en a un et il le sait pertinemment. Alors elle a passé deux années où elle n' ouvrait que très rarement les portes de l'avoyerie. La seule chose pour laquelle elle avait gardé son investissement quand elle était sur Genève c'était la Garde. Et là encore, un homme avait réussi à l'en dégouter et l'en faire partir.
Des mois qu'elle observait dans son coin mais elle se tenait toujours à distance respectable. On la dit froide et distante, ce n'est certainement pas pour rien mais enfin quand on se donne la peine de la connaitre, elle est très loin d'être telle qu'on la dit. Faut dire que des coups bas depuis combien maintenant ? pas loin de 4 années ou plus qu'elle est arrivé ici, elle en a encaissé.
Point l'envie d'épiloguer sur ce qui vient d'être dit, mais toute la nuit, ça l'a travaillé. Elle l'a vu abattu et tel que même si elle le connait peu, elle ne l'avait encore jamais vu. Alors elle prendra la parole ce matin. De manière succinte. Mais va à l'essentiel.

Il y a toujours eu à ma connaissance d'excellents avoyers sur Genève. Et quitte à faire grincer certaines dents ce qui n'est pas un problème pour moi parce que j'ai toujours assumé mes dires, ceux qui me connaissent bien le savent, Geof aussi en fut un. Certes pas comme certains l'auraient voulu mais il a bossé dur aussi. Et en est ressorti lessivé et mis plus bas que terre, comme tous ceux d'ailleurs dont la vision est quelque peu différente et ne rentre point dans le moule. En ce qui me concerne, je ne suis pas un mouton qui suit le troupeau tête baissé et je ne le serais jamais. Donc faut pas non plus s'étonner que certains préfèrent se tenir à l'écart, ne travailler que sur leur partie et ne pas chercher plus loin que ça. Et pourtant la différence des uns quand elle est travaillée dans l'intérêt de Genève, ça peut s'avérer une force inestimable. Encore faut-il que l'égo de certains soient aptes à s'en rendre compte ce qui n'est pas toujours le cas.

Se tourne vers l'avoyer. En ce qui me concerne Monsieur l'Avoyer, je trouve que vous faites du bon boulot. Et Melian également fait ce qu'il a à faire avec brio comme la plupart des personnes qui s'investissent ici donnent de leur temps et de leur énergie pour Genève.

- J'ai besoin de lieutenants capable de faire des planings pour supporter le dit Lieutenant-Général
- J'ai besoin que TOUS les Genevois soient inscrit ou bien à l'Armée Républicaine Genevoise ou à la Milice Cantonnal.


Je veux bien y retourner. A la condition de ne pas recevoir des courriers désagréables et rabaissants. Et cela n'a absolument rien de personnel mais j'aimerais tout de même comprendre, comment un membre de l'EM de la garde qui se trouve avoir déménagé en Bretagne, se trouve encore membre de l'EM et se permet d'envoyer des courriers en l'occurrence à ma personne pour dire que le peu de muscles que j'ai fait la honte de la Garde genevoise ? Si encore c'était écrit de la main de Julia, d'Elhan ou de Nicbur j'aurais pu comprendre. Mais venant d'un lieutenant-colonel qui vit en Bretagne, ça me parait quelque peu déplacé.
Je ne suis pas lieutenant mais des plannings je sais en faire.

- J'ai besoin de conseillés à l'animation.

J'ai longtemps été conseillère à l'animation. Je peux reprendre du service ce n'est pas un problème j'ai mes tiroirs remplis d'ailleurs. Il peut même y avoir deux personnes pour ce faire je trouve que cela permet que si l'une des personnes se déplacent il y en a toujours une qui est sur Genève pour assurer la continuité de l'animation.

- J'ai besoin de personnes investies et présentes à Berne pour m'aider à tout suivre ce qui s'y dit.
- J'ai besoin d'Ambassadeurs en Empire du côté bourbine et italo.


Là je me suis proposé il y a quelques jours j'attends encore que l'on me réponde. Je suis savoyo-genevoise et l'Empire est loin de m'être une inconnue.

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 922291essaieprecye2bis

Elle avait dit l'essentiel, elle attendait de voir la suite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:05

Enfin il prenait conscience du problème... Un homme orchestre, qui délègue et donne les directives.

Je rajouterais que pour avoir tout cela John, il faut que cela aille dans les deux sens. C'est à dire établir clairement le rôle et la tenue à prendre pour chacun de ceux qui veulent bien s'investir. Lorsqu'un Conseiller te pose des questions, il va de soi qu'il ne faut pas le laisser dans l'ignorance pendant des jours. Et que tous rapportent ici le fruit de leur travail, au consistoire, et non lors de réunions privées. Toutes ces personnes tu les as, sous les yeux, tous les jours, prêtes à s'impliquer, à te seconder.

Le Capitaine d'armée cantonale, tu l'as depuis longtemps. Dévouée, à l'écoute, qui ne demande pas grand chose. Mes requêtes te seront exposées d'ici ce soir. Elles sont très simples.
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:00

Avez vous vu une Ophy outrée de voir un Avoyer débordé, débordant d'activité et accusé de manque de clarté?

- J'ai besoin que TOUS les Genevois soient inscrit ou bien à l'Armée Républicaine Genevoise ou à la Milice Cantonnal.
Présente quand je serai là...

- J'ai besoin d'Ambassadeurs en Empire du côté bourbine et italo.
Nous venons d'y être accueillis mais....les lenteurs méridionales


- J'ai besoin de Capitaines de navires et matelots pour la futur flotte.
Mousse, mousse moussaillon Ophy la rouge je signe!


- J'ai besoin d'ordre au tribunal et que chaque procès cesse de ressembler à un zoo
Ah là je suis d'accord on passe pour des éleveurs de puces!


- J'ai besoin que les membres du Consistoire Bourgeois fassent preuves d'initiatives au besoin.

Oui, oui et parfois non.

- J'ai besoin qu'on me tienne aussi informé.
Roooo il aime les mots doux...tu me répondras John?

- J'ai besoin qu'on est un minimum de confiance envers chacun d'entre nous et dans tout les sens.
- J'ai besoin de chacun de vous pour apporter vos conseils et vos avis!!


T'es pas tout seul tu vois John!
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:09

Deux personnes qui s'investissent comme Melian et John je leur tire mon chapeau et j'espère que ni l'un ni l'autre ne vont baisser les bras. Vous avez tous les deux mon soutien entier et sincère puis John est le plus beau des avoyers.

Edit :Effacé


Dernière édition par moirha le Mar 28 Fév - 9:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:10

Citation :
- J'ai besoin de lieutenants capable de faire des planings pour supporter le dit Lieutenant-Général

Tu en as un, excellent, tout trouvé, il se nomme Chappi, fait un travail de forçat à la garde depuis des mois, ne demande rien, mais assure à lui seul les 3/4 du travail.

Comme je l'ai déjà demandé, il serait plus que judicieux de lui donner le grade qui va avec les responsabilités qu'il a prises sans rechigner, il est constamment présent à Genève, c'est un plus à considérer.

Pour le reste, je vais donner, une fois de plus, raison à Dioscoride, Big la muette reprend du service, c'est je crois encore comme ça que je sers le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:49

Phonya avait laissé parler en écoutant , elle garderait ses impressions et sentiments pour elle.

Mareyeur, je suis quand S. ou Notwen m'en laissent la possibilité.
J'ai 29 poissons à 17,50 pour toi (dont les 12 de Moirha).
Milicienne je suis déjà.
Capitaine je veux bien le devenir, ce serait avec une certaine fierté, mais je n'ai pas terminé ces études et je craindrais d'abimer un bateau ... J'pense pas qu'il y ait déjà des assurances pour les débutants.

Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:08

Pour ma part je trouve dommage que des choses se passent a l'extérieur des murs du consistoire mais c'est souvent inévitable
alors évitons le au maximum

apres pour des choses comme le commerce on va pas faire un vote de 15 jours pour savoir si on exporte 25 poissons a Sion ou 32 a St claude c'est clair

La spécificité de Geneve et que presque tout est ouvert a tous le monde
Je suis actuellemennt en bourgogne ou je vois que sa dégnère en insulte parcequ'une tel a retiré les clefs du chateau a untel et les as donné a une autre
c'est simplement pathétique quand on compare a ce qui se passe ici et c'est comme sa presque partout même chez nos voisins de Fanche Comté

fait un petit signe de la main a Imladris qui doit pas être loin

la contrepartie c'est que l'on est pas a l'abri d'un fourbe qui donnerai des informations a nos voisins

Apres si on est pas en guerre c'est pas bien grave et sa fait parler de nous notre rôle etant d'éclairer le monde connu est inconnu de notre lumière^^

si ils avaient discuté ouvertement avec nous au lieu de servir de chien de garde de la bourgogne les choses auraient été plus simples

et regardez la réaction de la diplomate du pays du choux chêne dessuite elle voit un beau diplomate Helvète et elle veut s'enfermer dans un petit cabinet discret avec lui la gourgandine!

J'ai trouvé très saine la réaction du chancelier de l'inviter dans un lieux ou sa peu se passer a plusieurs...

donc pour un maximun de transparence dans la partie en huis clos du consistoire oui même si sa entraîne des risques

et pour le tribunal moi je le trouve tres bien

Je suis entrain de me défendre contre une artiste peintre qui présente un tableau me représentant lui faire les poches alors qu'elle est assomée si c'est pas original sa!
la justice est raide comme un "screen" dans la plus part des contrées un peu d'originalité sa me gène pas faut pas oublié que les procès se doivent etre des spectacles comme tous les actes de nos vies

- J'ai besoin d'Ambassadeurs en Empire du côté bourbine et italo.

On patiente avec ophy dans un salon douillet mais ou le mistral nous tient plus compagnie qu'autre chose....

J'ai besoin de Capitaines de navires et matelots pour la futur flotte.

sa je peu le faire enfin matelot j'ai commencé mes études de navagation mais je serais pas capitaine digne de ce nom avant.......
imite le cri du loup

j'essaye de passer a Berne quand je peu aussi mais tout ces débats juridiques me passent bien au dessus de la tête je doit t'avouer

tu fait du très bon boulot John et gérer la république vu l'ostracisme qu'elle subie n'est pas une mince affaire mais c'est sur des valeurs d'ouverture et de liberté que la plupart d'entre nous sont ici c'est a prendre aussi en compte
ce qui complique un peu plus ta position déjà bien délicate et assurée souvent avec brio je le conçoit surtout que les journées ne font que quelques heures^^
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:02

La liste de John est longue.. mais juste quelques points :

les pierres ..
Sembre, John, pas mal de gens m'ont demandé, mais surtout Sembre pour négocier les prix auprès du Royaume Germanique. Chose que j'ai faite, les prix, je les ai affichés ici quelque part. C'est le Württemberg, une amie à moi au conseil, qui peut nous en fournir à 10.50 si on va y aller les chercher nous.
Württemberg se trouve à deux jours de marche de Zürich, la première ville c'est Rottweil où on peut prendre les pierres.
Puisque je l'ai affiché ici quelque part - ne me demandez pas où, je l'ai oublié - et sans savoir si d'autres négociations ont été éffectuées ailleurs, j'ai attendu une confirmation.
Chose qui est faite maintenant et j'ai informé le Württemberg maintenant qu'une délégation/caravane va venir.
Il faut pourtant que je lui dise à peu près le jour de l'arrivée pour obtenir des Laisser Passer pour tout le monde.

Concernant ambassader auprès des Germaniques : je le fait depuis longtemp pour Genève. Si vous voulez que je continue cela, faut juste me dire ce qui est actuel et ce qui est à discuter avec eux. J'ai toujours les cléfs pour leur ambassade et je garde les bons contacts, surtout avec le Baden qui nous ont soutenu lors de la guerre.

Le Royaume Germanique d'ailleurs est constituté de plusieurs duchés/comtés : Augsburg, Württemberg, Baden.. etc. Mainz vient se séparer du Royaume mais reste très fidèle à l'empéreur. Je crois aussi la Steiermark s'est séparée du Royaume Germ. mais faut que je m'informe encore de plus. Ce, juste comme petite info a côté.


De même, concernant l'Italie, je suis souvent intervenue dans les affaires avec les italiens puisque je ne parle pas seulement l'italien courrament, mais j'ai aussi des contacts en Italie dans différents duchés.
D'ailleurs, pour le Commerce, il y a aussi Paddelboot de Soleure, qui serait prêt à aider je pense.

Vala, et maintenant j'attends les directives. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:28

Milice Cantonale OK ... quand nous serons revenus à Genève. C'est à dire dans pas longtemps. Comme troupier.

Faire fonctionner et animer le tribunal ... je pense que cela allait. Pas encore parfait, mais cela viendrait.

Tâcher de suivre à Bern ..., ce n'est pas encore terrible.

La diplomatie genevoise. Bon ... la main ouverte et le poing fermé. Je suis encore perdu, avide de paix, découvrant le "sport" de la guerre ... le "sport" surtout. Et je ne suis pas sûr de m'y faire. J'ai l'habitude de faire la paix, ou de me battre, de mordre, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Il n'y a pas de "juste milieux". La guerre est détestable. Elle a un goût de cheval mort. Un relent d'haleine de chien. Pas vraiment un sport.

Faire plus ? Ou arriver à faire bien ce que je faisais déjà ? Je pense que je pencherai pour la seconde option, petit à petit.

Les messes basses ... on n'avait pas besoin de tout savoir. Certaines choses doivent être celées. Mais le moins possible, sinon, la méfiance s'installe.

Le plus ennuyant était la situation de Mélian, qui n'avait pas été informé à temps. Cela arrive aussi. Comment pourrions-nous améliorer cela ?




Revenir en haut Aller en bas
Adriano de Cianfarano
flâneur
Adriano de Cianfarano


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 08/08/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:24

En ce qui me concerne, je me sens bien inutile, voyageant avec ma femme pour rapporter des jambons de la Forêt Noire, ou du bois, enfin de la matière.

Pour le reste, je dois bien avouer qu'ayant été fort malade, je n'ai pas pu aider John comme je le voulais. Combien de fois je lui ai promis de le conseiller! Mais on ne dirige pas ses toux et ses glaires, les poumons et les os.

D'un autre côté, il faut bien, parfois , un petit rigolo de service qui tente de vous faire sourire les soirs de pleine lune.
C'est mon rôle.

Et parfois, je tends aussi quelques mouchoirs, mais en dentelle de Bruges. Parce que la laine, cela gratte.

Programme des prochains mois...Portugal, Espagne, les Kilts, l'Irlande, les Flandres, la Moussaka. Sembre compte sur le couple BM/moi pour établir des liens diplomatiques entre le Phallus et ces contrées poilues, taurines, sans culotte, avec trèfle, plates et sans le sou...

Sinon, pour améliorer l'ambiance, il faut faire l'amour. Enfin, c'est à l'heure actuelle ce qui est le plus juste, le plus abouti, le plus vibrant, le plus Tout.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:22

Bien au contraire, il y'a des gens qui sont près à marcher sur des braises et vendre leurs enfants pour se procurer du jambon.
Si Genève devient la capitale du jambon grâce à vous deux ce sera une pierre de plus à notre édifice commun, et une pierre de belle taille.

C'est toujours plus intéressant que ma contribution à moi qui consiste à mettre de grands coups d'épée aux croisés ou harceler les gens pour qu'ils achètent mes casques.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:35

En tout les cas je suis assez d'accord avec mélian, l'avoyer doit décider certes mais avec son conseil.
A compartimenter les discussions et les sujets revient tôt ou tard à prendre les décisions réelles en dehors de ces murs et sans que les conseillers puissent vraiment influer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:12

John dit :

Citation :
Camy a dit :
Citation :
En fait, Imladris l'a appris avant qu'une décision officielle soit prise. J'ai moi-même avertie Thoros d'un fait. Mais je ne puis en dire plus ici

Voilà un exemple clair pourquoi que quand je sais pas d'où vont venir les coups, j'aime autant mieux les encaisser par mes initiatives!

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire exactement... Et si je ne peux pas tout dire ici, c'est parce que c'est un lieu ouvert aux quatre vents et que je ne peux révéler mes sources. Sécurité oblige. Mais Bm et Thoros ont été informés très rapidement. Je me demande même si je ne t'en ai pas touché deux mots... ou Bm peut être, je ne sais plus. Je dis bien peut-être.

Mon petit mot doux t'attends à l'Etat Major.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:03

C'est moi qui avait mal lu Camy Surprised
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 2:14

@Freng: On s'en reparle quand vous serez déménagé.

@Rgmax: Je confirme pour logisticienne caserne, si vous allez sur les routes c'est votre responsabilité de prévenir le Lieutenant-Général et aussi de voir à ce qu'un intérim soit trouvé. Concernant le CAC j'y reviendrai.

@Precye: Comme je m'attends à ce que tous les genevois soient dans l'un ou l'autre des corps armées de la République comme le stipule la citoyenneté genevoise, je compte vous voir là bas. Pour le Lieutenant, je note la possibilité de vous mandater en intérim. Pour l'heure j'aimerais récompenser des soldats qui oeuvre depuis fort longtemps et qui mérite d'avoir leur chance. À Berne vous êtes la bienvenue dans les débats, demandez les accès "Helvête" et concernant la fonction d'Ambassade en Empire l'avis du Chancelier compte aussi. Finalement, bienvenu comme Bourgeoise aux festivités!

@Ophy: Est-ce que l'inscription est faite soit à la milice cantonnal ou l'Armée Républicaine Genevoise? Pour l'ambassade italo, je vais annoncé et affiché. Lachez pas le morceau, sont parfois lent à se retrouver dans leur propre Castel. Concernant les mousses, je vous invite à vous rendre à la Compagnie du Leman et aux ambuleurs. Ils possèdent la plus large expertise du monde connu. Bel endroit pour terminer l'apprentissage et participer aux manoeuvres en cours.

@Moirha: Merci pour le compliment. Vous aviez affiché vouloir vous investir dans le commerce et les opérations outre-mer. Pourquoi l'avoir supprimé? Je n'ai pas demandé 2 CAC pour rien...

@Phonya: Maréyeur c'est une très bonne chose. Je penserai à t'écrire à ce propos. Un échange se prépare concernant le poisson. Comme pour Ophy, est-ce que tu t'es présenté aux ambuleurs ou à la compagnie du leman pour apprendre ce qui ne s'apprend pas dans les livres?

@Luc: Idem qu'Ophy.

@Gaïa: toujours adjoint à Berne. Pour les ambassades n'oublie pas de tenir le Consistoire et la Chancelerie informé des changements quand y'en a. Pour le commerce par là bas, j'en prends bonne note et tu peux fouiller les bonnes affaires sans t'engager officiellement question qu'on considère les possibilités dans ce coin.

@Iskander: Comment améliorer la situation de Melian? Lui répondre tout simplement et pas diviser un meme sujet en 4. Pour le poste de porte-parole ou scribe à l'information, j'aurais aimé que vous leviez le doigt...

Suite à venir...


Dernière édition par John Edward le Mar 28 Fév - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 2:18

@Adri: Divertisseur publique et parollier troublant ça l'a aussi son charme Pfiuuuuu Aussi ne sous-estime pas l'importance comme le dit Léo de contribuer à ramener des produits fins à la République.

@Léo: Consul des Fribourgeois avec petit rapport de temps à autres. Continuez de faire la promo des Casques de la Maison Léo!!! On me parle souvent que les gens sont marqués par vos techniques de vente et s'en souviennent comme un agréable passage en taverne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 2:40

'' - J'ai besoin que TOUS les Genevois soient inscrit ou bien à l'Armée Républicaine Genevoise ou à la Milice Cantonnal. ''
Ce sera fait pour ma part ! Je n'ai pas encore tout bien décidé lequel des deux ce sera mais vous le saurez rapidement.

''- J'ai besoin que l'on tienne les archivres et qu'on démêle nos textes de lois ici et en hall.''
C'est en cours .. Sur la Halle, ici et ce sera fat très prochainement sur ''Gesetze der Schweizerischen Eidgenossenschaft SE - Les Lois de la Confédération Helvétique CH'' aussi.

''- J'ai besoin d'ordre au tribunal et que chaque procès cesse de ressembler à un zoo''
Ca .. je dirais pas non ! Je vais voir pour m'informer et suivre une formation niveau justice. Garwin m'avait mentionné qu'il manquait des femmes dans ce domaine ici et qu'il m'enverrait un courrier pour voir si j'avais les aptitudes .. j'attends encore ce courrier ! Je ne sais pas s'il était sérieux ou s'il lui a prit l'envie de plaisanter mais toujours est-il que ce domaine pourrait vraiment m'intéresser.

''- J'ai besoin que les membres du Consistoire Bourgeois fassent preuves d'initiatives au besoin.''
Je suis encore timide sur certains sujets, je vis tâcher de faire un peu plus d'effort à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 5:18

Alors je vais de ce pas voir Julia. De toute manière, les remparts font partie de ma vie et ça personne n'y changera rien.
Berne et bien je vais également aller montrer le bout de mon nez.
Pour une éventuelle ambassade au sein de l'Empire, vous me tiendrez au courant vous ou Sembre.
Pour votre bienvenue aux festivités, si c'est de l'animation dont vous parlez, vous me voyez ravie de m'y remettre.

Adri, je prends tout de même note de votre dernier conseil qui selon vous améliore l'ambiance. J'y penserais à l'occasion...
quand j'en aurais terminé avec l'évêque se dit-elle dans un coin de sa têtue blondeur. Dehors


Edit: Monsieur l'Avoyer, je plussoies avec Bigmamma, vous avez un excellent élément à la garde avec Chappi.

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 922291essaieprecye2bis
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:55

Eireen a écrit:
'' - J'ai besoin que TOUS les Genevois soient inscrit ou bien à l'Armée Républicaine Genevoise ou à la Milice Cantonnal. ''
Ce sera fait pour ma part ! Je n'ai pas encore tout bien décidé lequel des deux ce sera mais vous le saurez rapidement.

Si je puis me permettre... Le recensement dans la milice cantonale est une condition nécessaire à l'exercice de la pleine citoyenneté. C'est ainsi que le précise l'article Quatre de la charte qui définit les droits et devoirs des bourgeois de Genève.

L'appartenance à la Garde de Genève est une qualité que l'on choisit.
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:40

Eireen a écrit:

Quelques uns on probablement douter ou doute encore à l’occasion. C’est normal ! Une personne en particulier m’a aidé dans mon cheminement d’apprentissage général et ce depuis le premier jour; j’ai appris à aimer Genève parce que j’ai voulu faire l’effort personnel de m’instruire et non pas pour que tout le monde le sache. La force de solidarité qui uni Genève est unique et je me souviens encore, au début que je suis arrivée ici, des paroles de Vignolles lors du débat sur la réforme de la défense de Genève.

Il avait dit ceci : ''On ne devient pas Genevois par hasard, on l'épouse, on l'embrasse, on l'enlace, on le devient par choix. Un choix d'aspirer a une vie différente, une vie libre et je crois pas me tromper en disant une citation bien connue : Dulce et decorum est pro patria mori ( il est doux et beau de mourir pour la patrie.)''

Et j’avais répondu : ''Cette affirmation est d’une authenticité et d’une fierté dont j’ai rarement entendu la sincérité autre part pour son amour d’appartenance à son peuple. Et j’en suis un peu retournée..Vous, dans l’ensemble, êtes d’un sens de honneur remarquable, voir enviable !''

J'ai dit ça moi ? c'est beau non ?
ici nous sommes habités par Genève comme d'autres le sont pour un pays, honneur et fidélité pourrait être notre devise.
(A mes frères) Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.

Bref passons Calmons la situation


Je résumerais mon point de vu au plus court...de toute façon suis pas un fan des grands discourts^^

Genève a un fonctionnement particulier et fonctionne parceque la ville "s'auto gére" dans tous les domaines.
Comme l'a dit BM pour Chappi : Il travail au quotidien pour Genève dans son secteur : mais il le fait bien ! et c'est ça qui compte au final pour que ça marche du feu de dieu ! BM la silencieuse alors on peut voir cela comme qq qui est en retrait mais il n'en ai rien non plus et j'ai envie de dire si c'est la que tu te sent le mieux et bah fonce !
Il est inutile que chacun vienne prendre la parole sur tous les sujets (dixit Luc je crois) mais si quelqu'un a quelque chose a dire alors qu'il le fasse, c'est son droit.

Il est important de sectoriser le travail de chacun afin que chacun fasse son boulot correctement, exemple(désolé je prends toujours BM) :
Si une désicion de la garde doit être prise pour la sécurité de la ville et que BM juge que l'information doit rester confidentielle ou au sein de l'état major de la garde alors je dit quelle est dans son droit de part sa fonction.
Elle a toutes qualitées pour assurer son poste et je pense pas que quelqu'un trouve a y redire.
Chaque branche doit avoir son "représentant" pour faire tourner son secteur, aprés il est vrai qu'une visite de l'avoyer pour remercier qq en particulier pour la tache accomplie fait toujours plaisir. Mais c'est comme tout, cela fait paisir et prends toute son ampleur si cela reste exeptionnel car voir John faire un tour a la garde(exemple prit au hasard encore^^) régulièrement pour dire "bravo les gars, vous faites du bon boulot" bah ça perd de sa beauté...

Chacun a son travail, chacun ses avis, partageons, discutons, frappons nous parfois mais toujours dans la même direction.
Une chose est certaine, si une menace se présentait aux portes de la ville je serais le premier sur les remparts sans aucune hésitation car je sais que derrière moi je retrouverais chacun d'entre vous et ce sans avoir a me retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Adriano de Cianfarano
flâneur
Adriano de Cianfarano


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 08/08/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:59

Ah, Vignolles, je serai derrière toi, tu n'auras pas besoin de te retourner, mon ami! Et derrière moi, il y en aura d'autres. Une grande et puissante chaîne d'Amour. Je l'affirme haut et fort...

VIVEMENT UNE MENACE!

Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:35

Éclatte de rire et reviendra pour passer un commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:34

Phonya a écrit:
Phonya avait laissé parler en écoutant , elle garderait ses impressions et sentiments pour elle.

Mareyeur, je suis quand S. ou Notwen m'en laissent la possibilité.
J'ai 29 poissons à 17,50 pour toi (dont les 12 de Moirha).
Milicienne je suis déjà.
Capitaine je veux bien le devenir, ce serait avec une certaine fierté, mais je n'ai pas terminé ces études et je craindrais d'abimer un bateau ... J'pense pas qu'il y ait déjà des assurances pour les débutants.


C'est cool, c'est que j'essaye de bien faire mon travail de mareyeur pour la ville^^

S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] aisances consulaires
» [RP] Election du Conseil des XII
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
» [IG] lettre de l'avoyer aux genevois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: