Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [IG] lettre de l'avoyer aux genevois

Aller en bas 
+41
Ignis_fatuus
curtis_lemansky
Reginae.
Aelig
Kirkwood
fernand
Germaine
Emillane
zarathoustra
musartine
Waldemar
Everym.
Esclandres
Cromwell
Cendres
Leamance
Rigolove
luc la misère
Dioscoride.
moirha
Rgmax
vignolles
gaia
leo
Iskander
John Edward
SembreEnDevant
Bigmamma_fwi
Cameliane
dekos
schmurtz
Leprieure
tatoumi
Meliandulys
Notwen de la Concorde
Oce6
Julia_conDoin
kartouche le magnifique
Power
iZaac
nicbur
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:44

J'enverrai la lettre du maire demain,

j'y ferai figurer

1) les liens de la caserne et de la mairie
2) le texte sur la journée des humbles
3) les rachats de poisson par la mairie
4) la grille des prix

Merci de me dire ce que vous aimeriez voir d'autre
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:41

je me permets quelques remarques.

pour avoir été un temps tamagochi, je peux affirmer que cette lettre n'est guère lue. Smile
or, elle est un moyen essentiel d'amener les joueurs à monter en halle, à causer, à faire du jeu de rôle, en somme.

Je pense qu'elle doit être rédigée avec soin, pour amener les tamagochis à monter sur le forum, pour allécher, en somme, voire menacer.

Pour cela, elle doit fonctionner, selon moi, comme une publicité : il s'agit de créer un imaginaire, autour de Genève et de sa halle, une nécessite d'y monter, afin de faire de la cité, autre chose que la Xième cité des RRs.

Je pense qu'elle doit être le plus courte possible (pour eviter le "mettre à la poubelle" direct. Elle doit également être chaleureuse, parce que on est pas là pour faire chier les gens. Enfin, elle doit être claire et simple. pour toute information complémentaire, les joueurs doivent se rendre en halle (il faudrait d'ailleurs que cette recherche d'information soit indispensable, que le joueurs n'aient pas le choix que d'aller faire un tour.)

Je propose donc que la liste des prix maximum soient afficher en halle, et uniquement en halle. Qu'ils soit simplement clairement rappeler aux personnages que nul n'est sensé ignorer la loi. Cela permettrait d'alléger le "mot du maire".

Enfin, que les initiatives législatives fasse l'objet de sujets en Halle (que je suis prêt à animer avec un PNJ, à la manière d'un petit fonctionnaire simple d'esprit, pour répondre aux questions)

idem pour la caserne.

je proposerais ainsi, une lettre du genre de celle-ci :

Citation :
Genève, le 16 mai 1456.

Nous, Avoyer de Genève, informons ce jour nos concitoyens que : La cité de Genève recrute des soldats ! Des troublent secouent actuellement les cantons voisins, et Des brigands refont leur apparition. Vous êtes jeune et beau ! Engagez-vous à la caserne ! (voir lien caserne)


Nous, Avoyer de Genève, informons ce jour nos concitoyens que les artisans et notables sont désormais soumis à la nouvelle loi en vigueur sur le territoire du Canton Souverain de Genève. A dater du Quinze mai de l'An de Grâce 1456 de Notre Seigneur, le vendredi, jour du poisson, est déclaré Jour des Humbles. En cela, il vous est désormais interdit de postuler, ce jour, à tout emploi en mairie. Ils sont réservés aux plus Humbles. (voir http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=326194 )

Nous, Avoyer de Genève, rappelons à nos concitoyens que Nul n’est sensé ignorer la Loi ni les prix maximum pratiqués sur le marché. (voir liens)

Nous avoyer de genève, invitons nos érudits voix de l'état pouvant produire des points d'état à contacter dame Genteloïse recteur de notre université,


Salve.

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Geneve2a


Dernière édition par izaac le Sam 17 Mai - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:59

Je serais d'accord avec Izaac, ca dynamyserait les tamagos.
Maintenant, faut voir ce que ça va changer pour les élections !!!!
J'insisterais aussi sur la halle de la nécessité d'avoir des céréales pour pouvoir en échange obtenir des animaux...
Il me rest un cochon, je le nourrit, je le tue puis je cultive du mais...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:28

Mosel a dit
Citation :
Maintenant, faut voir ce que ça va changer pour les élections !!!!
Je comprends pas ce que tu veux dire

Par contre ce n'est pas du fait du manque de céréales que nous n'avons plus de bestiaux, c'est en grande partie à cause des révoltes, et de certains maires qui ont laché leur canton!!

Continue le cochon mosel, le cahncelier vient de rappeler à Berne que les animaux devaient être une priorité!!! j'espère que nous en aurons aujourd'hui ou demain

Je vais rajouter un point à l'attention des niveau 3 voie de l'état pouvant donner des PE, afin qu'ils se réveillent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:39

je ne suis pas d'accord avec le fait D'OBLIGER les gens a aller sur la halle
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:17

[HRP]la halle est un lieu de vie, où les paroles entre personnage restent et surtout profitent à tous. contrairement aux pigeons, et à la taverne.

j'ai le sentiment que la richesse de ce jeu de rôle est l'association entre l'IG et les RPs de la halle. Les joueurs pourraient être simplement sensibilisés à cet aspect, grâce à la lettre du maire. Un simple post législatif, convenablement géré, et mis à jour, peut être ce support. En outre, le jeu de chacun est intéressant : or, en taverne ou en pigeon, on passe à coté de joueurs qui sauraient dynamiser Genève. On entend trop, je trouve, ce discours attristé qui constate qu'on manque de joueurs dynamiques et compétents. Il n'y a qu'à écouter tout ceux qui cherchent des joueurs avec des PE... si on veut fidéliser ces joueurs, à Genève, et à la confédération, on doit les solliciter, les intégrer aux initiatives, les encourager à en prendre. Pour cela, la Halle est l'outil parfait.

Je ne dénigre pas les autres moyens de communication de ce jeu, j'encourage simplement tous les moyens de capter l'attention des joueurs. Sans cela, Genève ne reste que la Xième ville des RR.

je ne prendrai que l'exemple de Mory. je salue son effort, même maladroit, à chercher à s'intégrer à la Cité.

je défends donc la Halle avec vigueur. Et toutes les incitations à y participer sont bonnes, y compris l'obligation d'y consulter les textes législatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:26

je suis d'accord pour inciter par n'importe quel moyen sauf celui de l'obligation Smile

(chacun a sa facon de jouer et on ne doit pas imposer la notre même si elle nous semble la meilleure)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:48

Smile

Comment fait-on pour connaitre les lois en vigueur dans un duché ? tout est sur l'IG ?
La seule obligation que je voyais amyahh, c'était de consulter le post des textes de Lois. Mais si cela parait trop, soit.

et en effet, je me relis, et je vois que je tente d'imposer ma manière de voir les choses, je retire mes billes, merci de me rappeler à l'ordre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:15

tes propositions me paraissaient bien. Un tamago jusque la moëlle n'ira quand même pas sur la halle;;;
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: lettre du maire.   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:36

Merci de me dire de quoi vous souhaitez que l'on parle dans cette lettre:
- recherche de maréchaux
- recherche de tribun
- incitation à la mine...

La lettre sera envoyée demain, alors faites vite
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:49

la lettre de juhlo était bien, si tu n'as pas d'idée Smile

tu peux inciter les forgeron à produire des épées (lausanne nous en avait demandées la semaine dernière)
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:06

je vais la reprendre, c'est certain...

Mais si vous voulez des choses particulières dedans
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:30

je demanderais bien un cadeau du Saint Nicolas, moi....
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:13

Etre gentil avec la police en remontant les vilains non genevois qui vendent plus qu'il n'est autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:05

Citation :
Genevois, Genevoises,

Tout d'abord, merci de la confiance que vous m'avez renouvelée. En travaillant ensemble, nous ferons de notre canton un canton plus riche et plus fort encore.

Voici les informations et les demandes de la mairie:

Notre Chef maréchal Lefier recherche des maréchaux qui pourraient travailler à la défense de la ville TOUS les jours. Ce travail est payé 17 écus par jour. Si vous êtes intéressés, contactez le.

---------------------------------

La Confédération helvétique a besoin de vous! Aussi allez travailler à la mine le plus souvent possible. Ce travail, bien rémunéré, est indispensable au bon fonctionnement de nos institutions.

--------------------------------

Amis forgerons et tisserands Merci de me contacter si vous pouvez vendre épées et boucliers, en me précisant vos tarifs.

----------------------------------

La grille des prix affichée en mairie est plus que jamais d'actualité, et nos services de police veillent à la bonne tenue du marché.

Salutations

Nicbur


Des observations? j'envoie la lettre ce soir


Dernière édition par nicbur le Sam 13 Déc - 14:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:16

Genevois, sans accent. Clin d'oeil. Et tant qu'à faire, il faudrait ajouter un prix, ou ne pas en donner du tout, si on ne sait pas ce qu'est prêt à payer Lausanne.

Quant aux maréchaux, je croyais que Genève avait décidé de renoncer à ce service ... en plus, il paraît qu'il ne sont pas payés tous les jours par la prévôté bernoise ...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:41

je corrige. Les "????" étaient mis au cas ou quelqu'un connaissait ce prix.

Pour les maréchaux, il faudrait que Lefier me tienne informé
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:59

Il serait plutôt intéressant de simplement préciser que

le Canton achète des épées et des boucliers, afin de remplir les entrepôts militaires de l'Ost. Sans plus de précision. Et inviter ensuite les forgerons et tisserands à fabriquer pour la mairie. Le "prix du sang" est sensé servir justement, à se libérer des fonds afin d'acheter des armes, non ?

l'argent ne quitte pas le canton, et sert à des artisans qui "jouent le jeu". Pour moi, on peut leur proposer des tarifs sérieux. On se fait notre stock, et ensuite, on le revend à Lausanne ou aux ostiens (selon les modalité prévues par la loi - prix bas, mais interdiction de revendre, sinon, c'est haute trahison)
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:23

oui je vais les inviter à me contacter pour construire épées et boucliers
Revenir en haut Aller en bas
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:43

Manque un "n" à "foctionnement" également.

Et j'ai comme l'impression que le grand Nic n'aimes pas mettre de point dans ses phrases. Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:00

Citation :
Et j'ai comme l'impression que le grand Nic n'aimes pas mettre de point dans ses phrases.

c'est juste que mes poumons étant 5 fois plus développés que la moyenne, je dois reprendre mon souffle moins souvent que vous. je ne marque donc pas de pause quand je parle
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:06

P'e un petit rappel du jour des humbles ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:44

La lettre me plait bien comme ça, tu as pensé à la mine, c'est parfait.

Je pense que Dame Albysia serait ravie de faire des boucliers. Je lui en ai racheté 2 à 70 écus, que je peux revendre à la mairie, ou laisser dans ma collection qui orne ma salle de séjour.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:32

je rajoute un mot sur le jour des humbles, et je fais partir mes centaines de pigeon
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:37

Je prépare la lettre du maire que je vais envoyer rapidement.

Nic je me permet de reprendre la tienne, j'espère que tu ne m'en voudras pas (le jour des humbles, le travail à la mine...)

J'y annoncerai également la levée du "prix du sang" ainsi que les raisons de cette levée.
J'annoncerai officiellement la reprise du rachat du poisson dés que le texte sera voté.

Si vous avez une idée à ajouter, dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IG] lettre de l'avoyer aux genevois Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IG] lettre de l'avoyer aux genevois
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] aisances consulaires
» Recensement des non-genevois
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Election du Conseil des XII
» HRP : Des abus des Genèvois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: