Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois

Aller en bas 
+46
Rayanha
Germaine
fernand
Sacha_
Jehane
Reginae.
Maethor
Emillane
Cromwell
zarathoustra
Gutemberg
Tonic
Leamance
xmanfe1999
musartine
kakeru
Thoros
Aelig
tatoumi
SembreEnDevant
schmurtz
vignolles
iZaac
leo
Adriano de Cianfarano
Iskander
gaia
luc la misère
Personne
moirha
Ophy
Precye
Rgmax
Freng Akhilleúsyon
Dioscoride.
John Edward
Cameliane
Meliandulys
Oce6
Power
glover
Bigmamma_fwi
Kirkwood
Julia_conDoin
Leprieure
Notwen de la Concorde
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:56

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Couac10
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:08

Ah y m'plaît bien çui-là pour l' blason.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:50

Ca manque de poil je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:29

Je poursuis ici la joyeuse discussion pour annoncer ma candidature contre le blanc bec Antoine. Programme en cours d'élaboration. Ne pas déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Sep - 8:41

Citation :
27/09/1461 04:06 : Votre révolte a abouti ! Vous étiez quelques valeureux camarades et vous n'avez rencontré aucune résistance !


27/09/1461 04:06 : Félicitations ! Vous avez pris le pouvoir dans le village
J'ai repris la régence en attendant l'élection d'Ignis, dans quelques jours. Nicbur a eu des palpitations, il se repose.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:24

cheers cheers bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:29

ça c'est l'effet shorty dentelle c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:38

Bravo Léamance !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:42

j'approuve, c'est pa à toi

A la tienne ! 
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Sep - 14:12

Tout est bien qui finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Sep - 15:41

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:38

Je m'posais la question, et comme j'ai plus accès à l'huis clos vu que j'suis une mauvaise gen'voise vu que j'ai prêté serment jusqu'à la fin d'ma vie et que c'est pas accepté par les vieilles badernes qui constituent le haut du panier gen'vois, j' la pose ici :

Est-ce que l' Tonic, au vu d' ses résultats époustouflants en diplomatie, il est toujours chancelier?

J' demande ça pasque j'ai l'impression qu'il jouit de plus d' considération qu' moi, et qu'ça m' défrise un peu, voyez?
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct - 11:09

Si tu veux, on peut te mettre au pilori en place publique. Au moins les gens prendront soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct - 11:37

Ben si tu penses que c'est c' que j' mérite... pasque c'est vrai quoi, j' m'ai engagée à servir Genf jusqu'à la fin d' ma vie, c' t' une honte...

Mais ça répond pas à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
curieux
Tonic


chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:17

Au même titre que toi, Germaine, je n'ai pas accès au Consistoire, n'ayant pas prêté serment.

Je ne vois donc pas de différence de considération.

Il y a au moins 70% de la carte francophone qui n'est pas couvert par la chancellerie genevoise, donc plein de places vacantes, je suppose, auxquelles tu peux prétendre au même titre que tout le monde ne trahissant pas les intérêts genevois.

De plus, toutes les Voix ont accès à la Chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:44

Bah t'as au moins l'accès à la chancellerie, et ça répond donc à ma question, t'es toujours chancelier.
Pasque c'était ça la question...
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:48

Mais moi j'ai prêté serment, contrair'ment à toi... t'as rien promis... c'est ça la différence de considération, mon gars...
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
curieux
Tonic


chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:03

Les Voix ont accès à la Chancellerie, il y en a au moins une quinzaine, je n'ai pas plus de considération qu'un autre. Tu serais Voix ou Chancelière, ce serait pareil. Je prêterais serment de la même façon que toi, je n'aurais pas plus accès au Consistoire.

Fin c'est pas à moi qu'il faut t'en prendre, je ne décide pas des accès ni n'en demande.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:05

Germaine, le débat a déjà été tenu en salle de prestation de serment. Ce n'est pas une question d'attention ou pas envers ta personne, mais de loi. Tu veux être membre du consistoire, tu prêtes serment. Point final. Et si le texte ne te plait pas, tu prêtes serment, et tu demandes, en tant que combourgeoise, son abrogation. Ce que tu aurais d'ailleurs pu faire en tant qu'Avoyère.
Concernant Tonic, j'ai demandé, en tant que Combourgeoise que chacun s'exprime clairement à la demande 'doit-on exclure Tonic' de son poste de chancelier. La grande majorité à dit non.
Et pour un poste de Chancelier, ce ne sont pas les territoires qui manquent, tu n'as qu'à te proposer, et faire le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:15

Nan mais c'est quand même dingue ici.... dès qu'on pose une question innocente, on s' fait choper comme dans les contrées duchistes, c'est fou ça.

J'ai posé une question, j'ai eu ma réponse. Point. J'demande à personne d'épiloguer sur les raisons de mon questionn'ment. Juste que ça met en exergue l'énorme défaut d' communication qui vous bouffe tous la cervelle.

J'demande pas à êt' diplomate, j'en ai pas les capacités, ça au moins je l'sais. Mais ça m'empêche pas d' m'intéresser. J'crois que moi j'peux m'vanter d'avoir jamais rien fait contre Genève, contrair'ment à certains.

Sinon, j' signale que dans la liste des acceptés au consistoire, y en a quelques uns qu'ont pas prêté serment du tout. Pourquoi qu'on les chope pas eux? Pasqu'y ferment leurs gueules et qu'y participent pas?

Liberté mon cul!
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:19

C'est l'heure de l'aconit ?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:22

Tu veux que j' t' aconit d'injures?

Plus bas : j'préfère la datura.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:26

sourit, amusée.

ca marche aussi pour l'Anulinguisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:30

Doublement, avec un peu de doigté dans le questionnement...

Se marre grassement, comme tout esclave à qui il ne reste que le rire gras.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:33

Que l'exorcisme commence !!!

doit bien trainer un brasero pas loin la chaman !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] aisances consulaires
» [RP] Election du Conseil des XII
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
» [IG] lettre de l'avoyer aux genevois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: