Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]

Aller en bas 
+43
amsterdam
kartouche le magnifique
Michel Blair
Khonsou
Antoine
curtis_lemansky
Rayanha
Maethor
Sacha_
Aelig
Ignis_fatuus
zarathoustra
Waldemar
Germaine
Everym.
Jehane
schmurtz
Atomlik
Leamance
Personne
Cendres
Esclandres
Cromwell
Kirkwood
Rigolove
musartine
Rgmax
luc la misère
Bigmamma_fwi
Notwen de la Concorde
iZaac
vignolles
John Edward
leo
moirha
Freng Akhilleúsyon
SembreEnDevant
tatoumi
Cameliane
Meliandulys
Shadowdemonking
Iskander
gaia
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:51

Bon petit truc à lire si on arrive et à traduire

http://chrrserk.xooit.com/t6227-Genf-Geneve.htm

Ça commence à me courir sur le haricot ces cantons sous développés qui a part pleurer sur Genève ne font rien de leur vie.
Plutôt que de lui répondre directement de l'insulter et de le provoquer en duel sur un noeud ce grand malade des petites couilles je pense qu'il est temps de taper du poing sur la table.

Ce qui m'emmerde le plus dans ce genre de discours récurants c'est qu'ils se sentent indispensable à Genève et qu'on a besoin d'eux.
Alors qu'en vérité on fournit la plus grande partie de la richesse de la confédération.
Qu'ils sont trois pelés deux tondus actifs et qu'ils ne représentent rien pour nous aider en cas de soucis.
Et qu'on a pas besoin de mendier une aide de clodos pas foutu de faire quelque chose de la vie que déos leur a donné.

Il faudrait une fois pour toute leur clouer le bec à tous ses frustrés incapables de faire vivre leur canton.

Qu'en pensez vous? que proposez vous comme texte collectif? pour une réponse du canton signée de plus de nom qu'ils n'ont d'habitants en vie tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:09

alors voilà, le ton, j'aime pas !
l'ordre ... déjà il n'y a pas d'ordre, et pas de droit qui légifère quoique ce soit, obligeant Genève à argumenter ses choix plus que les autres cantons.

clairement, Martin MAchin propose que soit Genève justifie sa protection de ses habitants face à l'Empire, soit la CH doit réfléchir à prendre la décision de retirer Genève de la CH.

voilà la bafouille que je voulais lui envoyer dans la tronche, toute en diplomatie. Je l'envois à Berne qu'après votre aval, parce que je ne suis pas l'avoyère, et je ne suis pas diplomate.


Spoiler:

pour un ordre d'idée de traduction de ce que dit Martin, mais je ne maitrise pas assez la langue pour être ultra précise dans la traduction :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:13

Laissez tomber, ça va rebondir.

C'est de l'Izaac, donc c'est vrai.

Nous avons plus d'alliés que ceux déclarés.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:15

oui, mais faut quand même que je trouve de quoi les remettre à leur place, commencent à me chauffer les esgourdes.

Pis après avoir croisé la Chose ... ahummm
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:17

Fais toi plaisir surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 0:58

Nan mais y pètent tous un câble à Fribernbourg là....
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 9:29

Ils sont lamentables, quoi que vous fassiez ils ne seront pas content de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:27

comme d'hab: "Désolé mais seuls les utilisateurs qui ont un accès spécial peuvent savoir ce qui se passe de super passionnant à cet endroit.")

Les berneries proférées à huis clos ne me dérangent pas trop. Par contre, il y a ça:

Citation :
Zu den Vorkommnissen um die Armee Fatum

Der freie und souveräne Kanton Solothurn distanziert sich von den Taten des Heeres "Fatum". Der Bürgerrat und der Bürgermeister stimmen überein, dass die Taten der Armee nicht mit unseren Grundsätzen in Moral übereinstimmen.

Aus diesem Grund beschliessen wir folgende Massnahme:

    Die Armee "Fatum" wird als gefährliche Organisation auf Solothurner Gebiet verboten. Es ist ihr nicht gestattet, Solothurner Gebiet zu betreten. Zuwiderhandlung wird als Kriegserklärung gegen Solothurn angesehen und wird auch strafrechtlich geahndet.


Desweitern fordert der Kanton Solothurn:
  1. dass dem Banner Fatum die eidgenössische Fahne entzogen wird,
  2. dass jedem Genfer Banner, welches die Eidgenossenschaft verlässt, sofort die eidgenössische Fahne entzogen wird,
  3. dass alle Beteiligten am Sturm von Lörrach der Justiz von Baden ausgeliefert werden,
  4. dass Genf das versenkte eidgenössische Schiff entschädigt,
  5. dass Genf sofort mit der Piraterie auf der Rhone aufhört, da es den Seeweg nach Solothurn versperrt.


Solothurn, der 13. April 1461

Gezeichnet,

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Solothurn1a_klein

Für den Bürgerrat
David von Bergen

Lordhammer
Bürgermeister

Citation :
Pour les événements de l'armée "Fatum"

Le canton libre et souverain de Soleure se demarque des action de l'armée "Fatum". Le Conseil de Soleure et le maire se correspondent que les actions ne soient pas compatible avec nos principes de moral.

A cette raison, nous décidons le suivant:

    L'armée "Fatum" est une organisation dangereuse et est interdit au domaine du canton de Soleure. A "Fatum", c'est interdit marcher sur le domaine de Soleure. Une infraction serait une déclaration de guerre et serait sanctionné pénalement.


En plus, le canton de Soleure réclame:
  1. que l'oriflamme confédérale de l'armée "Fatum" soit rétracté.
  2. que l'oriflamme de chaque armée genevoise qui quitte la confédération soit rétracté.
  3. qu'on exade tous qui ont pris part du raid à Lörrach.
  4. que Genève remplace le bateau que Genève a détriut.
  5. que Genève arrête à faire de la piraterie sur Rhône parce que Genève bloque la rivière à Soleure.


Signé le 13 avril 1461,

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Solothurn1a_klein

Pour le Conseil de Soleure
David von Bergen

Lordhammer
Maire de Soleure
[/quote]

Je propose une réponse rapide:

Citation :
]De nous, bourgeois du Consistoire du canton souverain de Genève,

Au maire du canton souverain de Soleure.

Prenons acte de votre interdiction du groupe "Fatum" sur votre territoire, bien que cela ne nous concerne pas. Il est juste et bon qu'un canton fasse ce qu'il veut sur ces terres, et interdise qui bon lui semble, car c'est là le grand principe de l'irréfragable souveraineté des cantons. Ce même principe veut que les cantons disposent comme ils l'entendent des oriflames pour leurs armées, qu'ils peuvent envoyer où bon leur semble. C'est ainsi. Le maire de Soleure souhaite-t-il, devant la face du Très-Haut, remettre en cause la souveraineneté des cantons? Alors il ne pourra plus disposer de son territoire comme il l'entend. Le canton de Soleure ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Puisque le maire de Soleure veut mélanger le gruyère et l'emmental, nous lui rappelons que Genève ne pirate pas, et que le Consistoire s'est déjà démarqué des agissements du capitaine Meliandulys.

Puisse le Très Haut veiller sur Soleure et ses habitants,

Genève, le...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:30

[pour l'accès : j'ai mis une traduction en spoiler de ce que MArtin dit là bas]

ça me va pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:52

Parfait Zarath. Quelqu'un pourrait-il traduire en allemand ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:18

quelque chose comme cela [trad google légèrement modifiée, désolée, je comprend l'allemand ... mais le parler c'est autre chose.]

Citation :
Uns, das Konsistorium der bürgerlichen souveränen Kanton Genf,

Bürgermeister des Kantons Solothurn souverän.

Bestätigen Sie Ihre Gruppe ban "Fatum" auf Ihrem Gebiet, obwohl dies nicht geht uns. Es ist gut und richtig, dass Kantons tun, was er auf dem Land will, und das Verbot, wen er will, weil es das große Prinzip der Souveränität der Kantone unwiderlegbar ist. Das gleiche Prinzip ist, dass die Kantone, wie sie oriflames für ihre Armeen zu hören, sie senden können, wo immer sie wollen. Dies ist so. Bürgermeister Solothurn er will, vor dem Angesicht des Höchsten, die Frage souveraineneté Kantonen? Während er darf nicht in seinem Hoheitsgebiet zu verfügen, wie es für richtig hält. Der Kanton Solothurn können Ihren Kuchen haben und ihn auch essen.

Wie der Bürgermeister von Solothurn will den Gruyère und Emmentaler mischen, erinnern wir, dass Genf nicht der Pirat, und das Konsistorium hat bereits distanzierte sich von den Aktionen der Kapitän Meliandulys.

Möge der Allmächtige Uhr über Solothurn und seine Bewohner,

Genf, ...


Dernière édition par musartine le Dim 14 Avr - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:32

c'est très bien.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:12

J'adhère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:35

Pour la traduction, faut d'mander à Gaïa...

Parce que vous avez tous pleuré de joie et crié dans la rue c'matin à la vue des resultats d'éléction. J'vous suis sur c'coup, c'lui de la parlementation.

Par contre, si les aut' cantons me les brises et qu'ils se fourvoient avec l'Empire, alors j'leur déclare la guerre assymétrique. Ils vont comprendre c'que c'est que "liberté" face à l'exterieur et "Paf dans ta gueule"...

Sinon faut ouvrir une enquête... 13 % d' la population ont voté Aldyr, faut qu'j'leur pète les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:41

Les 13% représentent peut-être le seul vote d'Aldyr. Y aura pas beaucoup de dents à casser.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:13

Ben... Les dégats collatéraux, ça arrive... C'est 15 dents de 26 personnes qui vont être vraiment un problème... Si ?
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:34

Tres bien la lettre....dans un premier temps.

On pourrait aussi aller comme eux dans le sens du ridicule en exigeant qu'a Soleure
-On soit obliger de porter la moustache sous peine de mort. Pareil pour les femmes!
-Qu'en taverne a Soleure on devrait commencer toutes ses phrases par "Anticonstitutionnellement" sous peine de poursuite pour trouble a l'ordre public.
-Et que la seule couleur tolérée pour les chapeaux c'est le vert sinon 743,85 écus d'amende.

Vive les buses!
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:43

la moustache pour les femmes ???? non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:57

J'peux traduire, votre reponse pour Soleure...?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:07

oui
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:11

Sans hesiter. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:14

Citation :
De nous, bourgeois du Consistoire du canton souverain de Genève,

Au maire du canton souverain de Soleure.

Prenons acte de votre interdiction du groupe "Fatum" sur votre territoire, bien que cela ne nous concerne pas. Il est juste et
bon qu'un canton fasse ce qu'il veut sur ces terres, et interdise qui bon lui semble, car c'est là le grand principe de l'irréfragable
souveraineté des cantons. Ce même principe veut que les cantons disposent comme ils l'entendent des oriflames pour leurs armées,
qu'ils peuvent envoyer où bon leur semble. C'est ainsi. Le maire de Soleure souhaite-t-il, devant la face du Très-Haut, remettre en
cause la souveraineneté des cantons? Alors il ne pourra plus disposer de son territoire comme il l'entend. Le canton de Soleure ne
peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Puisque le maire de Soleure veut mélanger le gruyère et l'emmental, nous lui rappelons que Genève ne pirate pas, et que le
Consistoire s'est déjà démarqué des agissements du capitaine Meliandulys.

Puisse le Très Haut veiller sur Soleure et ses habitants,

Genève, le...
Citation :
Von uns, Bürgern des Konsistoriums des souveränen Kantons Genf,

an den Bürgermeister von Solothurn.

Nehmen Kenntnis eures Verbotes der Gruppe „Fatum“ auf eurem Territorium, auch wenn uns das nicht betrifft. Es ist gut
und recht, dass ein Kanton tut was er will auf seinem Gebiet, und verbietet wie es ihm gefällt, da dies das grosse Prinzip
der unabweislichen Souveränität der Kantone ist. Das gleiche Prinzip verlangt, dass die Kantone über ihre Bannerflaggen
für ihre Armeen verfügen können, wie es ihnen beliebt, dass sie sie schicken können wohin es ihnen gefällt. So ist’s. Möchte
der Bürgermeister von Solothurn die Souveränität der Kantone im Angesicht des Allerhöchsten in Frage stellen? Also wird er
nicht mehr über sein Territorium verfügen können, wie er es möchte. Der Kanton Solothurn kann nicht den Fünfer und das
Weggli haben.

Da der Bürgermeister von Solothurn Greyerzer und Emmentaler vermischen will, erinnern wir ihn daran, dass Genf keine
Piraterie betreibt, und dass das Konsistorium bereits sich von den Handlungen des Kapitäns Meliandulys distanziert hat.

Möge der Allerhöchste über Solothurn und seine Einwohner wachen,

Genf, den …

(("Der Fünfer und das Weggli" est une expression suisse-allemand de "le beurre et l'argent du beurre". Je n''ai
pas su l'expression allemand de ca, mais j'pense qu'ils vont le comprendre, au pire avec l'aide de Colinkjietli))
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:25

Merci beaucoup Shadow et il faudra qu'on la mette en stube aussi quand le cantonnier aura mit le sceau.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:33

On l'envoie à qui le merdier ?

Citation :
Von uns, Bürgern des Konsistoriums des souveränen Kantons Genf,

an den Bürgermeister von Solothurn.

Nehmen Kenntnis eures Verbotes der Gruppe „Fatum“ auf eurem Territorium, auch wenn uns das nicht betrifft. Es ist gut
und recht, dass ein Kanton tut was er will auf seinem Gebiet, und verbietet wie es ihm gefällt, da dies das grosse Prinzip
der unabweislichen Souveränität der Kantone ist. Das gleiche Prinzip verlangt, dass die Kantone über ihre Bannerflaggen
für ihre Armeen verfügen können, wie es ihnen beliebt, dass sie sie schicken können wohin es ihnen gefällt. So ist’s. Möchte
der Bürgermeister von Solothurn die Souveränität der Kantone im Angesicht des Allerhöchsten in Frage stellen? Also wird er
nicht mehr über sein Territorium verfügen können, wie er es möchte. Der Kanton Solothurn kann nicht den Fünfer und das
Weggli haben.

Da der Bürgermeister von Solothurn Greyerzer und Emmentaler vermischen will, erinnern wir ihn daran, dass Genf keine
Piraterie betreibt, und dass das Konsistorium bereits sich von den Handlungen des Kapitäns Meliandulys distanziert hat.

Möge der Allerhöchste über Solothurn und seine Einwohner wachen,

Genf, den 14 April 1461
[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Geneve10

Citation :
De nous, bourgeois du Consistoire du canton souverain de Genève,

Au maire du canton souverain de Soleure.

Prenons acte de votre interdiction du groupe "Fatum" sur votre territoire, bien que cela ne nous concerne pas. Il est juste et
bon qu'un canton fasse ce qu'il veut sur ces terres, et interdise qui bon lui semble, car c'est là le grand principe de l'irréfragable
souveraineté des cantons. Ce même principe veut que les cantons disposent comme ils l'entendent des oriflames pour leurs armées,
qu'ils peuvent envoyer où bon leur semble. C'est ainsi. Le maire de Soleure souhaite-t-il, devant la face du Très-Haut, remettre en
cause la souveraineneté des cantons? Alors il ne pourra plus disposer de son territoire comme il l'entend. Le canton de Soleure ne
peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Puisque le maire de Soleure veut mélanger le gruyère et l'emmental, nous lui rappelons que Genève ne pirate pas, et que le
Consistoire s'est déjà démarqué des agissements du capitaine Meliandulys.

Puisse le Très Haut veiller sur Soleure et ses habitants,

Genève, le 14 avril 1461
[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Geneve10
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:36

, , et par missive à Lordhammer, avoyer de Solo, et le truc habituel des annonces genevoises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» Lettre d'accueil des voyageurs
» [RP] Election du Conseil des XII
» [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: