Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Aller en bas 
+52
Sacha_
Michel Blair
miroilouette
philippe_pygmalion
Reginae.
Amedee dict "Le Lion"
Maethor
roi-lezard
Emillane
Waldemar
Atomlik
Germaine
Khonsou
Everym.
fernand
Cendres
Personne
Tonic
Jehane
Leamance
Dioscoride.
Esclandres
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Rigolove
John Edward
zarathoustra
leo
gaia
Thoros
moirha
Cameliane
SembreEnDevant
luc la misère
schmurtz
Freng Akhilleúsyon
Bigmamma_fwi
Iskander
lothilde
tatoumi
Andaevinn
Cromwell
lorad
Power
Rgmax
Leprieure
Kirkwood
Meliandulys
Notwen de la Concorde
iZaac
kartouche le magnifique
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:00

J'attends d'autres réactions pour répondre plus en profondeur, mais une précision sur notre diplomatie : nous ne devons surtout pas chercher à être les amis de tout le monde. Nous devons plutôt cibler telle ou telle province en fonction de nos seuls intérêts. Nous avons créé des liens forts avec la Catalogne. Il nous faut les maintenir. Nous devons en tisser sans doute avec le Languedoc car c'est là que se trouve l'embouchure de notre fleuve, le Rhône.
Pour ce qui est de Friberne, je travaille avec Shadow à un projet de transfert de l'ensemble des activités vers le forum 1.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:53

juste sur ce point, je n'ai pas dit être ami avec tout le monde ... tout le monde sait bien que j'en suis moi-même incapable.

Tu parles du Languedoc, je te répond juste une chose : le Languedoc est un duché vassal du Royaume de France, donc forcément limité dans ses actes.
J'ai tendance à penser que les relations de Genève doivent se situer à son niveau : au niveau étatique.

La catalogne, ça me va. Pourquoi ? pour leur indépendance. Tout simplement.

Dans la même lignée, et ça m'arrache la gueule de le dire, la Provence est censée être un état également. Bon, son indépendance est toute relative, et franchement, la Provence, j'ai du mal, mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:34

J'ai pas encore bien intégré tout ce qu'est G'nève, mais c'que j'sais, en v'nant ici, j'rêvais d'pouvoir faire c'que j'veux, tranquillou, lib', en respectant quelques règ' simples. Une en particulier, assumer ses actes.
En tout cas Crom, tu m'as coupé l'sifflet pendant un temps, avec ton anoblissement... j'ai pas encore compris si c'est du lard ou du cochon.


La vieille se marre.

V'là mes réflexions. J'me sens toute mitigée, ça doit êt' le printemps!

Citation :
1- Nous devons commencer par virer de notre avoirie tous les symboles d'asservissement comme cet aigle impérial qui me nargue tous les matins quand je viens ici ou les clés de l'évêque de Genève qui est une jean-foutre qui se cache pour venir ici nommer à la sauvette cette pauvre Lauralou.

Perso j'n'y fais pas gaffe, mais j'conçois qu'ça puisse agacer ! J'm'agace vite aussi...
Pour les clés j'ai rien pigé ! Faudra m'espliquer...


Citation :
2- Nous avons des mercenaires qui viennent prendre leur agrément et puis s'en vont sans presque un "merci". Nous pouvons leur imposer pourtant certaines choses, comme l'interdiction d'attaquer telle ou telle province. Nous devons à mon sens prendre une carte du monde et recenser les régions où sont nos intérêts, nouer des alliances et du coup garantir à ces gens que nous ne les attaquerons pas. Cela doit être notre premier travail.

Discuter au préalab' avec les armées d'mercenaires et définir avec eux des provinces que G'nève veut pas s'embrouiller avec, ouaip ! Dans un premier temps...
Pasque j'espère bien qu'bientôt l'rest' du monde y comprendra qu'vend' un agrément, ça veut pas dire êt' responsab' des actes des agrémentés.
S't'un geste commercial, avec un' contrepartie, à bien définir quoi...


Après, r'censer nos intérêts à partir d'une carte, oui, faut l'faire !


Citation :
3- Nous devons développer en parallèle un corps de diplomates qui sera notre voix partout où nous l'aurons choisi. Ce travail a existé avec brio dans le passé avec le vieil Izaac. Nous devons le prolonger et lui donner corps, avec une direction commune et des décisions murement réfléchies. Je suis candidat à cette fonction si le projet est accepté.

Y a pas d'diplomates du tout ici ?

Citation :
4- Il nous faut une flotte de guerre. L'avenir est sur la mer. Le Lion de Juda a une caraque de guerre au service de la cité. Genève doit avoir la sienne propre. C'est une évidence !

Faudrait d'jà financer les études de cap'taine avant d'envisager une flott' de guerre total'ment gen'voise.


Citation :
5- Il nous faut être très présent à Friberne car une partie de notre politique se fait là. Je suis parti au charbon par deux fois. Il faut une relève. Je vais en profiter pour m'anoblir au passage, ce qui ne sera que justice.

T'sais quoi, Crom ? J's'rais assez d'accord pour qu't'ayes un fief, à condition qu't'associes à sa « possession » l'obligation d'une juste cause, sur laquelle des genevois parieraient. 50 écus par tête.

Sinon Friberne j'cach'pas que j'm'y emmerde ! C'est juste une épicerie.


Citation :
6- Il est enfin nécessaire de faire mieux connaître notre cité dans les royaumes car nous devons doubler notre population résidente. Que ceux qui ont des idées dans ce domaine avancent ! Le tournoi est par exemple une excellent outil de promotion, mais il ne doit pas être le seul.

Bah là ça r'joint la diplomatie hein !

Sinon j'ai vu des affiches qui r'crutaient pour G'nève. J'sais pas si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:32

Petite remarque par rapport à la "noblesse" de Cromie : ne pas oublier que la "noblesse de cheval" donne deux voix aux élections confédérales (si je ne dis pas de bêtise), que d'autres factions s'en servent et qu'on s'en est déjà plaints ici.
Il s'agit donc d'une arme pour mieux imposer le point de vue de l'avoyerie genevoise à Friberne.

Je ne prétends évidemment pas m'exprimer à sa place, mais c'est ainsi que je l'ai compris en tout cas ; par contre, ça fait évidemment bizarre juste après avoir dit qu'il fallait une relève : erreur de mise en phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:03

Ah Kiki ! te voilà. Cromwell et son humour légendaire, toujours. Je pense qu'il n'y pas que pour la noblesse qu'il en fait un peu trop.

Sourire


Mais c'est pour ça que je l'ai toujours suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:29

Je n'ai pas tout lu, c'est le problème quand on arrive à la bourre.

Perso je ne suis pas pour demander à tout l'monde qui veut quoi.
Je suis plus pour penser à un projet et l'soumettre. ça évite de partir dans tous les sens.

Pour les différents points que tu as cité, il y a du bon est du litigieux, remettre en cause des choses qui sont en place et qui font que Genève est ce qu'elle est. Aller dans tel ou tel sens impliquera ceci ou cela.

Citation :
1- Nous devons commencer par virer de notre avoirie tous les symboles d'asservissement comme cet aigle impérial qui me nargue tous les matins quand je viens ici ou les clés de l'évêque de Genève qui est une jean-foutre qui se cache pour venir ici nommer à la sauvette cette pauvre Lauralou.

ça fait un moment qu'on en a parlé, j'ai griphoné un truc vite fait y'a 2s'maines, pas eut l'temps de le peaufiner (je voulais aussi faire un super feu de camp avec un truc qui mette discrètement Genève en avant, pas le temps). Je l'ai posté le brouillon dans "citoyenneté Genevoise"

Citation :
2- Nous avons des mercenaires qui viennent prendre leur agrément et puis s'en vont sans presque un "merci". Nous pouvons leur imposer pourtant certaines choses, comme l'interdiction d'attaquer telle ou telle province. Nous devons à mon sens prendre une carte du monde et recenser les régions où sont nos intérêts, nouer des alliances et du coup garantir à ces gens que nous ne les attaquerons pas. Cela doit être notre premier travail.
Là, tu craches un peu dans la soupe. La présence de fatum nous a rapporté pas loin de 100 écus par jour, ce qui a permis de payer les aléas financiers lié à une avoyerie (IG) et pas mal de petites choses. Imposer quelque chose c'est se rabaisser au niveau de nos voisins, c'est contraire à nos libertés. C'est parce qu'on impose pas qu'on a du monde. Nous avons demandé à Fatum de ne pas attaquer ceci ou cela, ils l'ont fait et chaque nous demandons "si possible...", c'est pourquoi nous sommes apprécié des parias. C'est aussi grâce à cela qu'on ne se fait pas piller l'avoyerie. Le simple fait que les noms de Fatum, Le Lion, L'Hydre, l'Eldorado, les ambuleurs ou autres soient là, démotive toute tentative de pillage et même de guerre. Une semaine qu'on attend l'empereur... Ils savent qu'ils vont se mettre dans un bourbier en venant ici...

Citation :
3- Nous devons développer en parallèle un corps de diplomates qui sera notre voix partout où nous l'aurons choisi. Ce travail a existé avec brio dans le passé avec le vieil Izaac. Nous devons le prolonger et lui donner corps, avec une direction commune et des décisions murement réfléchies. Je suis candidat à cette fonction si le projet est accepté.
Je suis preneur de tout volontaria. One st une bande de bourgeois et n'avons pas de fonction précises.
Un bourgeois, un poste, j'avais commencé à le faire avec les "Voix", etc...

Citation :
4- Il nous faut une flotte de guerre. L'avenir est sur la mer. Le Lion de Juda a une caraque de guerre au service de la cité. Genève doit avoir la sienne propre. C'est une évidence !
Genève fonctionne par l'enrichissement personnel, Genève n'a pas de flotte car elle laisse le commerce se faire de lui même. Si tu veux faire une vraie flotte Genevoise, alors l'avoyerie doit avoir des sous et pour cela, on doit supprimer la liberté du marché et faire en sorte que ce soit l'avoyerie qui vend ceci ou cela, exporte, importe etc... C'est dans le fond infaisable, les citoyens se révolteront, Schmurtz en premier, moi en second, j'ai pourtant pas un copec. C'est dans la forme infaisable car 150 écus en avoyerie et quelques dizaines de milliers dans les poches de 4 citoyens... Accroche toi.

Citation :
5- Il nous faut être très présent à Friberne car une partie de notre politique se fait là. Je suis parti au charbon par deux fois. Il faut une relève. Je vais en profiter pour m'anoblir au passage, ce qui ne sera que justice.
On a des nobles ici ? N'irais tu pas à l'encontre de certains préceptes réformés ... ?
Notre politique ne se fait pas làbas. Fribernbourg est une coopérative qui roule bien. Niveau politique ce n'est que houspille et chouine... C'est vide. Ce n'est qu'un outil financier.

Citation :
6- Il est enfin nécessaire de faire mieux connaître notre cité dans les royaumes car nous devons doubler notre population résidente. Que ceux qui ont des idées dans ce domaine avancent ! Le tournoi est par exemple une excellent outil de promotion, mais il ne doit pas être le seul.
2 moyens pour cela
- faire la guerre, frapper ceux dont les idées ne nous conviennent pas.
- faire la paix et devenir la croix rouge du monde.

Il y a une 3e solution, quasiment ingérable, pourtant nous essayons.
Accueillir les parias tout en nous dissociant d'eux.
Ce que le Lion, Fatum, L'hydre etc... frappe, ce n'est pas Genève qui frappe. En leur donnant nos étandards, c'est alors Genève qui frappe. mais si nous ne leur donnons pas d'étendard. A quoi bon les accueillir ? Pourquoi viendraient ils ici ? C'est la merde pour venir, c'est la merde pour sortir.

La seule solution serait que Genève sache faire son Méa Culpa auprès de tout le monde (soit à 2 régions d'éloignement, c'est à dire les voisins de la CH et les voisins des voisins) et qu'on arrive à envoyer nos mercenaires à l'autre bout de la France... Dans les Flandres par exemple. Mais là aussi... Venir à Genève pour se taper toute la France à traverser... A quoi bon...

J'aime l'idée du Mea culpa, mais je suis contre lâcher les parias, nous avons des accords écrits et parlé. Une main serrée sans obligation de la part de l'un et de l'autre, ça vaut tout l'or du monde.

Thomas, j'aime l'idée que tu as proposé à l'état Major, c'est un moyen de faire avancer notre bonne parole "un monde sans impôts", sauf que là on a un hic, le fonctionnement de la CH le permet, est ce que le fonctionnement des autres région le permettent ?
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr - 21:55

Notre politique dépend en partie de Friberne. Ce n'est pas qu'une tire-lire. Il y a surtout la question de l'agrément et rien n'est gagné à ce niveau. Si nous voulons maintenir notre avantage, il est indispensable d'être présent au XII. Je n'ai aucune confiance en des gens comme Gaia, Lordhammer ou Atila sur ces questions là.

Il nous faut développer une politique étrangère claire en choisissant bien nos alliés et en leur garantissant la paix avec nous. Les mercenaires que nous enrôlerons devront s'y plier. Je le répète, cela ne doit concerner que très peu de provinces (ce qui reste à définir). Pour le reste, la condotta est un excellent outil. Fatum est parti, va cogner où bon lui semble et c'est le but. Mais je regrette simplement que l'on ne leur ait pas dit : pas touche ici ou ne frappe pas là avant.
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard
flâneur
roi-lezard


chez moi : Genève
qualité particulière : Duc en exil
inscription le : 11/11/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr - 22:23

Citation :
On a des nobles ici ? N'irais tu pas à l'encontre de certains préceptes réformés ... ?


" Oui, on a du noble ici, et ce n'est pas fondamentalement contraire aux préceptes réformés à mon avis. Je pense pour ma part que la Réforme a notamment besoin d'une noblesse impériale réformée, pour que son expansion puisse mieux dépasser les frontières suisses.

Aujourd'hui on tente de nous faire croire que Réformé = brigand. Or avec une noblesse réformée, on combat ce préjugé, une manière de rendre la Réforme socialement acceptable dans les contrées de tradition féodale. Je pense que c'est véritablement important pour contrer la domination des papistes.

C'est justement le sacerdoce de la maison de Montjoye.

Sinon, je soutiens également que l'idée de signer contrats avec les compagnies franches est une excellente politique. Dans un monde en proie au dépeuplement c'est sans doute une clé pour avoir des armées à disposition en cas de besoin. "
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr - 22:29

L'Iguane, tu devrais moins roupiller dans le patio de Genève. La Réforme n'en serait que plus grandie.

mine songeuse


Quand on connait les armes de son ennemi, il est plus facile de le combattre.

Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Avr - 1:18

Thomas, pour avoir discuté avec Tonic, il suffit que tu lui dises "si possible, ce serait chouette que vous ne frappiez pas ici ou là", tu verras qu'il te dira "OK ! Pas de soucis". Il m'a déjà demandé où Genève souhaitait que l'on frappe. A l'époque nous n'avions pas d'objectifs précis.

Remarquez... ça se vend les titres de noblesse... Ou se gagne à la lame. J'aime pas trop ce mot, pour moi il est synonyme de taxe et d'auto-paluchage disgracieux, mais si ça fait plaisir à certains, pourquoi s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Avr - 4:42

Citation :
Thomas, pour avoir discuté avec Tonic, il suffit que tu lui dises "si possible, ce serait chouette que vous ne frappiez pas ici ou là", tu verras qu'il te dira "OK ! Pas de soucis".

J'confirme.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:39

Et moi je confirme de même ne serait ce que visible par tous les combourgeois sur le débat pour le premier agrément Fatum.
On leur a demandé d'épargner la Savoie et la FC et ils l'ont fait.
Leur prise récente de Pontarlier et de Lorach ou un truc dans l'genre n'a été si je ne m'abuse qu'une réaction saine au poutrage des leurs. J'en ai fait de même au même endroit donc pour moi ceci est clair.
On leur a demandé des choses c'était pas grand chose certes mais ils ont eu une parole et on juge sur les actes.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:23

Le sujet est à nouveau d''actualité !

Comme à chaque fois, nous allons devoir serrer les dents, le temps que l'envahisseur reparte. Ne vous inquiétez pas, il ne s'installeront pas ici, chacun aime bien rentrer chez soi.

Il se peut que la Savoie ou la FC nous annexe...là aussi, ce ne sera qu'une question de peu de temps. Nous avons temps d'alliés, que nous pouvons remplir Genève de 300 personnes, en nous y prenant bien. Tout sera possible: armée, révolte, etc...

Pendant 45 jours, c'est sur...ça va être long.


Post Tenebra Lux.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:25

j'ai une amie qui a prévu de venir nous rendre visite ... faut retapper le moulin ... comprenez ...

euhhhhh

ah oui ... quand j'ai parlé de possibles annexions, d'Empire qui en veut à notre indépendance ... elle a dit "c'est idiot ! c'est ça qui est beau à Genève !"

Alors ... elle vient. Le temps de s'organiser. Elle est nombreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:21

Tonic...me surprendra toujours.

Voici la lettre qu'il a envoyé ce jour à l'Empereur.



Citation :

"Sire Von Frayner,

Je vous écris au nom de l'Alliance Fatum, présentement maitre de l�éphémère Régence de Bourgogne, afin de vous faire une proposition.
Sachez que sans réponse au delà de 36H, du fait de l'urgence de nos intérêts stratégiques, cette missive n'aura plus aucune valeur.

Nous savons bien entendu pourquoi, peu après notre départ (et ça vous fait une centaine de soldats en moins à combattre, c'est bien joué), vous vous en prenez à Genève et à l'Helvétie. L'une de vos motivations premières est le retrait des agréments des armées Fatum et Eldorado. En croyant diviser ainsi les helvètes, vous les avez unis plus que jamais contre vous, mettant fin à toute chance de voir un jour l'Helvétie repousser les choix de Genève.

Helvétie est mal en point, nous le savons aussi. J'ai proposé des concessions à mettre sur la table, mais Genève ne souhaite pas négocier. J'en viens donc à vous directement, au nom de Fatum seulement.
Notre mission hors des frontières helvètes est désormais terminée. Nous sommes malgré tout plus nombreux et mieux armés que jamais dans nos armées, prêts à en découdre sur les nombreuses possibilités qui nous sont encore ouvertes.
Nous nous inquiétons néanmoins pour l'Helvétie. Aussi, j'en viens à notre proposition. Si vous consentez à stopper toute agression contre la cité réformée et la confédération, nous dissoudrons aussitôt nos armées, à la condition d'être assurés d'une reconduction pacifique de l'ensemble de nos compagnons vers la frontière helvète.

Fatum n'a commis aucune exaction grave en terre impériale. Les quelques morts d'innocents lorrains ont été largement compensés par le meurtre de sang froid de nos compagnons pacifiquement égarés en Franche Comté, par lequel nous avons répondu par la prise de Lörrach et de Pontarlier. Bref, vous connaissez le cercle vicieux dans lequel ce cycle nous entraine, qui ne mènera à rien. Fatum a toujours vécu sur les routes, sans attache. Nous n'avons pas de quoi combattre seuls tout un Empire, et vous n'avez pas la capacité physique de dissoudre notre Alliance. Toucher notre armée n'affecte en rien Fatum et sa capacité d'action.

Je vous sais fortement agacé par l'aventure Lorraine, mais je sais aussi que vous savez faire fi des conflits antérieurs pour le bien de votre Empire. Vous l'avez montré avec les écorcheurs, à moins qu'il ne s'agisse là encore pour vous d'une vengeance personnelle à l'égard de Fatum.

Nous n'avons jamais caché notre profond désir de nous entendre avec l'Empire, je pense qu'il nous sera possible de conclure un accord de non agression, et pourquoi pas de libre passage voir d'association. C'est dans l�intérêt de chacun, la guerre n'a jamais apporté de victoire de long terme.

En attente de votre réponse,
Respectueusement,
Tonic"
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:14

Je lui ais dit qu'on ne retirerai les agrément que si Fatum 1, Fatum 2 et L'Eldorado le demandait.
Si c'est le choix de nos parias, cela me va, je n'aurai pas l'impression de les avoir lâché.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:22

Citation :
Nous n'avons jamais caché notre profond désir de nous entendre avec l'Empire, je pense qu'il nous sera possible de conclure un accord de non agression, et pourquoi pas de libre passage voir d'association.

Hum ....
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:23

je vous propose de commencer par écrire un courrier officiel pour annoncer la prise de l'avoyerie genevoise.

Son conseil, ses bourgeois et ses avoyers, sont toujours en place et restent les guides de la cité.
Chaque "ambassadeur" ira l'apporter au château de la région qu'il a choisi (topic lancé par Crom).
Nous commencerons ainsi.

Je suis pour faire cela avec les conseils de France et non ceux de l'empire qui peut crever la gueule ouverte (je me rappelle que Germaine avait choisi la Lorraine). Mais ce n'est que mon choix, nous prendrons celui de la majorité.

Une belle plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:10

Léa ?
Toi ?
Jusqu'à présent vous n'avez pas eu besoin d'autres plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:35

j'ai une phlébite. Je ne peux plus écrire. Je crois que je suis enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr - 23:48

Légère phlébite ou phlébite sévère? Parce que si légère, suffit de s'asseoir!
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:05

OK J'essaie de m'en occuper demain ou dans la nuit, je suis un peu à l'arrache, je vous laisse vous occuper des choses où je ne réponds pas.

Vous êtes au courant de l'histoire sur la séparation de l'eglise de Rome et celle de France ?
Un truc que j'avais loupé, ça met de l'eau à mon moulin, ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:15

Non pas au courant 'Poussinou. On peut se renseigner où?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:28

Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Avr - 0:30

Sinon la tatie du Maine doit nous envoyer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vote clos]Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
» [RP] Des principes de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: