Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève

Aller en bas 
+61
Wyatt
Emillane
zarathoustra
Maethor
amsterdam
kartouche le magnifique
curtis_lemansky
Esclandres
Leamance
vignolles
Rigolove
musartine
anton_voyl
Tom_L'Issime
Ophy
Thoros
fernand
moirha
luc la misère
Imladris
Aelig
Iskander
lamentin
Cendres
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Garwin
Cameliane
medso
Arnal
Edjerha Constantine T-P
Julia_conDoin
Andaevinn
chappi73
SembreEnDevant
Personne
leo
lothilde
glover
Dolcino
Nike
Bigmamma_fwi
iZaac
Caël
Cromwell
lorad
Kirkwood
xmanfe1999
gaia
Cyanure.
Oce6
Ange_Dechu
Power
nicbur
dekos
Notwen de la Concorde
schmurtz
Meliandulys
Leprieure
tatoumi
Rgmax
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:43

Caëlliane était arrivée avec une lettre à la main. Elle la roula et la glissa dans sa poche. Très calmement, elle dit :

"Bon les votes sont en cours depuis hier.
Tatoumi peux tu nous donner ta position officielle vis à vis des élections ? candidate, pas candidate. Merci
Je prierai les autres de personnes de bien vouloir s'abstenir de répondre et de laisser simplement Tatou répondre."
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:33

Citation :
Sondage réalisé le 24/02

1. Powerjeff : 69.2%
2. Tatoumi : 30.8%
3. Bardieu : 0%
4. Arabious : 0%
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:34

Priez madame, priez, nous en avons bien besoin, en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:49

Esperons et prions surtout que les votes ne vont pas ailleurs sur le compte de ce Bardieu.
Qui est d'ailleurs Arabious ? Un arrabbiato ? hi hi..
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:19

Je me demande pour qui vont voter les membres des SA qui se sont domiciliés à Genève si Bardieu ne fait pas de voix, même pas la sienne.

Démonstration du coté absurde d'une double candidature qui va leur permettre de dire que Genève rejette Tatoumi et de rendre PoweJeff illégitime puisque leurs voix auront pollué l'élection. Coup double pour Groar.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:41

Vous n'avez pas oublié quelque chose là ?

MrGroar a écrit:
1.2 Ce canton est gouverné par la Délégation Aristotélicienne: son Avoyerie et son Port sont dirigés par des représentants de l'EA, choisis par la Délégation Aristotélicienne selon des conditions propres à son organisation interne.

1.3 A cet effet et par ce traité, les élections pour la fonction d'avoyer sont suspendues: leurs résultats seront de fait déclarés comme nul et non avenus.

1.4 Toute révolte contre le pouvoir de la Délégation Aristotélicienne sur l'Avoyerie sera sévèrement réprimée. Seules les révoltes orchestrées par la Délégation Aristotélicienne dans le but de rétablir son pouvoir sur l'Avoyerie sont autorisées.

Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:04

Arabious est une citoyenne genevoise née à Genève le 5 septembre 2010 !

Donc pour le droit de se présenter, aucun problème, pour le fait de le faire, je me pose la question ! C'est peut être pour elle une manière de protestation à la présence des croisés, car elle s'est présentée la première, bien avant tous les autres.
Je ne saurai dire si elle a participé à la défense de la ville, par contre, à ce jour, elle est morte (ainsi que son parrain et un autre filleul : multicompte ?)
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:00

Je n'ai pas compris, Sembre, le truc avec le coup double pour Groar.
Comment peuvent-ils dire que Power est illégitime parce qu'ils ont deux candidat et nous aussi ?

Ah Phonya...je trouve que tout le torchon qu'ils appellent texte demontre une dictature comme jamais vu auparavant.
Je suppose, que même pas les Ducs de nos voisins sont si restrictifs que ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
medso

medso


chez moi : ///
qualité particulière : Peintre
inscription le : 15/10/2010

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:04

Medso fit envoyer une peinture pour les prochines élections....

Citation :
[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Voteu

Avec un petit mot: Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:29

alors là il envoit tout aux latrines...

S.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:15

gaia a écrit:
Je n'ai pas compris, Sembre, le truc avec le coup double pour Groar.
Comment peuvent-ils dire que Power est illégitime parce qu'ils ont deux candidat et nous aussi ?

Ah Phonya...je trouve que tout le torchon qu'ils appellent texte demontre une dictature comme jamais vu auparavant.
Je suppose, que même pas les Ducs de nos voisins sont si restrictifs que ça ! Wink

Tatoumi serait battue mais la fermeture de Genève laisse 56 électeurs potentiels dehors dont les sympathies inclinent au vote Tatoumi. Au besoin, je propose qu'on organise un vote, exceptionnellement à main levé ici pour ceux qui sont empêchés.

Si Bardieu et Arabiatta n'ont pas une voix alors que 30 soldats des SA à vue de nez sont devenus Genevois et sont des soldats disciplinés. On peut inférer que leur vote est allé à PowerJeff.

C'est là qu'est le coup double de Groar :

- Tatoumi est battue donc le camps de l'hérésie est symboliquement et politiquement défait.

- PowerJeff est élu mais Tatoumi a un déficit de voix (dû à notre absence forcée) et PowerJeff a un surcroît de voix en provenance de nos ennemis et occupants. Si à vos yeux, il est légitime, j'avoue que ça me pose question. Ce n'est pas aux yeux de Groar qu'il sera illégitime mais aux nôtres pour avoir été élus et choisi par nos ennemis.

Ou alors il faudrait que PowerJeff retranche de son score autant de voix qu'il y a eu de votants des SA et que l'on rajoute au compte de Tatou, les votes des Genevois exilés et empêchés.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:52

"Et ma voix qui est allée à Tatoumi, je me la mets où ? " (non, on ne repond pas DTC, on se retient ... merci)

"Vu que Tatoumi a appelé à voter pour moi, ce que j'ai voulu faire avec ma candidature n'est plus possible. Je rappelle que le but était de démontrer qu'un fort pourcentage de genevois n'était pas d'accord avec la politique menée par ce conseil, avant la prise de l'avoierie par nos ennemis. Je l'ai dit et répété, je ne veux pas être avoyer. Faire voter les genevois bloqués à l'extérieur, ça ne me pose donc pas de problème."
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:04

Tu es le seul avec Groar à te poser cette question : de démontrer qu'un fort pourcentage de genevois n'était pas d'accord avec la politique menée par ce conseil, avant la prise de l'avoierie par nos ennemis. Au moins pour Groar on voit pour quoi mais pour toi ?

Et puis, il faudra m'expliquer comment d'un vote nominal, qui inclut les troupes de Groar, on peut déduire une réponse à une question de nature référendaire. Nul n'a le droit de donner un sens au vote, autre que celui que lui donne chaque votant.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:22

"Je suis juste un chouia naïf, c'est presque tout."
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:02

Non, mon cher Power, tu n'es pas naïf, tu es honnête, nuance...
Contrairement à d'autres...

Sembre a écrit:
PowerJeff a un surcroît de voix en provenance de nos ennemis et occupants.

Décidément tous les arguments, même les plus vils, sont bons ...
Revenir en haut Aller en bas
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:59

Caël appuyée contre le mur :

"Voyons Xm... Tu fais encore attention aux paroles de Sembre ? Moi, il y a longtemps que je ne l'écoute plus !
Et puis, tu sais bien que pour les membres du Lion *sourit à Sembre* dès que tu n'es pas d'accord avec eux... tu appartiens aux ennemis. Donc, je te confirme Xm, ton vote pour Power est un vote "ennemi !"
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:33

Pourquoi vouloir toujours monter les uns contre les autres ? N'est-il donc pas possible de réaliser l'unité contre l'envahisseur ? Ici chacun est libre de tenir les propos qu'il veut et Sembre le fait. Inutile aussitôt de mêler le Lion à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:58

"Si vous avez 2 lionnes pour vous défendre, on pourrait s'organiser un match contre ces 2 tigresses ! Pour passer le temps, quoi !"
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Fév - 5:54

sanctus a écrit:
Pourquoi vouloir toujours monter les uns contre les autres ? N'est-il donc pas possible de réaliser l'unité contre l'envahisseur ? Ici chacun est libre de tenir les propos qu'il veut et Sembre le fait.
Mon cher Sanctus,

ces paroles de concorde, vous me les ôtez de la bouche.
On aura vraiment tout vu Shocked !

SembreEnDevant a écrit:
Nul n'a le droit de donner un sens au vote, autre que celui que lui donne chaque votant.
Mon cher Sembre,

voila une sage pensée.

Je salue votre patriotisme, votre ardeur à défendre Genève, votre louable engagement.
Je me hasarderai juste à susurrer qu'il faut parfois se rendre compte qu'on va trop loin, que les dommages collatéraux dépassent les bénéfices escomptés.

Plus concrètement, vous remarquez que nul n'a le droit de donner un sens au vote. C'est fort juste, et je suis convaincue que vous l'appliquerez à vous-même autant qu'aux autres.
Ce qui pourrait quasiment clore ce débat.

Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Fév - 6:04

Powerjeff a écrit:
je ne veux pas être avoyer.
Mon cher Power,

je respecte ta volonté, mais... n'aurait-il pas fallu y penser avant ?
Il va bien falloir t'adapter au résultat du scrutin.
Doit-on imaginer que tu vas démissionner et prolonger cette situation encore 7 jours de plus ?

Je n'ose y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Fév - 8:04

"Ah tiens, même notre Grandeur locale pense encore que MrGroar me laisserait le siège ? Et moi qui me disais naïf...."
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:59

Tu pourrais au moins essayer Power, bien qu'on sache que tout le monde qui oeuvre ici en mairie, passe pour un Lion aux yeux de Groar et Hobb. ^^ Aussi toi. Mais essaies au moins et va voir ce qu'il dira. Encore sa proposition, son décret, son torchon là, n'est pas encore en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:48

Moi j'pensions qu'le Powie avions raison et qu'il allions s'faire dégager direct, format catapulte, mais bon...

J'pensions aussi qu'Notie avions raison et qu'on pouvions passer à autre chose...

J'pensions toujours qu'elle avions raison et que Powie va devoir assumer sa charge.

J'pensions qu'j'avions raison et que cette charge comprenions partiellement l'organisation de not' libération...

D'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév - 4:35

Félicitations à toi, Power, pour ton élection dès le premier tour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
» [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
» le Lion de Juda à Genève, mars 1456- ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: