Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeSam 12 Juin - 22:48

Allez... c'est le dernier !

Votre honneur,

Je demande l'inculpation d'un quatrième individu pour crime contre le peuple de Genève. Le sieur Chevron était en effet de mèche avec les pilleurs de Genève de la nuit du 10 au 11 juin, étant donné qu'il possède actuellement un mandat cantonal - détourné, il est inutile de le préciser. Il est donc important de juger cette affaire au plus vite.

Détails : voir dossier.

L'en a marre de parler, le Dekos !

Citation :
DÉPÔT DE PLAINTE
Date : 12 juin 1458

Plainte de : la ville de Genève
Contre : Chevron
Pour : crime contre le peuple de Genève, et plus précisément assaut sur la mairie et détournement de mandat.

Preuve de l'infraction :

Citation :
Mandat numéro '747071'
Contrat :
Mandat fait à Chevron pour service rendu.
Inventaire des marchandises :
#
Nom
799,00 écus
32 sacs de blé
128 stères de bois
1 manche
3 couteaux
1 épée

Exposé des faits : dans la nuit du 10 au 11 juin, le dénommé Lucasdeminestrol s'est emparée illégalement de l'avoyerie de Genève. L'un de ses sbires, Chevron, en a profité pour détourner un mandat cantonal, ce qui constitue un acte de crime contre le peuple de Genève.

Témoin : Izaac (avoyer avant et après les faits).

Citation :
- III.2. Crimes contre le peuple de Genève
Sera poursuivie pour crime contre le peuple de Genève, toute personne qui tente de prendre la mairie pour renverser l’avoyer légitime ou qui incite à la révolte, qui communique à une province ou à une organisation des informations relatives à la sécurité de Genève, qui détourne un mandat cantonal ou pille la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:51

Copie de la lettre envoyée le 20 juin 1458

Citation:
Genève, le 20 juin 1458

Bien le bonjour,

Permettez-moi de me présenter. Je suis Dame Bigmamma, Lieutenant de police faisant fonvtion de greffier du Tribunal du Canton Souverain de Genève. Par la présente, je vous informe que vous êtes convoqué en salle d'audience en tant qu'accusé pour une affaire de crime contre le peuple de genève. L'audience aura lieu le 22 juin 1458.
Je vous joins le chemin pour vous rendre en salle d'audience : https://mairiegenevoise.forumactif.info/salle-d-audience-f18/

Au passage, je tiens à vous avertir que vous avez la possibilité de vous faire défendre par un avocat du barreau de Genève. Si vous êtes intéressé, je vous conseille de contacter messire Garwin, ou encore le sieur Kirkwood ou le sieur Lorad. Si, par ailleurs, vous aviez besoin de plus amples informations concernant votre procès, je me tiens à votre disposition et vous répondrai dans les plus brefs délais.

Bien à vous,

Bigmamma
Lieutenant de Police de Genève
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeVen 25 Juin - 1:57

Bon, eh bien celui-ci aussi, je propose de le juger par contumace. Y a pas vraiment d'autre solution, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:13

Nous avons perdu assez de temps...

Monsieur le procureur, votre réquisitoire s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeDim 27 Juin - 23:58

Dekos se fait tout petit, hésitant à contredire les ordres du puissant juge.

Votre honneur... Puis-je quand même appeler un témoin? Juste un... Izaac, l'avoyer lors des faits. Histoire de vous prouver sans conteste la culpabilité de l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:34

Mais faites donc... Mais leur absence en fait des coupables tous désignés. Je suivrai votre plaidoyer, puisque personne ne vient le contester
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:48

Grumpf....

sortie de sieste, oeil qui s'ouvre. C'est pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:00

Sieur Izaac, j'aimerais simplement que vous confirmiez le fait que l'individu nommé Chevron se soit vu octroyer un mandat bien rempli et se soit enfui avec.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:00

Ahh pour sûr, cela, je le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeJeu 1 Juil - 1:17

Monsieur le juge, je ne vais pas vous résumer les faits car vous les connaissez. Cet homme a, comme son ami Minestrol, commis un acte de crime contre le peuple de Genève. Néanmoins, alors que le premier avait rendu quatre grands boucliers, le deuxième est parti avec un mandat bien rempli. Alors que le premier s'est excusé, le deuxième s'est moqué de nous en halle. Alors que le premier s'est dignement défendu lors de son procès, le deuxième a lâchement pris la fuite.

Je vous recommande donc, monsieur le juge, une sévère peine, une peine exemplaire. Moi, Dekos, procureur de Genève, demande à ce que ce vil brigand soit frappé d'une amende de 200 écus et qu'il soit emprisonné pendant 10 jours, sans traitement de faveur !
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:02

Et bien soit, messire procureur, je prononce cette peine. Néamoins, il me semble que ce messire n'est plus en nos murs. Il faudra donc faire marcher nos accords judiciaires pour que cette peine soit exécutée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'inculpation de Roedric - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]
» Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]
» Demande d'inculpation du sieur Angelotti pour crime contre Genève [Suspendu]
» Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]
» Demande d'inculpation de Venisia- Crime contre le Peuple de Genève [procés clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1459-
Sauter vers: