Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeSam 12 Juin - 22:28

Monsieur le juge,

La raison qui me conduit à vous une fois de plus aujourd'hui est tout simplement la participation d'un troisième brigand à l'assaut qui eut lieu sur l'avant-dernière nuit. Le cas est similaire avec celui de Roedric, étant donné que ce sieur a également jugé utile de détourner un mandat cantonal et de s'enfuir sans le rendre.

Je vous demande donc de bien vouloir inculper cette troisième personne pour crime contre le peuple de Genève.

Les détails figurent dans le dossier.


Citation :
DÉPÔT DE PLAINTE
Date : 12 juin 1458

Plainte de : la ville de Genève
Contre : Fantomas
Pour : crime contre le peuple de Genève, et plus précisément assaut sur la mairie et détournement de mandat.

Preuve de l'infraction :

Citation :
Mandat numéro '747077'
Contrat :
Mandat pour Fantomas en remerciement des services rendus à Genève
Inventaire des marchandises :
#
Nom
38,00 écus
1 miche de pain
1 bouclier

Exposé des faits : dans la nuit du 10 au 11 juin, le dénommé Lucasdeminestrol s'est emparée illégalement de l'avoyerie de Genève. L'un de ses sbires, Fantomas, en a profité pour détourner un mandat cantonal, ce qui constitue un acte de crime contre le peuple de Genève.

Témoin : Izaac (avoyer avant et après les faits).

Citation :
- III.2. Crimes contre le peuple de Genève
Sera poursuivie pour crime contre le peuple de Genève, toute personne qui tente de prendre la mairie pour renverser l’avoyer légitime ou qui incite à la révolte, qui communique à une province ou à une organisation des informations relatives à la sécurité de Genève, qui détourne un mandat cantonal ou pille la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue de la Mancha
flâneur
Rodrigue de la Mancha


chez moi : Genève
qualité particulière : Juge
inscription le : 05/06/2010

Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeSam 12 Juin - 22:48

Beau travail monsieur le procureur mais...
Faudra attendre que notre avoyer ait fini sa crise de goutte avant que je ne démarre quoi que ce soit. Autre option : que le sieur Nicbur sorte de sa carapace pour venir se traîner ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:50

Copie de la lettre envoyée le 20 juin 1458

Citation:
Genève, le 20 juin 1458

Bien le bonjour,

Permettez-moi de me présenter. Je suis Dame Bigmamma, Lieutenant de police faisant fonvtion de greffier du Tribunal du Canton Souverain de Genève. Par la présente, je vous informe que vous êtes convoqué en salle d'audience en tant qu'accusé pour une affaire de crime contre le peuple de genève. L'audience aura lieu le 22 juin 1458.
Je vous joins le chemin pour vous rendre en salle d'audience : https://mairiegenevoise.forumactif.info/salle-d-audience-f18/

Au passage, je tiens à vous avertir que vous avez la possibilité de vous faire défendre par un avocat du barreau de Genève. Si vous êtes intéressé, je vous conseille de contacter messire Garwin, ou encore le sieur Kirkwood ou le sieur Lorad. Si, par ailleurs, vous aviez besoin de plus amples informations concernant votre procès, je me tiens à votre disposition et vous répondrai dans les plus brefs délais.

Bien à vous,

Bigmamma
Lieutenant de Police de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas




chez moi : Trémazan
qualité particulière : Maire
inscription le : 20/06/2010

Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:36

Un homme rentra silencieusement dans la salle.

Sans mot dire, il donna au lieutenant de police un parchemin.

bigmamma l'ouvrit et en découvrit le contenu.

Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Messag10

Lorsque bigmamma releva la tête, l'homme avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeVen 25 Juin - 1:54

Votre honneur, étant donné que l'accusé ne daigne se montrer, je vous propose de le juger par contumace. Nous chercherons ensuite un moyen de faire appliquer le verdict.

Greffière, pourriez-vous par ailleurs placer cette lettre en lieu sûr? Elle pourra nous être utile par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:15

et il se moque de nous...

Procureur, cette mascarade a assez duré. Je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitimeLun 28 Juin - 0:04

Bien d'accord avec vous. D'ailleurs, aucune mairie franc-comtoise n'est tombée durant ce laps de temps : c'est tout simplement du foutage de gueule !

Izaac, cette mascarade a assez duré. Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]   Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'inculpation de Roedric - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]
» Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]
» Demande d'inculpation du sieur Angelotti pour crime contre Genève [Suspendu]
» Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]
» Demande d'inculpation de Venisia- Crime contre le Peuple de Genève [procés clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1459-
Sauter vers: