Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP] Election du Conseil des XII

Aller en bas 
+56
Germaine
Hélianthe Pizeto
Esclandres
Tonic
Aelig
Atomlik
carne pizeto
Dioscoride.
Waldemar
fernand
Jehane
Leamance
musartine
kakeru
Mariposa
Precye
luc la misère
Iskander
Freng Akhilleúsyon
moirha
Personne
Garwin
Andaevinn
vignolles
John Edward
Cendres
Imladris
leo
SembreEnDevant
Cromwell
Julia_conDoin
Leprieure
Rodrigue de la Mancha
Power
iZaac
Ange_Dechu
Cyanure.
gaia
Cameliane
Oce6
nicbur
Shadowdemonking
Bigmamma_fwi
Geoffroy-de-Villers
Vincelian
kartouche le magnifique
schmurtz
dekos
El sass
Vanitas
Kirkwood
lorad
Rgmax
tatoumi
Notwen de la Concorde
Meliandulys
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:39

menfin ! t'es la sagesse incarnée ! autant que moi je suis jeune ! c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:51

Pour moi c'est bon, la procure ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeMer 7 Nov - 3:48

Avez demandé à ma femme?! C'est qu'elle a un côté non-genevoise que les autres Cantons aiment bien... De plus, qui va tenir les mines mieux qu'elle?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:17

post à suivre. En gargote.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 3:48

Bon il est clair que je ne pourrai pas faire Avoyer et Conseillé... Mais un ou l'autre pas de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:31

Dans quelques jours auront lieu les élections des XII. Il reste quelques écus à trouver : si de généreux donateurs veulent mettre 5 écus, je prends. Pour le geste.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:25

je t'envoie 5 écus. Mais ça fait quand même clodo, je tiens à te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:30

25/01/1461 13:29 : Vous avez donné 5 écu(s) à la ville de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:09

la maman elle est malade, le papa, il est malade...
- La liste "canto" n'est pas une côterie, mon petit. Je pourrais régler l'addition, la question n'est pas là : une participation, même symbolique, des bourgeois genevois à cette liste rassemblant des représentants de 5 des 7 cantons me semble bienvenue. Je conserve quelques scrupules encore à solliciter les cantons en voie de développement.


post scriptorium : merci pour les dons à la mairie, ça sert, certes.... mais le finacement électoral se fait en cliquant sur la liste...


Dernière édition par izaac le Ven 25 Jan - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:51

Citation :
25/01/1461 18:49 : Vous avez donné 100 écus à la liste canto.

Remerciez les oies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:29

Citation :
25/01/1461 19:21 : Vous avez donné 50 écus à la liste canto.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:50

Citation :
25/01/1461 19:47 : Vous avez donné 10 écu(s) à la ville de Genève.

J'restions modeste.
Accessoirement, comment qu'on votions pour la liste, pratiquement parlant... ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:01

Là maintenant, ça doit être possible.
Au moins pour une liste.
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:29

vous avez de la concurrence, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:14

Sans vouloir me répéter, comment on vote pour la liste qui nous intéresse aux élections pour le conseil confédéral ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:16

Et bien tu vas au château,
Dans les informations, tu verras "élections du conseil"
tu choisis la liste et tu votes.

Mais si tu as voyagé hors d'helvétie entre la fin des élections précédentes et celle-ci ... ton vote sera impossible
C'est mon cas ...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:08

L'empereur Jean Long d'Argent nous avait fait don d'un "comté" original : la confédération helvétique. Dans ce "comté", seuls les maires votent. 6 pour le moment. 7 si Lucerne, franche à ce jour, décide de peser en retournant dans la confédération. Ce système fut excellent pour construire des Cité-Etats, la légitimité des XII étant directement issue des avoyers. Nous avons jadis construit le principe de souveraineté cantonale sur cet état in gratibus original. Ce système de vote laisse certainement à désirer quant à la représentation de la voix des populations puisqu'un hameau comme Grandson (100 habitants) a le même poids électoral qu'une métropole comme Genève (230).

L'autre liste, créée hier par des gens qui haïssent nos méthodes et nos idées, arrivera probablement en tête. Si Sion ou Grandson voteront peut-être pour "canto", Fribourg et les deux cantons alémaniques voteront pour la liste de Gaia et Martin de Soleure. Albert et Colin, que j'avais sollicités il y a longtemps et qui sont sur la liste des 5 cantons, voteront certainement pour Gaia ou Martin comme chancelier. Et les cantons continueront à transformer en hameaux, prenables par une armée de 15 guignols parce qu'entre ces gens de bonne compagnie, on préfère se faire un jambon et trois tapis par mandat au lieu de chercher des idées pour favoriser l'immigration. Quitte à prendre aveuglement des risques avec des gens pas tibulaires et leur refilant les clés de la maison et des agréments, sans rien demander par contrat en retour. Honnêtement, je préfère mon "aveuglement" dans une cité qui est la seconde la plus peuplée des royaumes qui parlent français et que nous avons su conserver au dessus de 200 âmes plutôt que les arrangements entendus d'une clique préhistorique qui a même réussi à décider Lucerne à se franchiser, pour une histoire de mandat pas rendu... J'assume pleinement mon choix de la Réformation drastique de l'Aristotélité.

J'ajoute que j'avais demandé à Tonic de ne pas toucher un poil du duché de Savoie. Il a respecté sa parole. Je lui avais précisé également que s'il s'agissait de taper sur nos amis comtois, on préfèrait faire cela entre-nous. Là encore, il a tenu parole en négociant même brillamment le libre passage à travers la Franche Comté avec Kalvin. Qu'ensuite, il aille se quereller avec qui il veut et piller les châteaux de nos voisins plus lointains, c'est son affaire et celles des gouvernements qui le verront venir. J'ai offert à lui et sa troupe un agrément que je considère comme un outil dont on doit se servir : l'Aristotélité doit apprendre que les bandes suisses sont louables et qu'il suffit de solliciter leurs condottieres. Aux châteaux de jouer maintenant. Pour une fois, je ne peux que saluer la diplomatie comtoise. Ils ont fait contre mauvaise fortune bon coeur et se sont probablement liés des gens chez Fatum qui leur sont redevables de leur avoir laissé le champ libre.

J'ajouterai pour monsieur Waldemar, que j'écoutais encore récemment se lamenter de n'avoir que des endormis à Sion, que les habitants animés sont à chercher hors de chez nous.


Dernière édition par izaac le Lun 28 Jan - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:33

Et d'écouter ... le nez plissé et de se frapper discrètement le front.

Sad
Merdouille ... j'avais oublié ...
La force de voyager , p'têt.
Ou de chercher partout des nouveautés médicinales et se retrouver face à des campagnes électorales virulentes.


Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:08

Vous avez raison dans l'ensemble Izaac j'ai deux choses à dire en tout cas:
La première c'est que chez nous à Sion on a fait un vote pour élire les conseillers confédéraux, y'a une majorité écrasante pour canto. Je ne sais pas comment ça fonctionne ailleurs, je me demande même si les avoyers font appel au vote populaire x_x.

La seconde chose c'est qu'enfin ! Sion commence à se réveiller. Nos tavernes se remplissent doucement mais se remplissent. Surtout que j'ai une myriade de tract à envoyer dans tous les lieux francophones pour faire un petit coup de pub. Et puis Sion va quand même devenir la seconde cité d'Helvétie à être réformée, vlà pourquoi j'veux pas partir à Genève, y'a tellement de choses à faire à Sion ça m'encourage largement héhé
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:25

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:08

Félicitation Wald !
Les efforts finissent toujours par payer
J'ai même modifié mon tract publicitaire du service d'immigration helvétique qui n'était pas très flatteur pour Sion depuis que vous avez déchiré ce torchon de concordat
A ce propos si quelqu’un a des choses a rajouter je suis preneur d'argument choc^^



Citation :
Vous en avez marre de payer des taxes et des impôts?
Vous avez envie de vous investir mais des vieux croutons ne vous laissent que des postes subalternes voir pas de postes du tout?
Vous en avez marre d’être gouverné par des imbéciles?
Vous en avez marre de vendre vos marchandises a un bas prix?
Vous en avez marre d’être prit de haut par une noblesse arrogante?
Vous en avez marre d'en avoir marre!

Confédérez vous!

Venez visiter la confédération Helvétique seule entité politique de ce monde a vivre celons les principes de la république de Platon le bon maitre de ce brave Aristote!

Vous avez Grandson et ses grands chevaux ville aux salaires exorbitants tout en gardant le charme feutré des paradis fiscaux

Vous avez Fribourg la capitale confédérale idéale pour les amoureux du calme et de la nature

Vous avez Sion
Sion Bafouée Sion Humiliée mais Sion libérée d'un concordat infâme qui venait entacher sa souveraineté !
Une petite ville en plein effort pour se redonner une âme et ou il y as tant a faire

Vous avez lausanne.....ah non vous l'avez plus....mais il y reste de belles tavernes ou l'on fait de magnifiques rencontres!

Vous avez aussi les cantons Bourbines si vous comprenez l'alémanique si le port du casque a pointe vous sied et si vous avez prit l'habitude de marcher au pas c'est un endroit Idéal peuplé de gens étonnants mais néanmoins charmants

et je garde le meilleur pour la fin

Genève! O Genève Phare de l'aristotélie !
Une des villes les plus populeuse et vivante des mondes connus et inconnus a Genève rien n'existe tout est possible comme l'aurais dit Fra Seiduna en grand visionnaire en direct depuis la Perse il y as quelques siècles
On y croise des gens de tous milieux même des croisés en toute simplicité

Pas de taxes pas d’impôts pas de noblesse dans le seul pays ou la liberté n'est pas un vain mot a l'Est du jardin des délices

Visitez rendez vous compte par vous même et déménagez!

La Compagnie des Reitres Suisses dont la valeur n'est plus a prouver peu assurer votre sécurité pour le déménagement écrire a la Compagnie du Léman sise a Genève pour plus d'information

Vous vivez dans un pays sous développé émigrez!

Et si vous êtes joueur de Ramponau
Que vous vous sentez seul
Personne ne veux jouer avec vous depuis que vous les avez tous plumés!

Rejoignez l’Helvétie un grand tournoi inter cantonal et international de ramponau va être organisé sous peu
Faites vous connaitre de nos services et nous vous tiendrons au courant de la date des événements pour que vous ne manquiez pas l’événement!
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:55

Il n'est surtout pas très flatteur pour son rédacteur et me semble desservir plus que servir.
"Phare de l'Aristotélisme", "Il y a", "où", "Ramponneau" etc, etc...
Une idée choc : Waldemar à la prose irréprochable et originaire d'une ville nécessiteuse devrait se pencher sur le sujet et aider ce rédacteur à vraiment mettre en valeur la Confédération, et faire adopter ce texte par le Conseil si c'est le but. Histoire d'éviter l'effet contraire à celui qui est souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:24

Il faudrait parler du vrai grand tournoi ! Le seul et l'unique malgré des tentatives de copies.
On vient de Bretagne, du Bearn, et même de Toul pour faire ce tournoi.

Tu as aussi oublié de parler de son musée d’antiquités vivantes... Ici pas besoin de pelle ou de pioche pour les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:27

On a une nouvelle affiche que j'vais bientôt envoyer partout, c'est notre avoyer Loki_anwn qui l'a composée:

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 621580AfficheSion
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:35

[Les illustrations... C'est un pote qui les a faites, on était ensemble aux Arts Déco Very Happy]

Disons que visuellement, elle est un peu... Colorée non ? Certes la population helvète est bigarrée, mais nous n'avons pas non plus d'Arc en ciel tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du Conseil des XII
Revenir en haut 
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du juge de Genève
» [RP] Débat sur l'élection, le droit et la morale
» [flood] Election de l'avoyer
» [RP] Election Juge Cantonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: