Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] Election du Conseil des XII

Aller en bas 
+56
Germaine
Hélianthe Pizeto
Esclandres
Tonic
Aelig
Atomlik
carne pizeto
Dioscoride.
Waldemar
fernand
Jehane
Leamance
musartine
kakeru
Mariposa
Precye
luc la misère
Iskander
Freng Akhilleúsyon
moirha
Personne
Garwin
Andaevinn
vignolles
John Edward
Cendres
Imladris
leo
SembreEnDevant
Cromwell
Julia_conDoin
Leprieure
Rodrigue de la Mancha
Power
iZaac
Ange_Dechu
Cyanure.
gaia
Cameliane
Oce6
nicbur
Shadowdemonking
Bigmamma_fwi
Geoffroy-de-Villers
Vincelian
kartouche le magnifique
schmurtz
dekos
El sass
Vanitas
Kirkwood
lorad
Rgmax
tatoumi
Notwen de la Concorde
Meliandulys
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:50

Ils ne sont pas sur la liste mais actifs à Berne d'un façon ou d'une autre. Les débats sur les mines qui sont en cours le montre. Tofy collabore bien avec Atom et Aurea et ils essaient de maîtriser la réforme récente qui est tout sauf simple.
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:59

Normalement seuls les membres du conseil peuvent "discuter" dans les salles économiques.(on voit les posts, mais on ne peut pas répondre)

Je pense que vu la réforme des mines , on leur laissera l' accès.

Tofy,même si elle a un caractère bien trempé, sauve les meubles de la partie économique Wink

Gaia, si tu avais compris sur les mines, tu aurais soutenu Atomik et traduit correctement pour Lordhammer. Mais bon , tu fais comme d'hab tu laisses tomber les sujets importants et tu tacles sur des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:14

Place aux jeunes ! y'a qu'Genève qui change ses têtes... J'espère qu'vous allez pas r'filer les mêmes postes aux mêmes personnes et qu'vous allez faire un' tournante pour éduquer les p'tits nouveaux...

Les vieux ont fait leur ch'min, avec des mois d'conseil ne pas être passé par les mines pour les apprendre, c'est d'l'incivisme...
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:00

Tout à fait d'accord avec toi Esclandres, il y a quelques mois à mon premier conseil confédéral j'avais tenté de faire bouger les choses en tant que capitaine confédéral, j'étais encore inexpérimenté et la notion de souveraineté cantonale m'échappait quelques peu parfois, aussi j'avais été gentiment refoulé par Tofy et son mari Atila qui m'avaient traité d'incapable, après quoi j'ai démissionné.

Je crains que le château de Berne n'ait été et ce pendant trop longtemps monopolisé par les mêmes personnes, même si des helvètes comme Gaia ont quand même fait un gros travail.
Revenir en haut Aller en bas
Atomlik
badaud
Atomlik


chez moi : Fribourg
qualité particulière : consul des genevois à Fribourg
inscription le : 10/11/2012

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:44

Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que tout comme Esclandres, je pense que les postes doivent tourner.

( J'espère que le vote pour mettre "Berne" sur le forum officiel passera. Et j'espère surtout que la lecture sera accessible à tous. D'une part pour que les intéressés puissent s'informer en toute liberté, et d'autre part pour que les intéressés puissent comprendre de qui ou d'où viennent les blocages. Çà facilitera grandement la communication. Je rajouterai aussi que les élections confédérales devraient se faire RP en gargote, et individuellement, càd que personne ne prenne l'initiative de monter une liste parce que le choix de cette liste n'est représentative que du choix de la tête de liste. C'est une habitude à changer pour le bien du renouvellement. C'est un autre sujet c'est sur, mais il a toute son importance. Surtout concernant la responsabilité en tant que conseiller confédéral. )
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:28

(rien que l'université .... la CH est le seul "duché" qui a un espace réservé ... je poste l'emploi du temps, mais seulement quand j'y pense .. et franchement, ça me fait mal au ventre de voir les joueurs des recteurs s'en contre foutre ... pour être polie.
Encore plus pour la joueuse de Megumi ... dont le perso est sciemment ignoré dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:44

Il faut attaquer les problèmes un à un. Une chose est sure, Berne est un lieu trop compliqué pour être efficace. Et je rejoins Atom sur ce point : la salle des débats du conseil doit devenir publique. C'est un minimum.
Pour le lieu, je suis partisan de garder l'actuel forum parce qu'il s'y trouve plein de choses utiles et parce que je redoute les délestages automatiques sur le forum 1.
Pour l'université, il semble que le lieu soit compliqué d'usage (c'est une réflexion de Shadow). Si d'autres problèmes existent, il serait bon de les lister pour faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Atomlik
badaud
Atomlik


chez moi : Fribourg
qualité particulière : consul des genevois à Fribourg
inscription le : 10/11/2012

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:38

(Pour les recteurs c'est le même principe que pour les conseillers, y en a 3 qui s'échangent les places de temps en temps ... Rosenrot, Lordhammer et Gaia. La charte les protège vu qu'un recteur peut rester recteur à vie, et que ce recteur peut s'entourer de doyens ... ils sont rendus intouchables, et le font bien comprendre même quand il s'agit de disposition HRP d'un forum ... lol
Izaac si tu le permets je vais faire part du plein de bon sens de comment tu voyais les choses il y a quelques mois de çà.

Forum 1
1 gargote helvétique (accès à tous pour l'écriture et la lecture) > 7 halles cantonales (accès aux gens du cru pour l'écriture ; lecture en accès à tous)
1 gargote Diète (accès aux 7 maires, à leurs conseillers et aux XII)

Je rajouterai que les posts-it et les annonces ne subissent pas le délestage automatique )
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:37

(Il faut rabattre tout ça sur le forum officiel c'est clair.

Il y a trois pelés et deux tondus qui vont à Berne et rien n'avance.
Le meilleur exemple est sur le pactio définissant a minimum le rôle de chaque conseiller il y en a 12 dont 7 qui on un poste ou il y a quelque chose a faire deux ligne par poste c'était réglé mais non c'était surement trop simple^^
Plus les choses seront ouvertes mieux ce sera.
Pour le plaisir de jeu de tous.

Et on peu lancer une votation pour le changement du fonctionnement du rectorat on est en helvétie non^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:58

Luc, j'ai jeté un oeil hier sur le nombre de visites sur le forum de berne ; plus de 20 en moins de 24h. Quand je vois le nombre de sujets et d'interventions sur le forum 1, je trouve que ce n'est pas si mal.
Quant au sujet que tu évoques, sache que l'accès à ce lieu est réservé aux conseillers et aux maires et pas aux nouveaux venus comme Petrosia. Ceci explique cela. Va falloir faire un gros effort de réforme dans les prochaines semaines pour arrêter de cacher toutes ces choses aux autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:33

Megumi, landeburgHauptmeister de Schwyz, convoque les cantons pour lui présenter une liste de citoyens actifs et compétents pour figurer au conseil des XII prochain.

Je me permets de recenser ici les genevois compétents pour lui proposer une liste ?

Ajoutez-vous, je vous prie, j'éditerai ma liste.

1. Izaac
2. Sanctus
3. Ignis_fatuus
4.

La liste est ouverte, si nous sommes 232, elle choisira.


Dernière édition par izaac le Jeu 10 Oct - 8:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:48

Sanctus.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:34

Des genévois qualifié pour les gestions de fonctionnaires ? Environ la totalité du consistoire. Si c'est juste pour signer de qui serait capable d'endosser l'un des rôles de la diète, vous pouvez me rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMar 24 Déc - 9:16

Monsieur Kartouche, il ne reste plus que quelques jours n'Est-ce pas ? Aucune liste n'a été déposée.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMar 24 Déc - 11:45

Je vois comme vous, ser Izaac. Qu'y faire ? Je ne suis pas très amusé à l'idée de à courir après toute la CH, pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMar 24 Déc - 12:24

Monsieur Atomlik ne souhaite pas s'exposer en justice à une plainte fribourgeoise : chez lui, le cumul de l'avoyerie et d'un poste de conseiller aux XII est interdit. Cette loi est particulièrement stupide en ces temps de pestes où chaque talent est nécessaire, mais il n'a pas le temps de la changer. Dame Aurea ne semble pas disposée à remettre le couvert à l'argenterie avec les bourbines rabat-joie. Tofy est silencieuse, Notwen également. Schmurtz est en retraite. On va vers une guerre entre les cantons, les pillages de Schwyz, Lucerne ou Soleure, probablement, avant le printemps. A terme moyen, on peut imaginer une partition sur la Sarine, les bourbines seront ravis de rentrer dans la pars imperii lingua germanicum, pourvus qu'on les débarrasse de Genève et surtout Sion, dont l'étoile me semble monter. Ils gouvernent comme en Alémanie où les plus grosses villes ne comptent guère plus de 100 guignols parfaitement allergiques à tout ce qu'un certain chaos apporte de Création, préférant l'Ordo, la Loi qui conduit inévitablement au suicide démographique et aux pillages à répétition à force d'attirer sur leur inflexibilité stupide, l'attention des trublions malicieux et des rancuniers haineux. Vae victis, oserais-je dire. La Champagne qui était la championne du listage est également la championne des pillages. Certaines imbécilités sont indécrottables semble-t-il. Schwyz comptait 110 habitants à la louche, quand ils ont annexé Lucerne en octobre. Aujourd'hui, ils sont 72 et 52 à Lucerne. Ces idiots n'ont rien fait pour favoriser l'immigration massive ! Au lieu de cela, ils attirent l'attention de ceux qu'ils dénigrent du haut de leur petite vertu mortifère en les qualifiant de genevois ou de brigands. Que croyez-vous qu'il arriva dit la fable...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Déc - 9:32

A 5 jours de l'élection des XII, il n'y avait aucune liste ni aucune discussion particulière sur le sujet dans des lieux abordables. Je me suis donc permis de présenter hier soir une liste. Ce matin, nous en avons deux à présenter au suffrage des avoyers.

La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans 4 jours.
Citation :

Listes candidates :
Einer für XII, XII für Einer (XII+7) (Izaac, Aurea, Shadowdemonking, .tofy, Kartouche, Felicitas_schneider, Zarathoustra, Cassis, Philodendron, Jorina_serena, Gauvin_1er, Notwen) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS
Rat der XII / Conceile XII (XII) (Megumi, Shadowdemonking, David, Jorina_serena, Kartouche, Lordhammer, -, -, -, -, -, -) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS

Vous êtes candidat à la prochaine élection du Conseil

Frère Kartouche, ne m'aviez-vous pas dit que madame Megumi ne souhaitait pas se représenter ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMer 1 Jan - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMer 1 Jan - 11:50

Citation :
Salvé les Combourgeois,

L'année 1462 commence bien en Hélvétie ! Félicitations à tous!

A Barcelone, 'Le Jardin des Délices" est à quai depuis ce matin. Le seul hic, c'est que c'est Archibald qui tient la barre. On espère qu'il ne va pas se faire la malle avec.

A bientôt !

Le Très Haut est avec nous encore en 1462.

Léa
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMer 1 Jan - 17:31

Madame Megumi m'avait dit qu'elle ne se voyait pas forcement reprendre le rôle de chancelière; je n'aurais rien ajouté d'autre volontairement.

Je crois quelle est surtout déçue que son texte soumis au vote des maires sur l'élection du conseil confédéral n'ait guère fait réagir, et que seuls 4 pelés se soient présentés en gargote pour l'élection d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:03

Madame Megumi a commencé son mandat en ostracisant un tiers des confédérés et je suis susceptible en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:18

Oui, je suis d'avis que les choses ont été menées de façon juste et équitable par monsieur Izaac.

Ce sont toujours les mêmes qui piaillent, Lordhammer en tête. Orgetorix a dû prendre une retraite.

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Fév - 9:27

Les élections confédérales ont lieu dans XII jours. Y-a-t-il des candidats parmi les bourgeois genevois ?
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:40

Pour information, je ne renouvellerai pas ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt
flâneur
Wyatt


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 04/02/2014

[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:36

Dommage que vous ne vous représentiez pas, sieur Zarathoustra, je suppose que cumuler les fonctions n'est jamais chose aisé.

Pour ma part je me serais bien porté candidat, mais je préfère laisser ma place à d'autres, étant donné que je suis présent depuis peu dans la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du Conseil des XII
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du juge de Genève
» [RP] Débat sur l'élection, le droit et la morale
» [flood] Election de l'avoyer
» [RP] Election Juge Cantonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: