Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etat du port de Genève

Aller en bas 
+52
kartouche le magnifique
Madeline_
curtis_lemansky
zarathoustra
Maethor
Waldemar
Leamance
Esclandres
Jehane
lauralou
Aelig
musartine
Personne
Adriano de Cianfarano
vignolles
Ophy
amsterdam
fernand
moirha
luc la misère
Iskander
John Edward
Cameliane
nicbur
Cendres
leo
Oce6
Bigmamma_fwi
SembreEnDevant
Cromwell
Caël
queen65
Andaevinn
Leprieure
Ange_Dechu
Kirkwood
gaia
iZaac
Geoffroy-de-Villers
lorad
tatoumi
dekos
El sass
xmanfe1999
Rgmax
Magenoir
schmurtz
Vanitas
Meliandulys
Julia_conDoin
Notwen de la Concorde
Finger97
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
lauralou

lauralou


chez moi : canada
qualité particulière : employée
inscription le : 01/04/2011

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Fév - 7:36

Ah non !


Alors je dois avoir mal compris car :Lauralou et Everglades, je les connais de nom sur la terre, mais sur la flotte, je n'ai pas entendu de haut fait, de protections réelles des eaux genevoises ou autre... Surtout avec leur bateau à 3 deniers 50...


Il a bien dit cela !
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:01

Dame, oui, c'est bien de vous qu'il parle et ses propos ont dû être entendus de loin car il a parfois la voix qui porte. Serait-il possible que vous remettiez ses paroles dans leur contexte? Pensez-vous qu'il soit agréable, après une mission fluviale au service de Genève, de ne pas trouver place pour accoster? Croyez-vous qu'il soit agréable de devoir perdre 2 ou 3 jours de travail pour sortir un navire d'utilité publique afin de permettre à des touristes ou à de petits bateaux de plaisance d'accoster?
J'en sais quelque chose, j'ai moi aussi dû attendre, sur le Rhône, à deux pas de chez moi alors que j'ignorais s'il me resterait encore de quoi manger vu les vents contraires qui avaient allongé mon voyage. J'ai moi aussi été dérangée pour sortir l'Ambuleuse, alors que je venais à peine de rentrer et que j'avais bien besoin de travailler!
Donc, de grâce, cessez de chicaner. Votre ami peut aussi interrompre ses activités de haut fonctionnaire pour rendre service à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:05

Y aurait-il maintenant à Genève des combourgeois de seconde zone ?

Ceux qui ont le droit d'accoster, de laisser une caraque marchande à quai 350 jours par an sans soucis et ceux qui doivent disparaitre parce qu'ils prennent un peu du soleil des autres ?

Est-ce que le port de Genève a vocation a devenir une marina privée ?

Il existe pourtant une façon très simple de solutionner le problème : vous rachetez les navires en question, et ensuite, vous pourrez toujours vous amusez avec !

Mais il n'est pas question que certains de nos concitoyens perdent leurs biens pour faciliter la vie de certains autres !



Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:13

Ophy toujours Helvètes dans l'âme et encore Genevoise, se baladait dans les couloirs d'où sortaient quelques termes contradictoires....



Citation :
Expéditeur : Starkel de Saint Arkel
Date d'envoi : 31/01/1461 - 13:31:43
Titre : Bateau
Bonjour Izaac,

J'ai un ami qui voudrait se faire construire un foncet chez vous et avoir une place au port, ou à côté le temps de se retourner...

Tu peux me dire comment on peut s'arranger ?

Amicalement,

Starkel

monsieur Schmurtz, comment fait-on ?

Citation :
Je peux rester à Solothurn pendant ce temps, par contre la place dans le port... Je la cède temporairement.
Le bateau en construction peut rester en cale sèche le temps qu'il soit fabriqué et le gougniafié qui essaie d'entrer de force devra partir quand le Dr. S. l'aura décidé (lorsqu'il aura fini son chantier)

_________________


Citation :
On en as plus des foncets qui servent a rien a vendre au port?

Sinon pour la place je rejoins Cendres et je dirait même plus aux canons foncet a tribord!!!!!!!!


Citation :
Y'a celui de Lauralou qui n'est jamais sorti du port et le mauvais marcheur du charpentier (je ne me rappelle plus de son nom, je suis à Solothurn). On peut les couler... Ils ne servent à rien...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lauralou

lauralou


chez moi : canada
qualité particulière : employée
inscription le : 01/04/2011

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:13

Lauralou écoute attentivement ces propos :


C'est vrai que je sors jamais avec mon bâteau de 3.50 écus mais il est à moi. Tout ce que vous avez dit est vrai, mais ce que j'aime pas c'est vous parlez dans mon dos, je me demande bien ce que j'ai fait pour mériter cela, je suis toujours polie avec la plus part des gens, je reste à ma place. Je suis propriétaire d'une auberge, j'ai des menus que je vous offre à très pas prix et c'est cela le remerciement que vous faites; au lieu de m'envoyer un pigeon ou bien de venir me visiter en auberge ce que vous voulez que je fais avec ce bâteau de 3.50 écus, mais non au lieu de cela vous parlez de moi sans aucun remord, alors je me demande sincèrement c'est quoi pour vous l'amitié, car on se connait depuis longtemps et je pense que j'ai droit au minimum de respect car moi je vous respecte tous. Si j'ai un souci je vais pas le crier sur les toits, mais c'est avec la personne même que je règle le souci tel qu'il soit. Alors mon bâteau qui est au port couler le...je m'en fou; j'ai plus rien à vous dire.



Lauralou très en colère.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:35

sourit en voyant les deux sortir telles des Zébulons au bout d'un ressort d'une boite il les salua

Ça va on s'ennuie?


Se tournant vers laura


Laura la proposition était de voir si on pouvait pas vendre les foncets plutot que d'en faire un nouveau tu voulais bien le vendre le tient non?
et les coups de canon c'est a propos de ce que disait S.[/b]

Citation :
"Bonsoir


Je souhaite faire accosté mon bateau


Je suis seul avec ma femme , Foncine.


Nous ne transportons aucune marchandise



Je désire rester pour une période de 1-2 semaine



Franc"

et ce matin, il est déjà là, il a du forcer l'entrée du port. Je crois qu'il est déjà venu mais c'est la première fois que l'on force l'entrée.

S.

Voila te fait pas de bille ça tire les traits ça fait des rides et donne des aigreurs d'estomac
j'espère que c'est plus clair comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:17

Citation :
Citation:
Y'a celui de Lauralou qui n'est jamais sorti du port et le mauvais marcheur du charpentier (je ne me rappelle plus de son nom, je suis à Solothurn). On peut les couler... Ils ne servent à rien...

Luc, évite de prendre les blondes et les rousses pour des pintades, on sait que tu les cotoies beaucoup, tu vois bien qu'on leur ressemble pas !

Ca vous démange depuis pas mal de temps de couler ces deux bateaux qui ne VOUS servent à rien, mais seul Déos est omnipotent, vous n'êtes que ses enfants et tous ses enfants ont droit de vivre, respirer et posséder.

Il se trouve que je traîne dans les mêmes couloirs qu'Ophy et que j'ai entendu la même chose. Le soleil, s'il me donne un teint de pêche ne me fait pas prendre des vessies pour des lanternes et même célibataire, je n'ai pas de problème d'audition ! Donc ayez suffisament de noisettes pour assumer vos propos, les tiens entre autres
Citation :
On en as plus des foncets qui servent a rien a vendre au port?

Sinon pour la place je rejoins Cendres et je dirait même plus aux canons foncet a tribord!!!!!!!!


et cessez de prendre toutes les femmes pour des courges, vous ne devez pas choisir correctement vos fréquentations ! (Muse exclue de la remarque)
Revenir en haut Aller en bas
lauralou

lauralou


chez moi : canada
qualité particulière : employée
inscription le : 01/04/2011

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:34

je ne veux plus parler de cela...vous faites ce que vous voulez je m'en fou..alors arreter, Toi Luc garde tes commentaires pour toi...c'est mieux...quand tu gardes le silence.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:36

Citation :
et les dits foncets on été coulés ?
Et il n'est pas bon de museler un homme : Luc continues de l'ouvrir boudiou !
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:28

Sourit de plus belle

C'est vrai que Cendres a part proposer de couler des bateaux en permanence grâce lui soit rendu pour ses hauts faits maritimes a un humour capable de faire sortir de leur trou les petites souris mais peu être feras tu semblant de ne point le connaitre?

Quand je dit qu'on as des foncets qui ne servent a rien c'est un fait tu étais largement d'accord avant tes vacances espagnoles et c'est pas laura qui me contredira non plus elle en as soupé du sien et je parle bien de les vendre non?

La canonnade s'adressait au forceur de port je sais quand même ce que je dit non tu ne crois pas?


Laura tu remarqueras que le commentaire oiseux n'était pas de moi...


Esquisse un sourire

Ce bateau tu veux le vendre ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:51

Ne vous inquiétez pas ..
Sembre vous aime ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:12

Vous me faîtes bien rire les pucelles... Heureusement que vous êtes là !

Contrairement à ce que vous pensez... Sur la flotte j'ai TOUS les droits et vous êtes les dernières à ne pas l'avoir compris... Si votre navire à 2.50 (oui, il a perdu en côte) me gêne, je le coule et point.

L'Apocalypse, L'Ambuleuse, le Kraken, le truc de Melian avec un nom tarabiscornu ont servit Genève, que ce soit pour le transport, le commerce ou la guerre. Et bientôt L'Absolu fera son devoir. Les capitaines n'ont jamais rechigné à mettre leur navire et leur pomme en danger pour faire porter la voix de Genève sur les eaux, et cela sans qu'on leur demande.

Le capitaine du Kraken, Sieur Fernand, a versé quelques milliers d'écus pour les constructions du port, alors si Deos doit choisir entre un foncet pourri ou une caraque marchande, c'est tout vu... Et si Deos n'a pas le temps de choisir, je le ferai pour lui.

Donc maintenant, c'est simple, si j'entends encore un garde rempart, un curton ou je ne sais quoi de blond parler de flotte et de port ou simplement de dire "J'ai des droits !", je lui donnerai 2 jours pour virer son radeau ou je l'enverrai calculer la profondeur du lac...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:13

L'Absolu est à disposition dès que le capitaine et son matelot préféré sera remis de ses émotions.
Même libérer une place le temps qu'il faut pour le commerce Genevois.
A condition de pouvoir revenir, bien sûr !

Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:29

Cousin ! Faut que tu sois gentil avec la blondinette ! Elle m'fait du bon pain pas cher pour qu'je puisse becter.
Si t'es pas gentil, on va te r'foutre aux Mimosas !

Moi j'dis pour arranger les choses, ben... Faudrait qu'mademoidame Lauralou, elle aille faire des courses de temps en temps... Genre aller vendre du poisson en Savoie ou à Lyon pis qu'elle ramène des trucs. Comme ça son bateau il couterait plus cher et deviendrai utile. Pis ça aiderai la cité... Comme ça y'aurait un roulement de place.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:31

Ça sent la campagne électorale J'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:41

Moi ? Noooooooon...

Note un truc sur son calepin

Citation :
Prendre en otage le vieux
Demander de l'aide à Raoul
Retrouver des tartines au miel pour le vieux
Défendre la boulangère contre l'empaffé de cousin
Gagner aux élections en soudoyant
Piquer des tunes du cousin pour soudoyer
Se faire copains avec les ennemis de l'empaffé de cousin (10% ce sera déjà bien... Sinon ingérable...)
Trouver un truc pour Phonya et son amoureux
Piquer plus de tunes au cousin parce qu'il y a plein de gens a soudoyer à Genève...
Installer des toilettes propres dans le phare pour Mr Schmurtz
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:29

Courrier envoyé à Francesco_vacciuolo afin qu'il cède la place demain.

Le Lion c'est le nouveau rafiot que vous avez fait Dr. S. ?

Est ce que quelqu'un connait Everglade ? (en retraite depuis 3 jours)
J'aimerai éviter de froisser mon gentil et adoré cousin... et l’empêcher de manger les miches de Lauralou pour 5.45 é-cul
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 6:59

salutations,

Pour les courriers envoyés aux personnes à quai, il vaut mieux que cela soit moi qui les envoit, un tiers s'insinuant dans la relation envenime souvent une relation saine, il vaut mieux que le chef du port qui est quelqu'un de bon et neutre pour amarrés sans occupe.

non le lion n'est pas un nouveau bateau, c'est le bateau de Rgmax.

Everglade est un genevois, qui à fait construire son bateau à Genève, il est bien dans mes papiers.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:21

Je me demande si il ne s'est pas battu avec nous l'Everglade, à la reprise de Genève ou plus tard...

Normalement Fransceco devrait partir ce soir pour que je puisse amarrer, je vous ais balancé une demande, même si il n'y a pas de place, comme ça si Francesco sort, vous pourrez l'accepter.

Pas d’inquiétude Dr. S. je n'envoie des courriers qu'aux étrangers, ça renforce ma place d'emmerdeur du Rhône.
Fransceco était censé rester 1 à 2 semaines, le délai est passé.
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:17

Bonjour, monsieur Schmurtz!

Le Kraken est de retour au bercail et sera à Genève dans la soirée ou demain matin.
Une quinzaine d'hommes à bord, les cales chargées d'or et de bricoles.
Nos avons mangé tous les rats aussi suis-je au regret de dire que nous n'avons pu ramener ni peste ni miasmes étranges.
Ce soir, rôti de mousse!
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:50

Va falloir faire de la place.
Dr. S. vous vous occupez de gérer cela avec les Foncets ?
Nous sommes les seuls à avoir cédé des places ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:51

A deux encablures de Genève.... jamais ça m'est arrivé...

11/02/1461 20:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
11/02/1461 18:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
11/02/1461 16:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
11/02/1461 14:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
11/02/1461 12:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
11/02/1461 10:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
11/02/1461 08:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
11/02/1461 04:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
11/02/1461 00:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé

j'vous préviens, j'suis d'une humeur de chiotte. Va y avoir des incidents dans les bars à tapas.

Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:00

Ben alors Fernand, tu es aveuglé par ton mur de poussière?

https://www.youtube.com/watch?v=5NnYDvv_v0Q

Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:01

nannnnn quand ça t'arrivera 3 jours de suite, tu seras d'une humeur de chiotte, là c'est rien encore.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:57

Mouahahah ! Y'a pas que Cendres qu'est une tanche à la voile !

T'sais Fernand le vieux a mis 8 jours pour aller à Solothurn... Mais chut... Faut pas le dire.

Par contre y'a plus d'place dans l'port et là... Va falloir trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat du port de Genève - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat du port de Genève
Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piqure de rappel
» [RP] DossierN001 Du merdier dans le port de Genève
» [RP] Le port de Nyon
» [RP] Chef de port
» [RP] Agrandissement du port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: