Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Piqure de rappel

Aller en bas 
+6
Waldemar
Esclandres
Leamance
musartine
Germaine
luc la misère
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:51

La confédération a t elle aider l'amélioration du port de Genève ?
Il me semble que non mais je peu me tromper.

http://chrrserk.xooit.com/t1361-Bureau-du-CAM-Buro-des-Bergwerkkommissar.htm

Sinon pour le port de Lausanne Fribourg voulait des anneaux mais ne paye rien j'ai parlé avec gyllaume l'avoyer actuel pour encore quelques jours de Sion et je propose que nous nous substituons à Fribourg pour défaut de paiement de sa part et récupérons les anneaux.

La part pour les anneaux est de 8000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:12

C'est quoi c't'histoire d'anneaux, j'ai rien compris...

Germaine se sent très con en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:24

l'usage du port de Lausanne est partagé entre les canton de Sion, Grandson et Fribourg.
L'amélioration de ce port, revient à dire que chacun de ces cantons auraient un anneau suplémentaire, soit 8 000 écus l'anneau.

Mais .. Fri ne paye pas son du.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:27

Ah d'accord! Merci Professeur!
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:31

Pourtant les anneaux, t'es en plein dedans non Germaine ? J'ai ouie dire que tu t'étais mariée.

Et même pas un maïs grillé et une cervoise pou fêter ça!
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:31

Ce n'est pas notre juridiction, nous n'avons rien à dire.

Par contre Sion est en droit de savoir que le port de Genève à été élevé grâce aux dons Genevois, de Cendres (je ne sais pas combien exactement, 2 - 3000 ...) et Fernand (4000 écus minimum), surement de l'avoyerie aussi, mais je ne sais pas à quelle hauteur.

Nous pouvons nous y opposer si le conseil de la confédération souhaite donner des écus ou si le conseil donne des écus, nous pouvons réclamer la même somme. Ainsi que Solothurn et Schwyz. Si Fribourg ne souhaite pas faire ces travaux, c'est à Sion et Grandson de négocier ou de récupérer le port.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:34

Nan Léa chuis pas mariée, chuis veuve. Mais y a deux abrutis qui m'collent aux basques, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:34

ben acheter cet anneau, ça serait aussi un quai de plus pour Genève ...

Et si Germaine est mariée, c'est Gontrant qui me l'a dit !
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:37

Gontrand faut qu'il arrête d'picoler, l'a l'cerveau déliquescent!
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:38

Y'a de la place à Belley, c'est pas très loin. Et c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:38

il est pire quand il boit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:39

Genève a déjà 2 ports, Genève et Nyon, potentiellement suivant le comportement des Comtois, on récupère leur port. On a rien à faire à Lausanne, c'est trop loin. Ce que tu peux gagner en bateau, tu le perds en marche. et si on demande une place làbas, alors on devra payer un morceau, on va se faire piquer la place dès qu'on aura le dos tourné... Bref, trop proche de Fribourg, c'est un sac à emmerdes.

Edit : oui... Y'a belley aussi, ça fait 4 ports.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:49

En effet l'avoyère de Fribourg ne semble plus vouloir injecter un écu dans ce projet de port, je sais que Gyllaume y tient il a d'ailleurs raisons de placer les économies de Sion dans le port plutôt que celles-ci soient volées par des brigands. Il est certain que si Fribourg ils devront renoncer au port
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:11

Qu'il fasse pression pour que le conseil et les avoyer de tous les cantons donnent leur avis et qu'il y ait un vote pour l'abandon de Fribourg sur les droits de ce port.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:15

la confédération pour le port avait donné des matériaux.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:29

Esclandres a écrit:
Genève a déjà 2 ports, Genève et Nyon, potentiellement suivant le comportement des Comtois, on récupère leur port. On a rien à faire à Lausanne, c'est trop loin. Ce que tu peux gagner en bateau, tu le perds en marche. et si on demande une place làbas, alors on devra payer un morceau, on va se faire piquer la place dès qu'on aura le dos tourné... Bref, trop proche de Fribourg, c'est un sac à emmerdes.
J'abonde dans ce sens, Genève comme principale porte d'entrée maritime de la CH et principal carrefour commercial me va très bien...inutile d'aller chercher des places loin de chez nous. Voir des bateaux chargés à bloc nous passer devant pour s’amarrer ailleurs ne sera pas du plus bel effet
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:39

Voilà ! écoutez mon chauve préféré ! Les borgnes savent toujours ce qu'ils disent à défaut d'être sûr d'y voir.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:40

Merci S.

Tu as une idée a peu prés du montant pour lequel la confédération a participé?
Et c'était bien pour la dernière amélioration hein pas la première?

Je pense personnellement qu'un anneau ou surtout une place réservée en cale sèche n'est pas grand chose en comparaison des 8000 écus.
Mais bon si cela ne vous convient pas mes chers combourgeois le minimum serait de demander un remboursement ou de leur bloquer l'avancée de ce port en exigeant un traitement équitable.

Et si on demande remboursement de la différence il serait judicieux de demander aussi des dommages et intérêts au pro rata du manque de solidarité avec indemnité journalière calculée depuis la mise en place du port.
Je laisse nos bouliers calculer.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: [RP] Réécriture du décret du port de Genève.   Piqure de rappel Icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:27

Je propose une réécriture du décret pour le port de Genève. Une seule règle supplémentaire (identifiée en jaune) à proposer sinon le reste à juste été réarrangé. Donnez-moi vos avis avant changement définitif, vous aurez vos petits noms en bas du décret.

Citation :
Le port de Genève
A partir de ce jour, moi, Curtis Lemansky, Gouverneur de la République Souveraine de Genève et tous les conseillers de la République de Genève décrétons:

La gratuité d’amarrage pour les navires Genevois sur les quais de Genève, jusqu’à 6 places leurs sont réservés et 2 places du port naturel de Nyon. En échange la cité de Genève se permet d’obliger les capitaines de navires commerciaux à bouger chacun leur tour en cas de besoin. Dans notre grande générosité, nous accepterons un tour d'horloge afin que le navire bouge, en cas de prise d'emploi tôt le matin du dit capitaine par exemple.

Le port de Genève n'acceptera que 6 navires Genevois, si un nouveau navire vient à être construit, il devra se débrouiller pour amarrer ailleurs.

La 7e place sera alors réservée pour les navires non Genevois.

A ce jour, les navires Genevois sont
- L'Oghma Infinium considéré navire de commerce
- L'Absolu considéré navire de commerce

Pour le bon fonctionnement du port :

Le Chef de port devra et sans condition :
- Accorder l'amarrage automatiquement si un navire Genevois vient à demander le droit d’accoster et que l'une des 6 places est libre.
- Accorder l'amarrage à un navire non Genevois, sauf s’il y a un autre navire non Genevois à la 7 e place et que les 6 autres places sont occupées par des navires Genevois.
- Tenir informé les capitaines du décret en vigueur en leur faisant parvenir par courrier lorsqu’un capitaine demande le droit d’amarrer.
- Toujours garder les 6 places Genevoises libres, SI Genève dispose de 6 navires, SAUF cas extrême tel que le dit Genevois est en Turquie ou ailleurs.
- Faire la demande au consistoire des bourgeois lorsqu’un navire non Genevois demande un droit d’amarrage et qu'une place Genevoise est libre.
- Notifier les tours d’entrée des navires commerciaux Genevois afin de prévenir tout litige et de maintenir son listing à jour dans son bureau.
- Prévenir l'avoyerie lors d'un amarrage non Genevois en informant le consistoire des bourgeois de ce qui suit.
- Le nom du navire
- Le nom du capitaine et des passagers
- Leurs possessions monétaire et produits destinés à la vente de plus de 500 écus potentiels au total.

Les Arrivants et Capitaines Non Genevois devront et sans condition :
- Donner leur nom, celui de leur navire, de leurs passagers et matelots ce qu'ils ont en bourse et produits destinés à la vente de plus de 500 écus potentiels au total.
- Régler un droit d’accostage en taverne municipale, d’un seul repas durant son séjour pour le capitaine, et d’une choppe de bière pour les passagers, et plus si affinité. Ce droit d’accostage est régler sans contrôle des autorités et est basé sur la confiance et la courtoisie.
- Respecter le marché de Genève une fois à terre.
- Attendre 48H avant de forcer un accostage
Dès le 6e jour, une location de 5 écus par jour sera demandée au capitaine, il devra s'en acquitter journalièrement ou à l'avance. Aucun délai ni retard ne sera accepté, « Plouf » le cas échéant.

Les Capitaines Genevois devront et sans condition:
- Respecter la volonté de Genève et bouger leur navire lorsque ce sera leur tour sous 24H.
- Se tenir au courant des tours afin d’être réactifs.
- Prévenir d'un départ en retraite et nommer un autre capitaine qui pourra alors s'occuper de bouger le navire en cas de besoin.

L’Avoyerie de Genève, son avoyer et ses conseillers devront et sans condition:
- Créer un bureau pour notre chef de port.
- Avoir un chef de port réactif à Genève.
- Avoir un chef de port réactif et disponible à Nyon.
- Trancher dans les conflits de marins d’eau douce quand au tour de sortie et ordonner le "plouf tu coules" que ce soit aux capitaines non Genevois n’ayant pas payé leur location, ayant donné de fausses informations ou aux capitaines genevois ne tenant pas leurs engagements.

Du respect du marché de Genève, « l'argent Genevois reste à Genève, il est bon notre poisson »
Toute vente à bas prix ramenant 500 écus ou plus doit enclencher de l'achat sur le marché de Genève.
Le marché est libre, mais l’argent genevois ne l’est pas...
Un visiteur non Genevois vendant à des prix inférieurs à ceux pratiqués par les Genevois sur le marché pour ensuite partir avec tous les écus sans rien avoir acheté sur le marché genevois pour la même somme qu’il a préalablement gagné par ses ventes, prend le risque de recevoir un coup de canon, ou quatre...
A Genève, le 17 octobre 1461
Curtis Lemansky, Gouverneur de Genève et l’ensemble du consistoires.

Piqure de rappel Genevesceauxverthl7

Étaient présents lors du vote : ...(vous)...
(EDIT HRP: Avec le sceau vert, bien sûr, qui ne veux pas s'afficher...)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeVen 18 Oct - 3:45

Antoine rit a pleine dents

Parceque tu crois que les matelots ne vont se contenter que d'une chopine Hahahaha ! prévois du rhum par tonneau plutôt !

Pour les citation des noms, je pense qu'il ne faut pas le mettre, en effet ! A chaque fois qu'un citoyen fait construire ou se fait détruire sont bateau, il faut refaire le dit décret ...
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeVen 18 Oct - 9:08

Ou un supplément qui viendrait mettre à jour la liste à chaque fois que l'un d'entre eux est coulé ou construit.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeVen 18 Oct - 10:31

Le mieux est de le mettre directement en supplément... cela me paraît beaucoup plus simple... à la place décret tu marques "liste des bateaux genevois, voir annexe 1"

Que penses-tu d'une annexe supplémentaire pour citer les capitaines interdits de séjour... par exemple ceux qui ont coulé des bateaux/navires genevois ?
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeVen 18 Oct - 11:24

Bien vue, l'idée de l'annexe, je m'en occuperai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeVen 18 Oct - 11:58

hmmmmm

Trop de textes, tue le texte.
Je ne vois pas l'utilité d'une quelconque liste. surtout pour un texte type texte de loi.
Les registres, on y met ce qu'on veut, on oublie, ou pas, on rajoute, ou pas ...
Bref ... je vois pas pourquoi faire une annexe...
Déjà que je trouve ce décret trop long ...
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:18

Ok je vais voir pour réduire le décret voir le simplifier au maximum, et pour l'annexe elle servira pour lister les bateaux sans toucher au décret. Donc l'annexe sera courte du style.

Citation :
Annexe 1 du décret sur le port de Genève

La liste des bateaux Genevois connu à ce jour sont les suivants:
- Truc muche...
- Machin...
- Bidule...
Pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piqure de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel   Piqure de rappel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqure de rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: